FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Sexual Healing

Aller en bas 
+2
Limu
Christian
6 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:51

Vous connaissez certainement tous ce morceau de Marvin GAYE sortie en 82....mais connaissez vous la version RAP ??

Alors pour la petite histoire , quand j'était gamin , j'entend un jour à la RADIO ce morceau Rappé , j'était fou de la musique et du RAP , et je ne connaissait absolument pas Marvin GAYE , je fonce à la FNAC , et je tombe sur le MAXI de Marvin , pochette verte avec le titre 'sexual healing' , j'était avec un pote et il me dis fais gaffe c'est pas le morceau Rappé c'est l'original , moi j'était comme un dingue il me fallais ce titre , donc je l'achète....et quel déception en découvrant le titre , sans RAP !!! Crying or Very sad à l'époque j'ai joué au Freesbee avec le skeud Laughing d'ailleurs après j'était été bien bête , car je n'est plus ce MAXI pochette verte , et je ne l'ai jamais revu (il me semble qu'il y avais l'instru en Face B)

Mais dans l'histoire , le pire c'est que depuis tout ce temps , je n'ai jamais su qui était le RAPPER , ni jamais eu ce morceau 'sexual healing' version RAP.........et voilà la chute Laughing

Par le plus grand des hasards , Lundi je tombe aux puces sur un MAXI de T SKY VALLEY 'sexual rapping' , dans le bac à fourre tout comme dab , une petite intuition peu être , je prends le bazarre avec un lot de skeud à 1e.......

Et voilà , il m'a fallu plus de 20ans pour mettre la main sur ce morceau , et savoir qui s'était , je l'ai là sous les yeux qui tourne , le SON à donf , et je suis trop content !!!
Je le met et remet depuis tout à l'heure , et donc j'ai fais ce post un peu long juste pour vous faire partager mon plaisir dwarf

ce disque vos quedal , et il a une valeur sentimentale et de souvenir incroyable pour moi , c'est ENORME !!

vive le FUNK !!! je suis sur qu'il m'en reste encore plein comme ça à trouver , peu être encore dans 10ans , des souvenirs qui feronds surface.....
le FUNK c'est tout les jours une découverte , tout les jours du bonheur....

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyJeu 25 Oct 2007, 16:54

je viends de vérifier avec Google , le morceau est de 82 aussi , sortie la même année.....

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:28

salut Christian,

sympa ton histoire (keskon est con qd on est jeune Mr.Red parfois ça s arrange pas d ailleurs ), cherai curieux d écouter ça je connais pas du tout... en 82 j avais 6 ans dc...

ça me rappelle un son ke j adorais aussi vers 85/86 faudrait ke je verifie, une reprise du son de madonna (funky à l epok) " hollyday rap " je crois ke c le premier rap sur lekel j ai accroché... j avais desuite acheté le 45 tours, puis j ai joué au boomerang avec et il est pas revenu...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Invité
Invité




Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyJeu 25 Oct 2007, 19:38

Limu a écrit:
salut Christian,

sympa ton histoire (keskon est con qd on est jeune Mr.Red parfois ça s arrange pas d ailleurs ), cherai curieux d écouter ça je connais pas du tout... en 82 j avais 6 ans dc...

ça me rappelle un son ke j adorais aussi vers 85/86 faudrait ke je verifie, une reprise du son de madonna (funky à l epok) " hollyday rap " je crois ke c le premier rap sur lekel j ai accroché... j avais desuite acheté le 45 tours, puis j ai joué au boomerang avec et il est pas revenu...

A+


Salut Limu salut


Oui, effectivement il s'agit de MIKE AND DJ SVEN : HOLLYDAY RAP (1984), la reprise de holiday de MADONNA en fait......... Mr.Red

@+ lol!

@BIG FUNK@
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyJeu 25 Oct 2007, 21:05

Quoi t'as joué au frisbee avec l'original de Sexual Healing de Marvin, que dirais-je, LE original ??? affraid

Privé de caouètes demain, pas d'excuses !!! lol!

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyJeu 25 Oct 2007, 23:01

Je me souviens avoir joué avec toi (à l'âge de 9 ans)............. Y a presque 30 ans affraid

Je me souviens avoir joué au FREEZBEE avec des disques de ACDC............ Pour la bonne cause........... Rolling Eyes

Mais ne me souvenais plus de cet épisode.

Content que tu es trouvé la version RAP......... A l'écoute ce dimanche Wink

Dommage pour l'original de MARVIN GAYE............ Un pur MAXI également.

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Sexual Healing Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptySam 27 Oct 2007, 12:31

Salut Big funk,

faudra que je réécoute pr voir ce ke ça donnait... Embarassed

en plus t étais de méche Nioc !Mr.Red

je v tacher d ecouter dimanche alors...

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptySam 27 Oct 2007, 13:14

hihihi , AC/DC les premiers Vynils volants Laughing

et y'a eu ce Maxi de MArvin , et aussi un Kid CREOLE & the Coconuts.....après j'ai arrêté et j'ai commencé à faire gaffe à mes vynils Very Happy

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 29 Oct 2007, 11:47

oui et il me semble que ce titre n'est pas sur le LP de T Ski, je vais aller vérifier ça. Personellement cette cover de sexual healing m'a un peu saoulé, je crois que j'ai largué le maxi... Marvin c'est sacré pour moi Mr. Green !

jean
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 29 Oct 2007, 11:54

ah ben après vérif si c'est bien sur le LP, j'ai la mémoire qui flanche, raison de plus pour larguer le maxi. Je confondais avec "Valley style" et "saturday night" qui ne sont pas sur l'album.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 29 Oct 2007, 12:11

c'est ce qui fais el charme du FUNK , y'a des trucs comme ça qui ne réprésente rien pour certain , ou même qui sont nul , et pour d'autre ce sont des pièces recherché , et pour moi , là s'était carrément une histoire de vécu et de souvenir....faire un bon de 25ans en arrrière et découvrir cet ref que je ne cherchais même plus , ça à été un grand moment pour moi dwarf

Franchement j'avoue avoir déconné avec le MAXI de MARVIN , j'était jeune Laughing , mais je suis hyper content d'avoir trouvé celui de T SKI VALLEY , avec en plus l'instru en FACE B , un truc que je vais écouter et réécouter jusqu'a usure !!!

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 29 Oct 2007, 12:43

salut Chris,

j'ai failli te proposer un petit tour aux puces ce matin mais bon avec le temps ça craint lol

jean
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 29 Oct 2007, 12:48

salut Jean , tu m'étonne Confused j'avais aussi comme dans l'idée de peu être faire un saut , mais ça sent la galette mouillé Laughing

On se prépare une virée certainement pour Dimanche prochain .

Bon là j'ai de quoi écouter pour la semaine avec la petit broc que j'ai faite Dimanche matin , j'ai ramssé des bons trucs , dont un FOUR TOPS de 74 , holaaaaaaaaaa ! EXCELLENT !!

et puis un tas de conneries à 50c , mais dedant y'a des morceaux qui taine pas mal du tout dwarf

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
mkf
Funkysizer
Funkysizer
mkf


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 19 Nov 2007, 23:36

Christian a écrit:
Vous connaissez certainement tous ce morceau de Marvin GAYE sortie en 82....mais connaissez vous la version RAP ??

Alors pour la petite histoire , quand j'était gamin , j'entend un jour à la RADIO ce morceau Rappé , j'était fou de la musique et du RAP , et je ne connaissait absolument pas Marvin GAYE , je fonce à la FNAC , et je tombe sur le MAXI de Marvin , pochette verte avec le titre 'sexual healing' , j'était avec un pote et il me dis fais gaffe c'est pas le morceau Rappé c'est l'original , moi j'était comme un dingue il me fallais ce titre , donc je l'achète....et quel déception en découvrant le titre , sans RAP !!! Crying or Very sad à l'époque j'ai joué au Freesbee avec le skeud Laughing d'ailleurs après j'était été bien bête , car je n'est plus ce MAXI pochette verte , et je ne l'ai jamais revu (il me semble qu'il y avais l'instru en Face B)

Mais dans l'histoire , le pire c'est que depuis tout ce temps , je n'ai jamais su qui était le RAPPER , ni jamais eu ce morceau 'sexual healing' version RAP.........et voilà la chute Laughing

Par le plus grand des hasards , Lundi je tombe aux puces sur un MAXI de T SKY VALLEY 'sexual rapping' , dans le bac à fourre tout comme dab , une petite intuition peu être , je prends le bazarre avec un lot de skeud à 1e.......

Et voilà , il m'a fallu plus de 20ans pour mettre la main sur ce morceau , et savoir qui s'était , je l'ai là sous les yeux qui tourne , le SON à donf , et je suis trop content !!!
Je le met et remet depuis tout à l'heure , et donc j'ai fais ce post un peu long juste pour vous faire partager mon plaisir dwarf

ce disque vos quedal , et il a une valeur sentimentale et de souvenir incroyable pour moi , c'est ENORME !!

vive le FUNK !!! je suis sur qu'il m'en reste encore plein comme ça à trouver , peu être encore dans 10ans , des souvenirs qui feronds surface.....
le FUNK c'est tout les jours une découverte , tout les jours du bonheur....

FUNKY style .

L'excellente version que tu cherche est sur le lp de Tski valley
Un bon lp d'ailleur pour ceux qui aiment ce style rap .
si cela t'interesse je te rippe le lp car je le possede .

A . Plus . MKF
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 19 Nov 2007, 23:39

merci MKF , c'est sympa , mais en fait j'ai fais ce post , car justement j'était super content d'avoir ENFIN trouvé ce morceau , en MAXI , j'ai même l'instru en prime !!!!! et tout ça dans les vracs des puces , un PUR BONHEUR !!!!

d'ailleurs , il tourne , il tounre , et j'ai même trouver d'autre MAXI Old School RAP dans le genre , bien sympa....

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
mkf
Funkysizer
Funkysizer
mkf


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 19 Nov 2007, 23:52

Christian a écrit:
merci MKF , c'est sympa , mais en fait j'ai fais ce post , car justement j'était super content d'avoir ENFIN trouvé ce morceau , en MAXI , j'ai même l'instru en prime !!!!! et tout ça dans les vracs des puces , un PUR BONHEUR !!!!

d'ailleurs , il tourne , il tounre , et j'ai même trouver d'autre MAXI Old School RAP dans le genre , bien sympa....

FUNKY style .

Je te parlais du lp et pas que du sexual rapping .

Il y a d'autres titres dans ce lp .

A . Plus . MKF
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyLun 19 Nov 2007, 23:59

c'est l'album ou y'a 'catch the beat' ?

j'ai un autre MAXI 'saturday night' mais il plus tard , donc je pense pas qu'il soit sur l'album.....en tout cas il est bon le T SKI VALLEY !!

ça m'intéresse de jeter une oreille sur le LP Wink

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
mkf
Funkysizer
Funkysizer
mkf


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyMar 20 Nov 2007, 00:02

Christian a écrit:
c'est l'album ou y'a 'catch the beat' ?

j'ai un autre MAXI 'saturday night' mais il plus tard , donc je pense pas qu'il soit sur l'album.....en tout cas il est bon le T SKI VALLEY !!

ça m'intéresse de jeter une oreille sur le LP Wink

FUNKY style .
Je te le rippe dés que possible et je te l'envoie .

A . Plus . MKF
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyMar 20 Nov 2007, 00:06

merci c'est sympa MKF Wink

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyMar 27 Nov 2007, 20:53

Limu a écrit:
Salut Big funk,

faudra que je réécoute pr voir ce ke ça donnait... Embarassed

en plus t étais de méche Nioc !Mr.Red

je v tacher d ecouter dimanche alors...

A+ Wink

D'eux tu as aussi "Celebration Rap" : version rap des titres "we are familly" (sister sledge) et "celebration" (kool & the gang).

Je préfère HoliDay Rap.

Bonne écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyMar 27 Nov 2007, 20:54

C'est marrant ces histoires Christian.

Moi en ce moment ça me fait ça avec la funk française... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyMer 28 Nov 2007, 13:25

J'avoue que moi c'est purement des morceaux Rap Old school que j'écoutait quand j'était gamin , vers 80/84 , que je recherche encore....

La 'FUNK Française' je dois dire que jusqu'a peu , je savais même pas qu'on considèrais ça comme du FUNK Mr. Green , à l'époque ou ça devais passé à la RADIO , moi je trouvais que s'était de la variété , et je zappais au plus vite !!

de nos jour François Valérie , Herbert LEONARD , Demis ROUSSOS , etc...ce retrouve recherché par les Funkateeers , c'est marrant.....

si ta des titres que tu cherche y'a des experts en 'Funk française' des années 80s , dont je ne fais pas partie , en leur demandant je pense que tu trouveras ton bonheur .

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyVen 30 Nov 2007, 14:11

Christian a écrit:
si ta des titres que tu cherche y'a des experts en 'Funk française' des années 80s , dont je ne fais pas partie , en leur demandant je pense que tu trouveras ton bonheur .

oui, merci Christian Wink

De mon coté je cherche aussi sur le net et dans les brocantes. J'ai déja déniché quelques bon titres funky dont on parle jamais (ou du moins pas en public Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyVen 30 Nov 2007, 17:21

je pense que c'est ce qu'il faut faire , les trucs français ça se trouve pépère en broc , et on fais même de bonne découvertes , mais dès fois il délire sur les prix en Magasin ou en broc.....

D'ailleurs j'ai 2 Demis ROUSSOS (merci Vinz;) ) qui sont très sympa , le HERBER LEONARD j'avais finis par craquer à 10fr (2 titres sympa) et j'ai découvert une prod François VALERY asser sympa....

après des trucs comme BIG FUNK à 1e , ou des trucs complétemetn obscur sur des compiles , c'est toujours sympa aussi à dénicher dwarf

FUNKY style .

_________________
Sexual Healing Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sexual Healing Empty
MessageSujet: Re: Sexual Healing   Sexual Healing EmptyDim 02 Déc 2007, 10:56

Excellent disques.

Il y a un troisième titre disco boogie de Demis Roussos sur un Lp de 75 je crois.

Pareil pour H.Leonard. Il y a un troisième morceaux funky : moins rythmé, mais avec une bonne basse et de sacré cuivres - "J'te Lacherais pas".
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexual Healing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: