FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz EmptyLun 17 Mai 2010, 23:01

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz 2863286256_small_1
Voici certainement l'un de mes coups de coeur pour l'année 2010 dans les nouvelles productions.
Un album "concept" à la Cool Millions avec une multitude de Featuring, le tout orchestré par WADZ, jeune parisien bourré de talent.
Cette production R'n'B mais fortement teintée FUNK 80's nous livre une multitude de titres tous les plus entrainant les uns que les autres. Pas étonnant puisque les sources d'inspiration de WADZ ne sont autres que KASHIF, LEROY BURGESS, STARPOINT et LEON SYLVERS pour ne citer qu'eux.

Trêve de bavardage, je vous propose de suite une petite critique des 15 titres composant l'album :


Enois Scroggins & Peachy Salthouse - Don't Worry

On commence l'album très fort avec un titre chanté par l'omniprésent ENOIS SCROGGINS. Un duo qui nous fait bouger et danser. Une instru qui claque, des voix de velour, bref le mélange quasi-parfait. Seul bémol : la courte durée du titre, mais heureusement la version extended est disponible en piste 13

Lenora Jaye - Real Love

Et on continue sur la lancée du précédent titre, toujours avec des synthés entrainant et un refrain qui fait mouche

Winfree - Attack

L'un de mes titres préférés sans aucun doute. A croire que tout ce que touche Winfree se transforme en Or car j'adorais déjà son featuring avec Enois Scroggins sur son premier opus avec le titre : DJ PLAY THAT FUNKY MUSIC.

Ashanti Munir - So smooth

Un titre “so smooth” dont le titre colle parfaitement avec le style. Le saxophone se mêle parfaitement au synthétiseur et est servi encore une fois par une voix sans fausse notre

Def bond - a la one again funky

Def bond ne rappe plus. Il se met à chanter maintenant. Titre présent sur son nouvel opus « NEW LOVE ». Ce titre nous transporte directement à l'époque de JE DANSE LE MIA. Bien que la voix de Def fasse un poil trop RnB français pour moi, l'atmosphère qui se dégage de cette chanson ne peut que plaire au puriste FUNKY. Et c'est bien là le principal.

oui & fresh - steppin out

Et non ce n'est pas une reprise de Kool & The Gang, mais bel et bien un nouveau titre qui colle encore parfaitement à l'ambiance de l'album entier. Un titre à ne pas négliger. Petit regret peut-être : le passage RAP en fin de titre qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Un poil orienté plus RnB que le reste je trouve.

Ashanti munir - so smooth (remix version)

Une version Remix du titre de l'album

Deshawn - one step at a time (wadz funk remix)

Et encore une pure tuerie ! On finit par s'y habituer, mais c'est toujours aussi exaltant. L'un des meilleurs titres de l'album pour moi. Une mélodie qui ferait bouger les plus récalcitrants, une intru qui fait mouche, une voix tout simplement sublime. Bref, inclus dans le top 5 de l'album

Leon Beal - we can make it

Une voix un peu plus « SOUL », de part la voix assez grâve et un timbre particulier. Encore un bon titre. Et oui « We can do it !! »

Winfree - Time

Quand je vous disais que Winfree est le Roi Midas du groove, je ne plaisantais pas !! Encore une fois un bon titre que nous sert l'artiste, bien que je préfère le ATTACK

J. Marie - Boy Toy

Un titre qui me fait penser à du CONFECTION, et ce n'est pas un reproche ! Je commence par ne plus trouver les mots pour décrire les titres, mais vous pouvez l'écouter les oreilles grandes ouvertes

Prelude - Noir & Or

Ce titre commence très mal. Avec le « PRELUDE FUNK ATTITUDE » on croirait en train d'écouter du TRAGEDY ou autre daube du RnB Français. Mais heureusement, la fausse note passée, le titre se dévoile sous son meilleur jour. L'un des deux titres chantés en Français.

Enois Scroggins & Peachy Salthouse - Don't Worry (extended version)

Voici la version longue du titre, et rattrape le petit défaut de la piste 1

Ashanti Munir - So smooth (extended version)

Encore une version longue

Enois Scroggins - 4 seasons of Love


On fini l'album par un mid-tempo, pour clore en beauté ce CD.


J'ai rédigé cette critique pendant l'écoute du CD, et je peux vous dire que le temps est passé très vite. Le CD se laisse écouter tout seul, et on ne peut que attendre un nouvel opus, en souhaitant tout plein de réussite (et de vente) à WADZ. Seul petit bémol : la durée des titres qui font généralement dans les 3min30... on aurait aimé des versions un peu plus longues.

Cliquez ICI pour écouter le TRAILER

[Et ICI pour le commander, au prix de 13eur seulement (port compris)

Petite anecdote pour finir, le CD est pressé aux USA
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: Re: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz EmptyMar 18 Mai 2010, 10:35

Merci pour la chronique So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Icon_wink

Je vais allez écouter ça .

Tout ce que j'ai lue sur cette compile est très positif , ça dois donc être un très bon truc !!

Sortie au US , c'est peu être un plus ? mais je me dis dommage qu'on soit pas encore capable de produire tout nos projets entièrement en France .

Sinon c'est en vente où ça ?

Jespère que ça seras pas que sur le net .

FUNKy style .

_________________
So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: Re: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz EmptyMar 18 Mai 2010, 20:07

On peut l'acheter sur son myspace, paiement par Paypal. Comme vous le savez, c'est simple, rapide, efficace et sécurisé.

En ce qui concerne les disquaires, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: Re: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz EmptyMar 18 Mai 2010, 20:10

pour l'achat j'attendrais , parcque moi les paiement simple et sécurisé par internet je connais pas So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Icon_lol à part envoyer un chèque ou de la main à la main .

Je vais guetter chez les disquaires voir ce que sa dis ?

FUNKy style .

_________________
So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: Re: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz EmptyMar 18 Mai 2010, 20:14

Faut pas non plus tomber dans la parano. J'ai payé des centaines de fois sur internet et il ne m'est jamais rien arrivé. Il faut faire attention (et notamment ne pas ouvrir des mails douteux qui peuvent installer des cheval de troie). Mais je pense que tu peux contacter wadz pour lui envoyer un chèque. A tenter.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: Re: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz EmptyMar 18 Mai 2010, 21:07

Bon son, pas mal, ça tourne bien !

... tout comme le CD mini LP de Yvonne Gage qu'est bien bombasse aussi !

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkyseb45
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funkyseb45


Nombre de messages : 311
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2008

So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: Re: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz EmptyMar 18 Mai 2010, 21:32

Des infos supplémentaires sur ce mini album d'yvonne gage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty
MessageSujet: Re: So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz   So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
So Smooth - The Funk Album, 2010 Produced by Wadz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WADZ - SO SMOOTH, THE FUNK ALBUM
» Enois Scroggins "FUNK-E" 2010
» Dafonk 1er Album (Natural) prod french 2010!
» vos voix sur un album funk
» la nuit de la funk 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: