FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 00:00

JE me suis un TASCAM US122L pour pouvoir enregistrer mes lignes de BASS , et aussi des voix , y'a des entrée MIC et une alimentation phantome , le pied !!

Et avec ça j'ai eu gratos la version CUBASE LE 4 (version light bien sur le bazarre complet coute 800e peu près Confused )

Donc je me lance sur ce nouveau logiciel , mais je rame un peu , donc si y'en a qui on des tuyaux , des astuces , des pièges à éviter ????

et puis je cherche des instruments VST Gratos qui sonne , surtout les synthé . j'ai déjà fais des recherches , et je ferais profiter de mes trouvailles dès que j'aurais des trucs sympa .

Quelqu'un utilise CUBASE ici ?

Déjà ça arrête pas de planter sur ma machine , normalement j'ai la configue minimum requise , mais est ce que ça peu venir du fait que j'ai que 1Mo de mémoire RAM ?

bon je lance un peu le truc en l'ai , histoire de voir si y'a des utilisateurs dans le coin .

Je suis partie pour composer la dessus , mais pour le moment je rame !

dès que j'ai un truc en boite , je le mettrais en écoute .

FUNKY style .

_________________
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Ban_3t10


Dernière édition par Christian le Dim 08 Mar 2009, 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 02:49

moi non mais c'est la misere au debut

comme tous les logiciel de son le miaux vois sur des forums specifique a cubasse ou si non si tu connais des studoio d'enregistrement
je pense qu'il pouron t'aider

si non tu fais comme moi j'ai fais pour acid

- thermos de café de 50litre et c'est partis pour des nuit blanche a essayer de faire un son

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
Invité
Invité




MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 06:58

Salut Christian désoler je n'utilise pas cubase moi c'est plutôt Acid Pro et Adobe audition...
mais regarde sur se lien y à un peut de lecture qui t'explique comment çà fonctionne...


http://www.steinberg.fr/products/c4/

tien nous au courant.



A PLUS.
Revenir en haut Aller en bas
bozman
Super Funkysizer
Super Funkysizer
bozman


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/09/2008

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 07:07

c'est quelle version de cubase en LE ?
la 3 ?
dejà il te faut les drivers asio 2
afin que ta machine puisse mieux geré les histoires de latence
ta config,si tu pouvais essayer de donner plus de détails (pross,os,etc...)
dans le cas d'applications direct to disc (enregistrement live) cubase 3 tourne bien avec 1 pc double core 2ghz,2 giga de memoire et un disque dure assez récent (type 32 mo de tampon en sata 2 capacité 250 giga)
sache aussi que tu devras faire des reglages sur le driver et dans cubase afin d'optimisé tes prises.
cubase est incontournable dans la mao mais aussi trés compliqué.
tu dois avoir un manuel en format .pdf sur le cd d'installation,consulte-le.
enfin sache que si tu n'est pas familiarisé avec la mao,qu'il existe des logiciels plus simple comme magix audio studio (et qui utilise les plug-in vst) afin de te "faire la main"
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) 3288_image_small_tascam-us-122l
Revenir en haut Aller en bas
http://www.voltage-legend.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 09:02

merci à tous pour vos réponses , déjà je me sent moin seul !! Laughing

Pour la congigue je pense que je suis un peu légé , j'ai un ATHLON XP2600+ avec 1Go de mémoire , le PC à déjà 3ans .

Pour Cubase c'est la version 4 LE , elle est sortie mi 2007 à ce qu ej'ai lu .

J'ai les fichier PDF sur le CD je vai sme plonger la dedant , mais il sont costaud , moi je suis intuitif , d'ailleurs pour la MAO , j'en fais déjà depuis quelque année avec MAGIX , mais en fait je faisait pas beaucoup de MIDI , c'est ça qui est nouveau pour moi .

Même en vite fais bien fais , les possibilité qui s'ouvre avec CUBASE sont vraiment extraordinaire par rapport à MAGIX , enfin j'ai l'impression .

J'en suis déjà à 1 semaine d'utilisation , je fais que ça , je cuahcmarde la nuit Laughing je vois des synthé virtuel qui passe avec des SONS de oufs Laughing .

Bon je vais regarder tout ça encore ce matin !!

En fait j'ai un premier pb à résoudre , c'est le mélange du WAVE avec le MIDI , c'est tout décalé , et en plus j'arrive plus à enregistré en .WAVE ??!!

et pour finir , j'ai pas réussi à sorti le bout de SON que j'ai fais , j'ai du midi , du .wave , et je veux faire un seul morceau en .wave !!!???

je cherche .......si d'autre se mette à Cubase ? bienvenue dans la galère Laughing

sinon j'ai toruvé des sites avec des tonnes de plug ins des Vst gratuit , mais si vous en avez des BONS , des trucs incontournable ? je cherche des batterie qui sonne , FUNK bien sur !!!

pour la latence , le TASCAM à l'air de bien tourner , je descend dans les 10/20ms , alors que avec ma carte SON sa m'affiche dans les 100/400ms !!!!

FUNKY style .

_________________
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 11:15

Yes la mémoire c'est important 2GO au lieu de 1, c'est mieux ...

Mais il faut aussi un processeur puissant, car les effets VST utilisent des maths à outrance que tu connais ... (genre transformées de Fourier et compagnie) et ces équations c'est le micro-processeur qui les calculent ....

Pour la prise en main de Cubase, il faut vraiment rentrer dans le manuel mais le mieux c'est une demi-journée de formation avec quelqu'un qui connait bien et ensuite tu peux te débrouiller pour découvrir le reste ....

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 12:22

wouai , bon alors c'est quand que ta une demie journée de libre Gino ??!! Laughing

bon en tout cas là je fais une pause à cause du taf , sinon j'y serais resét la journée !!! et punaise j'avance GRAVE !!!!

en fait je cassais le cul avec les SON de mon synthé ou ceux de ma carte SON , en fait faut effectivement des SON instru VST et là c'est plus la même chose !!!!!

va falloir que je boost mon PC de 1Go de plus !!

mais pour le moment je viends de finir ma première démo , et là je suis ouf !!! parcque vla les sons que j'ai par rapport à ceux de mon synthé !! un truc de MALADE !!!

Gino quand tu pourras passer faire joujou avec Cubase tu me le dis , mais je te préviends , tu va FLIPPER les SONS que j'ai !!! avec ça si tu sors pas les synthé j'y crois pas !!! bounce dwarf

bon faut que je parte à la pêche au SON de Batterie , et aussi de quelques instrus bien 80s , j'ai aucun guitare pour le moment , et pas de cuivre non plus , j'avais ça sur mon synthé et il était pas mal en plus .

une fois de plus je m'apperçois que le MATOS y fais beaucoup .

FUNKY style .

_________________
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 15:40

Guitares et cuivres c'est ce qui est le plus pourri sur les synthés mais à part les sons de cocottes ...

La il faut s'orienter vers des samples qui peuvent parfaitement s'intégrer dans un environnement VST ...

Sinon as-tu récupéré les indispensables plug-in Prophet V, Korg M1, DX7 etc ... ?

On se calera une soirée ou un samedi apres-midi pour voir ça ...

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 15:49

Prophet V, Korg M1, DX7 c'est ce que j'ai cherché en premier , mais j'ai trouvé que des versions payantes , trop cher , je cherche encore du FREE ???!!!

j'ai récupéré un truc gratuit qui s'approche , et vla déjà les SONS de titant que ça fait !!!

pour les cuivres , au pires je récupèrerais ceux de mon ROLAND , reste les guitares ou j'ai jamais été très fort , ou alors faut trouver un vrai guitariste ça serais mieux !!!

faut que je trouve aussi des effets VST pour BASS , pour le moment j'arrive pas a avoir le rendu que je veux .

FUNKY style .

_________________
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyVen 12 Sep 2008, 17:35

Si tu cherche un logiciel ou tu peut crée tes propre son, tu peut voir avec
FL Studio c'est pas mal. ( Mais un peut compliqué pour moi...rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyDim 08 Mar 2009, 12:15

la version Cubase 5 sort en Mars 2009 , au même prix que la version Cubase 4 .
Les deux versions complète coute 540e .

j'aimerais savoir si quelqu'un à la version complète de Cubase 4 , pour me dire ce qu'il y a de plus que la LE (light) ?

sinon j'avance bien , prise de Son , mixage , mastering , ça commence à venir . Par contre c'est beaucoup d'heure de taf , pour comprendre la compression , les mise à niveau , les égualizeurs , etc....

Y'a un truc qu eje toruve dommage , c'est que Cubase fonctionne en 24bits , on a un Son d'enfer , avec une top définition , et puis quand on passe au format CD on retourne en 16 Bits et j'ai l'impression que c'est moin bon .

FUNKY style .

_________________
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyDim 23 Aoû 2009, 11:20

personne ne bosse avec CUBASE ?

il semblerais qu'il y est des PB avec CUBASE et Windows VISTA , je découvre un peu la galère , après avoir bien bossé sur CUBASE , trouvé un peu près les bon VSTi , les bonnes sonorités , je me retrouve avec une station PC qui plante asser souvends.....

Il semblerais que la solution serais de passer sur MAC ?

personne n'a la version CUBASE 4 (complète) ? ou CUBASE 5 ? pour savoir si ça vaut le coup d'investir ? et si ça tourne ou pas sur PC (vista ou autre ?)

FUNKY style .

_________________
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyDim 23 Aoû 2009, 12:17

bOnjour

moi jai pas cubase mais ya beaucoup plus simple pour commencer ableton en plus ya la version 8 qui et sorti et moins cher je crois c'est le must prise en main assez simple en faite tout et simple dans ce logiciel ,sinon mac c'est le muste tout les pros travaille avec du mac ya un logiciel de mao pour mac il s'appel (LOGIC) c'est un genre de cubase si tu veu que tes productions sonne pro ,il te faut une bonne carte son important aussi un bon ordi ,et un minimun en mao ,voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyDim 23 Aoû 2009, 15:22

je pense que pour débuter il y a pas mal de logiciel simple , moi j'ai utilisé MAGIX Studio (dont jai encore acheté la dernière version SAMPLITUDE 15) qu super simple et qui à un bon rendu , mais bon ça reste plus un logiciel de MIX ou d'édition Audio .

Maintenant pour le coté MAO production , je suis passé du coté obscur Very Happy , et pour faire de la musique et des morceaux je pense que vaut mieux tapper direct dans les logiciel de référence , et CUBASE en fais parti , y'a aussi PROTOOLS .

Après 1 an d'utilisation , je ne galère plus pour enregistré , arranger , etc......tout ça c'est ok , mon PB est plus un PB de crache du logiciel .

Je pense que l'étape suivante , est le mixage et les arrangements final , avec utilisation de BUS , d'effet de groupe , etc..... ça je domine pas encore .

FUNKY style

_________________
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) EmptyDim 23 Aoû 2009, 18:57

a ok pas facile de comprendre les commandes de c'est logiciels en plus il faut quand meme des bases en solfége en fin bref avec un peu de patience et du taf ca devrais le faire bon courage quand meme car il en faut lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty
MessageSujet: Re: MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )   MAO avec CUBASE (infos , questions , aides ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cubase 6
» Bonjour (et questions sur le Funk 70's)
» Candi stanton en concert
» infos concerts
» BESOIN D INFOS SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: