FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LPs KLEEER (79-85)

Aller en bas 
+6
Limu
funkycop
jean
Christian
mezzou
THUNDERFLASH
10 participants
AuteurMessage
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyMer 29 Déc 2010, 13:28

J'adore ce groupe :

LPs KLEEER (79-85) Dscf2923640x480

Revenir en haut Aller en bas
mezzou
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
mezzou


Nombre de messages : 1752
Age : 52
Localisation : FUNKY TOWN
Date d'inscription : 08/12/2008

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyMer 29 Déc 2010, 15:48

j'en ai que 3,"intimate connection","license to dream" & "i love to dance".....
trés bon groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:01

yes , du Compact ! tout en un !!

Comme ce groupe que j'adore ! il représente le FUNK des années 80 !

Début du groupe en Vinyl en 79 , dernier album en 85 , ils ont marqué et influencé ces années là .

J'ai ces 7 albums , ça fais partie des groupes de références pour moi .

FUNKY style .

_________________
LPs KLEEER (79-85) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptySam 15 Jan 2011, 17:51

Tu as les trois meilleurs Mezzou, à part peut-être le Winners qu'il faut avoir pour la chanson titre, terrible. Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter en boucle...




http://www.wat.tv/audio/kleeer-i-shall-get-over-1982-2e4jt_2eytt_.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 18:18

Tu as raison Limu, le 85 est certainement celui de trop, mais quand savoir quand il faut arrêter pour partir en seigneurs??? C'est le cas de nombreux grands groupes, comme Brass tout est excellent excepté leur 85 aussi. D'ailleurs pour nombre de gros groupe cette année aura été la finale Shit
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 19:11

autant le BRASS Construction de 85 je le trouve vraiment pas bon , très pop , seulement 1 titre de bien . Par contre le Kleeer de 85 j'adore , ça envoie du GROS ELECTRO Fracassant , mais de grande classe , avec juste ce qu'il faut de mélodie entêtante , et leur voix toujorus au top !

Y'a au moin 3/4 morceaux que je trouve très bon . Et pourtant des fois le trop ELECTRO ça me gonfle vite , mais pas là .

FUNKy style .


_________________
LPs KLEEER (79-85) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 19:14

tt à fait d accord Funkycop, 85 le début de la fin... l abandon des instru pr les synthés et la programmation... pourtant le cocktail était magik, le mix des 2... mais fo évoluer, d ailleurs pdt les fetes je parlais de michael jackson avec 1 gd cousin à mon fils, j explikais ke j aimais bcp moins qd il est devenu plus clair (bad), pas juste pr la couleur mais parce ke la zik était devenu pop... y m a répondu " ben y fo bien évoluer à 1 moment " c pas fo, mais si c évoluer pr faire de la merde à koi bon... le groupe kassav (ma belle famille est antillaise) lui n a pas changé o nivo du style, chuis admiratif, comme pas mal d otr anciens groupes antillais... la black music actuelle me dégoute Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 19:37

Evolué , c'est VRAI , mais pour moi ça veux dire faire mieux ! différent mais mieux .

Si c'est pour faire de la dob , effectivement , vaut meiux déjà essayé de faire aussi bien d'abord !!

Le contexte était différent , ce genre de groupe faisait des merveilles musical et il ont suivie une progression et évolution 'technologique' .

Ceux qui s'en servais pour faire évoluer leur musique on fais des BONS morceaux , ceux qui on découvert la facilité 'musical' et n'avais pas de talent on fais de la dob !

Il y aussi ceuq qui se sont perdu ou égaré , ce que j'expliquerais par le fair , que si tu vois des tocards faire un carton , ceux qui avais du talent ce sont dis faisaont pareil , voilà......

Aujorudh'ui , dis à un mec ou à un groupe , faut que tu rentre en studio , que tu joue des heures , arrange des heures , refasse , encore et encore ....ou alors que tu peu juste brancher un ordi , foutre des pistes midi , un petit sample , et tu va gagner du pognon et la gloire , si ta le fameux 'gros SON' Mr. Green les mecs on vite choisit leur camp......

FUNKY style .

_________________
LPs KLEEER (79-85) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 20:51

c est exactement ça Christian, ils ont vite choisi leur camps... mais mis à part qq1 ça reste du recyclage pas inspiré...

je crois ke le problème c est " l evolution " , pk évoluer qd la recette est parfaite... y auraient dû continuer à approfondir... y a ka regarder le rock et pop/rock ça n a pas évolué, les gars approfondissent juste en gardant les memes ingredients, et continuent à jouer des instrus... après t es inspiré ou pas...

à ce propos, ds 1 doc avec lamont dozier, à 1 moment le gars lui demande comment il explike le succès des années 60, et il répond : " à l epok qd je ressentais qqchoz en composant, ke j étais ému, je savais ke ça allait marcher, si ça me touchait pas ça ne pourrait pas toucher les gens " , c est plus la meme demarche de nos jours... la voie de la facilité...

en parlant de studio, t avais cette vidéo Christian ??
un virtuose du piano ki a sorti cette merveille disco/funk en 2008...



https://www.youtube.com/watch?v=vmiWHLx_v4c
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 21:53

moi kleeer m'a tapé dans le tympan , un titre comme "tonight" pour moi est dans le top 10 des meilleurs vocoders, il est magique je sait pas ce qu'ils on fait mais cette prod est juste ding, apres y'a le titre intimate conection qui est sur l'autre face du maxi que j'ai super bon groose voix ( jai pas le lp , j'en ai qu'un c'est celui sur fond blaqnc ou ils sont toute l'équipe 82 je sait plus) le maxi get tough , tres gros titre également , gros son , effet garanti en soirée!

Revenir en haut Aller en bas
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 22:00

AMADEO a écrit:
moi kleeer m'a tapé dans le tympan , un titre comme "tonight" pour moi est dans le top 10 des meilleurs vocoders, il est magique je sait pas ce qu'ils on fait mais cette prod est juste ding, apres y'a le titre intimate conection qui est sur l'autre face du maxi que j'ai super bon groose voix ( jai pas le lp , j'en ai qu'un c'est celui sur fond blaqnc ou ils sont toute l'équipe 82 je sait plus) le maxi get tough , tres gros titre également , gros son , effet garanti en soirée!


ouai celui la tape severe en soireé acoompagner d'un jack daniel's Smile
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 22:40

D'accord avec vous Kleeer est un groupe qui a fais des tueries et sur tous leurs LPs, d'ailleurs je vais me repasser sur la platine le 85 pour en avoir le coeur net car j'ai écris avec mes souvenirs. Alors mon oreille actuelle à peut être changée certainement d'ailleurs.

Je suis d'accord avec le fait d'évoluer avec son temps mais en ne perdant pas son âme. En effet on peut toujours choper un truc chez les uns et les autres et se l'approprier pour en faire quelquechose de bien cool. Mais prenons l'exemple le plus flagrant pour nous tous. Le cas du roi de la 'Pop' Michael Jackson, des titres hallucinants avec les jacksons 5 que tous ont encore en tête et qui le resteront longtemps encore ou bien sur thriller ou off the wall (roi de la pop enfin c'est quand même bien du funk à cette époque là!!!) mais qui se souvient d'1 de ses titres sur Invincible. Il s'était perdu en voulant absolument regagner son auditoire mais il avait vendu son âme en se fourvoyant dans la facilité. Il a voulu trop faire ce qui était dans l'air du temps sans faire du Jackson....

On ne peut pas faire plaisir a tout le monde!!! Quand on maitrise un truc autant continuer à le faire ne serait ce que pour garder ceux qui aiment et qui entraineront certainement des nouveaux avec eux scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyVen 21 Jan 2011, 23:20

moi je trouve que Bad est un bon album, même si moins bon que les précédents. Dangerous aussi est bon.

En revanche le Brass Construction 85, c'est juste pas possible on dirait que c'est un autre groupe.

Le Kleer 85 je vais le ressortir parce que Christian m'a mis un doute. Question

A propos du tournant de la musique au milieu des années 80. Si on lit un journal un peu d'avant garde comme Jazz-Hot, dans leurs deux trois pages estampillées soul-funk, au début des années 80, ils sont super élogieux à la fois sur le rap old-school / electro et sur la Gogo. Il voient tout de suite qu'il se passe quelque chose d'important, et le sentiment qui se dégage c'est que le futur de la musique black est dans l'un des deux style.

A bien réflechir, le tournant définitif qui a été pris n'est pas surprenant (gogo c'est 15 musiciens minimum sur scène, et finalement c'est resté cantonné à Washington). Sad
Revenir en haut Aller en bas
Limu
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Limu


Nombre de messages : 1386
Date d'inscription : 12/06/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyLun 24 Jan 2011, 06:18

exactement ct pas de la pop, d ailleurs pr le nouvel album de MJ (pas écouté) c est des photos de la gde epok kil ont mis sur la pochette... c est marrant de voir la reaction des gens qd un de ces titres là passe, meme des gens ki st pas specialement funk ou disco/funk voire meme à l opposé musicalement... tt le monde a envie de danser...
chais meme plus si je l ai écouté invincible... il a quasiment tt fait aussi MJ dc en quete de nouveau son mais bon kesky remplace une bonne bass avec des cuivres et des violons...

c pr ça ke chuis admiratif de certains groupes antillais, comme tabou combo par exemple, la zik a pas bougé d un poil, les gars ont compris, tu peux rajouter qq trucs comme tu dis, étoffer mais o bout d un moment si t évolue trop ben c plus la meme zik...

chuis d accord avec toi Jean, c meme un super album bad, mais keske j avais été déçu en voyant le clip, son style vestimentaire déjà mais la zik surtt What the fuck ?!? (meme prince ke j adore il en a pas voulu Mr.Red) c est un copain ki l a vu en concert à montpellier ki m avait fais écouter et là j ai bcp aimé meme si c clair ke ça a rien à voir avec les otrs... il aurait du le lancer avec smooth criminal tt est parfait là cheers
dangerous j aime bcp moins à coz de la zik, mais tjrs des mélodies géniales... chais plus kel rappeur avait dit : " ce gars a une ligne directe avec jésus " un truc comme ça... ça résume bien MJ

alors vs avez réécouté le kleeer ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/limu013
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyLun 24 Jan 2011, 12:03

Il me manque le "intimate connection".......une mention pour le "Hypnotized" du LP license to dream"......fabuleux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyLun 24 Jan 2011, 13:32

Pour répondre à Christian,
je viens de me réécouter le Seektret et franchement je n'ai pas été déçu, il est clair qu'il vaut mieux ne pas se les enchaines à la suite mais c'est vrai qu'une nouvelle écoute a été bénéfique. Toujours de lourdes basses au RDV et des titres bien fichus. Donc ils ont terminé sur une bonne note, différente mais bonne!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyLun 24 Jan 2011, 13:33

jme le repasse , c'est quand meme moins catastrophique que le brass de la meme année,

y'a meme un titre que je kiff bien keep my body rock

un ptit mid proprets , ya franchement plus deguelass ( lay down ez )

apres tout n'est pas ma camme ,la motié de l'album en gros , mais sa reste bien fait et dans la lignéee de ce qu'ils on fait au paravent avec l'évolution du style pour l'époque sa c sur, mais pas de rupture de genr , radicale comme a pu le faire brass
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyLun 24 Jan 2011, 19:41

he wouia 85 à été une année rude pour le FUNK , remarque 84 commençais déjà à l'être aussi.....

Pour moi , c'est le coté Club qui l'emporte , et j'avoue que j'accroche moin sur les SONS froid , dépouillé , fais juste pour danser...les trucs que t'écoute que 2/3 fois et puis t'es lassé....

Le BRASS Construction , c'est quand même un extrême , pas croyable qu'il est dérapé comme ça !!! à part 1 morceau .

Surtout que quand tu écoute 1 an après , le FIRST CIRCLE qui est une production Randy MULLER , là c'est à nouveau l'extase , du début à la fin !!!

Mais il vaut mieux un groupe qui teste , comme BRASS et Randy MULLER , que des groupes qui on toujours fais que du terne en suivant la mouvance.....

Explorer peu parfois amené à s'égarer , mais c'est aussi comme ça qu'on trouve de nouvelle chose , nouvelle sonorités , ect...

FUNKY style .

_________________
LPs KLEEER (79-85) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyLun 24 Jan 2011, 22:08

Quand on a un ou 2 LP qu'ont pas trop bien marché, que les styles changent, que le public ne suit plus et que la production met la pression pour s'orienter vers un nouveau style, il y a des couacs ....

N'oubliez pas qu'il y a certains albums qu'on adore qui ont été des échec commerciaux cuisants ... je ne sais pas si on peut parler d'égarement, on a pas toutes les cartes en main ....

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) EmptyMar 25 Jan 2011, 00:05

randy le taulier !! je pense que le funk deluxe a du égarer a l'époque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LPs KLEEER (79-85) Empty
MessageSujet: Re: LPs KLEEER (79-85)   LPs KLEEER (79-85) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LPs KLEEER (79-85)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CD KLEEER '79 + '81
» KLEEER "winners" 1979
» Kleeer " intimate connection " 84
» LP KLEEER License to dream 5€
» R.I.P : Norman Durham du groupe Kleeer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Covers et Lyrics-
Sauter vers: