FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kool & The Gang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 13:15

On parle pas très souvent de ce groupe sur les forums Funk. C'est vrai que de best of en greatest, les LP de K&G fleurissent régulièrement dans les bacs des hypermarchés, ça en fait un groupe dit "commercial". Ceci dit ils ont sorti des supers albums dans les années 80 : "ladies night" "celebrate" et surtout "something special" qui reste à mon avis une grosse piece funk avec le super mid tempo "take my heart", album produit par deodato. Je crois qu"il a été réedité cet album dans la serie "original funk LP series".
Souvent considéré comme un groupe trop "grand public" K & G n'en reste pas moins pour moi une référence dans le monde du funk.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 13:18

slt! c clair que k&g ca passe partt y a bcp d gens ki kif!! mais kom tu l as cité y a d bons morco!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 19:04

Tiens c'est marrant j'ai choppé le Celebrate y'a 2 jours,je l'ai pas encore ecouté,mais j'ai pas hésité a le prendre meme si c'est un groupe commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 19:09

Rectification tout est commercial, à partir du moment ou cela sort chez un distributeur et que tu dois doner de l'argent pour l'obtenir c'est commercial!

Donc que ça soit kool & the gang, starpoint, trilark, larry wu, etc....... c'est commercial

disons que kool & the gang est un groupe connu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 19:15

Oui,d'accords avec toi si on ramene le terme "commercial" dans son vrai contexte.
Mais la depuis le debut des posts,ce terme n'est pas utilisé dans ce sens,mais plutot dans le sens de groupe ou artistes POPULAIRES dans le milieu de la musique funk.
Revenir en haut Aller en bas
angelo
Funkysizer
Funkysizer
angelo


Nombre de messages : 79
Age : 58
Localisation : lille nord
Date d'inscription : 01/03/2005

Kool & The Gang Empty
MessageSujet: kool & the gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 22:51

pour moi le terme comercial veut dire promotion exagere d'un artiste par les medias sans tenir compte des qualitee artistique et musicales
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 22:58

On est bien d'accord que tout artiste cherche à vendre ses oeuvres, donc à être "commercial", mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ce terme est plus souvent utilisé (à tort,c'est vrai) pour définir une machine à faire du fric pour large public au détriment pafois de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 23:07

c'est clair , pour en revenir a K&G il y a vraiment de trés bon trucs style "Be my lady " sur SOMETHING Special que je me suis encore écouté tout a l'heure. Mais c'est vrai comme disait plus haut PHEEL avec tout les best of etc... j'ai du mal a savoir parmi mes vynils equel est un album lequel est 1 compil lol j'éxagere un peu mais c quand meme le bordel.
K&G reste tt de meme 1 tres bon groupe Funk !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 23:11

Je pense qu'on pourrai dire la même chose de Earth Wind & Fire qui reste pour moi un des grands groupes de funk qui a eu du succès aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 23:13

PHEEL a écrit:
surtout "something special" qui reste à mon avis une grosse piece funk avec le super mid tempo "take my heart", album produit par deodato

J'ai de nombreux albums du Gang, notamment toute la série de 79 à 86, et celui-ci (1981) est mon préféré, avec aussi "Steppin' Out" et le classique "Get Down On It".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptySam 12 Mar 2005, 23:21

K & G ....JE VOIS PAS TROP CE QUE L'ON POURRAIS LEUR REPROCHER..

C'EST CE QU'IL Y'A DE PLUS COMPLET

GRAND TRES GRAND GROUPE..

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyDim 13 Mar 2005, 21:46

du classique mais que dire a part que c'est que du bon mon prefere" night peoples"et puis pleins d'autres
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyDim 13 Mar 2005, 23:33

PHEEL a écrit:
On parle pas très souvent de ce groupe sur les forums Funk. C'est vrai que de best of en greatest, les LP de K&G fleurissent régulièrement dans les bacs des hypermarchés, ça en fait un groupe dit "commercial". Ceci dit ils ont sorti des supers albums dans les années 80 : "ladies night" "celebrate" et surtout "something special" qui reste à mon avis une grosse piece funk avec le super mid tempo "take my heart", album produit par deodato. Je crois qu"il a été réedité cet album dans la serie "original funk LP series".
Souvent considéré comme un groupe trop "grand public" K & G n'en reste pas moins pour moi une référence dans le monde du funk.

bye

J'ai tout de ce groupe MYTHIQUE ! un groupe SENSATIONNEL encore mieux que certaines soit disantes PIECES DE COLLECTION !
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyDim 13 Mar 2005, 23:37

Les LPs des années 70 sont des chef-d'oeuvre donc pour moi un très grand groupe !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyLun 14 Mar 2005, 12:10

Laughing AAAAAAHHHHHHHHHH !!!! kool and the gang la machine a tube afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyLun 14 Mar 2005, 12:23

saluss
moi j aime bien spirit of boogie et jungle boogie
sinon pour la periode 80 ke du bon
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyLun 14 Mar 2005, 12:41

ali 2 lyon a écrit:
saluss
moi j aime bien spirit of boogie et jungle boogie
sinon pour la periode 80 ke du bon

TOUT A FAIT ALI.....

BIG RESPECT A CE GROUPE INTEMPOREL...........

BASTO sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyLun 14 Mar 2005, 18:24

moi franchement j'ai commancé a les recherché en US (les 5 albums de 1979 a 1984) il y'a 2 mois et maintenant il me manque que le "ladie's night" et en moyenne je les ai touchés a 1 euros le moins cher et 5 euros le plus cher
avant je ne les voulai pas car a la longue il m'avait soulé et avec le temps ........................... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyLun 14 Mar 2005, 18:53

moi j'aime bien leurs SON des 80s , mais je l'ai beaucoup trop écouté , donc maintenant il tourne pas souvent , même si je l'ai est acheté en vynil dès que je suis tombé dessus , c'est super facile à trouver.....

Par contre je préfère me mettre leur période 70s que j'ai découvert plus tard et qui est grandement sous estimé et très peu passer à part quelque titre , surtout depuis 'pulp fiction' Laughing mais faut voir tout ce qu'il y a autour , depuis 70 pas mal de super ALBUM FUNK bien cuivré et bien péchu , par exemple le 'the force' de 76 est un que j'adore.......c'est plus dur à choper , mais les pochettes sont belles , et le SON est très bon , pour amateur de SON 70s bien sur , mais en conclusion quel groupe et quel carrirèe , trop souvent résumé à 4 albums de 79 à 82....

à plus......FUNKY style.....

_________________
Kool & The Gang Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang EmptyLun 14 Mar 2005, 19:10

LD a écrit:
moi franchement j'ai commancé a les recherché en US (les 5 albums de 1979 a 1984) il y'a 2 mois et maintenant il me manque que le "ladie's night" et en moyenne je les ai touchés a 1 euros le moins cher et 5 euros le plus cher
avant je ne les voulai pas car a la longue il m'avait soulé et avec le temps ........................... Laughing

Tu n'es pas le seul, y a beaucoup de gros collectionneurs qui avaient delaissé ces CLASSICS pour ne RECUPERER que les PIECES RARES et maintenant ILS se mettent à récuperer ces CLASSICS.
Souvent, ils me disent mais QUI chante ça ? TATATI TATATA LOOOL, he oui ! QUELLE CONNERIE DE PENSER QUE DES GROUPES COMME KOOL AND THE GANG ne mérite pas d'etre inclus dans TOUTE BONNE DISCOTHEQUE qui se respectent !

PS : attention LD je ne parle pas pour toi , ne te sens pas touché ou autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: kool & the gang   Kool & The Gang EmptyLun 14 Mar 2005, 19:18

angelo a écrit:
pour moi le terme comercial veut dire promotion exagere d'un artiste par les medias sans tenir compte des qualitee artistique et musicales

J'AURAIS PAS DIS MIEUX
KAN TU VOIS LA TRONCHE DU MEC TOUT LE TEMPS A LA TÉLÉ CA S'APPELE DU MATRAQUAGE MARKETING
APRES YA AUSIS COMMERCIAL DANS LE SENS LE MEC EN COMPOSANT SON MORCEAU CE DIS CA CE VENDRAS BIEN SI JE COMPOSE COMME CA

POUR K&TG J'AI TJRS AIMER MEME SI C GRILLER
LADYS NIGHT MORCEAU FANTASTIKE JE LES AI VU EN 87A TOULOUSE JSUTE AVANT KE JAMES TAYLOR NE PARTE DU GROUPE EXCELLENT SOUVENIR
KAN ILS ONT LANCER FRESH C T DU DELIRE DANS LA SALLE
ET PUIS MUSICALEMENT C TOP
AU PASSAGE LES FRERES BELL SE SOTN CONVERTIS A L'ISLAM ET SE SONT NOMMER LES FRERES BAYYAN ROBERTY KOOL BELL EST DEVENU LE TRES CONNU AMIIR BAYYAN BON JE SAIS C PAS UN SCOOP TUT LE MONDE LE SAIT MAIS C JUSTE POUR DIRE KE LEUR PRODUCTION SONT TRES VARIÉES ET SURTOUT EXCELLENTE (ARMENTA,TOMMOROW EDITION,MAGIK, ETC........)
A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kool & The Gang Empty
MessageSujet: Re: Kool & The Gang   Kool & The Gang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kool & The Gang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: