FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sondage FUNK sur les périodes préférés

Aller en bas 
+29
moog sensation
PFUNK
midastouch
Scez
Funky78
cepareil
AMADEO
Mohamed
petabass
kazma
funkyseb45
FunkyDream
fred funky street
Mega-Music
creeks1
Getfunkyfresh
Omarcus
Bougre
MIMIFUNK
dj_joe75
deejaysamfunkyside
Zéphyr
funky-addict
Nioc
funky69
Wonder B
dtrain
-
Christian
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quelle est votre période FUNK préféré ?
toute période confondus
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_lcap11%Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 14 ]
de 70 à 79 (plus SON70)
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_lcap7%Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 9 ]
de 79 à 84 (plus SON80)
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_lcap50%Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 65 ]
de 70 à 84
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_lcap10%Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 13 ]
de 79 à 87
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_lcap19%Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 25 ]
autres
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_lcap3%Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 4 ]
Total des votes : 130
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2005, 03:04

farao desole je suis a la bourre mais moi je vote 79-84 avec un gros faible pour 80-83 mais la meilleure annee reste pour moi 82 !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005, 18:48

difficile de determiner une réelle période pour moi j 'écoute de 75 à 91.....
c'est vaste vous me direz ms j arrive à trouver mon bonheur dans chacune de ces années...

@ plus
TONIO
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2005, 18:53

Funkybass ta raison , 82 MAGIQUE , concourt de circonstance , mais année vraiment la plus productive et la plus aboutie pour moi......
l'année ou je me laisse aller au découverte sans aucune peur.....

bon aller qui na pas voté , pour faire un bon sondage faut l"avis de tout le monde !!!

y'a 75 membres ert que 32 votes ?? juste un ptit clique......

à plus....FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2005, 01:23

pour moi de 79 @ 84 c'est a cette periode qui c'est passé le plus de choses au niveau des titres qui ont fait de la funk ce quelle est devenue sans cette periode la funk serai passé quasiment inaperçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2005, 13:06

ce que tu dis je le pense aussi , et 51% des gens qui on voté , ce qui fait une majorité relative Laughing pas mal Laughing

mais il faut savoir que ce qui nous parait évident ici est souvent pris pour un délire d'une minorité ailleurs , c'est aussi une raison d'être de ce site et FORUM , redonné la grandeur à cette période , on peu pas parlé d'une musique qui s'étale surement sur plusieurs décénie sans parler de son apogée , pour moi c'est pas normal...........

aller qui n'a pas voté ?? dwarf

à plus.....FUNKY style.......

_________________
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2005, 11:23

79/84 pour ma part................... avec les années extraordinaires que sont 81 et surtout 82 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005, 00:12

Nioc a écrit:
79/84 pour ma part................... avec les années extraordinaires que sont 81 et surtout 82 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est pas faux nico pour 81 & 82 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyVen 18 Mar 2005, 00:16

Nioc a écrit:
79/84 pour ma part................... avec les années extraordinaires que sont 81 et surtout 82 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMer 06 Avr 2005, 21:42

ah pour moi ce sera des années 60 à nos jours presque comme wonder b pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyJeu 05 Mai 2005, 00:45

Laurent94 a écrit:
Nioc a écrit:
79/84 pour ma part................... avec les années extraordinaires que sont 81 et surtout 82 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Idem
Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2005, 16:07

allez j'y reviends , je suis sur que vous avez tous entendu ce truc de MAGIQUE qu'il ya a eu en 82 , une sorte de rencontre de plein de paramètres qui on fait que cette année est EXCEPTIONNELLE !! un bon comme un GRAND millésime de pinard........

en ce moment je me demande pourquoi ça reviends pas ? pourquoi on à perdu la formule MAGIQUE du BON GROS SONS qui te colle des frissons aux première notes et qui te donne l'impression que c'est évident , que tout est là , et que c'est FORMIDABLE et impossible à refaire (enfin j'aimerasi que si mais bon j'attends )......


à plus...FUNKY style.....

_________________
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 02:36

L'année 1980 est excellente aussi avec le mélange disco funk.Pourle 82, je trouve qu'on est dans une période intermediaire car le synthe est maitrisé sans en abuser et la basse est omniprésente...Mais bon il faudrait l'avis d'un expert en funk pour argumenter plus car je suis tout petit dans le vaste océan qu'en le funkj Arrow !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007, 15:00

Pour ma part, j'ai voté 79 à 84 avec une nette préférence pour l'époque 1979 à 1982.

1979 et 1980 marque pour moi comme le dit le user georges clinton, la transition entre le DISCO et le FUNK avec China Burton - i don't care (1979) (grosse tuerie disco-funk et grosse découverte pour ma part) Shalamar - full of fire (1980) qui représente bien, cette tendance par exemple avec la présence effective des violons, percussions, basses, cuivres (principaux instruments de la période).

1981 et 1982 représente le funk bien lourd avec des basses beaucoup plus présentes et plus travaillées ainsi que les cuivres et percussions avec des tas d'exemples comme JMT band - Just love (1981), Lenny Williams - Messing with my mind (1981), ou encore Thelma Houston - If you feel it (1981) 1982 voit venir l'apparation des premiers synthés avec comme exemple le groupe Main Line - I'm so glad (1982) ou encore Conway and Temple - Love light (1982) ou bien encore Boeing - dance to the beat (1982) et bien d'autres.
1982 serait l'année MAGIQuE comme dirait Christian car apparamment il serait sortie environ une centaine de maxis par jour aux USA, c'est pour mesurer l'ampleur et la force de cette année qui pour moi demeure un grand cru du funk.

A bientôt cheers

@BIG FUNK@
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007, 18:14

j'avais voté aussi 79/84 , je te rejoind Big FUNK , 79/82 le top du top !!!!

mais comme on l'avais dis c'est période préféré , maintenant , j'ai encore élargie ma fourchette d'écoute , de début 70s jusqu'a des trucs de 88/89 ou il avais encore du bon SON , surtout quand on compare avec les dobs qu'on nous sert aujourd'hui !!!!!

alors vivement qu"on rajoute dans les bonnespériodesdu FUNK la fin de la décennie 2000 !!!!!!! allez on y crois !!!!

FUNKY style .....

_________________
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007, 18:50

je crois qu' on est tous a peu pres d'accord sur cette periode avec pour ma part une preference 80,82 ........ on etait jeune , beau et la musique etait bonne lol! mon dieu que c'est loin tout ca.......................... salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007, 16:25

heureusement la musique est toujours bonne Laughing

pour le reste on va dire moin Jeune , mais on s'en fou , t'en qu'il nous reste la forme , et qu'on profite de la vie , c'est le principale....

Moi je suis prêt pour une nouvelle décennie de FUNK !!!

FUNKY style .

_________________
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 17:56

Pour ma part, sans avoir votre science, j'ai l'impression intuitivement que le sommet du funk est peut etre l'année 1981, mais ce n'est que mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
funky-addict
Funkysizer
Funkysizer
funky-addict


Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : funkyland24
Date d'inscription : 26/02/2006

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007, 06:26

Nioc a écrit:
79/84 pour ma part................... avec les années extraordinaires que sont 81 et surtout 82 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheers cheers Je vois qu'on a tous les mêmes gouts (je n'ai rien contre ceux qui préfèrent les années 70 mais bon c'était quand même moins puissant comme son !!!)

bon on joue peut être sur les détails mais la majorité de mes albums préférés comme les 4 LP du dessous par ex datent de
1983
c'est là que se situe le top de la funk selon moi !!!

et presque chaque foi que j'écoute un truc de ouf que je découvre et bien
comme par hasard çà date de 1983 !!!!!!!!!

A+ et bon funk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: préférence de période   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007, 21:22

Pour ma part ma période préféré est entre 76 et 88, mais précisément l'année qui décolle vraiment les papier-peint des murs c'est 82 et 83, 82 une année pionnière, les sons électro commençait à arriver, le label prelude explosait tout, les sons devenait plus prononcer avec des bonnes basses agressive (Bar-kays avec "SHE TALKS TO ME WITH HER BODY") c'est un nouveau style d'écriture (Fatback, "is this the future" l'album) une période riche aussi avec le vocoder et la talk box, herbie hancock, quincy jones, la fusion magnifique entre le jazz et la funk, george benson, marcus miller, paulihno da costa, patti austin. 1983 une année ou diverse formations commencerent à s'imposer Midnight star "no parking on the dancefloor" et "freak-a-zoid" sa c'est du son !!!Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 17:34

N'oublier pas l'année 84, avec de superbes sons electro funk des grosses tueries ou bien des cool tempo comme CHANGE "you are my melody" ou bien starpoint "it's all yours" ou alors l'entrainant "i'll be around " de TERRY WELLS
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 17:57

Y a tellement de tueries....de 79 à 84, pour ma part!! Une préférence pour 82 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:32

bonjour
quoi dire de ses années de pur folies avec le whisppers les shalamar les george benson les d train les boby thurston les délégation comment ne pas être inspiré par ce type de zic incontournable,et autres bien sur, j'aime aussi le oldies ramey lewis en maxi avec son fameux wade in the water avec comme chanteuse marlena shaw10 minutes de boheur du gène chandler avec you threw a lucky punch les temptations avec en titre the girls ou the drifters o' jays arold melvin and the bluenote dans un ton plus soul musique, commeon disait dans les post précédent c'est au gout de chacuns et du moment, quelque fois de la soul , quelque fois du oldies, et
bien sûr the la funk .
henri
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 17:56

69 votants ,ça commence à être représentatif des gouts des gens par ici , n'hésitez pas à voter si c'est pas fait....

Moi mes gouts s'élargissent beaucoup , mais quand ça tappe dans 79/84 , et que c'est du BON , pour moi c'est le TOP FEELING !!!

période en plus du RAP OLD SCHOOL , qui était bien funky , et j'adore ce style de SON !!!

FUNKy style .

_________________
Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyJeu 01 Nov 2007, 19:52

moi aussi je suis plus 79 à 84


mais ya de tres bon trucs avant et apres

mais pour moi 90% des bon trucs sont sortis a cette périodes quand méme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
dj_joe75
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
dj_joe75


Nombre de messages : 860
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2006

Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 EmptyVen 02 Nov 2007, 00:22

Salut a tous ,je suis d'accord c'est les annees de 79 a 84 ,pour moi c'est 82-83 , il y a eu des supers morceaux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage FUNK sur les périodes préférés   Sondage FUNK sur les périodes préférés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage FUNK sur les périodes préférés
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE DE DISCOTHEQUE
» Sortie FUNK Français ?
» Sondage: Les gens du forum écoutent t'ils que de la Funk?
» VOS INSTRUS PREFERES
» Maxis préférés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: