FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La funk et ses mauvais albums

Aller en bas 
+8
jean
Christian
christophe
Mohamed
funkycop
moog sensation
trilark
petabass
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 19:06

Christian, tu m'étonnes sur le coup pour le second de Amuzement en 1983 je ne le connais pas?

Je sais qu'ils ont sorti un lp en 84 le APB "All points bulletin" mais pas dans ma collection donc je ne peux pas me prononcer sur ce dernier !


Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011, 19:42

Daybreak a écrit:
FREDERIC MICHEL "soirée funk au st lazard" (1989) : http://www.bide-et-musique.com/song/5717.html#resultat (écoute)
La funk et ses mauvais albums - Page 2 5717

Je sens monter l'odeur,les effluves jusqu'ici.Putain que c'est nul ! même un homestudiste débutant ferait mieux.Le summum de la médiocrité,sans est presque marrant.Moi je pond un truc pareil et je met ça sur vinyl,la minute d'après je me fais hara-kiri,mes neurones et mes oreilles ne pourraient pas supporter,et puis je ferais un mot d'excuse pour le désagrement causé aux gens,en dédommagement.Tu crois que le seigneur peut t'accorder son repentir avec ca ?.Pour le captain mustard je connais,bizzarement ca a fait un gros carton à l'epoque ,gros hit sur les radios et même clubs.En matiere de daube immonde ya certains shalamar (dans les plus recents )qui sont franchement à gerber,limite rock commercial.L'album "heartbreak" par exemple ou t'as du mal à penser que c'est le meme groupe qui a fait "there it is","full of fire","make that move" etc... rambo
Revenir en haut Aller en bas
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011, 00:06

jean a écrit:
vous êtes durs les gars, moi je trouve le Bruce & Dunn Street excellent (veille polémique avec Christian) Mr. Green , le Network super (quoique surcoté) et je trouve le Ted Taylor pas mal du tout.

En revanche je rejoint l'opinion générale sur le Xavion

dans l'ensemble, des albums funk complétement pourris il n'y en a pas beaucoup pour moi (du moins avant 85).

J'en vois un autre dans le genre aussi mauvais que Xavion, un couple avec des masque en forme de rectangle sur fond blanc, le nom m'échappe...



pareil je rejoins jean network et bruce sont des bons lp's apres les gouts (mais bon)

par contre le lp de ted taylor je l'ai encore je vais le réecouter pour voir (ya des disques qu'ils faut réecouter plusieurs fois, ca ma fait ca pour certain disques de curtis mayfield (la pochette ou il y a un break woody dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011, 13:03

c'est celui là : APB "All points bulletin" , j'ai fais de mémoire et je pensait que s'était de 83.

Il y a effectivement parfois de LP sur lequel on accroche pas , pour ma part , parcque musicalement c'est pas ce que j'ettendais sur le coup et que parfois la musique est compliqué , mais ces LP là je les garde et je sait que après plusieurs écoute on peu rentrer dedant et les apprécié à leur juste valeur musical .

Tout comme des fois on accroche direct sur un morceau , puis on est lassé au bout de quelques écoutes , ça me le fais sur des morceaux justement accrocheur , avec gros beat mais musicalement asser pauvre , c'est ses sons justement sur lesquels je me méfie maintenant .

Je préfère un bon truc Soul/funk ou Jazz/funk , bien foutu , que je savourerais plus tard , à des trucs dance qui vont me gonfler au bout de 3 écoutes , c'est l'effet que mon fais les Network et Official business , donc j'ai pas pris pour l'un et je me suis débarassé de l'autre .

Mais on pourras le dire 100000 fois , chacun ses gouts , mais pour moi ses pas des bons trucs de Funk .

Par contre j'achète toujours pas mal de LP entre 85 et 90 , et avec toujours autant de plaisir , c'est la même dans ces années là , il y a des très bon trucs , qui cotois des merde infame , surtout de la dance , et du thcik boom thcik boom , on y reviens encore Mr. Green

mon dernier en date , le LJ Reynolds de 87 sur Fantasy est vraiment super bon , j'ai craqué dessus , une belle découverte des puces et bacs poussiéreux . Un LP qui allie son moderne et superbe arrangement , et toujours la voix de ce chanteur au TOP .

Pour Shalamar , pour moi leur pire album c'est le 83 'the look' , de la new wave pop toute pourrie à part 1 ou 2 titres , et encore je crois que le meilleur titre c'est un slow 'over qnd over' de mémoire . Pour les suivants , il on un SON plus moderne , mais y'a des morceaux que je trouve canon , faut imaginer aussi ces albums en nouveautés , moi je l'ai est acheté comme ça , et s'était bon d'entendre des SONS nouveaux !!

tout ne peu pas sonner 82 , ou 75 , les groupes avançais , évoluais , sa fais partie des choses que faisait les bons groupes , après y'en a qui on eu du mal à s'adapter et qui on arrêté (exemple CHIC qui arrête sa carrière en 83 car leur son était dépassé selon la maison de disque ????!!!!) d'autre qui inovais et d'autre qui suivait .

Perso en 85/86 , j'écoutait le son de 85/86 en nouveautés , et je trouvais le SON d'avant trop vieux Laughing maintenant 20 ans après on a complétement perdu cette notion et sensation de nouveauté , c'est dommage .....

_________________
La funk et ses mauvais albums - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011, 19:17

Idem pour midnight star,leurs album récents sont franchement tres loin des vieux ,musicalement,sonorement et le style.Même topo que shalamar et d'autres,une espece de son moderne tres synthetique,à consonnance rock (sans etre du bon rock) dur et archi commercial,sans melodie et sans saveur.Un son dont tu devine qu'il a été stéréotypé,calibré pour plaire aux oreilles du moment et se vendre mieux,une musique démago, éspèce de grosse bouillie infecte dont tu peux pas donner de nom,que tu peux ranger dans aucun style.Moi ausii je préfère 1000 fois un bon vieux jazz-funk sortit de derrière les fagots que les trucs immangeables qu'on fait ces groupes après 84-85 affraid
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011, 21:20

A éviter également: le Larry Graham de 81 "juste be my lady" ( que des slows), le Gap Band de 83 "strike a groove" méconaissable,il m'a franchement déçu et le lp de Nona Hendryx de 85 "the heat" une horreur sans nom. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:52

Quelques autres lps décevants et pour certains qui frolent la nullité absolu.A déconseiller aux collectionneurs qui débutent,ca leur évitera des déconvenues et leur fera gagner du temps.

- le france joli de 83 "attitude" ( on a du mal à croire que c'est elle qui a fait "gonna get...)
- klymaxx de 84,une grosse bouze
- evelyn king de 84 "so romantic",nettement en dessous de ce qu'elle a fait auparavant
- stacy latissaw de 83 " seventeen",on croit rêver,le mec a fait le lp avec les pieds !
- collage de 81 "do you like our music", non je ne l'aime pas,elle casse pas des briques
- linx de 81 "go ahead", la pochette pour allumer le feu et le vinyl pour jouer au boomerang
- stargard de 81 "back to back", il m'a laissé agard
- kiddo de 83,je vais rendre mon tablier de la funk,indigeste
- chic de 80 " real people", le groupe et la prod sortaient d'une cuite
- ronnie dyson de 79 "if the shoes fits",du disco et du mauvais disco
- Krisma, maxi "nothing to do with the dog", comme dirait jean pierre coffe "c'est d'la merde!"
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:46

on va redire que c'est Vraiment une question de gout alors Mr. Green parcque y'a au moin 2 à 3 LP que tu cite qui sont pour moi super très bon .

Bon je parle pas du Chic de 80 Shocked , qui est Vraiment la classe , et je t'engage à en faire autant , surtout avec une cuite Mr. Green une orchestration pareil , des instrus haut de gamme , enfin du pure CHIC , en dessous du LP de 81 , mais bon le 81 est pour moi parmis les meilleurs LP de FUNK de tout les temps , donc difficile de faire mieux . En comparaison , ce LP de 80 est nettement plus complet que celui avec 'good times' de 79 .

je te rejoind quand même sur le Stacy LATTISAW de 83 'sixteen' qui est vraiment son plus mauvais LP et ou y'a rien de rien à écouter , après une série de LP 80,81,82 qui était très bon !! peu être que sur ce coup ci elle à fêté son anniv et avais trop picolé Mr. Green *

Le COLLAGE de 81 ? Shocked avec les prods SOLAR , leur meilleurs albums , avec 4 bombes , hyper arrangé , bien cuivré , un subtil mélange de 70s et de 80s , peu être on a pas le même album ?

Starguard , ça tappe bien aussi ?

Le Evelyn KING il est plutot bien aussi , même si un poil plus Electro .

Le Klymaxx , comme je le disait 3 titres de biens , ça en fait pas un super LP comme les 2 précédents , mais c'est quand même pas uen dob ....

peu être je me suis gourré de sujet ? c'est le TOP 5 ou quoi ? Laughing

j'ai peur qu'il reste plus grand chose comme bon LP après tout ça ????!!!!

_________________
La funk et ses mauvais albums - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:17

Le mieux c'est d'inviter les gens a les écouter et à se faire leur opinions.Ceux que tu cite ( a part le chic) ont des sons durs,synthetiques,très loin de la bonne vieille funk tant aimer.Perso je ne les écoute plus. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:59

je veux bien pour les autres quoique que je ne les connaissent pas tous mais le CHIC "real people" alors NON !

Cet album est très bon, je l'ai réécouté car Moog m'avait mis le doute mais non c'est vraiment un très bon album, c'est du CHIC quoi !! compress
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 23:13

la bonne vieille FUNK reste à définir , car pour certain ça va être le SON de 85 , pour d'autre le début 80 , et d'autre le début des 70s voir les début de James Brown vers 65 ....

Après dans chaque période , y'a des bons LPs dans leur style , et d'autre qui sont nases .

Moi j'apprécie autant des SONS de chaque période , mais pour des choses différentes , et dans chaque période y'a des LP que je trouve nul , car trop Dance , trop Rock/pop , Trop Electro , juste des pales copies là ou d'autre groupe on sortie la 'quitescence' du Groove et de la Mélodie .

Kiddo c'est ELECTRO à mort , mais j'aime bien aussi ce style , et ce LP je l'ai trouvé pas mal , je l'ai gardé et ça m'arrive de el mixer et de l'écouter , il est pas entièrement bon et y'a des mauvais titres dessus , mais y'en a des biens aussi , a mon gout .....

Si on prend un groupe comme OZONE , sur certain LP se cotois des morceaux magiques , à coté de titre ou on dirais du Rock FM !!! surtout sur le 'glasses' de 83 la différence est flagrante , on dirais pas le même groupe ???!!!!

Pour CHIC , pour moi , il on jamais rien fais de mauvais , parcque c'est des musicos hors pairs , avec des chanteurs et chanteuses ausssi exceptionnel , et bizarrement leur son est hors mode pour moi , c'est eux qui on crée un style , d'autre on copié et l'on standardisé et rendu à la mode , mais leur style est inimitable , et c'est bien dommage que les maisons de disques à l'époque les est fais arrêté justement parcqu'il collais plus à la mode , il aurais eu encore beaucoup à écrire dans l'histoire de la musique ....

enfin bref , de toute manière , comme tu le dis Mopsensation , le mieux c'est d'écouter pour se faire un avis , et voir si c'est à son gout ou pas .

Ce qui est sympa , c'est aussi de connaitre un peu les gours de chacun , comme ça on repaire les gens qui on les même gouts que soit même , et on a moin de chance de se tromper quand on se fais conseiller un truc , c'est aussi le but du forum , s'echanger des refs pour aggrandir ses connaissances et aggrandir aussi sa collection avec de belles gallettes .

_________________
La funk et ses mauvais albums - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 19:54

Autres lps qui m'ont déçus:

-dazz band de 85 "hot spot"
-nel oliver de 88 ( collaboration avec titus williams),alors là très déçu
-freddie jackson de 86 "just like the first time"
-dazz band de 83 "joystick"
-dreamboy de 83,pas sensas
-melba moore de 85 "real my lips",loin de la melba moore qu'on connait
-one way de 82 "wild night",pas a la hauteur des autres pour moi
-skawres de 88,le son moderne,j'accroche pas
-smokey robinson de 82 "touch the sky",qu'est ce qu'il a été faire dans cette galère ?
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 20:06

Pointer Sisters, il y a du bon et du moins bon ...

N'achetez pas le 79, Priority, c'est du rock !

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 01:54

pour le décalage , je te dirais que pour moi 'wild night' de 82 c'est la BOMBE du Groupe !!

J'adore ce groupe depuis toujours , j'ai TOUT leur album , et le jour ou je suis tombé sur le 'wild night' j'ai pris une MEGA GIFLE !!

J'ai balancé 250fr sur la table pour cet album scellé , sans l'avoir écouté , j'ai parié dessus quand je l'ai vue , car j'avais quesi tout les autres mais j'avais jamais vue celui là , un truc de fou et un sacré pari , je le referais jamais ça c'est sur , mais quand j'ai déscellé ce skeud et que je les mis sur la platine , ben j'était juste au PARADIS , j'avais gagné mon parie et s'était trop bon !!!

qu'on me dise pas qu'on trouve ce LP pour 10e , je le sait , mais à l'époque s'était pas le cas , et si s'était à refaire , je le referais , ce LP pour moi vaut 250fr Cash pour sa qualité , et je connais pas de LP plus cher qui valent ce truc , pour ça surement que quand on me parle de LP plsu cher que 30e ben je m'attend à des Bombes et que je suis souvend déçus , alors quand on me dis 80 voir 100e ça me fais toujours marrer , car musicalement on dois s'attendre à un truc 'hors norme' , et c'est Jamais le cas .....

Dazz Band c'est un groupe que j'apprécie aussi beaucoup , j'ai tout leur LP , clair que les 2 que tu cite son les moins bons , mais je suis content de les avoirs , pour avoir uen vision d'ensemble de ce groupe de LEGENDE .

Le Melba MOORE , pas mal du tout à mon gout .

Dreamboy de 83 , mini LP que je viends de rentrer , 2 super titres sur 5 morceaux .

le SMokey Robinson , justement un LP plutot cool de lui que j'apprécie beaucoup , il a fait nettement moin bien , et en plus y'a 2 à 3 morceaux qui bougent biens quand même .

Y' que le Freddie JACSKON à la limite qui est très décevant par rapport à son précédent qui était tout bon , il doit y avoir 1 morceau de bien sur ce LP .

le SKWARES de 88 , wouai à éviter , surtotu après leur BOMBE en 84 on peu que être déçus !

_________________
La funk et ses mauvais albums - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 01:58

Pointer SISTERS y'a de belle Bouse , c'est normal c'ets plus un grouep de POP , tu m'aurais demandé Gino je te l'aurai dis Mr. Green j'en est un stock de leur LP , j'ai essayé aussi car trouvé pas cher du tout , il calle les autres skeuds ! Laughing

y'a quand même un de 74 avec le 'yes we can can' qu'il faut avoir pour ce morceau repris en Rap old school bien plus tard .

Et puis y'en a un pas mal en 80 de mémoire , après ça se gatte encore pire , çà vire au ROCK ! Laughing

_________________
La funk et ses mauvais albums - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011, 02:00

j'insiste , mais le 'Wild night ' moi je le met dans un top 10 sans PB , je suis sur le cul de le voir cité dans ce sujet , mais bon les gouts comme on dis .....

_________________
La funk et ses mauvais albums - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 06:42

Christian a écrit:
j'insiste , mais le 'Wild night ' moi je le met dans un top 10 sans PB , je suis sur le cul de le voir cité dans ce sujet , mais bon les gouts comme on dis .....

Autant pour moi pour le one way de 82,j'ai confondu avec celui de 86,bien qu'il soit assez dur au niveau sonorités,mais pour le reste je les ai réécouté par acquis de conscience, pour ne pas dire de conneries et mon avis n'a pas changé: luther vandross de 86,un seul morceau de bien +quelques slows,vraiment pas de quoi tomber par terre;
-chic de 80 il est nettement en dessous des autres (il y a 2 excellents morceaux,les 2 1er de la face a mais le reste est quelquonque,il n'y a aucun gros morceaux qui se détachent comme dans les autres albums.Alors c'est sûr c'est le son "chic" mais t'a rien qui te donne le frisson comme les précedents.
-starpoint de 86 "hot to the touch" pour moi un navet
-rose royce de 86 "fresh cut" rien à voir avec les royces royces d'avant
-sos band 89 bien foutu,bien arrangé mais c'est pareil c'est dans la veine des cherelles récents etc,une espèce de funk dur très synthé,on sent qu'on approche des 90's (je préfère à la limite le loose-end de 90 qui est bourré de bonne mélodies et qui est dèjà connoté 90's avec pas mal de boucles,de samples,la grande mode du moment après Marrs
-one way de 85 c'est pareil,déçevant par apport à leurs albums d'anthologie d'avant (par contre c'est les rois du slow) difficile de définir le genre,c'est une èspèce de funk gogo mélangé à du son Prince,un son dur sans réèlle mélodie
-klymaxx de 86 même topo c'est du funk rock façon prince,rêche aux oreilles
-o'bryan de 86 "surrender" idem,encore ce mélange de gogo et de funk dur
-kashif de 87 décévant aussi,surtout venant de lui (morceaux archi bourrés de ces cuivres synthé qui étaient omniprésent dans les morceaux de cette époque,une mode,qui a fini par passer,et vachement agressifs
-melba moore de 85,rien,aucun morceaux de bons,même en cherchant bien,nullissime pour moi,avec un grand "N"

Je m'arrete là mais y en a plein d'autres de cet accabi,tous situés à cette époque,en gros 85-88-89.Pour définir ce style je dirais à l'oreille que ca se rapproche de celui de l'album des Pieces of a Dream de 89 "bout dat time" du gogo,avec quelques accointances avec le son prince,c'est à dire une caisse claire aggressive et un son dur,le tout avec un grand renfort de synthés brass en tout genre.Pour moi on est loin là de la funk,c'en est pas d'ailleurs pour moi,c'est de la pop rock funk commerciale( c'est que mon avis bien sûr).Mais franchement j'invite les gens à écouter tous les albums cités et se rendre compte par eux même.
Revenir en haut Aller en bas
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 15:14

Christian a écrit:
la bonne vieille FUNK reste à définir , car pour certain ça va être le SON de 85 , pour d'autre le début 80 , et d'autre le début des 70s voir les début de James Brown vers 65 .... .

Si on demande aux "puristes" en FRANCE, qu'est ce que la bonne vieille FUNK ?
90% des personnes diront de 79 à 83/84. c'est certainement pas du au hasard.
En FRANCE, la FUNK va avec, Boite, Sons, Bonne Humeur, Fête, Danse et surtout début des années 80.
Combien de fois j'ai entendu des personnes dire "la bonne vieille FUNK" ou "la FUNK à l'ancienne" en parlant des années 79 à 83/84.

Je sais par exemple qu'aux USA c'est trés différent d'ici, quand on parle de FUNK, les ricains pensent direct aux années 70.
D'ailleurs, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique un jour, si oui ou non, durant les années 79/85, c'est de la FUNK ou pas ?

Pour ce qui est du son 80 ou 85, comme je l'ai déja dit, le son est légérement différent mais on voit bien que c'est l'évolution d'une musique, mais l'esprit est toujours là, rendre les gens heureux, les faire danser. c'est ce qui manque cruellement aprés 85.


Je viens d'écouter le ONE WAY de 82, y'a 2 titres pas mal mais ça casse pas des barres à mon gout.
Et comme beaucoup , je ne suis pas d'accord avec Moog Sensation sur le CHIC de 80, ce LP est trés bon, comme le dit quelqu'un plus haut , c'est du CHIC.



.
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 17:47

D'ailleurs, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique un jour, si oui ou non, durant les années 79/85, c'est de la FUNK ou pas ?


Ya un post sur le sujet,gros débat.Pour moi il ya 2 sortes de funk,celui joués avec beaucoup d'instruments,des sections de cuivres etc,très elaboré,tres musical et celui plus basique calibré "boite" ,et pour moi ce dernier n'est pas de la funk c'est de la dance,meme si je l'adore.Pour le chic je maintient, à par 2 excellents morceaux il est plutot banal.C'est pas parce que c'est du "chic" que c'est obligatoirement et immanquablement excellent.Tous les groupes ont fait des lps d'un niveau inégal,et c'est normal. hockey
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2012, 21:18

moog sensation a écrit:
Autres lps qui m'ont déçus:

-dazz band de 85 "hot spot"
-nel oliver de 88 ( collaboration avec titus williams),alors là très déçu
-freddie jackson de 86 "just like the first time"
-dazz band de 83 "joystick"
-dreamboy de 83,pas sensas
-melba moore de 85 "real my lips",loin de la melba moore qu'on connait
-one way de 82 "wild night",pas a la hauteur des autres pour moi
-skawres de 88,le son moderne,j'accroche pas
-smokey robinson de 82 "touch the sky",qu'est ce qu'il a été faire dans cette galère ?

Je ne le trouve pas si mauvais que ca le Dreamboy, les titres "Slow Down " & " walk the streets" ou encore la ballade "I Want To Know Your Name" sont vraiment pas mal je trouve?
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2012, 03:33

Christian a écrit:
j'insiste , mais le 'Wild night ' moi je le met dans un top 10 sans PB , je suis sur le cul de le voir cité dans ce sujet , mais bon les gouts comme on dis .....

Ca peut faire le même effet que pour le "Official Business",les gouts et les ... clown

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La funk et ses mauvais albums   La funk et ses mauvais albums - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La funk et ses mauvais albums
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vends collection de funk albums
» Vos albums-vos maxi funk 80's intemporel
» Albums coup de coeur funk post 85
» Vends maxi et albums funk (détail ou lot).
» Quelques vinyles à vendre Albums funk et Soulfunk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: