FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 recherche un bassiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche un bassiste Empty
MessageSujet: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyVen 25 Juin 2010, 00:08

Salut les mecs, tout simplement je voudrais refaire un titre que j'ai fait sur "la magie est de retour" et j'aimerai poser la ligne de basse par un bassite très correct ayant un son qui déchire quand même.

Avis aux amateurs

Tchô
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyVen 25 Juin 2010, 11:59

Salut Funkyjames , je connais ton morceau , j'aime beaucoup d'ailleurs , si tu m'envoie une version sans Bass je peu essayer , je garantie rien , mais ça me feras de l'entrainement .

Je peu tester plusieur SON de Bass , là je commence à trouver mes réglages , entre Compression , Limiteur , divers effets , je commence à avoir un bon SON , je peu tester sur ton morceaux .

Si j'y arrive , on le joue en Live ? recherche un bassiste Icon_biggrinrecherche un bassiste Icon_wink

FUNKY style .

_________________
recherche un bassiste Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyVen 25 Juin 2010, 12:41

Vas y fonce Christian recherche un bassiste Icon_bounce recherche un bassiste Icon_bounce!!

Je suis aussi bassiste mais je ne joue plus, par conviction et par choix, pour les autres mais je préfère faire mes sons en solo.
Après de nombreuses expériences en groupe, je veux créer mon propre son de basse avec effets et boite à rythme-séquenceur si le temps me le permet recherche un bassiste Icon_pale recherche un bassiste Icon_pale.

Je donnerai mon avis si tu veux, aucun souci recherche un bassiste Icon_thumleft recherche un bassiste Icon_thumleft.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyVen 25 Juin 2010, 19:37

Super les mecs. Bon je t envoie ça Christian et tu pourras t exercer. C'est pas super compliqué mais c'est pas facile non plus car doubles croches assez souvent. Je t envoie la version cd sans basse. Tu veux la ligne de basse seule ? Parce que faut jouer le thème note a note. Merci en tout cas c'est
cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptySam 26 Juin 2010, 01:59

moi tu me dis BASS ..... et hop je suis motivé !! c'est mon instru à la base .

envoie les 2 piste séparé , comme ça j'éocoute , et je retranscrit direct .

FUNKY style .

_________________
recherche un bassiste Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptySam 26 Juin 2010, 12:25

Very cool Smile

Petabass, raconte moi ton expérience stp, pourquoi en es-tu arrivé à cette conclusion que tu as de ne plus jouer en groupe ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyDim 27 Juin 2010, 01:13

1) Manque de liberté artistique et créatrice, trop envahi par le choix musical des autres

2) Une certaine lassitude, plus la même direction et vision de la music

3) Un challenge à relever seul, des envies personnelles de me guider dans l'improvisation
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyDim 27 Juin 2010, 11:43

je sais que ça doit être dur de jouer avec d'autre , mais moi je rêve de pouvoir jouer en groupe , même mini formation , et en LIVE recherche un bassiste Icon_dwarf

Je ne l'ai jamais fais , et partager justement des idées , le jeu de la musique , ça me botterais trop , surement parcque ça fais déjà quelques années que je joue seul , et que j'avance pas vite , et que je ressent une certaine lassitude aussi .

Déjà trouve des gens qui veulent jouer du FUNK , pas loin géographiquement , c'est pas évident .

Reste le beauf virtuel , qui peu être quand même très sympa .

Pierre , tu joue de la BASS , mais aussi des cuivres ? tu veux pas poser des riffs de cuivres sur une compo ?

FUNKY style .

_________________
recherche un bassiste Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
K-MIXER
Funkysizer
Funkysizer
K-MIXER


Nombre de messages : 82
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2009

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyDim 27 Juin 2010, 12:30

Salut à tous !!!

Géniale l'idée !!!recherche un bassiste Icon_cheers

Comme tout le monde le sait moi je tate du remix et je serai ravi de "jouer" de mes machines sur ton morceau que j'ai particulièrement apprécié sur le LP !!!recherche un bassiste Icon_bounce

Au fait Christian : j'attends toujours ton jeu multipiste !!!!!recherche un bassiste Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyDim 27 Juin 2010, 12:50

désolé Christian , je suis pas mal débordé ces temps ci , de pire en pire même !!

Je vais te sortir les tracks , en fait y'a quand même 8 pistes !!! je vais te faire un gros package zip .

En réécoutant piste à piste , j'ai trouvé que la BASS pouvais être mieux , je t'avais dis que s'était du one shot . J'ai testé rapidos en quantifiant , mais c'est pourri , je vais la rejouer rapidos , et je t'envoie le tout .

Avec ton aide Christian , je pense qu'ou peu faire des versions TOP REMIX , punaise on pourrais déjà rêver à de nouveau beau MAXI , sur FUNKYSIZE Record....REMIX by K-MIXER ! recherche un bassiste Icon_dwarf

c'est marrant en y pensant....Kervorkian il s'appellais aussi Christian ?! recherche un bassiste Icon_lol

FUNKY style .

_________________
recherche un bassiste Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyDim 27 Juin 2010, 12:55

Effectivement, j'ai fait le conservatoire où j'ai appris le trombone avant de me lancer en autodidacte pour apprendre la basse et intégrer des groupes musicaux.

Je te conseille l'expérience des groupes avec ses tournées, ses enregistrements d'album, ses fans...bref tous ces à côtés.
C'est magique et je ne regrette rien!!

Cependant, il peut arriver qu'il existe des divergences dans la vision de la music et ceci peut être préjudiciable pour la cohésion du groupe.
Le groupe est, avant tout, une épreuve humaine avec des individualités/des caractères à gérer et, dans certains cas, des comportements peuvent nuire à l'efficacité créatrice et engendrer une lassitude.

Certes, je suis direct et je ne veux surtout pas te dégouter de cette envie recherche un bassiste Icon_bounce mais je relate une partie de mon expérience de groupe pour te montrer que les groupes ne sont pas forcément ce qu'il y a de mieux en matière d'innovation musicale.

Pourquoi pas ressortir le trombone cet été oui et proposer quelques rythmiques sympas mais je vais essayer de me concentrer et prendre du temps pour créer, ce n'est qui n'est pas évident en ce moment recherche un bassiste Icon_evil recherche un bassiste Icon_rambo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyDim 27 Juin 2010, 13:10

Moi aussi j'ai joué en groupe et c'était bien mais c'est vrai qu'une lassitude s'était installée à un moment donné mais certainement parce qu'on ne faisait que des reprises et du James Brown presque exclusivement.

C'est vrai qu'il y a forcément des divergences mais bon. L'idéal est d'être un genre de George Clinton qui décide tout, ou bien James Brown, mais les autres en souffrent, faut être humain aussi.

Christian moi j'habite pas loin de chez toi Wink sache que je suis originaire du VDM (Cachan) et que je connais quand même ton quartier.

Aujourd'hui je ne suis pas loin, 30 mn en bagnole.

Pour répondre à K-mixer, merci de kiffer mon track, j'ai depuis longtemps envie de le refaire en 10 fois mieux parce que j'ai couru après le temps pour le finir, il est assez complexe, il doit y avoir 3 parties.
En fonction du temps, on va déjà poser une basse dessus selon le thème existant mais il y aura une partie free pour Christian pour slaper et tout, je ne vais pas faire un clone mais une autre version, le thème de la basse principale est important mais pas figé.

Que peux-tu apporter au track K-Mixer ?
Revenir en haut Aller en bas
K-MIXER
Funkysizer
Funkysizer
K-MIXER


Nombre de messages : 82
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/05/2009

recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyLun 28 Juin 2010, 07:30

En fait on peut tout refondre avec des sons differents .
Je ne suis pas musicien( bien que je joue de la batterie) mais j'adore prendre les sons existants et le retravailler à ma manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste EmptyLun 28 Juin 2010, 20:03

qui a dit que les batteurs ne sont pas musicien ? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche un bassiste Empty
MessageSujet: Re: recherche un bassiste   recherche un bassiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche un bassiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus grands BASSISTES de la FUNK ?
» Bassiste préhistorique
» Tal Wilkenfeld ( Bassiste Jazz/Funk)
» recherche réf
» Recherche ref

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: