FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS

Aller en bas 
+2
Christian
Fonky$Crevet$St@R
6 participants
AuteurMessage
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:28

Bonjour a toutes et a tous,voila je viens poster un petit message afin de savoir si quelqu'un serait suceptible de me filer un petit coup de pouce.
Mon soucis est le suivant,j'ai préparé un mix que j'aimerai présenter au prochain concours(ils n'est pas finalisé,ya juste le squelette du mix,donc plein de chose a rajouter par la suite),mais j'ai d'éorme difference de niveau de gains.Avant meme de pouvoir continuer mon travail j'aurai besoin que quelqu'un prenne mon fichier et si possible avec du matos de "pro" me refaire une mise a niveau sur tout le long du mix.
J'ai vue la derniere fois chez christian une sorte d'amplificateur qui fait plus ou moin les mises a niveau tout seul,c'est a peu pres ce dont j'aurais besoin je pense donc......
Merci de vos réponses en esperant que quelqu'un puisse venir a mon aide sinon j'suis dans le caca jusqu'au cou Mr.Red Bisous la communauté .
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:35

je n'est pas la solution miracle , mais sit tu fais déjà bien les niveaux au départ , morceau par morceau , c'est déjà plus simple même pour une retouche après .

Si tu retouche un mix déjà entier , et que les niveaux on de trop grosse différence , tu risque soit de garder ces différences , soit de saturer sur les morceaux les plus fort .

A mon avis c'est plus sur de régler le niveau sur chaque titre avant Mix .

Perso pour du Mix au propre , je ne passe pas par mon 'ultrmizer' , qui est excellent pour la Radio .

Par contre après je rectifie bien les gains de chaque titre , et au final , j'utilise un Compresseur par bande de fréquence pour encore un peu atténuer les différences , et puis au final ça 'gonfle' un peu le SON .

Voilà , maintenant peu être que quelqu'un à uen autre solution àton problème , ou une autre façon de faire qui pourrais de convenir ?

_________________
BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyJeu 16 Fév 2012, 16:38

merci chris pour ces infos,si j'essai de rectifier un maximum les gains manuellement,est ce que par la suite il te serait possible de me faire un ptit coup de compresseur sur le mix histoire de voir si ca me change ou pas la donne ?
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyJeu 16 Fév 2012, 18:47

moi je suis d'accord avec Christian, le mieux c'est d'égaliser les morceaux avant le mix car une fois que le mix est construit je ne vois pas trop comment tu peux faire sans détruire la qualité sonore

pour les fichiers en MP3 j'utilise MP3 Gain qui est un logiciel gratuit et excellent, il permet d'égaliser le gain au décibel choisi par toi sans dénaturer le son, une merveille !!

clown
Revenir en haut Aller en bas
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 01:37

salut peponne et tu travail avec quel logiciel par la suite ? moi perso jtourne avec vitual dj
Revenir en haut Aller en bas
trilark
Master Funkysizer
Master Funkysizer



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 28/04/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 01:42

cheers sur virtual dj tu as un reglage de gain automatique

il se peut qu'il n'est pas en fonction il faut aller dans les reglages

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 01:51

oui mais le probleme c'est que je ne travail pas qu'avec virtual dj donc meme si il fait un reglage de gain automatique,qd je change de logiciel en cours de mix bah ya un decalage de gain supplémentaire donc a chaque fois ca bouge ... mais je vais essayer de regler ca avec la table de mixage,peu etre que je vais reussir a trouver les bon niveau apres plusieur enregeistrement successif,enfin si ta moyen chris jveux bien te filer mon fichier pour que tu le ballance dans ton compresseur histoire de voir si je gagne ou pas en qualité,si ca te fait pas chier . Merci +++
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 12:28

Effectivement le mieux c'est de faire le niveau de chaque titre individuellement et de faire un lissage de l'ensemble après écoute générale.C'est comme ça que je fais.

Je fais mon mix,j'écoute,je laisse tourner et je note tous les titres qui ont besoin soit d'être baissés soit d'être monté et ensuite j'interviens pour chaque jusqu'à ce que le son soit à peu près égal.

Des fois c'est chiant par exemple entre un maxi qui tape un max,avec un max de dynamique et un 30 qui a moins de pêche,faut rebooster ce dernier.

Sinon mon mix est bien avançé,j'ai la structure générale,faut peaufinner le tout et peut être revenir ou changer certains titres en l'écoutant dans le temps,c'est pour ça que je m'y suis pris bien à l'avance.En tout cas je serais paré pour le jour J shakng2

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 13:14

pas de PB crevet tu m'envoie ton mix , et je le passe dans l'Ultramizer et tu vois si ça te va .

Je peu aussi juste essayer une compression par bande voir ce que ça donne .

_________________
BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 13:19

bon bah super,j'ai deja fait deux enregistrement successif,je pense deja avoir comblé une grosse partie des différences de niveau,si ca le fait avec le comprésseur ce serai magnifique,je vais creer un lien de téléchargement du fichier dans l immediat puis je te l'affiche dans un nouveau message.Merci tonton chris t es super cool Wink
Merci a tous pour vos conseil c'est sympa,c'est juste pour que ce coup ci je puisse peut etre vous battre :p hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 13:22

envoie le moi en MP ton mix , parcque si c'est pour le concours , faut éviter que tout le monde l'écoute avant . Wink

_________________
BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 13:23

a donf !!! j 'y avai pas penser lol :p
Revenir en haut Aller en bas
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 13:30

Mmmmmmmm,ya plus de megaupload,ya pas un autre site un peu comme celui la ou je puisse envoyer mon fichier ????? parseque si je le fait par "yousendit"il me faut ton adresse mail chris !
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 18:47

Fonky$Crevet$St@R a écrit:
salut peponne et tu travail avec quel logiciel par la suite ? moi perso jtourne avec vitual dj

Je travaille avec "mix vibes cross pack" logiciel magnifique qui permet de mixer ses fichiers audios du PC (MP3, WAV, FLAC etc...) à partir de mes platines vinyles grâce aux vinyls timecodés livrés avec le pack. Possibilité de la faire avec des platines CD grâce aux CD timecodés.

Tout ceci est très pratique car je peux mixer des MP3 comme du vinyl.

Ensuite je retravaille le tout avec Audacity qui est un logiciel gratuit et très performant.

En tout cas pour ce que je veux faire moi ça me va.

Cherche sur le forum j'y ai mis 3 Megamix que j'ai crée pour me faire la main tu verras. Actuellement j'en suis à 4 et mes mains retrouvent le chemin du mix des vinyls à l'ancienne quoi !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DrBOOGIE
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
DrBOOGIE


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/06/2005

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptyVen 17 Fév 2012, 19:54

MP3 gain est bien je trouve pour harmoniser tous tes fichiers MP3
Revenir en haut Aller en bas
Fonky$Crevet$St@R
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Fonky$Crevet$St@R


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : 93220 Gagny
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptySam 18 Fév 2012, 14:33

bon bah tu vien de me toucher en plein coeur !!! je recherche exactement ce style de systeme avec des vinyl timecodé.Tu pourai me conseiller et me guider vers l'achat d un tel materiel ? merci
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptySam 18 Fév 2012, 16:28

je te le dis le "mix vibes cross pack" est excellent (élu meilleur logiciel de mix en 2010 et 2011)

très facile à utiliser, et très efficace !!

voici le lien

http://www.sonovente.com/mixvibes-cross-pack-logiciels-de-mix-p17479.htm

en plus tu as une promo de 35 % actuellement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS EmptySam 18 Fév 2012, 20:31

200e ça va , sa fais pas trop cher , moi j'était resté sur les prix du Serato , dans les 500e .

Perso ça m'atirre pas se genre de matos , mais ça devient accessible .

_________________
BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS   BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D'AIDE DE MISE A NIVEAU DES GAINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage FUNK sur les périodes préférés
» Mise à jour du site!
» lp 8 euros mise a jour
» MISE A JOUR...DE MAGOO...LE SITE...!!!!
» disques a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: