FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyMer 07 Juil 2010, 20:55

Voila, je m'explique, ce matin, je me suis reveillez avec une ligne qui sonnait pas mal dans ma tete, alors je l'ai posé sur le synthe etc....

Et j'ai enregistré, le truc c'est que en fait, j'ai pas de matos donc c'etait moche...Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Icon_confused

Apres je me suis dit que peut etre y en a qui se sont enregistré sur Funkysize donc ben voila le sujet de ce post.


Vous avez des records a montrer?

(je savais pas trop ou mettre ce sujet mais je l'ai mis ici car on parle des enregistrement des Funkysizers....a deplacer si necessaire....)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyMer 07 Juil 2010, 21:00

Je vais mettre ton post dans Funk Français et Prodcution , on y traite de Son , et donc de prod , et d'enregistrement .

Moi j'enregistre , avec Cubase maintenant , via une Tmix et une carte Son externe , car j'ai un PC portable , qui fais office de Home studio portable .

J'ai fais quelques vidéos , et quelques enregistrement en vrac .

Après , l'enregistrement c'est aussi très compliqué , faut trouver c'est réglage , mixer , arranger , etc....

FUNKY style .

_________________
Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyMer 07 Juil 2010, 21:05

En fait, mon probleme a moi c'est que j'ai 0 moyensPour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Icon_compress
Pour ca que je peux pas trop enregistrer en fait.....^^
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyMer 07 Juil 2010, 21:23

On a tous commencé par là , j'enregistrait mes premières lignes de BASS connecté sur l'entrée Mic de la carte SON du PC , un SON trop pourri , plein de soufle , pas adapté , la misère !!

J'avais juste une vieille BASS et un Jack ! et un logicel MAGIX à 30e .

J'ai investit dans du matos depuis 2 ans , mais c'est vrai que c'est un gouffre à pognon , mais tu t'apperçois aussi de la différence , et sans Matos , pour enregistrer c'est quasi pas possible . Même ce que j'ai moi , c'est très loin du top du matos , et ça ferais surement rire plus d'un Pro ou d'un mec qui va en studio , il n'empêche que après , le JEU compte , les idées aussi .

Maintenant si tu peu pas enregistré c'est la galère , y'a des petits enregisteur avec MIC dans les 50e et le mini studio protable de chez Roland je crois , est à 150e , mais après il fais quasi tout .

Si ta un PC , une carte SON suffit , et un logiciel , t'en a des biens à 40/50e , après y'a cubase , mais c'est 150e .

Il te faut au minimum , un PC et un logiciel (et encore ça , tu pourras surement en récupérer , y'a du monde ici , on dois pouvoir t'aider ).

FUNKY style .

_________________
Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyMer 07 Juil 2010, 21:42

Et ben , merci des conseils, je note!
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:27

salut defx

c'est cool un ptit gars motivé pour faire du son sa fait plaisir !
tu peu t'en tirer pour presque zero argent si tu te debrouille bien, le seul hic c'est la carte son ou il faudras forcement raquer
je voi que tu as deja un synth, ( c'est quoi le model ) et que tu joue de la bass , c'est bonard il ne te manque plus qu'un bon logiciel , que tu peu pirater a l'oeil ( oui c'est mal je sais mais qui a les moyens de se payer des licences a ce prix la ? ) et des bonnes enceintes que tu peu recuperer a gauche a droite , sa vaudra toujour mieu que les enceintes de pc

hesites pas a faire écouter tes prod , y'a plin de zicos qui pourront t'aider sur le cite

peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:13

Ben je joue de la basse le hic, c'est que j'ai pas de basse (Qu'est ce que je ferais pas pour recuper une des basse de mon pere, non seulement elle a du style mais en plus elle a un son too funky =D)
Pour le synth, c'est vraiment une dobe je machin, c'etait un truc que j'avais recuperé pas trop cher apres avoir du arreter la baterie (j'vais pas enve d'abandonner la musique, non mais!^^)...Le truc a tendance a partir en morceau, pour te dire...
Pour les enceintes, ma mere a des machine qui m'arrive au niveau du buste (je regarde pas les watts, trop chiant bouger ces machins la lol)...
Pis ma mere ayant ete musicienne je suis sure que ya un peu de matos a gratter au fond de l'armoire....Apres c'est sur, pour la carte son, c'est une autre histoire =)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:32

Pour les synthés c'est plus un PB de nos jours , ta des VST qui tue , et pas de besoins de tonnes , moi j'en est récupéré pleins pour testé , et après mettre perdu et exctasié devand tout les trucs plus bizarre les uns que les autres Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Icon_lol j'ai du en garder pas plus de 5 qui déchirre bien et ou j'ai mes sons .

Les VST c'est gratuit , il te manque plus que le logiciel qui les gères pour jouer avec , y'a aussi des séquencers qui permette d'utiliser les VST qui sont gratuits .

Après il te faut juste garder ton clavier pour jouer , et qu'ils soit Midi .

Sinon un clavier sans SON , juste pour piloter y'en a à moin de 150e , et il son MIDI USB plus pratique et adaptable sur tout les PC .

Il te faut un PC , ça tu dois avoir , la carte SON , moi j'ai le début de Gamme de chez TASCAM US122L , à 130e (en solde ça tombe dans les 100e) , l'intérêt c'est quel fait le SON et le MIDI , je voulais tout en Un pur pas cher , et y'a pas mieux , elle est USB (nickel pour PC portable) , et en plus elle à des entrée XLR et l'almim phantom pour les MIC , un vrai home studio portable , enfin bref...

A un moment , faut investir le minimum , pour pouvoir commencer à bosser , surtout si tu veux ne faire ton métier , et ensuite , peu être acheter du haut de gamme , élément par élément .

Moi y'a un synthé qui me fais rêver en ce moment c'est le KORG M3 , punaise il fais tout ce truc , des SONS de malade , à ce demander même si n'importe qui peu pas faire des morceaux avec ça !! le hic c'est que c'est plus de 2000e Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Icon_cry

FUNKY style .

_________________
Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:27

Braf, si je veux un minimum de matos va faloir que je pioche dans les economies que j'ai fait pour ma basse...

'fin bon, cet été on vas faire la manche avec des potes musicos, avec un peu de chance ca va rapporter quelques euros......ca m'aidera a acheter un peu de matos...
Mais faut pas se faire d'illusion, on fait ca pour le plaisire et rien d'autre, on sais que ca va rien rapporter.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?   Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui jouent du funk....vous enregistrez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?
» Teaser futur emission magic funk priorite tv funk and soul
» VIDEO DECOUVERTE FUNK CHAQUE SEMAINE AVEC BIG FUNK
» SOIREE FUNK SUR PARIS AVEC FUNK 365 ( 2ém edition )
» New Album FUNK LAB "House Of Funk" / Edition Vinyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: