FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment devenir un Vrai Bon DJ

Aller en bas 
+8
petabass
Franky
BEND-X
Riko
eternalfunk
AMADEO
christophe
Christian
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 20:16

Faut voir ça , en plus c'est donner à tout le monde , alors faut pas hésiter à se lancer Mr. Green

http://www.ecole-dj.com/Conseil%20DJ/site_mix_apprendre_dj_cours_video_5.html

Y'en a 10 comme ça des Vidéo , régalez vous Mr. Green

FUNKy style .

(ps : j'ai mis ce lien , tout simplement parcque je l'ai trouvé en haut du Forum dans les annonces et pub google , ça ma intrigué j'ai été voir....fou les boules çà sur notre forum , mais bon c'est le coup d'un Forum Gratuit , les Pubs de nazes Gratuites avec !)

_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 20:25

Merci Christian, cela va me permettre de rentrer dans la cours des glands !! Smile Super lien !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 20:30

j'ai cherché le moment ou il faisait quelquechose ? je me suis même demandé si le DJ s'était pas le 2ème gars avec les bras croisés ? Laughing

sérieux il appuie sur un bouton qu'on imagina , car on le vois pas ? et après il fais genre qu'il pousse le curseur de la voie ..... qui est déjà à fond !! mai sil insiste on sait jamais au cas ça pourrais allez plus loin !!!

c'est super c'est platines CD à plat , ta même pas besoin d'y toucher , c'est du 'MIX PROPRE' !!! pwouaaaa la main sur un Vinyl , dégeu lol!

FUNKy style .

_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 20:36

J'utilise des gants de chirurgien pour mixer maintenant ... Si la Police tombe sur un de mes vynils, je vais tomber pour "braquage" Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 22:35

ouha ,putain impressionnant le mec affraid moi qui suis pas dj ,je comprend rien à ce qui fais,je comprend surtout rien à ces bruits qu'il fait avec c platines ou l'on vois même pas les disques berk .

et en plus il sont 2, ils sont vraiment balaise les mec Smile

bon le truc c qu'on peu pas comprendre ,c pas notre musique et pas notre trip Confused
et c tand mieux,mais le pire c que les jeune aime ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 22:44

mais il fait quoi le guss a coté ????? pourquoi il pose en mode robot a coté de son pote ? c'est pas une question de gout , la c juste une question de bon sens ,
enygmatique ta video christian merci ^^ , bon et si on allais leur rendre visite a ces gens la , parait qu'ils on plein de biff , en les secouant un peu jsui sur qu'on pourrait en produire des skeud !
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 22:56

hmmmmmmmmmmmmm christian tu nous a mis le nez dans la merde !! lol

http://www.ecole-dj.com/Conseil%20DJ/apprendre_a_scratcher_dj_academy_cours_video_8.html

jsui devenu alergique a sa petite mouille de fouine , 'merite des chiquettes , toutes petites et vilaines ! kshhhhhhhh compress !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
christophe


Nombre de messages : 1884
Age : 54
Localisation : MEAUX (77)
Date d'inscription : 26/01/2008

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 02 Oct 2010, 23:35

AMADEO a écrit:
hmmmmmmmmmmmmm christian tu nous a mis le nez dans la merde !! lol

http://www.ecole-dj.com/Conseil%20DJ/apprendre_a_scratcher_dj_academy_cours_video_8.html

jsui devenu alergique a sa petite mouille de fouine , 'merite des chiquettes , toutes petites et vilaines ! kshhhhhhhh compress !!! Twisted Evil Twisted Evil

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 08 Oct 2010, 22:38

Sans commentaires.
A si, juste un a faire, le goret à coté on dirait un chien sur un plage arriere de bagnole.
En plus je deteste ce son là.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 09 Oct 2010, 00:44

Mr. Green et sinon un Vrai bon conseil , pour être un Vai bon DJ.....et rapidement.....arrêtez tout de suite lol!

Disk Jockey , c'est facile , tu t'achète un MIC , tu braille à chaque enchainement pour camoufler que t'es une brêle , ou bien tu te lance dans la Techno et l'auto MIX !

Sinon pour mérité ces 2 lettres : DJ , tu commence maintenant et on verras dans 5ans , c'est ça la Vie , tout se mérite , et tout se travail , et si tu l'oublie , des gens serond là pour te le rappeler !

et ça représente une école de DJ ? c'est vraiment la HONTE !

_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 15:04

De toutes façon ces zics là c'est déjà du mix en soit, alors mixer du mix c'est un peu comme... je sais pas moi... pisser dans un violon ? Mais bon, peut être qu'avec ça tu peut tirer n'importe quelle demoiselle en discothèque, à défaut de te tirer une balle... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 16:23

Franchement je vous trouve tres critique et ça manque de pas mal d'ouverture...
Est ce que vous avez au moins ouvert vos yeux et vos oreilles?

Vous avez entendu de la house vous vous etes dit c'est de la merde c'est facile...

Moi je deteste la house mais j'ai regarder et écouté et franchement, il taff le gars, ça sample, ça boucle, ça réédit, ça travail sur les effets, rien a voir avec un dj de merde qui mix les bras en l'air...
tout ce qu'il fait est aplicable aussi a la funk, au service du dj et du public, c'est pas un mix au cut ou un passage au tempo de 4 sec pour pas qu'on entende le décallage comme je peut en entendre tres souvent chez certains...
mais bon pour s'en rendre compte aussi faut pratiquer et conaitre!

Travailler sa technique et rester humble ça permet d'évité de critiquer a tort car franchement pour dire des choses pareil, faut pas y conaitre grand chose en mix...
Et pourtant j'ai pas d'action chez eux et je peut pas blairer leur musique (bien que j'en ai déja fait pour gagner des truc dans des concours)

Regarder ce que font les autres c'est une bonne choses, on est pas obliger de tout prendre mais ça sert pour d'autre musique.

Et pour moi y'a pas de différence en un gars qui mix les bras en l'air ou un gars qui se dit old school et qui mix au cut, ça reste la facilité et rien a proposé...

Sérieu a un moment faut aretté de se moquer des autres et se juger dabord, analysé la technique et si la c'est vraiment de la merde et que tu le bouffe, la tu peut te moqué (par ex du mec qui fait rien a coté et qui regarde,c'est vrai que y'a de quoi se foutre de lui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 16:54

j'ai bien fais de mettre ce lien alors ?

Perso je trouve ça nul , toi non , ben voilà , il en faut pour tout les gouts .

Enfin généralement , j'ai pu remarqué que sur chaque discussion sur le DJing , tu était toi même très 'critique' et même très négatif . Suffit de reprendre tes propos sur les concours de MIX qu'on a organisé ici .

Là y'a pas grand chose à voir , sans parlé que la musique est nase .

Et là tu prend el cotnre pied , et dis que el mec ets bon ? ben je comprend pas grand chose? je vois pas ou tu veux en venir .

Enfin ça fais un bail que j'ai compris quand même que y'avais pas à discuter avec toi sur le DJing , tu à un avis très tranché , et c'est pareil pour moi remarque , donc je répond à ton message , mais je pense que ça apporteras pas grand chose .

FUNKy style .


_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 16:57

Jje pense que les gars se sont un peu lachés, plus sur le ton de l'humour qu'autre chose.

Nous avions tous compris qu'il y a le Prof et le toutou derriere c'est l'élève.

Ceci étant je n'y connait rien en son electro mais il à l'air de faire un sample et une boucle (pas très difficile avec cette zik) quand au fameux bouton, j'ai déjà vu ça, les DJ electro sont devenus un peu artiste et il en rajoute un peu...cette mimique du bouton genre j'fais plein de truc.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 17:17

je viends de regarder à nouveau la vidéo 5 .

En détail , il touren 1 bouton , et ensuite passe la vidéo à appuyer sur un autre .

Y'a pas un curseur qu'a bougé , le fader reste en place , il à donc jamais changé de coté .

Pour moi , mais je suis peu être pas compétent pour comprendre , il à RIEN fais , le truc était peu être même déjà préparé .

Pour un MIX qu'il présetne compliqué avant , genre reconstuction de morceau , il c'est rien passé . Et c'est ça être un bon DJ ? y'a pas de disque , pas de musique , rien n'a été mixé , RIEN .

_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 17:22

C'est ce que l'on appel de nos jours le DJ des temps moderne.
Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 17:45

Christian a écrit:
j'ai bien fais de mettre ce lien alors ?

Perso je trouve ça nul , toi non , ben voilà , il en faut pour tout les gouts .

Enfin généralement , j'ai pu remarqué que sur chaque discussion sur le DJing , tu était toi même très 'critique' et même très négatif . Suffit de reprendre tes propos sur les concours de MIX qu'on a organisé ici .

Là y'a pas grand chose à voir , sans parlé que la musique est nase .

Et là tu prend el cotnre pied , et dis que el mec ets bon ? ben je comprend pas grand chose? je vois pas ou tu veux en venir .

Enfin ça fais un bail que j'ai compris quand même que y'avais pas à discuter avec toi sur le DJing , tu à un avis très tranché , et c'est pareil pour moi remarque , donc je répond à ton message , mais je pense que ça apporteras pas grand chose .

FUNKy style .


C'est tout simple ,j'ai aussi remarquer que quand tu n'"aimai pas", tu perdait toute objectivité et tu n'arrivai pas a en sortir quelque chose de concret...
j'invite aussi tout le monde a regarder mes critiques qui n'on pas été négative mais constructive,car franchement si toi tu dis a un gars qui mix pas en rtyhme que c'est bien, c'est pas constructif du tout et ça ne l'aide pas non plus, maintenant que je dis a un gars qu'il a une faute de mesure,c'est que je sais ce que c'est une mesure, que je mix en mesure et que j'invite aussi tout le monde a me sortir une faute de mesure ou de temps que j'aurai pu faire, pour moi c'est plus une analyse qu'une critique d'ailleurs et si je me souviens bien celui que j'avais dit qu'il était quasiment parfait a gagner, preuve que je dis pas que de la merde

Maintenant sort moi une seule de mes critique ou tu peut dire "la t'a tort c'est faux c'est bien mixer, ça déchire, tout est a coté mais ça sonne" et bien vas y...

Moi j'ai pas kiffer du tout ce genre de son et j'ai parler de ceux qui mix les bras en l'air qui font parti de 80% de ce genre

D'ailleur c'est ceux qui bouge le plus qui en font le moins non?
J'ai juste trouver ça moqueur, facile de se foutre des gens quand ils sont pas la, pense tu que tu gagnerai devant un battle contre lui? Si c'est ok fou toi de lui

Il touche 2 bouton ok,cela ne suffit pas? Pour faire un edit admetton que tu as une mpc en live tu sample un kick puis tu joue en live kick/snare, sur quoi tu appuiera a par 2 pad? Et pourtant tu sera en plein taff.
Apres quand tu mix toi a par le cross et 2 potard tu bouge quoi? donc tu fou rien non plus alors?

Gazé le chichemahu a droite franchement lui il fait zindave il a rien a foutre la c'est vrai, il est meme pas beau, il décore a peine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2145
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 18:02

Que veut dire à la base un "vrai" dj?

Ceci veut dire qu'il y a aussi des "faux" djs?

Qui a compétence pour évaluer les dj?

Si ce sont les dj qui jugent les dj, où est la légitimité de cette discussion?


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 18:50

le titre de mon post était ironique Pierre Very Happy parcque je trouve de toute manière que une école de DJ c'est déjà bizarre , mais quand en plus on vois c'es vidéo , là je trouve ça carrément délirant .

Il doivent recevoir un diplome à la sortie en plus ? et le prix que ça coute !!!

JE suis pas toujours objectif , ça c'est fort possible , déjà quand la musique me plais pas c'st dur à évaluer .

Si on prend les concours DMC , j'aime pas non plus la musique sur laquel il mix maintenant , et le style que ça à pris , mais quand tu vois le Niveau Technique , là j'irais pas critiquer et rigoler sur eux ! parcque je sait très bien que je serais jamais faire ça......quand j'ai veu Cash Money en 88 j'ai compris ce que s'était qu'un VRAI DJ .....

Après y'a les DJ de soirée , qui dois allié la technique et la sélection , pas forcément facile non plus .

Après c'est vrai que un bon DJ ça dépend aussi du 'style' de musique .

Peu être que le mec sur la vidéo est un super bon DJ dans son 'style' , si il c'est faire danser toute une salle pendant toute une soirée , alors il est bon . Mais pour la technique , pour moi c'est pas ça .

FUNKY style .

_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 20:21

Vous n'avez pas vu la suite de cette vidéo ... le ptit lui fait une gaterie après, vu la classe de la boucle, normal !!! Mr. Green

Moi je suis pas dans le DJing, c'est comme ça qu'on dit ? What the fuck ?!?

J'aurais pas pu ... DJ Gigi, vous vous rendez compte ? Di djay dji dji ... c'est carrément imprononçable !!! Mr. Green

Bref pour moi, un DJ c'est 80 % sa sélection (qualité, ambiance, tempos etc ...) et 20% les trucs qu'il va faire autour (enchainements, scratchs, petits effets etc ...)

Après les grosses interventions quand le morceau est lancé, ça me saoule, ça dénature le morceau et en soirée je file au bar !

Ca tient surement au fait que j'écoute du funk et qu'accessoirement je danse dessus ...

Après je comprends qu'on puisse travailler la technique et aller loin dans le métier avec les technologies numériques ou pas, mais j'ai déjà vu des shows de DJ et je me suis ennuyé, ça va 5-10 mns quoi ... c'est pas mon truc

Un bon DJ, avant tout, c'est celui qui sait mettre les gens à l'aise avec de la bonne musique, qui remplit sa piste de danse et la maintient, parce qu'il leur communique de la joie de vivre .... thumright

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 21:50

ça serais ça aussi pour moi . 80% sur la sélection et 20% de technique . L'un sans l'autre c'est naze .

Trop de technique ça gonfle , et c'est le PB du numérique , comme c'est à la portée de tous , il en foute des tonnes , se prennent pour des killers , et ça fai schié tout le monde .

Avec le Vinyl , quelques scratchs bien senti , le mix au tempo bien envoyé , au bon moment , le fondu qui te fais kiffé les 2 morceaux , que tu sait même plus qui est qui , et ensuite c'est partie , limite 2/3 trucs pour finir l'enchainement , et basta .

Déjà on mix pas n'importe quoi ensemble , et les morceaux spécial mix , moi en temps que danseurs ça me fais chié , 3 min de batterie avec rien autour , c'est lourd .

Faut du rythme , de l'imagination , de la surprise , de la relance , pas de cassage de rythme , surprendre , surprendre , surprendre.....connaitres tes gallettes , connaitre un peu ton public et ce qu'il veux , le tester un peu , et puis lui faire plaisir et te faire plaisir au MIX .

Je mixerais pas pour un public house, rock , ou autre , même pour un public généraliste ça me gonfle , et ej veux bien être jugé , sans aucun PB , sur ce que je fais , par les mecs qui aime le FUNK , qui aime le Mix, et surtout qui aime danser .

Le FUNK c'st fais pour danser , et le MIX pour justement pas couper les jambes , faut pas l'oublié .

FUNKY style .

_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
yaakafunk
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
yaakafunk


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 22:12

Bonsoir à tous

Pour moi un bon Dj c'est comme tu dis 80% sur la sélection et 20% de technique .
Le principal pour un Dj est de faire danser le maximum de personnes qui ce trouve sur la piste de dance peut importe le style de musique ( funk, rock, disco,ect ... )
Moi je fais des soirées et le seul souci que je peus avoir c'est de faire danser les gens toute la soirée , je suis pas un grand mixeur mais je prends mon pied quand je suis derrière les platines .
a plus yann thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptyVen 19 Nov 2010, 22:55

Une vrai technique c'est pas forcément un truc de bourin genre je scratch je sais pas comment pendant 10h sur un morceaux

Ca doit pas s'entendre,etre placer en finesse, 2 scratch mal fait c'est 2 scratch de trop!

Des gars comme deenasty ou grandmaster flash sont plutot dans certaine sessions a 80% de technique pour 20% de sons (j'ai bien dit dans certain moment) et personne ne s'en rend compte, quand un break d'un morceaux est bon et qu'il dur pas assez longtemps, le boulot c'est de le faire durer et ça ils l'ont compris et c'est pour ça qu'il sont ce qu'il sont aujourdui, un scratch pour intégré un son sur un kick c'est de la base! pas de la technique, apres j'entends souvent on ne doit pas utiliser de technique, mais rarement de la part de ceux qui savent le faire, j'ai meme entendu des truc du genre "la funk ça se mix pas!" forcément de la part d'un gars qui ne savaient pas mixer...

Je pense que quand on sait le faire on le fait!
y'a qu'a écouté des mix de doc bee par ex, c'est simple on entends rien, pourtant c'est bourré de technique et de technologie.

Et j'ai jamais entendu dire "putain il soul"!

J'ai lu des phrases du genre "je met des gant de chirurgien" c'est donc pour faire de la chirurgie non? technique et précision. Je conais pas de chirurgien qui utilise une perceuse pour opéré, preuve qu'il y'a aussi des gens qui sont pour la technique. Moi j'en fais parti, pour ma part si c'est pour entendre des sons normaux mixer a la vas vite, avec 2/3 scratch bien mal placé, je reste chez moi je met un disque et je danse tout seul, si je bouge c'est avant tout pour voir ce que le dj a a me proposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 20 Nov 2010, 01:57

j'ai entendu aussi cette phrase 'le funk ça se mix pas' , sur ça je te rejoind , vraiment n'importe quoi !!!

Et aussi du 'on scrathc pas sur le Funk' , pareil c'est nul de dire ça .
Enfin moi je viends du HH début 80s , et le scratch et le FUNK ça fais qu'un ! Un peu normal , j'ai été élévé au K7 des émission de DEE NASY .

C'est pour ça aussi , que j'adore le mélange de Gros son Electro , avec de la Soul , du Funk 70s , du Rap old school et du Grso Son 80s , tout ça , à condition que sa soit pensée , rélféchie , un beat amenand une mélodie , etc....

Je sort pas non plus pour écouter des trucs nase , ni pour vois un DJ à 2 sous , d'ailleurs pour ça que je vais rarement en soirée , et que j'ai finis par m'y coller , aux platines et en soirées , il y a déjà plus de 5 ans, et j'en menais pas large à la 1ere , comme je le dis souvends , et j'ai pas la prétention d'être un super DJ . J'avais mixé jusqu'alors que chez moi , et à la Radio , et c'est vraiment pas pareil en soirée , et c'est là qu'il faut assuré .

Resté 'humble' c'est ce que je dis tout le temps , en se remettant en cause , et en travaillant .

DEE NASTY ça reste la référence , et j'apprécie beaucoup le travail de DJ Brackos .

Pour le reste , moi c'est pas demain la veille que je payerais pour voir un DJ mixé ces MP3 , ou même des CD .

FUNKY style .

_________________
Comment devenir un Vrai Bon DJ  Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  EmptySam 20 Nov 2010, 09:25

FunkyDream a écrit:


Un bon DJ, avant tout, c'est celui qui sait mettre les gens à l'aise avec de la bonne musique, qui remplit sa piste de danse et la maintient, parce qu'il leur communique de la joie de vivre .... thumright


Bien dit Gino , mais je connais quand même un super Dj qui s' appelle Gino ( Djino )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
Contenu sponsorisé





Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Vrai Bon DJ    Comment devenir un Vrai Bon DJ  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir un Vrai Bon DJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: