| SOS BAND (Sound Of Succes BAND) | |
|
+4Franky mezzou Getfunkyfresh Christian 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Christian Master Bass Man Funkysizer
Nombre de messages : 15528 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Ven 29 Avr 2011, 17:10 | |
| Allez hop on attaque les groupes phares des années 80s . Groupe de référence , qui commence sa carrirèe discographique pile en 80 , avec des musiciens d'exception , et une Lead Vocal , Mary DAVIS , avec une voix fabuleuse , on la classeras parmis les grande Diva de la période 80/90 . J'ai vue des vidéo de la période 2000 , elle n'a rien perdu de son coffre . Leur succès dès 80 avec ce morcau phare 'take your time' , mais qui continuras tout au long de leur carrirèe , jusqu'a 'The Finest' en 86 en tout cas . Dès 82 leur SON est marqué pa la production , un SON 'hors norme' façonné par des 'magiciens' , Jimmy JAm & Terry Lewis , qui ne les quitterons plus pour leur plus grand succès à tous . A noté que sur le LP 'III' en 82 , il croise en plus La patte de Leon Sylvers III , le résultat en est un album EXCEPTIONNEL !! dans mon top 5/10 des meilleurs LP . Super complet , production et réalisation 'Parfaite' ! on sortiras encore en plus du lot , le morceau incomparable , perle devand les perles , le morceau 'High Hopes' . Sur la fin de leur carrirèe les albums on eu du mal à sortir , j'ai souvenirs d'attente interminable de l'arrivée du dernier SOS BAND à partir de 85 , le 'the finest' arrivant enfin en 86 , masi ensuite il à fallu attendre 3 ans et 89 pour avoir la suite , dur dur , mais l'album était une belle réussite , leur SON sur ce LP est inimitable , il continuais à innové , toujours dans le FUNK , ça faisait plaisir à entendre .... Je n'est pas beaucoup de MAXI , j'était plus album à l'époque , mais j'avasi choppé le MAXI 'sometimes i wonder' 91 car j'avais pas trouvé l'album , que j'ai finis par trouver plus tard . Même leur dernier album en 91 à cette 'touche funk' moderne , différente de ce qui marchais à l'époque , à l'écart du R'n'B . _________________ | |
|
| |
Getfunkyfresh Commander Funkysizer
Nombre de messages : 1535 Age : 59 Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Ven 29 Avr 2011, 19:24 | |
| | |
|
| |
mezzou Commander Funkysizer
Nombre de messages : 1752 Age : 52 Localisation : FUNKY TOWN Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Ven 29 Avr 2011, 19:44 | |
| belle collection, bien joué... j'ai les 6 premiers lp...& le 12' de "take your time"..... | |
|
| |
Franky Expert Funkysizer
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Ven 29 Avr 2011, 19:45 | |
| Belle Brochette & belle chronique Christian;
Groupe incontournable, il me manque le 89, je n'ai jamais été tenté à cause de l'année certainement à tors peut etre !?! | |
|
| |
PASSEN Expert Funkysizer
Nombre de messages : 783 Localisation : PLANETE MUSIQUE! Date d'inscription : 08/12/2008
| |
| |
Nombre de messages : 15528 Age : 54 Localisation : Palaiseau (91) Date d'inscription : 12/01/2005
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Jeu 01 Aoû 2013, 16:19 | |
| petit up pour ce grand groupe , déjà parcque j'adore ce qu'il on fais , et puis ne plus , maintenant que je fouille un peu , en jouant quelques tournes du groupe à la BASS je m'apperçois encore du génie de ces musiciens , un groupe finalement dont on parle carrément pas asser .... au Pantheon des meilleurs groupes de FUNK pour leur empreinte sur cette musique durant tout les années 80s .... un groupe qui explose tout juste en 80 , c'est vraiment le SON des 80s !!! _________________ | |
|
| |
Funkalexis Super Funkysizer
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : USA Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Jeu 01 Aoû 2013, 21:18 | |
| Quel magnifique groupe. J'ai tous les albums de 80 à 86. C'est le 1er groupe ou j'ai décidé d'avoir tout les albums, tout simplement parce que tout ce qu'ils ont fait est hors normes. Egalement dans mon top 5 tout artistes funk confondu.
J'ai découvert ceci récemment, une version Dub de Tell Me If You Still Care sorti sur acetate en 1983. Une version qui met bien en avant le boulot fait par les musicos.
Alex | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Jeu 01 Aoû 2013, 23:21 | |
| j'adore ce titre et une super Version !!! merci Funkalexis faut fouiller dans les Maxi , et y'a aussi des versions différentes sur certaines compiles , moi j'ai choppé un "mix" d'avant sortie d'un titre , je me souviens plus de mémoire je vérifirais , c'est sur les compiles spécial DMC . _________________ | |
|
| |
fred funky street Star Funkysizer
Nombre de messages : 1121 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Sam 03 Aoû 2013, 22:45 | |
| Bien vu ce topic sur ce groupe mythique La version dub que tu as posté Funkalexis est totalement à tomber Perso, je ne la connaissais pas celle là! | |
|
| |
fred funky street Star Funkysizer
Nombre de messages : 1121 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Sam 03 Aoû 2013, 22:52 | |
| - Christian a écrit:
faut fouiller dans les Maxi , et y'a aussi des versions différentes sur certaines compiles , moi j'ai choppé un "mix" d'avant sortie d'un titre , je me souviens plus de mémoire je vérifirais , c'est sur les compiles spécial DMC . Allez voir sur le topic DMC Il y a un mix d'SOS Band et une version du titre "The Finest" du DMC de 1986 | |
|
| |
kazma Master Funkysizer
Nombre de messages : 321 Age : 55 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Lun 05 Aoû 2013, 21:21 | |
| jai les trois premiers et bien evidement celui de 86 les trois premiers albums sont excellents le groupe a pour moi cree son propre style de funk par contre le 86 je l'ai adoré a sa sortie mais par la suite il m'a soulé pour la simple et bonne raison que chaque morceau semble avoir ete construit dans le même moule ils se ressembles tous (memes instruments meme arangement) dalleur quand on écoute tous ce qu'on fait jimmy jay & terry lewis a cette époque la plus par des morceaux se ressemble impossible de ne pas reconnaitre leurs signatures. | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) Dim 18 Jan 2015, 20:16 | |
| un groupe incontournable de référence , toujours dans mon TOP 5 et ça depuis le début . _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS BAND (Sound Of Succes BAND) | |
| |
|
| |
| SOS BAND (Sound Of Succes BAND) | |
|