| | Disque ultra rare jamais vu sur internet! | |
|
+7-KrisToFunk- THUNDERFLASH Franky Limu Zéphyr Christian trilark 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
helder93 Super Funkysizer
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 11:51 | |
| on va dire qu'il y a un peu de véritée dans tout vos commentaires les amis! c'est vrai que le net à un effet double tranchant! d'un coté c'est bien car on voit apparaitre des skeuds de qualité (des petites prod par exemplemais terrible) que l'on ne pouvait trouver avant car méconnu, et d'un autre sa à un effet pervers car beaucoups de vendeurs (pas tous ils en restent des raisonnables!) profitent du net pour inventer des cotes aux vyniles! et pas mal de monde tombe dans le piège car pense dénicher un disque impossible to find comme je voit écrit sur ebay par exemple lol! les grosses tueries faut pas ce leurer elles sont sur les gros lps de l'époque et réalisées par les grand producteurs! tout les classics restent le top, apres il est vrai qu'il y a pas mal de production limitée qui deboitent juste elles sont méconnus!et c'est ce qui fait le charme l'univers funk/soul parait inifini! | |
| | | Christian Master Bass Man Funkysizer
Nombre de messages : 15527 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 12:06 | |
| Je susi d'acord , le monde du FUNK et des refs est infini , toujours une découverte , parfois des petites claques et parfois des grosses , et c'est sans fin !! Découvrir toujours de nouvelles refs , dont celle qui était inconnu avant le net , c'est génial ! MAintenant il faut tapper hors mode , ou hors liste de recherche des 'gros vendeur' du net , sinon ton compte est foutu !! Pour ça , quel plaisir de toujours découvrir des nouvelles gallettes chez les disquaires , et quand je pense à tout les skeuds que j'ai déjà vue et que je connais pas ! plus tout ceux que j'ai encore jamais vue !! c'est pas demain que je vais me ruiner sur un skeud à la mode Dans toutes les petites productions qui sont très bonnes , généralement ce sont qu'une très petite quantité de res qui fond parlé d'elle , et pas forcément les meileurs , moi je me laisse guidé au grés du SON , et j'évite tout les 'rare boogie moderne soul ultra rare hard to find invisible' ! FUNKY style . _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 13:25 | |
| Les gars, vous crachez tous sur le net , mais c'est grâce à Internet que bcp de disques sont descendu niveau prix....
Et là je rejoins notre ami Helder qui a tout à fait raison
grâce notamment à la grande concurrence entre Vendeurs....
et ça c'est une réalité car j'ai vécu, l'avant et l' après Internet
Maintenant oui, il y a des arnaques, oui il y a de l' obscurentisme dans la cervelle de certain funkeur comme certains vendeurs
qui sont ignorant...
exemple : j' ai vu " the college boys - i get a rush " sur cdandlp à 130 € et des poussières
alors qu'il vaut 10 € et qu'il passait à la radio à l'époque
Mais avant le Net, bcp de vendeur gonflait déjà les prix... avec Internet, tu gonfle les prix , tu passe pour un con , comme certain vendeur très connu
Et puis, rien ne sert de cracher sur le net, car tous les disquaires vendent sur le Net, aussi bien ceux des conventions que ceux qui possèdent des boutiques
Et enfin, à l'époque, certain disques se sont mal vendu pas parce que s'était de la daube !! ça c'est faux
c'est un manque de promotion car dire que certain disque qui sont aujourd' hui Collector sont de la daube , c'est faire preuve d'ignorance...
|
| | | helder93 Super Funkysizer
Nombre de messages : 192 Age : 45 Localisation : essonne 91 Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 16:33 | |
| exact marwane! beaucoups de skeuds à l'époque ne ce sont pas vendu par faute de moyens! deja pas de gros budget pour la prod encore moins pour un pressage en quantitée! et alors que dire de la pub inéxistante car ils ne passer ni à la radio ni en boite de nuit! donc c'est rester pour pas mal d'artistes et de petites prod dans les cartons ou sa c'est vendu à tres peu d'éxemplaires (certains tirages ne depasse pas les 500 copies!) et la oui le prix peu s'envoler car il deviens tres difficile de trouver ces prods de l'époque et pourtant il y a souvent de grosse bastos! croyez moi apres c'est vrai qu'avant de ce concentrer sur les "raretées" à tirage limiter y'a pas mal de classics et d'excellent skeuds à pecho! on ne fera jamais le tour personne peut ce venter de connaitre tout et de tout posseder dans sa collection perso et c'est mieux comme sa d'ailleurs! c'est ce qui nous fait et nous fera toujours kiffer! | |
Nombre de messages : 15527 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 17:21 | |
| y'a des collectors qui sont des pur dobs....avant ça passait parcque justement on pouvais pa sles écouter , alors certain vendeur te faisait croire à la bombe , genre c'est de la soul , c'est classe , faut du nivezau en FUNK pour comrpendre se skeud et j'en passe.... Pour ma part je crache pas sur le net , au contraire , car grâce au MP3 , et à ça diffusion , y'a de belles merdes vendu hors de prix que je ne cherche plus , et que je usis bien content de pas avoir....par contre je suis toujours CONTRE (ce qui ne veux pas dire cracher sur) le fait qu'on dise que certain skeud valent 100e , et quo'n disent que ces des bons skeuds , voire qu'on fasse croire que c'est les meilleurs skeuds , alors que y'a des tonnes de bons trucs pas cher , et bien meilleur . On va dire c'est histoire de gout , peu être , mais n'empêche que y'a des skeuds si il cotait rien du tout on en parlerais même pas , et le coté je parle que des skeuds cher pour me la péter ça me gonfle . Parlons MUSIQUE , les bons et les mauvais skeud , mais je sais que c'est trop dure , car pour certain si un skeud est pas cher il est pas bon , chose qu'on m'a déjà dis chez des disquaires et que je repère aussi tout le temps à COPA par exemple , les gars fonce direct vers les trucs afficher ou cher , sans jamais regarder les soldes ou à terre . d'un autre coté moi je m'en tappe , je suis même content , comme ça je rammase à donf , mais on peu pas faire croire n'importe quoi comme je le disait , le FUNK et le vniyl c'est pas une histoire de riche et de pognon . A la limite c'est comme toutes les autres culture , c'est une Histoire de Recherche et d'intérêt , celui qui cherche trouve , les autre click et suive la mode . FUNKY style . _________________ | |
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 18:21 | |
| bon allez j'y reviendrais plus , c'est sympa de disucter et de débattre , mais bon ça fais du temps en moin pour le reste . n'empêche que se post par du début d'une mise en vente débille , donc on vois bien les 'dérives' du NET ! un MJ en magasin il n'a jamais et ne seras jamais vendu à ce prix là ! et comme je le dis , y'a 15 ans avant internet , certain skeud en écoute dans un magasin n'aurais jamais été vendu el prix ou on les vois aujourdh'ui , donc y'a du bon et du mauvais avec le net . FUNKy style . _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 20:01 | |
| Le net met plus en vue les escrocs, voilà tout. Là ils ont une vitrine toute faite avec internet. Moi ils me font marrer mais le pire c'est qu'ils arrivent à en couillonner certains.
Alors après y'a l'éternel débat: "qui est le plus con? Celui qui arnaque ou celui qui se fait arnaquer?" |
| | | helder93 Super Funkysizer
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 20:18 | |
| l'essentiel en faite dans tous sa c'est d'acheter que le skeuds que on if vraiment (classics ou raretées peu importe) et de pas suivre les modes comme la dit christian auparavant, il n'y à rien de plus éxistant que de chercher un disque pendant des années sans jamais le voir et d'un coup on la face à nous (disquaire,convention ou net) sa fait toujours le meme effet une satisfaction indéscriptible! (enfin pour ma part lol!) il faut aimer la musique pour ce qu'elle est et ne pas en faire un produit de luxe comme certains le voudraient (sans citer de noms mais tout le monde voit de qui je parle!) moi perso squand je découvre un excellent morceau je le partage avec d'autres passionner (meme si'l m'a couter un peu cher de temps en temps!) ou est le kiff de s'écouter ces galettes tout seul ou de vouloir ce gonfler en balançant des trucs sur youtube sans refs! je trouve sa naze. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 22:09 | |
| - Christian a écrit:
- y'a des collectors qui sont des pur dobs....avant ça passait parcque justement on pouvais pa sles écouter , alors certain vendeur te faisait croire à la bombe , genre c'est de la soul , c'est classe , faut du nivezau en FUNK pour comrpendre se skeud et j'en passe....
Pour ma part je crache pas sur le net , au contraire , car grâce au MP3 , et à ça diffusion , y'a de belles merdes vendu hors de prix que je ne cherche plus , et que je usis bien content de pas avoir....par contre je suis toujours CONTRE (ce qui ne veux pas dire cracher sur) le fait qu'on dise que certain skeud valent 100e , et quo'n disent que ces des bons skeuds , voire qu'on fasse croire que c'est les meilleurs skeuds , alors que y'a des tonnes de bons trucs pas cher , et bien meilleur . On va dire c'est histoire de gout , peu être , mais n'empêche que y'a des skeuds si il cotait rien du tout on en parlerais même pas , et le coté je parle que des skeuds cher pour me la péter ça me gonfle . Parlons MUSIQUE , les bons et les mauvais skeud , mais je sais que c'est trop dure , car pour certain si un skeud est pas cher il est pas bon , chose qu'on m'a déjà dis chez des disquaires et que je repère aussi tout le temps à COPA par exemple , les gars fonce direct vers les trucs afficher ou cher , sans jamais regarder les soldes ou à terre . d'un autre coté moi je m'en tappe , je suis même content , comme ça je rammase à donf , mais on peu pas faire croire n'importe quoi comme je le disait , le FUNK et le vniyl c'est pas une histoire de riche et de pognon . A la limite c'est comme toutes les autres culture , c'est une Histoire de Recherche et d'intérêt , celui qui cherche trouve , les autre click et suive la mode . FUNKY style . c'est dommage Christian que tu critique tous ce qui est Rare...
car toi même tu sais, la jeunesse cherche à tous prix des sons que personnes ne possèdent et on est tous passé par là ...
En parlant comme ça , je crains que tu fasse fuir les plus jeunes qui aiment les sons rares car la jeunesse = à plein de gloriole
on y est tous passé avec la funk, les voitures , la Sap (habits) on cherchait l' ostentation moi le premier quand je faisais un peu de radio fin 80 début 90 on cherchait à mettre des sons que personne n'avait en cassette ou disque
Et même quand j'ai fais DJ par interim en boite de nuit fin 90 je passais des classics et des trucs pas très courant qui bougeaient par fierté, je l'avoue
si les jeunes fuient le forum pour s' y installer sur d' autres plus tolérant il n' y aura plus de jeune sur ce forum
et la jeunesse, c'est la succession
après on va resté entre Beauf... LOL non je plaisante
voilà voilà
en plus avec l' âge, on apprend à se poser, comme nous en cherchant que des galettes que l'on kiff sans primer le Mega rare boogie
amicalement Marwane.
+ +
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 22:19 | |
| http://www.leboncoin.fr/vi/80167073.htm?ca=12_s Je vous laisse vous délecter de cette nouvelle annonce. A lire jusqu'au bout pour bien se marrer... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 22:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 22:34 | |
| Michael Van Jackson était son nom... Non mais le pire, c'est que je ne suis pas sur que ces mecs aient 15 ans. |
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 22:54 | |
| je me rappelle étant jeune (peu être je le suis moin maintenant , mais dans ma tête ça va ) , je regardais les mecs acheter des tonnes de skeud en magasin , sortir de liasse de billet et acheter de tout , et pour moi surtout des merdes , les mecs était plus agées que moi , et faisait ça pour se la péter , genre on le voyais pas . Moi avec 100fr en poche comme je l'ai déja dis , fallais la jouer sévère pour avoir un max de gallette , et surtout du BON SON , pas question d'acheter un disque tout nase , ou avec un bon morceau , surtout sous prétexte que personne ne le connaissait . Fallais du balèse , 5/6 titres qui claque , et on en écoutait plein pour en prendre 2/3 à tout casser . y'avais déjà que le SON qui comptait , pour dire maintenant je moin sélecte , je m'ouvre , avant à moin de 5/6 ça restait dans les bacs du magasin , alors les skeuds à 1 morceau fallais même pas y penser . Alors faire fuir les jeunes du Forum ? clairement je sais ce qui me ferais fuir , et ce qui les fais fuir , c'est de voir des prix débiles , et de la musique pourri . Si on veux une tonne de monde ici , sait comment faire, tu balance du MP3 , et hop ça rapplique , mais ça moi je m'en tappe , je préfère la qualité à la quantité , des jeunes qui sont prêt à s'investir , et à chercher du SON comme nous on le fais , à partager , et à faire vivre la musique , là c'est intéressant , et y'en a plein .... La rubrique qui marche le mieux ici , c'est les morceaux du moment , et y'a pas de skeud à 100e ou rare qui on été balancé , plutot que des bons morceaux , c'est ça que les gens et les jeunes cherches . Pour les soirées , la Radio , et tout le tralala , je connais aussi , mais j'ai une approche encore différent , car j'en est fais des soirées avec des pseudo DJ qui passe du rare , comment tu te fais chié à écouter leur merde et à pas pouvoir danser.....les soi disant 'gros collectionneur' qui passe des bombes de rare à la Radio , toi t'es avec la main sur la pause de ta K7 en attendant l'explosion...et plaf une grosse dob , punaise j'en est entendu des boucheries vraiment nul , tout ça sous prétexte de rareté... Et pour finir , pour mettre des trucs pas connu , suffit de fouiller , d'écouter , encore et encore....parcque les disques cotés , tout les mecs les connaisent par coeur dans le lecteur MP3 , ça épatte plus personne , faut juste sortir des sentiers battus , voilà mon opinion , que d'aileur on est libre de pas apprécié , je comprends tout à fais , parcque plus ça va plus ça me fais marré c'est truc méga rare qui sont des soufflets . Pour les saps je pourrais pas te dire , j'ai toujorus été un peu à l'ouest aussi , survette , Kway , basket , depuis tout petit , du moment que je suis alèse et que j'ai pas froid ça me va , et de voir encore aujourd'hui des mecs qui claque 200e dans une paires de pompes ça fais bien rire...mais bon je le fais bien pour des skeuds , on va pas refaire le monde non plus. allez , on pourrais en parler en direct avec un petit verre ça passerais mieux , et puis comme ça on gange du temps pour balancer des morceaux et attirer le jeune FUNKY style . _________________ | |
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 23:21 | |
| allez voilà pour les jeunes en mal de SON : http://www.funkysize.com/encapsulation.php?page=ArchivesAlbums que de la bombe , pas rare et pas cher !! que demander de plus !! après y'a plus qu'a nous aider à compléter la liste , dévelloper et compléter !! Par contre , que des 4/5 titres minimum et du trouvable , rien de cher , pour le bonheur de tout le monde . FUNKy style . _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 23:34 | |
| - Christian a écrit:
- allez voilà pour les jeunes en mal de SON :
http://www.funkysize.com/encapsulation.php?page=ArchivesAlbums que de la bombe , pas rare et pas cher !! que demander de plus !! après y'a plus qu'a nous aider à compléter la liste , dévelloper et compléter !! Par contre , que des 4/5 titres minimum et du trouvable , rien de cher , pour le bonheur de tout le monde . FUNKy style . que du bon !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 23:40 | |
| Mouais bof y'a pas Franklyn! |
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Mar 05 Jan 2010, 23:54 | |
| - Funky Child a écrit:
- Mouais bof y'a pas Franklyn!
trop classique il dois en manquer un peu près 578 000 mais on travail d'arrache pied ! Plus sérieusement , on y reviends , je pense que une sélection de 1000 Vinyls serais asser exaustif , c'est mon avis , mais perso je n'est pas 1000 vinyls asser complet pour faire cette sélection , les skeuds à 5/6 titres y'en a finalement pas des tonnes et des tonnes , on continue de chercher.....dernier en date qui m'on vraiment retourné et qui sont pas encore chroniqué : SKWARES , QT Hush , BMP , Grey and hawks 'you fooled me' 78 , ... Plus soul/funk : Gavin Christopher 79 et carrément ELECTRO de la mort : Vikki love with Nuance 85 et puis j'hésite toujours entre plusieur BAR KAYS tellement ils sont bons !!! ceux entre 77 et 80 . FUNKY style . _________________ | |
| | | moonboots Super Funkysizer
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! Ven 19 Fév 2010, 18:10 | |
| merci pour cette page Christian, très intéressant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque ultra rare jamais vu sur internet! | |
| |
| | | | Disque ultra rare jamais vu sur internet! | |
|