FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Teddy Pendergrass (discographie)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyJeu 05 Juil 2012, 11:33

Voilà ce que j'ai de cet artiste que j'apprécie beaucoup , une superbe voix , et des titres qui on marqué le temps , avec des slows mémorable , mais pas que , il y a aussi de super morceaux bien dance floor .

Il a chanté sur 2 albums avec Arold Melvin & The blue notes , les 2 en 75 .

Il à fais aussi 2 albums en 84 et 85 , mais je l'ai est pas retrouvé , il me sembais bien les avoir , mais j'avasi pas accroché , trop de slows .

Il est décédé en Janvier 2010 .

Teddy Pendergrass (discographie) Teddyp10

_________________
Teddy Pendergrass (discographie) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Funkalexis
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funkalexis


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/10/2007

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyJeu 05 Juil 2012, 21:04

Merci pour ce partage Christian.

Pour ma part je n'ai que le Teddy 1979 avec le "Come And Go With Me" et le Harold Melvin & The Blue Notes "Wake Up Everybody" 1975.

J'ai lu quelques pages web sur sa vie, et j'y ai donc appris qu'il avait eu un accident de voiture en 1983 dans les environs de Philadelphie, PA qui l'a laissé paralyser des jambes pour le reste de sa vie. Et étrangement, cet accident n'a pas eu d'impact sur ses sorties de LP, On aurait pu s'attendre a un arrêt de sa carrière, au moins temporaire.

Ici le témoignage de son fils après sa mort en 2010 :

That was my dad.

Dad loved his cars. They were his toys. He would collect them and play with them, alternating between his Corvette, his Ferrari and his Rolls-Royce.

In fact, it was in the Rolls that, on March 18, 1982, while driving on a winding Lincoln Drive near our home in Philadelphia, Pennsylvania, he hit a guardrail and crashed into a tree. That accident severed his spinal cord, left him paralyzed from the chest down and changed his life forever.

But I choose to remember him as he was long before the accident, driving around in his red Ferrari. I could hear him coming home all the way from the Gladwyne exit in that loud sports car.

It would make me excited because, in those years before the accident, he wasn't home much. I guess he traveled a lot. So when he did come home, when we heard that engine of the Ferrari, we knew it would be special.

Dad was a cowboy. He loved to wear his boots and hat.

He had a very adventurous spirit. One summer day when I was about 6 or 7, he proved it. Whenever he left the house he would grab his Louis Vuitton pouch. That was my signal that he was going somewhere. And on that day, that somewhere was our favorite toy store, Ardmore Hobbies.

I ran out to the car and got in on the passenger side of his T-top Corvette. If you knew my dad you knew he loved to drive fast, making the shifting noises as he navigated the neighborhood. On this day, we drove down a street with a big dip in it. Dad would drive as fast as he could and get the car in the air, off of all fours. As we went airborne, he'd scream "Yeeee Haahhh," like he was Bo Duke on "The Dukes of Hazzard."

But this time, on the way down, Dad hit an oil slick. He had to cut the wheel hard and we spun twice, ending up on the other side of the road, just six inches from a big tree.

If anyone ever wondered why my head has a lump at the top, it's because, as we were spinning around, I hit it and cracked the glass T-top of the 'Vette.

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:18

effectivement il à eu un grave accident de voiture en 82 , ce qui ne l'a pas enpêcher de sortir un album , mais on vois sur la pochette du 82 qu'il se tiens bizarrement sur la photo , surement à peine remis debout .

Sinon il à bien eu une carrière sans arrêt niveau album , mais je pense que c'est plutot niveau concert ou il à en faire beaucoup moin .

Je viens de m'appercevoir qu'il me manquais un album en 81 , va falloir que je me trouve ça .

L'album 'wake up everybody' est vraiment superbe , je l'avais dégauté à groove store pour quelques euros , après l'avoir écouté , mais l'autre album de la même année ne ma pas interpellé plus que ça .

Le 'joy' de 88 contient un super titre , et d'autre plutot pas mal .

J'ai découvert Teddy Pendergrass en 85 sur une compile street sound , double vynil , ou il y avais aussi Change , Atlantic Starr et Luthe Vandross , j'ai gardé cette compile , qui était parmis mes premiers vynils , s'était du tout bon !!

_________________
Teddy Pendergrass (discographie) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Funkalexis
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funkalexis


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/10/2007

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyJeu 05 Juil 2012, 22:31

Sa période 75-83 est sublime, je suis moins fan du post-83 hors le terrible "Believe In Love" en 1993 :


Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyVen 06 Juil 2012, 11:15

oui , après 83 c'est plus trop ça , trop de slow , plus vraiment la pêche et la spontanéité du début , même si ça voix reste Magique .

J'ai toujours trouvé ce titre de 93 plaisant à écouter , mais trop 'tendance' de l'époque , le beat est utilisé des centaines de fois , la mélodie simpliste , du R'n'B comme plein en on fais , asser banal finalement , hormis ça voix .

Voilà le titre que j'aime beaucoup sur le 88 , en version Live en plus , que je viens de trouver sur youtube , punaise ça ma foutu les boules de le voir chnater en fauteuil , et d'un autre coté le morceau est tellement beau , et il donne tout en chantant , c'est beau .....

Respect à Mr teddy Pendergrass .... RIP


_________________
Teddy Pendergrass (discographie) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Laurent
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Laurent


Nombre de messages : 161
Age : 49
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 17/11/2009

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyMar 10 Juil 2012, 17:38

Salut Christian & Funkalexis ainsi que celles et ceux qui viennent lire ce topic Wink

Je me joins à Funkalexis pour te dire merci pour ton partage Christian, je ne connais pas aussi bien que toi la discographie de Teddy Pendergrass, je connais surtout un de ses titres, un morceau que j'ai dû ecouter plus de 200 fois et encore je suis en dessous du bon chiffre je pense, de surcroît j'ai connu ce titre en version remix, je dirai même que l'original me laisse quasiment de marbre alors que la version remix mais quel plaisir je ne m'en lasse toujours pas, version remix d'ailleurs assez connu car la première fois que je l'ai entendu c'était à la radio.

Le fameux titre dont je vous parle c'est "Believe in love", quel morceau groovy, quel swing, quelle voix, quel beat, du moins sur la version remix.
C'est quasiment le seul titre que je connaisse de lui mis à part Joy et un autre dont je n'ai plus le titre en tête présentement, d'ailleurs si quelqu'un connait un autre titre du niveau que "Believe in love" en version remix je suis preneur Smile donnez le titre et la version à trouver cyclops

Je sais juste que Teddy Pendergrass a fait des albums surtout du genre slow, très calme, très posé et perso je n'accroche pas du tout malgré sa voix, la rythmique genre New Jack des années 80/90 lui va comme un gant selon mes goûts.

Pour vous éviter de chercher, voici le titre en version remix que je kiffe grave affraid (je l'ai d'ailleurs le maxi en vinyl).

Revenir en haut Aller en bas
https://malaxtv.blogspot.com/
Funkalexis
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funkalexis


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/10/2007

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyLun 11 Mar 2013, 20:57

Hello,

Pour compléter ce post, je rajoute ce LP (trouvé hier cheers) qui est une version promo picture disc du LP de 1978 "Life Is A Song Worth Living". Je l'ai trouvé dans une pochette plastique basique avec un autocollant mentionnant une date et Teddy Bear, je pense que ce LP était vendu lors de ses concert en 1978/79.

Teddy Pendergrass (discographie) Photo10

Alex
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyMar 12 Mar 2013, 02:54

Magnifique ce picture disc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyMar 12 Mar 2013, 12:21

oui très jolie , un bel objet de collection , après pour décorer une salle de Vinyl ça le fais bien dwarf

_________________
Teddy Pendergrass (discographie) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyMar 12 Mar 2013, 13:40

quand on lit son parcours d'artiste y'as de quoi étre impréssioner par le bonhomme , chapeau l'artiste . sunny
a lires sur WIKI méme si les info ne sont pas parfaite sa rend bien services aux novices . http://fr.wikipedia.org/wiki/Teddy_Pendergrass .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Funkalexis
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funkalexis


Nombre de messages : 195
Age : 38
Localisation : USA
Date d'inscription : 30/10/2007

Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) EmptyMar 12 Mar 2013, 19:15

J'avais trouvé cette vidéo très émouvante de Teddy qui reviens sur scène après son accident, en 1985 invité par Ashford & Simpson.



Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teddy Pendergrass (discographie) Empty
MessageSujet: Re: Teddy Pendergrass (discographie)   Teddy Pendergrass (discographie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Teddy Pendergrass (discographie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David OLIVER (discographie)
» Décès de Teddy Pendergrass
» Discographie CHIC
» MTUME discographie LP et CD
» Discographie Midnight Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Covers et Lyrics-
Sauter vers: