FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aux utilisateurs de Magix Music Maker

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Aux utilisateurs de Magix Music Maker Empty
MessageSujet: Aux utilisateurs de Magix Music Maker   Aux utilisateurs de Magix Music Maker EmptyLun 07 Jan 2013, 22:27

Avant tout je sais que ce genre de sujet est un peu hors sujet étant donné qu'on ne parle pas de Funk directement et je m'en excuse.

J'avais demandé il y a quelque temps des avis sur les différents logiciels de mix existants et on m'avait vivement recommandé Music Maker, je l'ai donc acheté. Je sais que certains d'entre vous ici l'utilisent alors je me suis dit que vous pourriez peut être m'aider. C'est que je commence un peu à être désespéré Sad

Le problème est simple : Quand j'enregistre un vinyle depuis mon ampli ou ma table de mixage, le morceaux enregistré sur le logiciel est d'une qualité répugnante (et pour cause il pèse entre 15 et 20 ko ! Soit 10x moins qu'une image et 100x moins qu'une musique de Youtube...). Pourtant tout est réglé au top : enregistrement qualité CD audio, 44 khz/s, taux d'échantillonage tout à fait correct etc...

J'ai même testé avec une carte audio externe mais ça ne change rien, j'ai mis le logiciel à jour et toujours rien.

Bref encore désolé pour ce sujet à la thématique peut être un peu trop informatique, mais tout conseil est le bienvenu, j'ai du interrompre la création d'une compilation qui était plutot bien partie et sur laquelle j'ai hâte de retravailler Confused

Merci à vous
I love you
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

Aux utilisateurs de Magix Music Maker Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Magix Music Maker   Aux utilisateurs de Magix Music Maker EmptyMer 09 Jan 2013, 19:22

j' utilise ce logiciel mais pas dans le méme but " plus pour mixer et encore je l'ai quasi virer au profit d'un autre , pour garder une qualiter au top pour l'enregistrement du vinyl si tu n'as pas d'autre solution que le PC essaie AUDACITY http://audacity.sourceforge.net/localhelp/fr/audacity-mode-d'emploi.pdf logiciel gratis est assez simple " perso j'enregistre sur un graveur CD de salon " mais j'ai déja essayer avec audacity et sa as bien fonctionner .
si sa peut 'aider on ne sait jamais drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

Aux utilisateurs de Magix Music Maker Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Magix Music Maker   Aux utilisateurs de Magix Music Maker EmptyMer 09 Jan 2013, 21:07

Merci beaucoup je vais essayer ! Et quels sont les autres moyens mis à part le PC pour numériser ses vinyles en fait ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

Aux utilisateurs de Magix Music Maker Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Magix Music Maker   Aux utilisateurs de Magix Music Maker EmptySam 12 Jan 2013, 09:15

a part une platine de salon ou un logiciel comme audacity je ne vois rien d'autres .
au mieux vas sur ebay / le bon coin / audiofanzine rubrique occasion etc .... pour en trouver une d'occasion http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=graveur+CD+salon+ ou vivastreet .
attention si tu achéte ce type de platine CD-R tu doit impérativement utiliser des CD-R ou CD-RW audio ( plus pratique car réinscriptible ) pas de CD pour PC .
si non trouve toi un pote qui en as une de platine CD-R .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Aux utilisateurs de Magix Music Maker Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Magix Music Maker   Aux utilisateurs de Magix Music Maker EmptyMer 16 Jan 2013, 20:58

oups pas répondu avant , mais :

ton fichier qui fais que 20Ko c'est le fichier 'projet' , pas possible autrement, si petit t'aurais même pas de Son , même pas de mauvaise qualité .

Ton fichier est forc&ément en .wav

si ton son est pourri , c'est peu être que ça sature à l'enregistrement ?

avec un réglage de qualité normal , qualité CD 16 bits , 44Khz , le Son est déjà top , la taille du fichier son est de 40Mo pour 4 min .

si le niveau est trop fort , t'es dans le rouge et le son est pourri .

après si tu rentre sur une entrée Mic de carte son , le son ne peu pas être bon , il faut une carte son avec entrée Line , donc soit une carte son correcte en interne de ton PC , soit le mieux une carte dédié externe .

sinon il existedes platines direct avec port usb , et ça enregistre direct en MP3 , mais tu peu pas retoucher avec ça , et la qualité est moyenne , et c'est moin pratique que le logiciel pour ensuite faire des retouches , car il te faudrat forcément un logiciel , et là Magix c'est super pratique , rien o voir avec audacity .

_________________
Aux utilisateurs de Magix Music Maker Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Aux utilisateurs de Magix Music Maker Empty
MessageSujet: Re: Aux utilisateurs de Magix Music Maker   Aux utilisateurs de Magix Music Maker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux utilisateurs de Magix Music Maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: