Le blême c'est que c'est plus des businessmen que des artistes ou des amoureux de l'art et de la musique ces mecs,ils ont trouvés un créneau pour faire marcher une affaire,ça aurait pu être dans la vente de yaourts ou dans la liposuscion des amas de graisses des meufs en quête de minceur.
C'est un problème récurrent et classique,l'idée de base est bonne et originale et se transforme inévitablement en machine à faire du fric.Ces mecs là sont la plaie du monde artistique car il pervertissent tout ce qu'ils touchent,l'argent devient le moteur et non la zique ou la création,il se servent de cette dernière comme d'un matériau pour vendre,l'esprit de départ s'est évaporé.
C'est ce qui se passe pour toute nouvelle tendance qui est lançée,c'est ce qui s'est passé pour les radios libres du début des 80's où la liberté voulait dire quelque chose,où c'était vraiment la récréation et le plaisir de faire ce que l'on aime sans la pression et les commandements du marché,où on pouvait donné libre court à sa folie,ses envies etc... on en est loin à présent tout a été mangé,absorbé par le système et le marché,la logique de rentabilité avec l'intrusion de la pub et ses bataillons de spots débiles et démagoguent,sa propagande infantile diffusée par wagons entiers,et ça a pourri l'idée de base.
C'est ce qui s'est passé pour Facebook qui a transformé un petit étudiant insouciant en miliardaire en jeans-baskets et tee-shirt,ça fait plus près du peuple,également pour le rap où les mecs venant de ghettos et de milieux misérables deviennent aussi pédants et suffisants que les tenants du système qu'ils dénonçaient auparavant et où ils se vautrent dans le fric et la luxure,bref ça dénature tout ycompris les plus blindés.
Rare sont les personnes ou les systèmes qui restent fidèles à leur idée ou esprit de départ,ceux qui le font il faut leur rendre hommage,wikipédia pour l'instant refuse d'en passer par la pub et tout ce que ça implique,bravo à eux.
Petit mot sur J.J.Goldman qui est milliardaire,c'est un des plus bénéficiaire de droits sacem,encore un qui malgré ses jeans,ses baskets et son tee-shirt est ultra riche.Mais bon faut rien dire sinon c'est taxé de jalousie,elle est pas belle la vie ? And the beat goes on!