FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Aller en bas 
+2
petabass
moonboots
6 participants
AuteurMessage
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMar 06 Juil 2010, 11:57

Bon je sais ce débat n'est pas palpitant, mais sur un autre forum j'ai une conversation avec un forumer qui m'assure que LE Funk (masculin) est plus légitime que LA Funk (féminin), personnellement j'emploie le féminin.

Selon vous y a-t-il une forme plus utilisée ou plus légitime que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMar 06 Juil 2010, 14:34

Pour moi, ca a toujours été le Funk mais bon, je pense pas que il y a pas de regle.....

C'est un nom propre apres tout.....

Je viens de lire dans mon dico, ils disent nom masuclin, mais vu vu que leurs definitions definis juste "Style de rock des année 70" et que bon c'est pas vraiment ca.....
Pour Funky ils ont "Style de Jazz des année 60".

Mais bon, ca sert a rien de donner une regle je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2145
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMar 06 Juil 2010, 16:08

Pour moi, c'est le funk en tant que catégorie musicale et la musique funk quand on parle d'un titre.


Dernière édition par petabass le Jeu 08 Juil 2010, 01:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMar 06 Juil 2010, 17:05

ok mais je ne suis pas le seul à dire "la funk", non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMar 06 Juil 2010, 17:27

C'est LE FUNK , mais on dis les deux , je le dis aussi parfois .

On dis LA FUNK , pour pas dire LA musique FUNK .

FUNKY style .

_________________
LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMer 07 Juil 2010, 10:33

moonboots a écrit:
ok mais je ne suis pas le seul à dire "la funk", non ?

Bien moi aussi j'ai toujours dit "La Funk" mais je te rassure ça ne change rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMer 07 Juil 2010, 11:31

ben si, ça change tout, je ne suis pas le seul LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMer 07 Juil 2010, 23:54

Le funk c pour le style musicale et après c on peut dire la pour une chanson
Revenir en haut Aller en bas
Smok2
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Smok2


Nombre de messages : 264
Localisation : Brooklyn
Date d'inscription : 25/02/2008

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:15

"Le" Funk pour moi aussi.. a part la Soul j'vois pas d'autre style musical états-unien qui soit Féminin en français..
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:21

il y en a pourtant plein : la house, la techno, la jungle, etc...
je ne vois pas trop la règle qui fait qu'en français certains genres sont masculins et d'autres féminins
Revenir en haut Aller en bas
Smok2
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Smok2


Nombre de messages : 264
Localisation : Brooklyn
Date d'inscription : 25/02/2008

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:24

Ouai moi non plus j'vois pas trop la règle mais bon..
Aprè pour la House j'avoue après le reste soyons sérieux parlons Musique!LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Lol

edit: merde y'a la country aussi! LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_redface LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_biggrin2 LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_lol

Et puis de toute façon on s'en bat les c.. tout ce qui compte c'est d'en écouter! Moi par exemple j'ai appris assez tard qu'on ne prononçait pas le "L" de persil mais perso je le kiff ce p'tit L et puis j'trouve que ça fait snob de pas le prononcer!LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_razz

Mais bon j'suis parti loin là..LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_scratch

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyVen 09 Juil 2010, 07:43

tutut, n'insulte pas la House, pour moi c'est un peu la funk des années 90, il y a eu de vraies perles dans cette musique !!!
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyVen 09 Juil 2010, 13:04

En fait les 2 ont toujours été employés depuis le début. LE FUNK pour le genre musical , un style pariculier il y a même eu Le "FONK" pour les morceaux durs avec pleins de basses et qui n'étaient pas dansants et LA Funk pour la musique. Mais en effet l'important c'est d'en écouter du Funk & ses dérivés P-Funk, Jazz-Funk & G-Funk. On peut réduire à dire que le Funk est utilisé quand il est employé seul et la funk musique. La langue française et ses méandres. Ouille, du coup je vais aller en écouter un peu pour reposer mes neurones!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smok2
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Smok2


Nombre de messages : 264
Localisation : Brooklyn
Date d'inscription : 25/02/2008

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyVen 09 Juil 2010, 16:23

moonboots a écrit:
tutut, n'insulte pas la House, pour moi c'est un peu la funk des années 90, il y a eu de vraies perles dans cette musique !!!

Ouai c'est ça que je disais, la House d'accordLE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_cheers , mais le reste.. LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_puke_r
Pour le Poppin' y'a plein de sons qui sont mortels en house, pour moi c'est un dérivé du Funk et non une dérive..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyMer 21 Juil 2010, 01:17

Si tu dis "j'écoute du funk" c'est que funk est masculin. Certains mots en français ont les 2 genres. Exemple amour et amours. Orgue et orgues.
Moi je dis le funk parce que je le considère comme un style. Si on dit la funk c'est qu'on pense funk musique comme houseaux music ou country music. Je pense qu'il est plus correct de le mettre au masculin s il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyVen 23 Juil 2010, 07:38

...


Dernière édition par Daybreak le Jeu 18 Oct 2012, 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyDim 25 Juil 2010, 12:25

salut tout le monde LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_salut

tu as oublié aussi la musette LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Lol

il ne faut pas oublier non plus LE rock dire LA rock ça ferais plutot con non?

moi je dis LE funk ,DU funk LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_biggrin2

mais quand on parle entre pote d'un titre ou d'un artiste,a l'encienne on dit "ça c'est de la bonne funk"

A+chris.
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyDim 25 Juil 2010, 12:45

ok, merci pour vos réponses, je suis donc minoritaire avec ma Funk LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_neutral LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Icon_biggrin

bon et dans la foulée un autre débat (tout aussi débile je le conçois) est de savoir quand a commencé la (le) Funk, certains la font commencer avec James Brown, pour moi c'est encore de la Soul ou du Rythm'n Blues, je considère plutôt que ça commence avec Sly Stone ou la bande à Parliament/Funkadelic, quand le bpm ralentit et que la basse peut groover différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? EmptyVen 30 Juil 2010, 01:08

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$VIVELAFUNK$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty
MessageSujet: Re: LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?   LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teaser futur emission magic funk priorite tv funk and soul
» VIDEO DECOUVERTE FUNK CHAQUE SEMAINE AVEC BIG FUNK
» Quels sont les lp funk qui représente le son funk
» SOIREE FUNK SUR PARIS AVEC FUNK 365 ( 2ém edition )
» New Album FUNK LAB "House Of Funk" / Edition Vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: