FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 FUNK ou pas FUNK ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 11:54

voilà là question pour une fois !
Peu on d'après vous faire du FUNK , sans connaitre le FUNK , sans savoir ce que c'est ?
JE me pose cette question , car je vois fleurir des groupes de musiques , qui se colle entre autre l'étiquette FUNK , et qui , quand j'écoute leur musique , me fond plus pensé à du POP voir du ROCK......
au niveau SON , paroles , et aussi inspiration.......
Donc je me demande si ils veulent être FUNK , si ils savent ce que c'est que du FUNK , ou bien si c'est juste pour attiré le MONDE , ou des essais , une recherche......
Un peu comme une langue , je veux parler l'ANGLAIS , mais je connais pas.....je prends un DICO , et je met les mot bout à bout , je pense pas qu'avec ça on sache parler ANGLAIS ?

Donc pourquoi vouloir mettre à tout prix ce mot 'FUNK' qu'on ose à peine prononcer parfois , de peur de rebuter les gens ?

Pour mon opinion , je sais pas comment on peu essayer de faire du FUNK sans connaitre , si on écoute du ROCK , on est forcément influencé par ça , et généralement on fait ce qu'on aime , et donc ce qu'on écoute aussi....

punaise je m'en pose des questions chelou , je sais , mais ça me déroute de voir les SONS que j'entends , avec l'intitulé 'groupe de FUNK'.....

à plus.....FUNKY style.....

_________________
FUNK ou pas FUNK ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
.
Invité




FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 12:04

Je suis d'accord avec toi Christian thumright C'est comme lorsque j'entend que sinclair ou prince font du funk alors là je rigole bien.(Enfin pas toujours parce que sa m'énerve un peu).

Faut arreter,je pense que les gens confondent pop music et funk. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 12:30

C 'EST CLAIR QU'AUJOURD'HUI ON CHERCHE A TOUT PRIX A ATTRIBUER LE

FUNK A DE FAUX HERITIERS..

POUR EXEMPLE QUANT ON TE PRESENTE UN LP DE BEN HARPER...LENNY

KRAVITZ OU AUTRE SEAL
..C'EST LE FUNK REDUIT A SA BASE...

LE VRAI FUNK C LE FUNK EN 4 PISTES ./ lol!

NAN FRANCHEMENT A L'EPOQUE T'AVAIT QUASIMENT AUCUN SON PREFAIT ET

L'INFORMATIQUE SI ON S'EN SERVAIT CT SUREMENT PAS POUR ARRONDIR

LES SONS...

ENFIN UNE FOIS DE PLUS LE SUJET EST TRES SUGGESTIFS..

Z.
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 14:09

Christian a écrit:
voilà là question pour une fois !
Peu on d'après vous faire du FUNK , sans connaitre le FUNK , sans savoir ce que c'est ?
JE me pose cette question , car je vois fleurir des groupes de musiques , qui se colle entre autre l'étiquette FUNK , et qui , quand j'écoute leur musique , me fond plus pensé à du POP voir du ROCK......
au niveau SON , paroles , et aussi inspiration.......
Donc je me demande si ils veulent être FUNK , si ils savent ce que c'est que du FUNK , ou bien si c'est juste pour attiré le MONDE , ou des essais , une recherche......
Un peu comme une langue , je veux parler l'ANGLAIS , mais je connais pas.....je prends un DICO , et je met les mot bout à bout , je pense pas qu'avec ça on sache parler ANGLAIS ?

Donc pourquoi vouloir mettre à tout prix ce mot 'FUNK' qu'on ose à peine prononcer parfois , de peur de rebuter les gens ?

Pour mon opinion , je sais pas comment on peu essayer de faire du FUNK sans connaitre , si on écoute du ROCK , on est forcément influencé par ça , et généralement on fait ce qu'on aime , et donc ce qu'on écoute aussi....

punaise je m'en pose des questions chelou , je sais , mais ça me déroute de voir les SONS que j'entends , avec l'intitulé 'groupe de FUNK'.....

à plus.....FUNKY style.....

c'est vrai christian que la catégorie funk est un peu fourre tout actuellement, ceci dit si on prend la définition type du funk : "musique populaire issu du jazz et du blues marquée par un rythme syncopé et une ligne basse réitérée" scratch , ce n'est qu'une définition, même si sur funkysize on a peu près tous la même conception de l'appellation "funk"...moi personnellement je n'ai pas d'état d'âme sur la question, peu importe l'étiquette, tant que le son passe bien...le seul hic c'est que certaines personnes soit dégouté de la funk en n'ayant écouté que des choses bien loin de ce qu'on connait, ça serait dommage pour eux Crying or Very sad ...avec un peu de chance ils tomberont un jour sur funkysize! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 14:17

[

POUR EXEMPLE QUANT ON TE PRESENTE UN LP DE BEN HARPER...LENNY

KRAVITZ OU AUTRE SEAL
..C'EST LE FUNK REDUIT A SA BASE...

voila hier soir j ai zapée un peu la télé et sui tombé sur le concert de ben harper sur canal+! euh perso je trouve que aller voir un concert kom ca ca doit etre bon kan meme!! mais jle trouve pas funk du tt ( c mon avis perso)
collé une etiquette funk c facile::!!!! chez bcp d disquaire les bacs kan je fouine un peu et j parle pour ma region tu trouves d c trucs des fois j en rigole!!!! mais bon !!! quand a seal c carrement dla varietttte c tt! jvais me repeter pour moi le seul qui peut se permettre de se coller une etiquette funk c bien jamiroquai!!!( c mon avis perso) cheese je vais mettre un morco en ecoute si ca derange pas !! vous me direz ske vous en penser!!! ( maispas avnt lundi sui pas chez moi ) Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 14:43

Christian a écrit:
voilà là question pour une fois !
Peu on d'après vous faire du FUNK , sans connaitre le FUNK , sans savoir ce que c'est ?
JE me pose cette question , car je vois fleurir des groupes de musiques , qui se colle entre autre l'étiquette FUNK , et qui , quand j'écoute leur musique , me fond plus pensé à du POP voir du ROCK......
au niveau SON , paroles , et aussi inspiration.......
Donc je me demande si ils veulent être FUNK , si ils savent ce que c'est que du FUNK , ou bien si c'est juste pour attiré le MONDE , ou des essais , une recherche......
Un peu comme une langue , je veux parler l'ANGLAIS , mais je connais pas.....je prends un DICO , et je met les mot bout à bout , je pense pas qu'avec ça on sache parler ANGLAIS ?

Donc pourquoi vouloir mettre à tout prix ce mot 'FUNK' qu'on ose à peine prononcer parfois , de peur de rebuter les gens ?

Pour mon opinion , je sais pas comment on peu essayer de faire du FUNK sans connaitre , si on écoute du ROCK , on est forcément influencé par ça , et généralement on fait ce qu'on aime , et donc ce qu'on écoute aussi....

punaise je m'en pose des questions chelou , je sais , mais ça me déroute de voir les SONS que j'entends , avec l'intitulé 'groupe de FUNK'.....

à plus.....FUNKY style.....

EN GROS EST CE QUE TOUT LE MONDE PEUT ETRE UN PROFESSEUR DE COLLEGE/LYCEE SANS PASSER PAR DES ETUDES APPROPRIEES ?
C'est comme tout, il faut etudier, apprendre à connaitre , ET PAS SE LANCER A L'AVEUGLETTE en pensant qu'il y a un SLAP DE BASS ca y est AUTOMATIQUEMENT c'est de la FUNK !!! LOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 15:44

je continue , moi j'aime des tas de trucs en concert , tu paye la place pour un truc , même si c'est pas FUNK j'y vais , à part le HEAVY METAL , et autre genre à te péter les tympans.......
j'aime aussi quelque trucs autre que le FUNK , ben waoui , mais punaise j'irais pas dire que 1 tru cest FUNK parcque en générale j'aime le FUNK , faut pas tout mélanger......
c'est pas une histoire de absolument mettre une étiquette sur un truc, mais si tu va chez le bouchez acheté une viande , tu t'attend au gout du boeuf et ça à le gout de cheval , ben t'es vert !!! mais on peu toujours te dire que t'avais demander de viande rouge........
J'aime bien BOB MARLEY , si on écoute bien , sa syncope , y'a de la BASS , et même de la bonne , des cuivres , vachement balèze , et le tout est super mélodique , et pourtant on appelle pas ça du FUNK , c'est pour si retrouver , parcque c'est quand même pas le même feeling du tout , donc on donne un nom différent.........

Pour finir , oui dommage pour ceux qui on écouté que du PRINCE ou du SINCLAIR pour se faire une idée du FUNK , il sont bien loin de savoir de quoi on parle , et ce qu'on écoute........

à plus....FUNKY style.......

_________________
FUNK ou pas FUNK ? Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptySam 02 Avr 2005, 18:19

martin a écrit:

EN GROS EST CE QUE TOUT LE MONDE PEUT ETRE UN PROFESSEUR DE COLLEGE/LYCEE SANS PASSER PAR DES ETUDES APPROPRIEES ?
C'est comme tout, il faut etudier, apprendre à connaitre , ET PAS SE LANCER A L'AVEUGLETTE en pensant qu'il y a un SLAP DE BASS ca y est AUTOMATIQUEMENT c'est de la FUNK !!! LOOOL

T'a parfaitement resumer le truc Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptyJeu 05 Mai 2005, 08:34

Christian a écrit:
voilà là question pour une fois !
Peu on d'après vous faire du FUNK , sans connaitre le FUNK , sans savoir ce que c'est ?
JE me pose cette question , car je vois fleurir des groupes de musiques , qui se colle entre autre l'étiquette FUNK , et qui , quand j'écoute leur musique , me fond plus pensé à du POP voir du ROCK......
au niveau SON , paroles , et aussi inspiration.......
Donc je me demande si ils veulent être FUNK , si ils savent ce que c'est que du FUNK , ou bien si c'est juste pour attiré le MONDE , ou des essais , une recherche......
Un peu comme une langue , je veux parler l'ANGLAIS , mais je connais pas.....je prends un DICO , et je met les mot bout à bout , je pense pas qu'avec ça on sache parler ANGLAIS ?

Donc pourquoi vouloir mettre à tout prix ce mot 'FUNK' qu'on ose à peine prononcer parfois , de peur de rebuter les gens ?

Pour mon opinion , je sais pas comment on peu essayer de faire du FUNK sans connaitre , si on écoute du ROCK , on est forcément influencé par ça , et généralement on fait ce qu'on aime , et donc ce qu'on écoute aussi....

punaise je m'en pose des questions chelou , je sais , mais ça me déroute de voir les SONS que j'entends , avec l'intitulé 'groupe de FUNK'.....

à plus.....FUNKY style.....


.....je viens de découvrir cette rubrique.

Ce que tu dis là est vraiment problématique car vrai !!! Il rejoind par ailleurs tous mes posts où je dis qu'aujourd'hui plein de gonz disent faire un truc qu'il ne font pas !!! C'est grotesque ! Confused

on va encore nous taxer "d'esprit étriqués" mais si défendre le FUNk = esprit étriqué alors OUI, JE DESIRE ETRE 10000 fois plus étriqué encore (et je vois que je ne suis pas seul), parceque si on laisse faire c'est foutu pour le SON et le JEU du Funk au niveau des artistes en France !!!!!

Que ceux qui trouvent que je radote je leur réponds : à chacun sa lutte, à chacun son combat ! Eux ils trouvent ca normal de parler de tout et de rien en laissant croire (parfois) des choses, (je me demande si c'est pas style non assistance devant une musique en danger ! Very Happy ) et ben c'est bien mais qu'on nous laisse aussi dire, agir, réagir !!!

Le pire c'est que le cadre s'y prete : on est sur des espaces qui défendent le funk et quand on le fait : on te tape sur la tête et te disant ca suffit !
Moi il faudra me baillonner !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptyVen 06 Mai 2005, 14:58

Very Happy hop hop hop hop hop attendez moi j'arrive !!!!!!!!!! ce topic m'intéresse grave et j'ai aussi mon mot a dire la dessus ...

pour faire du funk ( faire des compos ) d'abord c'est minimum :

1 en écouté depuis 10 ans .
2 connaitre la facon de joué la musique funky ( pour un intrumentiste )
3 avoir joué pendant minimum 5 ans en groupe
4 avoir fait au moins une dizaine de petite maquettes
5 avoir fait au moins 1 album ( produit fini )
6 et écouté matin midi soir des disque de funk 70's ou 80 au choix .

POUR RESUME OUI JE NE SUIS PAS D ACCORD AVEC LES GROUPES ET ARTISTES QUI SE COLLE UNE ETIQUETTE FUNK ALORS QU IL N EN FONT PAS CONCRETEMENT ET QUE LEUR COMPOS RESSEMBLE PLUS A DU ROCK QU A AUTRE CHOSE ILS ONT TROP TENDANCE A CROIVE QUE PARCE QUE LEUR MORCEAUX ONT UN BEAT VACHEMENT RADIDE SACCADER AVEC UNE PETIT GUIMMICK DE GUITARE A LA NOPIX QUE TOUT LA CHANSON C EST DU FUNK MOI JE DIT NON !!!

le funk c'est une facon de joué , de chanté , d'interpreté , d'arrangé ,de produire , de mixé , de masterisé , bref c'est une vrai passion .

je préfere 1000 fois écouté les compos d'un mec qui est pas tres bon en tant que musicien mais qui bouffe du funk , matin , midi , soir avec c'est vinyl et qui s'intéresse serieusement a cet musique .

qu'un groupe de professionelle super balaise avec un niveau d'instrumentiste hors norme et des pretstations scénique de fou mais qui n'écoute pas concrètement de funk dans leur vie de tout les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
kidiboeuf
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
kidiboeuf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? EmptyLun 05 Mai 2014, 18:19

Prince  est cantonné à Kiss Confused ! Et pourtant! les 3 albums de The Time qu'il a entièrement produit (pseudo : Jamie Starr), Appolonia 6, Prince, For You, le black album, Controversy, Musicology (hommage à James Brown), son jeu à la guitare (Kiss justement), ses prestations scéniques, ses habits, ses pas de danse... Ses jams avec Larry Graham!
Il s'est aujourd'hui dirigé vers le rock... Mais pour moi il a révolutionné le Funk. Il joue de tout les instruments (excepté instruments à vent), ses lignes de basses sont impec', ses cocottes,  les synthés!  

Bref... Le Funk pour moi c'est un son reconnaissable, en basse, en batterie parmi le Funk 70's 80's et inconsciemment j'essaye de retrouver ce genre de sonorités dans les prods actuelles. J'ai remarqué que les brésiliens utilisent le mot Funk à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUNK ou pas FUNK ? Empty
MessageSujet: Re: FUNK ou pas FUNK ?   FUNK ou pas FUNK ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUNK ou pas FUNK ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: