Franky Expert Funkysizer
| Sujet: pour les bassistes du forum Jeu 05 Juin 2008, 12:20 | |
| pour les bassistes du forum... http://video.fnac.com/a1860368/Slap-bass-ultimate-guide-DVD-Zone-2?PID=3&Mn=-1&Mu=-13&Ra=-3&To=0&Nu=2&Fr=3 | |
|
petabass Galactic Funkysizer
| Sujet: Re: pour les bassistes du forum Lun 16 Juin 2008, 11:05 | |
| A propos de bassistes, kels sont les LPs de funk où la basse claque comme une ouf ? Moi je retiens les LPs des groupes comme Silver Platinium, The Reddings, Marz et Ozone même s'ils y en a bien d'autres... | |
|
Christian Master Bass Man Funkysizer
Nombre de messages : 15527 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: pour les bassistes du forum Lun 16 Juin 2008, 12:25 | |
| merci pour ce lien Franky alors y a t'il un bassiste qui à ce DVD ? Pour ma part j'avasi acheté quelque méthode pour débuter , pour me forcer à joue en fait , genre 15min par jour pour bien débuter , ça donne une ligne de conduite ... Après je me force à jouer , mais j'ai laissé tombé les méthode , j'écoute des skeuds et je me plaque dessus , ça me donne de l'inspiration , parfois le tempo , parfois la mélodie.....et puis je me force à faire quelques gammes , jeu au doigt et puis slap maintenant , des exercices pour gagner en rapidité et surtout en régularité , en 1an ça porte ces fruits , mais sur que si je pouvais faire 2h par jour ça seraisi encore plus rapide !!! pour la grosse BASS tu peu aussi rajouter AURRA , SLAVE , CAMEO , ONE WAY .....bien sur SUN , INSTANT FUNK , et plein d'autre..... bon bien sur CHIC , ça c'est évident , et même si la BASS parais moin marqué , c'est parcque les lignes de Bernard EDWARDS sont super fondu dans les morceaux , mais attention c'est un killer , écouter 'burn hard' en 81 ou encore 'city lights' en 82 , ça fais très mal , et en plus c'est pas répétitif , il en envoie dans tout les sens !!! FUNKy style . _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: pour les bassistes du forum Lun 16 Juin 2008, 13:44 | |
| http://french-boogie.skyrock.com/article_1727768926.html Sur ce morcau, c'est vraiment la bass qui donne le groove du morceau !!! |
|
petabass Galactic Funkysizer
| Sujet: Re: pour les bassistes du forum Sam 27 Sep 2008, 19:41 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les bassistes du forum | |
| |
|