FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les MP3 en ventes ?!

Aller en bas 
+8
grandule
Zéphyr
christophe
FunkyDream
AMADEO
barcafever
BEND-X
Christian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010, 14:47

En fait ce débat est uné d'une reflexion complexe sur le devenir de la technologie !!!
Sans faire de thèse dessus, et étant collectionneur de Vynils , grand amateur de bonne zik et accessoirement passionnée par les progrès techniques.
J'ai connu l'époque vynils sans autres options (hormis la cassette), ensuite j'ai commencé à acheter des CD vers 86. Mon premier CD était d'ailleurs un CD d'un format qui n'existe plus 8CMs qu'on devait insérer avec un adaptateur dans le lecteur. La pochette était cartonné, un import du groupe Fat Larry's Band - 4 titres tirés du LP Breakin'out de 82. Là énorme claque au niveau sonore, perfection et pas de cracks ni de souffle.
Mais je n'ai jamais laché le vynil , car il y a un rapport à l'objet avec . En effet on prends soin de nos pochettes, du disque en lui même pour qu'il nous livre toujours le même son. On peut aussi le choper avec les mains grasses et manger des chis en même temps mais le son ne sera pas le même dans ce cas.
Le son du LP est très détaillé sans rentré dans des considératons techniques. On y mets beaucoup d'informations et de détails sonores. Ensuite il faut avoir le matériel certes Platine , ampli, haut parleurs etc...
Le Mp3 est très pauvre coté son, car c'est une compression de 1 pour 10 environ, au passage les puristes vous diront que seuls les infos inaudibles sont enlevés, malheureusement c'est faux et la bande spectrale en prends un coup. Maintenant il est vrai que le support et ses dérivés sont interessants, gain de place , manialbilité et surtout à la place de mon IPOD je ne me vois pas avec un mange disque sous le bras sur le 2 roues ou dans les transports.
Le MP3 est une mode de consommation de la musique dématérialisé au possible, plus de pochettes, pas d'info ou très peu car elles sont exactes.
Je n'achèterai jamais de MP3, car pour moi c'est juste pour écouter quand je ne suis pas chez moi. Sinon je passe en mode disque à la maison.
Maintenant je ne juge pas, car le MP3 m'a permis de découvrir un bon nombre d'artistes mais en partage gratuit entre fans pour la découverte ensuite j'achète l'original.
Ce que veux dire Christian je pense c'est que maintenant tout le monde peut vendre du disque via les annonces sur le net, ebay etc... Mais maintenant ce qui inconcevable c'est que certaine personne essaie de se faire de l'argent en marge du système en vendant des titres en MP3 ou des albums sans en avoir les droits de diffusion.
Au détour d'un blog on vous demande de l'argent pour télercharger soit disant un LP rare boogie funk introuvable ailleurs, Obscur Funk ou autres !!!
Là on tombe dans une dérive , je l'ai même déja constaté sur ebay !!!!

Pour ma part je ne pense pas que le vynil soit mort, il reprends du poil de la bête, petit à petit et ses parts de marché aussi, du au fait qu'il est est incopiable dans son support particulier. On peut le ripper mais pour l'avoir il faut l'acheter. Et si vous suivez un peu la technologie vous aurez apercu l'emergence des platines avec brachements USB pour raccorder aux micros informatiques, des platines me mixage avec carte son intégrée et vynils timecodés pour commander vos platines depuis votre ordi.
Vive le vynil qui a encore de beaux jours devant lui!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 20:36

Citation :
Pour ma part je ne pense pas que le vynil soit mort, il reprends du poil de la bête, petit à petit et ses parts de marché aussi, du au fait qu'il est est incopiable dans son support particulier.



désolé de te décevoir mais rien ne revient dans la musique ni le CD , ni le vinyle , ni les DVD , rien Rolling Eyes c'est un marché qui c'est complétement écroulé en 2005 y plus rien a attendre de ce coté là c'est mort de chez mort .

ceux qui persistent a faire des vinyles ou des CD's sont uniquement des personnes passionnés drogué de musique contaminé par le virus du son c'est tout

sinon pour le mp3 c'est devenue le support actuel et y a rien à faire c'est comme ça , le seul truc qui fera la différence c'est la qualité des rips et des traitements pour les DJ's qui mixent avec c'est tout , sinon ça peut etre un bon moyen de découverte pour la personne lambda qui veut du rapide à écouter . après pour la qualité , le wav , le vrai support d'origine , les pochettes ect ect ect y a pas à chier faudra la payer et tous les collectionneurs de funk le savent et le font .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Laurent
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Laurent


Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/11/2009

Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 22:09

Hi everybody,

Voilà un sujet qui fait couler de l'encre ou plutôt qui nous fait taper sur les touches de nos claviers, les feuilles et les stylos c'est un peu comme le vinyl et le cd it's dead los amigos, je rejoins complétement l'analyse de Thomas G, la grande majorité des gens qui écoutent de la musique ne veulent plus s'encombrer de support tel qu'un disque vinyle ou un cd quand bien même avec une bande son en wave pour le cd, c'est d'ailleurs pour cela que des sites comme Itune & Co marchent si bien, les gens veulent de l'immédiat et n'importe où et c'est bien ce que propose internet et le format mp3 avec une qualité audio moindre, je pense que sur ce point précis nous sommes tous d'accord par contre mais nous savons tous aussi très bien que la grande majorité des gens préfèrent la quantité à la qualité ce qui est fort dommage pour la création artistique.

Ceux qui au jour d'aujourd'hui achètent et utilisent encore des disques vinyles ou des cds sont de l'ordre des collectionneurs ou des passionnés avec un petit coté fétichiste aussi selon moi et ils sont une petite minorité sur l'ensemble d'une population, de l'ordre de 10 à 20% a tout casser et je suis encore assez gentil avec les chiffres.

Il paraît qu'il faut vivre avec son temps même si je ne suis pas d'accord avec cette philosophie mais nous ne pouvons pas refaire le monde, heureusement et malheureusement, les choses sont ainsi faites et rien ni personne ne pourra changer quoi que ce soit, dites juste merci à l'évolution de la société et comme dans toutes évolutions il y a du bon et du mauvais, il faut se faire une raison et accepter la réalité tel qu'elle est même si comme certains d'entre vous je ne serais pas contre le fait d'avoir une machine a remonter dans le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://malaxtv.blogspot.com/
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010, 23:13

Le Vinyl à de très beau jours devant lui , vue la quantité produite à une époque , les réserve sont pas prête de s'appauvrir , et comme certain s'en débarasse ça ne fais qu'augmenter la possibilité d'en trouver et dans acheter . La production tourne à plein , ça c'est aussi une réalité , et cetain y vois une marque de snobisme et y revienne , wouai ceux qui on du pèze , ou qui vois un moyen de se démarquer avec ça .

Pour moi la question ne se pose même pas , née avec le Vinyl , j'ai vue l'arrivée du CD , le forcing , tout faire pour que le Vinyl disparaisse , et à cette époque pour moi rien n'a changé .

J'ai eu un doute le jour ou la FNAC à enlevé tout ces vinyls vers 90 , en pensant faire penché la balance pour le CD , mais si tu va à la FNAC aujourdh"ui , tu verras le rayon vinyl qui n'en finis pas de grossir.......le rayon spé FUNK est aussi gros en CD que en Vinyl !!!

Les disquaires sont toujours là , je croise les doigts pour que ça dure !! même si beaucoup on fermé , un Pan histoire disparue ....

Ces lieux sont des lieux de vie pour moi , on y va écouter de la musique , en découvrir , en parler , discuter de musique , de culture , et aussi de tranche de vie , on y rencontre des gens , comme dans un troqué .

Je vie ça depuis plus de 20 ans , pour moi ça ne changeras pas , j'aime cette ambiance , ces moments passés , et j'y retourne avec toujours autant de plaisir , ça fais partie de la vie , de ma vie .

Le MP3 à fais ressortir plein de nouveau SON , donc plus de skeud à trouver ! woua super !!

Le Vinyl à marqué l'histoire de la musique , le CD un peu moin , le MP3 est noyé dans la masse et la profusion , et ça n'a aucune valeur pour personne , aucun sentiment dedant , aucun souvenir , RIEN.....juste bon pour mettre du SON , une profusion de SON , limite du Bruit , pour le décore , et puis c'est tout.....

Chacun est libre de pensé ce qu'il veux , de faire aussi ce qu'il veux , et je dirais à ceux qui sont née avec le MP3 , et ceux qui n'écoute que ça , ne faites pas l'erreur d'aller un jour chez un disquaire , et encore moin d'y acheter un Vinyl.....vous seriez FOUTU , vous découvririez un autre monde , et l'engrenage est Fatal ...et je parlerais pas trop non plus du bonheur que ça apporte , ça serais pas tès gentil....

vive le MP3 et le moindre encombrement , tous ce qui encombre c'est chiant , les Livres , les Meubles , les biblos , les albums photos , les magazines , etc......en fait tout ce qui jallone une vie , pourquoi s'emmerder avec tout ça c'est Vrai , puisque en plus un jour on meurt , autant tout balancé......ça fais flippé....

Je vais rester avec mon petit encombrement de Vinyl , qui ne se compte pas en Milliers , mais plutot en Dizaine d'année , je vie avec mon temps , mais avec ce que j'estime être bien , le reste je le laisse et je me forcerais surement pas , surtout pour faire comme tout le monde , ou comme la masse , ça c'est un truc que j'ai jamais aimé faire .

D'autre avis , c'est un bon débat , et avoir des avis différents c'est intéressant .

Je me demandais même si on devrais pas ouvir un sondage , pour voir ?

FUNKy style .

_________________
Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 00:32

Décidemment, je ne suis pas d'accord avec ceux qui annonce sa mort car il faut regarder plus loin que notre bon vieux pays (mais c'est très franco français comme réaction).

D'abord on a cru la mort annoncé du vynil avec l'arrivée du CD en 1982. Son qui devait être inaltérable et finalement bien moins dynamique et moins riche que le vynil (techniquement reconnu) mais là n'est pas là le propos!!!
Aujourd'hui l'émergence du MP3 annonce certes la mort du CD mais pas celle du vynil qui lui continue de vivre.
Certes ces ventes ont chuté depuis les années 1980 mais Il a même survécu et cela est interessant.

D'abord grace aux DJs et aux titres Dance qui nous ont tous fait bouger!!!
Puis l'explosion du Rap, ou tous les samples étaient pompés à partir des vynils. Puis ils sont passés au platines SERATO commandant des fichiers MP3 à partir des platines. Ensuite il vaut voir le regain d'intérêt pour ce support et en parlant de notre zik préférée le nombre de ventes de vynils d'occase qu'on croyait définitivement rangés aux placards. Mais parlons des ventes de neuf
En france les ventes ont progressés de 15% ces 2 dernières années et c'est du au fait que tous s'y mettent les Johnny HALLIDAY ou comme Mylène Farmer et consors. Des disques promotionnels ou pour les fans mais qui relancent les ventes. Certes les groupes que nous écoutons ne sortent plus grands choses en vynils!!!
Mais le support crée plein de nouveaux labels.

Objet de fétichisme? Oui peut être pour certains qui comme nous en font l'apologie mais il est à remarquer l'engouement des jeunes de plus en plus nombreux qui pourtant ne sont pas nés avec mais avec la génération Ordi et mp3.
Le frein pourrait être le peu d'équipement des particuliers mais les constructeurs ont bien sentis aussi l'engouement pour le vynil car ils ressortent tous des platines vynils et ce n'est pas le fait d'humanistes ou d'utopistes prêts à jeter des millions pour le plaisir mais car il existe bel et bien un marché.

On voit aussi ces dernières années en ce qui concernent la soul et le funk, des masses de réeditions qui sans marché n'auraient jamais vu le jour à notre plus grand regrets et on serait encore encore de payer 200€ des LPs comme le Casual T par exemple affraid
Ensuite on voit en angleterre et aux states un nouveau concept qui pourrait mettre fin aux CDS c'est le combo "vynil-coupon MP3" qui permet à l'achat d'un 12inch en vynil de pouvoir télecharger l'album une seule fois en MP3".

Chez Virgin, le nombre de vinyles a triplé en 5 ans. Pourtant, selon le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), les vinyles ne représenteraient que 0,3% du total des ventes de musique, tous supports confondus. La génération internet aurait-elle oublié l’électrophone ? Pas sûr.
Les statistiques du Snep ne prennent pas en compte les vinyles produits à l’étranger par des labels indépendants. Or, ils représentent plus de 60% du nombre réel des ventes en France.

Moteur de la renaissance du vinyle au milieu des années 1990, le mouvement électro bat aujourd’hui de l’aile. Mais d’autres styles musicaux ont depuis pris la relève. Le hip hop est très présent dans les rayons du Virgin Mégastore et tous les nouveaux groupes de rock sortent leur production en CD et en vinyle.
En angleterre et aux states, le rock est en train de se réapproprié le vynil...

Alors Wait & See. On en rediscutera dans 2 ou 3 ans ou plus cyclops

En tous cas ce bon vieux vynils aura fait taper sur le clavier Razz
Et en voilà un qui devrait rebooster les ventes :
l'album This Is It sorti également en vinyl le 10 novembre 2009. L'album vinyl proposera également le livret de 36 pages et 4 vinyls (180g).
Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Tiivinyl1



Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 12:25

Je crois qu'on peu dire merci au DJ , aux Disquaires , et aux collectionneurs , qui fond que le Vinyl est toujours en vie , qu'il reste un objet qu'on aime avoir et manipuler , et en plus qui reste accessible à toutes les bourses , limite plus que à sa sortie (la cote de l'occase est vraimetn intéressante) .

Pour avoir regarder du coté de la fabrication , effectivement ça continue d'augmenter , d'ailleurs la plupart des boites de fabrication de CD propose maintenant et depuis peu aussi du Vinyl !!

Et le tarif de fabrication est aussi en baisse !! pas croyable non ??!! mais c'est Vrai !!

Je pense , que le Support Vinyl (en moindre le CD) est donc pour les gnes qui s'intéressse vraiment à la musique , pour avoir un objet , des infos , une pochettes , etc......

On a les infos sur les artistes , les musiciens , parfois une bio , ou un texte de la part de l'artiste , etc.....c'est tout ça qu'on a pas sur un simple MP3 .

Pour moi le Vinyl à marqué et marque encore son époque et plusieurs générations , il représente les débuts de la musique , et toute son histoire .

Le MP3 ça représente pas grand chose , et le CD à l'avantage d'être copiable comme une K7 , mais d'un autre coté il laisse donc moin une trace dans l'historie comme le Vinyl le fais .

enfin voilà , simple réflexion du jour .

FUNKy style .

_________________
Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je rajouterais juste concernant le mp3 que ce support reste interessant pour la decouverte musicale.
Il m'est arrivé entendre des bombasse en mp3 alors qu'en vynil il n'existe meme pas pareil pour le cd.

Mais je reste un fidele du son analogique thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les MP3 en ventes ?!   Les MP3 en ventes ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les MP3 en ventes ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VENTES DE SKUDS
» VENTES SUR EBAY
» ( ventes fevrier )
» grosse ventes LPs + Maxi MAJ
» ventes de vinyles sur www.cdandlp.com !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: