FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grandule
Super Funkysizer
Super Funkysizer
grandule


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2008

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyDim 13 Mar 2011, 13:47

Very Happy salut à tous et à toutes je lance ce ptit débat sur une des variantes de la Funk le RAP OLD SCHOOL , une musique que j'affectionne tout particulièrement, ce petit son Funky si particulier assisté par une voix tout aussi particulière!!!! il y a eut de trés bonnes compos, notamment le Grand KURTIS BLOW! et tant d'autres comme par exemple aussi SUGARHILL!!!!!! je vous mets une ptite liste et pas des moindres, cela dit il faut savoir que comme dans la Funk il y avait du bon et et du mauvais! j'aimerai bien avoir votre avis... mais s'il vous plait, pas de comparaison avec le rap actuel qui pour moi et c'est mon avis est a des années lumières rambo mais soyons ouverts......
Grandmaster Flash - Superrapin' (1979)
The Sugarhill Gang - Rapper's Delight (1979)
Kurtis Blow - The Breaks (1979)
Kurtis Blow - Christmas Rappin' (1979)
Joe Bataan - Rap-O Clap-O (1979)
Sequence - Funk You Up (1979)
Funky 4 + 1 - Rapping And Rocking The House (1979)
Lady D - Lady D (1979)
Ron Hunt - Spiderap (1979)
Fatback - King Tim III (Personality Jock) (1979)
Lady B - To The Beat, Y'all (1979)
Funky Constellation - Street Talk (Madame Rapper) (1979)
Solid C, Bobby D & Kool Drop - Wack Rap (1979)
Jazzy 4 MC's - MC Rock (1979)
Paulette & Tanya Winley - Rhymin' And Rappin' (1979)
Sicle Cell & Rhapazooty - Rhapazooty In Blue (1979)
Bobby Demo - More Ounce (1979)
Jocko - Rhythm Talk (1979)
Ron Hunt - Spiderap (1979)
Positive Force - We Got The Funk (1979)
Afrika Bambaataa & the soulsonic force - zulu nation throwdown pt. 2 (1980)
Afrika Bambaataa feat Soul Sonic Force - Planet Rock (1980)
Blondie - Rapture (1980)
Bon Rock - Searching Rap (1980)
Crash Crew - High Power Rap (1980)
Jimmy Spicer - Adventures of Super Rhyme (1980)
Mr. Magic - Rappin' With Mr. Magic (1980)
Mr. Magic - 2001 Kazoo's (1980)
Rock Steady Crew - (Hey You) The Rock Steady Crew (1980)
Ronnie Gee - Raptivity (1980)
Sequence & Spoonie Gee - Monster Jam (1980)
Spoonie Gee & The Treacherous Three - Love Rap (1980)
Spoonie Gee & The Treacherous Three - New Rap Language (1980)
Spoonie Gee - Spoonin' Rap (1980)
Sugarhill Gang - 8th Wonder (1980)
T.J. Swann - And you know that (1980)
Tanya Winley - Vicious Rap (1980)
Treacherous Three - At the Party (1980)
Treacherous Three - The Body Rock (1980)
Trickeration - Rap, Bounce, Rockskate (1980)
Xanadu - sure shot (1980)
Pookey Blow - Get Up(And Go To School) (1980)
The Family - Family Rap (1980)
Super J - Santa's Rap Party (1980)
Rappermatical 5 - Party People (1980)
The Jazzy Three - Rappin' Spree (1980)
Harlem World Crew - Let's Rock (1980)
Kool Kyle The Starchild & The Disco Dolls - Do You Like That Funky Beat (1980)
Younger Generation & The Marvelous 3 - Rappin' All Over (1980)
Frankie Smith - Double Dutch Bus (1980)
ESG - Ufo (1981)
Spyder D - Big Apple Rappin (1981)
Spyder D - Smerphie's Dance (1981)
Busy Bee - School Days (1981)
Grandmaster Flash - A The Adventures Of Grandmaster Flash On The Wheels Of Steel (1981)
Funky 4 + 1 - That's the joint (1981)
Grand Wizard Theodore - can i get a soul clap, fresh out the pack (1981)
Spanish Fly & the terrible two - spanglish (1981)
Dr Jeckyll & Mr Hyde - Genius Rap (1981)
Kool Kyle the Starchild - It's Rockin Time (1981)
Doctor Ice - Calling Doctor Ice (1981)
West Street Mob - Let's Dance (Make Your Body Move) (1981)
Grandmaster Flash & The Furious Five - The Message (1982)
Tyrone Brunson - The Smurf (1982)
Whodini - Friends (1982)
Whodini - One Love (1982)
The Jonzun Crew - Pack Jam (Look Out For The OVC) (1982)
B-side with Fab 5 Freddy - Change the Beat (1982)
Planet Patrol - Play At Your Own Risk (1982)
Fantastic Freaks - Fantastic Freaks At The Dixie (1982)
Grandmaster Caz - Wild Style Theme Rap 1 (1982)
Captain Rock - Cosmic Glide (1982)
Klein & M.B.O. - Dirty Talk (1982)
Malcolm McLaren - Buffalo Gals (1982)
Fearless Four - Rockin' It (1982)
Quadrant Six - Body Mechanic (1982)
Hashim - Were Rocking The Planet (1983)
Hashim - Al-Naafiysh (1983)
Herbie Hancock & DJ Grandmixer DXT - Rockit (1983)
Pacman - I'm the Pacman Eat Everything (1983)
Planet Patrol - Cheap Thrills (1983)
Planet Patrol - Danger Zone (1983)
Cold Crush Brothers - Punk Rock Rap (1983)
T La Rock & Jazzy Jay (with Rick Rubin) - It's Yours (1983)
Voice Principles - Halloween (1983)
Voice Principles - Let's Rock (1983)
Xena - On the Upside (1983)
The Jonzun Crew - Electro Boogie Encounter (1983)
Time Zone - Wildstyle (1983)
G.L.O.B.E. & Whiz Kid - Play That Beat Mr. DJ (1983)
Debbie Deb - Lookout Weekend (1983)
T. La Rock & Jazzy Jay - It's Yours (1983)
Man Parrish - Hip Hop, Be Bop (Don't Stop) (1983)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyDim 13 Mar 2011, 14:02

pas besoin de me convertir pour te donner mon avis Very Happy j'adore le RAP old school , 79 à 83 , mais je m'arrête même plus loin , car avant d'écouter autant de FUNK aujourdh'ui , j'écoutait Autant de RAP jusqu'en 91/92 !!

Pour moi de 79 à 92 , le RAP est Funky , et il à subi une mutation et évolution constante , avec un gros travail , sur le SAMPLE , et surtout sur le FLOW , ce qui est quand même la base du RAP .

toute la période aussi d'évolution sur le DeeJing , le Beatboxing , on la retrouve sur disque à cette époque .

Un bon groupe de RAP avais toujours un Bon DJ derrireè , et un producteur .

Voilà , j'ai grandis avec ce SON , je l'aime toujours autant , le FUNK et la SOUL c'est la source pour le RAP , j'aime les 2 , c'est ce que je définis comme la musique du HH .

après 92/93 , je laisse parler les nouvelles générations , car ça ne m'intéressait plus trop , je m'y retrouvais plus , et je suis passé à fond dans le FUNK . (je ne juge pas la période suivante du RAP , ça éviteras des discussions sans fin , et sans intérêt )

FUNKy style .

_________________
que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
grandule
Super Funkysizer
Super Funkysizer
grandule


Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2008

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyDim 13 Mar 2011, 16:06

Very Happy salut Christian merci pour ton avis, c'est vrai que la periode 79_92 était trés productive en Rap, je trouve qu'ily avait encore tout cet énorme travail "musical" ,bien travaillé (instrumentalisation géniale, avec cette touche" FUNKY" qui adoucissait le tout.... toute la période aussi d'évolution sur le DeeJing , le Beatboxing , on la retrouve sur disque à cette époque .je suis d'accord avec ça! et c'est vrai aussi qu'il fallait derrière un bon Dj ,qu'el partenariat d'enfer!!!!. Je me demande si ces chanteurs etaient aussi passer par les standards classiques tels que le Gospel, la Soul et bien sur la Funk!! Après les années 92 et 93 je suis comme toi, j'ai mis de coté le Rap nouvelle génération.... par contre j'ai toujours été dés le début a fond dans la Funk disons que le Rap de cette époque était pour moi une deuxième compagne Mr.Red a plus Christian... GRANDULE
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyMar 15 Mar 2011, 22:44

Moi j'aime beaucoup mais surtout la période 1979-1982 et là il y a vraiment des boulettes et il existe des maxis quasi invisibles en original !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyMer 16 Mar 2011, 13:30

THUNDERFLASH a écrit:
Moi j'aime beaucoup mais surtout la période 1979-1982 et là il y a vraiment des boulettes et il existe des maxis quasi invisibles en original !!!!!
C'est clair cela prouve que les gars qui aiment ces sons ne sont pas prets de les lacher tant pis pour nous mais heureusement il y a des reedit ou des pressages plus récents. J'avoue avoir un faible aussi pour plein d'artiste de la liste tres bien fournie qu'à posté Grandule. Des labels mythique comme sugarhill ont fait les beaux jours de nos boums à l'époque et tournaient sur les latines jusqu'à être rincés. cheers
C'était le bon temps ou les samples étaient toujours funky ou mieux des fois même joués par des musiciens et non des machines...
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:13

faut pas oublier Blowfly , le parain du mouvement ci je puis dire depuis les 60's, c'est un peu le premier a faire des reprises de standarts et rapper dessus ( ce qui lui a posé des gros pépins judiciaires aparament)

Sinon la liste de grandule dans l'enssemble est assez "east coast", de l'otre coté du coninent y'a une grosse scene qui se devellope les "westcoast pioneers"
avec des mec com RICH CASON, Egyptian Lover, , Dr DRE & the world wreckin cru, Arabian prince
avec des gros label dédiés au mouvement émergeant, RAPSUR, GALLEON ,RAPPER RAPP DISCO, SATURN, JDC...
une gros challenge pour collectioneurs , en general tres coté, certains truck sont carement invisible , heuresement qu'il y a le net pour pouvoir profiter de ce genr de pépittes





Arabian Prince - It Ain't Tough from Stones Throw on Vimeo.





Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyJeu 17 Mar 2011, 15:16

funkycop a écrit:
... tournaient sur les latines jusqu'à être rincés. cheers
C'était le bon temps .....

moi aussi je suis pour rincer les latines ^^ lol! pig Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptyMar 22 Mar 2011, 19:18

Marrant , parcque dans les 80s , on classifiait pas du tout le RAP par coast ?? Very Happy moi d'ailleurs je connais pas asser bien pour classifié comme ça .

On parlais RAP .

A savoir aussi , que dans le RAP , ce n'est qu'une suite de NEW SChool , et de Old School . chaque géénration est New School par rapport à celle d'avant , qui deviend Old School , donc difficile comme classification .

En 85/86 on avais ce qui était avant , Old School, et après NewSchool , mais tout ça est Old SChool aujourdh'ui Very Happy

des noms comme ça en Vrac : Ice T , Steady B , LL Cool J , Big DADDY Kane , DJ polo And Kool G rap , PE , Jazzy Jeff & Fresh Prince , Kool Moe Dee (des treacherous three , aurant dire que lui c'est un pilier toute School confondu !!) , Ultra Magnetic MC , De la Soul , Gangstar , Boogie Down Production , GMF & Furiosu Five , Melle Mel , EPMD , etc.....

vers 86 pour moi il y a eu une très grande et rapide évolution , du SON et du Flow , et sur 3ans , il y a eu une période super productive qui pourrais être comparé à celle de 79/82 période ultra Funky , mais ou le Flow était souvend le même , et le mesage un peu perdue....le Vrai Message arrive avec justement 'The Message' de GMF & F5 en 82 , mais s'en suivras une traversé du désert pour le RAP , avant une nouvelle explosion vers 85/86 .

FUNKy style .

_________________
que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL EmptySam 26 Mar 2011, 02:25

un de ces MAXI OVNI dans le RAP , un monument pour moi :

DJ Polo & Kool G Rap 'its a demo' sur le label Cold Chilin Record , d'ailleur il me semble que c'est le premier sur ce label , sortie bien avant l'album , avec la ref CCLP 001 .

Le genre de truc qu'on écoutait en 86/87 , et qui te foutait la patate , on était sur une autre planète , le mot RAP avais un autre sens ......

FUNKy style .

_________________
que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL   que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: