| LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moonboots Super Funkysizer
| Sujet: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mar 06 Juil 2010, 11:57 | |
| Bon je sais ce débat n'est pas palpitant, mais sur un autre forum j'ai une conversation avec un forumer qui m'assure que LE Funk (masculin) est plus légitime que LA Funk (féminin), personnellement j'emploie le féminin.
Selon vous y a-t-il une forme plus utilisée ou plus légitime que l'autre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mar 06 Juil 2010, 14:34 | |
| Pour moi, ca a toujours été le Funk mais bon, je pense pas que il y a pas de regle.....
C'est un nom propre apres tout.....
Je viens de lire dans mon dico, ils disent nom masuclin, mais vu vu que leurs definitions definis juste "Style de rock des année 70" et que bon c'est pas vraiment ca..... Pour Funky ils ont "Style de Jazz des année 60".
Mais bon, ca sert a rien de donner une regle je pense^^ |
|
| |
petabass Galactic Funkysizer
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mar 06 Juil 2010, 16:08 | |
| Pour moi, c'est le funk en tant que catégorie musicale et la musique funk quand on parle d'un titre.
Dernière édition par petabass le Jeu 08 Juil 2010, 01:51, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mar 06 Juil 2010, 17:05 | |
| ok mais je ne suis pas le seul à dire "la funk", non ? | |
|
| |
Christian Master Bass Man Funkysizer
Nombre de messages : 15527 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mar 06 Juil 2010, 17:27 | |
| C'est LE FUNK , mais on dis les deux , je le dis aussi parfois . On dis LA FUNK , pour pas dire LA musique FUNK . FUNKY style . _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mer 07 Juil 2010, 10:33 | |
| - moonboots a écrit:
- ok mais je ne suis pas le seul à dire "la funk", non ?
Bien moi aussi j'ai toujours dit "La Funk" mais je te rassure ça ne change rien !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mer 07 Juil 2010, 11:31 | |
| ben si, ça change tout, je ne suis pas le seul | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mer 07 Juil 2010, 23:54 | |
| Le funk c pour le style musicale et après c on peut dire la pour une chanson |
|
| |
Smok2 Super Funkysizer
Nombre de messages : 264 Localisation : Brooklyn Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Jeu 08 Juil 2010, 00:15 | |
| "Le" Funk pour moi aussi.. a part la Soul j'vois pas d'autre style musical états-unien qui soit Féminin en français.. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Jeu 08 Juil 2010, 00:21 | |
| il y en a pourtant plein : la house, la techno, la jungle, etc... je ne vois pas trop la règle qui fait qu'en français certains genres sont masculins et d'autres féminins | |
|
| |
Smok2 Super Funkysizer
Nombre de messages : 264 Localisation : Brooklyn Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Jeu 08 Juil 2010, 00:24 | |
| Ouai moi non plus j'vois pas trop la règle mais bon.. Aprè pour la House j'avoue après le reste soyons sérieux parlons Musique! edit: merde y'a la country aussi! Et puis de toute façon on s'en bat les c.. tout ce qui compte c'est d'en écouter! Moi par exemple j'ai appris assez tard qu'on ne prononçait pas le "L" de persil mais perso je le kiff ce p'tit L et puis j'trouve que ça fait snob de pas le prononcer! Mais bon j'suis parti loin là.. Peace! | |
|
| |
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Ven 09 Juil 2010, 07:43 | |
| tutut, n'insulte pas la House, pour moi c'est un peu la funk des années 90, il y a eu de vraies perles dans cette musique !!! | |
|
| |
funkycop Commander Funkysizer
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Ven 09 Juil 2010, 13:04 | |
| En fait les 2 ont toujours été employés depuis le début. LE FUNK pour le genre musical , un style pariculier il y a même eu Le "FONK" pour les morceaux durs avec pleins de basses et qui n'étaient pas dansants et LA Funk pour la musique. Mais en effet l'important c'est d'en écouter du Funk & ses dérivés P-Funk, Jazz-Funk & G-Funk. On peut réduire à dire que le Funk est utilisé quand il est employé seul et la funk musique. La langue française et ses méandres. Ouille, du coup je vais aller en écouter un peu pour reposer mes neurones!!! | |
|
| |
Smok2 Super Funkysizer
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Ven 09 Juil 2010, 16:23 | |
| - moonboots a écrit:
- tutut, n'insulte pas la House, pour moi c'est un peu la funk des années 90, il y a eu de vraies perles dans cette musique !!!
Ouai c'est ça que je disais, la House d'accord , mais le reste.. Pour le Poppin' y'a plein de sons qui sont mortels en house, pour moi c'est un dérivé du Funk et non une dérive.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Mer 21 Juil 2010, 01:17 | |
| Si tu dis "j'écoute du funk" c'est que funk est masculin. Certains mots en français ont les 2 genres. Exemple amour et amours. Orgue et orgues. Moi je dis le funk parce que je le considère comme un style. Si on dit la funk c'est qu'on pense funk musique comme houseaux music ou country music. Je pense qu'il est plus correct de le mettre au masculin s il est seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Ven 23 Juil 2010, 07:38 | |
|
Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:05, édité 1 fois |
|
| |
christophe Galactic Funkysizer
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : MEAUX (77) Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Dim 25 Juil 2010, 12:25 | |
| salut tout le monde tu as oublié aussi la musette il ne faut pas oublier non plus LE rock dire LA rock ça ferais plutot con non? moi je dis LE funk ,DU funk mais quand on parle entre pote d'un titre ou d'un artiste,a l'encienne on dit "ça c'est de la bonne funk" A+chris. | |
|
| |
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Dim 25 Juil 2010, 12:45 | |
| ok, merci pour vos réponses, je suis donc minoritaire avec ma Funk bon et dans la foulée un autre débat (tout aussi débile je le conçois) est de savoir quand a commencé la (le) Funk, certains la font commencer avec James Brown, pour moi c'est encore de la Soul ou du Rythm'n Blues, je considère plutôt que ça commence avec Sly Stone ou la bande à Parliament/Funkadelic, quand le bpm ralentit et que la basse peut groover différemment... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Ven 30 Juil 2010, 01:08 | |
| $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$VIVELAFUNK$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? | |
| |
|
| |
| LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? | |
|