FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pb de qualité sonore sur une platine.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Sargistanais
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Le Sargistanais


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/03/2009

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMar 13 Oct 2009, 15:00

Bonjour a tous,

j'ai un petit problème d'écoute sur une platine. En gros, le son devient de plus en plus mauvais et en 30 sec, c la catastrophe. Ce qui est etrange, c'est que lorsque je releve la cellule et la remet sur le vinyl le son est bon et se deteriore progressivement.

j'ai checké les pistes de ma table, elles sont nickels, les celulles, pareil

En fait le probleme viendrait d'un faux contact sur l'une des platines, vu que les 2 cellules sur cette platine faiblissent rapidement. Comment ca se gere ca?

merci a tous pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://booogiepalace.blogspot.com/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMar 13 Oct 2009, 15:10

Si ta des pb de contacts , çapeu être au niveau des connection Bras/scellule , ta 4 contatc en 'or' normalement , tu peud déjà les nettoyer pour voir (alcool/coton) .

Si t'a des concordes , faut vérifier aussi que la pointe est bien enfoncé ?

Si ta des scellules montés , faut vérifier les 4fils , bien enfoncé , les bouger un peu voir si ça fait du bruit , et si ça marche mieux , ils ont monter sur des cosses , des fois ça merdouilles , j'ai souvenir de ça .

Sinon après , ça peu être ta fiche RCA à la sortie de la platine qui déconne , moi j'en est une qui merdouille parfois , y'a un coté du son qui se barre , faut les trifouiller un peu , voir si y'en a pas une de désoudé , si c'est des moulé tupeu rien faire , sinon tu les ouvres et regardes les soudures . voilà pour un début .

FUNKY style .

(ps : le son qui faiblis, ça fai penser à une pointe usé, mais si ça le fait pas avec la même pointe sur une autre platien c'est pas ça )

_________________
Pb de qualité sonore sur une platine. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Le Sargistanais
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Le Sargistanais


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/03/2009

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMar 13 Oct 2009, 15:23

Merci a toi, je vais regarder je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://booogiepalace.blogspot.com/
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMar 13 Oct 2009, 22:59

Pb de qualité sonore sur une platine. Icon_cheers ca peut venir aussi du contrepoids
si il y a trop de poids sur ta cellule le son est degeu
Revenir en haut Aller en bas
Le Sargistanais
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Le Sargistanais


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 25/03/2009

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMar 13 Oct 2009, 23:28

trilark a écrit:
Pb de qualité sonore sur une platine. Icon_cheers ca peut venir aussi du contrepoids
si il y a trop de poids sur ta cellule le son est degeu

je l'avais preté 2 jours a un pote et j'avais oublié de verifier comme un ane. C'est ca, et ca fait plaisir trilark un truc de fou! Merci a toi.

Merci a Chris aussi, mais javoue aue je prefere la solution de trilark, c bien plus facile Pb de qualité sonore sur une platine. Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://booogiepalace.blogspot.com/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMar 13 Oct 2009, 23:32

bien joué Trilark , comme quoi on cherche parfois compliqué et ça peu être simple !! j'avoue que ça mais jamais arrivée ce coup là .

Par contre à la plage , après être passé derrière des super DJ techno , il avais retourné le poid pour éviter la buté avec la bague de réglage , et là la pointe en prend un coup , et les skeuds aussi , tu dois avoir genre 5g ! alors qu'il faut régler entre 2/3g , avec les concordes quand tu met à bloque de souvenir t'a 3.5g , mais le son est impec , sauf que ça use plus vite .

FUNKY style .

_________________
Pb de qualité sonore sur une platine. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMar 13 Oct 2009, 23:47

Pb de qualité sonore sur une platine. Icon_cheers moi aussi j'ai des concordes
et le poids graduation face a toi
ca fait 3.5g max
mais je crois pas du tout que ca use le disque
avant les scratcheurs il rajoutait une piece sur la cellule
et je crois pas que tout leur disques soit flinguer
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. EmptyMer 14 Oct 2009, 10:41

oui je voulais dire ça use plus vite la pointe , pas le disque .

Par contre pour les scratcheurs qui mettais une pièce avant c'est parcque les scellules était trop légère (je l'ai fais avec une scellule monté qui dois faire 1.5g de moin que la concorde) , ce qui est pas le cas des concordes , mais si tu rajoute une pièce en plus sur la concorde , là y'a pas photo ton disque morfle , peu être pas en 1 fois , mais à force oui .

Moi qui scratch , j'ai pas de disque qui souffre de ça , mais j'ai jamais m'y plus de 3.5g , ce qui suffit pour que ça tinne la route nickel .

Y'a des gens qui dise que rien que mettre les doigts sur le disque ça l'abime Pb de qualité sonore sur une platine. Icon_lol chacun vois comme il veux .

FUNKY style .

_________________
Pb de qualité sonore sur une platine. Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Pb de qualité sonore sur une platine. Empty
MessageSujet: Re: Pb de qualité sonore sur une platine.   Pb de qualité sonore sur une platine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de qualité sonore sur une platine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mix 6 titres / 10min (qualité TOP !)
» VIDEO d'artiste funk en top qualité 284mo...
» regis platine
» problême de platine
» Ma nouvelle platine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: