FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LP Light Of The World - Ensign Records 1979

Aller en bas 
+2
djpats
mokjtefunk
6 participants
AuteurMessage
mokjtefunk
Super Funkysizer
Super Funkysizer
mokjtefunk


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 13/01/2005

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:05

Voici pour leur premier LP - light of the world

un LP's sympa plutôt jazz funk mais très rythmé[b][u]

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 2012-010

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 2012-011

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 2012-013

Avec une ptite video en prime SWINGIN'[b][u]











voila assez complet pour les adeptes du style

mokjtefunk retour O sources
Revenir en haut Aller en bas
djpats
Master Funkysizer
Master Funkysizer
djpats


Nombre de messages : 443
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/08/2009

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:37

connaissais pas merci !!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djpats.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyMer 16 Jan 2013, 18:18

un beau LP que je n'est jamasi trouvé pour le moment , merci pour la présentation Wink

_________________
LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:33

Et oui les US n'ont pas le monopole de la qualité et du groove,la preuve. Razz
Revenir en haut Aller en bas
funkamel
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkamel


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/05/2007

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:00

Un bon lp, j'ai toujours kiffé sa pochette.

funkamel.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyMer 16 Jan 2013, 22:43

l'autre pochette du même album avec la femme est aussi très belle , jamais vue non plus !

Si on compare la quantité de groupe US et UK , ou le nombre d'Artiste Majeur dans le Jazz/funk , je crois que y'a même pas photo , ce qui ne veux pas dire que y'a aucun groupe UK qui tiens la route , comme le montre Light Of The World , mais c'est comme sur la pochette , une goutte d'eau dans l'Ocean des productions FUNK US .

_________________
LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:40

[quote="Christian"]l'autre pochette du même album avec la femme est aussi très belle , jamais vue non plus !

Si on compare la quantité de groupe US et UK , ou le nombre d'Artiste Majeur dans le Jazz/funk , je crois que y'a même pas photo


Pour la quantité oui mais pour la qualité à mon avis c'est kif-kif,le royaume unis est plus petit que les states c'est normal qu'il y est moins de prod et d'artiste mais je suis bluffé par ce qu'ils ont fais.D'ailleurs certains je croyais qu'ils étaient américains et le jour où j'ai appris qu'ils étaient anglais j'étais plus que surpris,un groupe comme Delegation c'est de l'or en barre par exemple. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyJeu 17 Jan 2013, 18:09

je ne suis pas de cet avis , mais bon chacun à le droit d'avoir le sien .

si on regarde pour le Jazz/Funk , George Benson , Donald Byrd , George Duke , Herbie Hancock , Groover Washington , Patrice Rushen , Jeff Lorber , Johny Guitar Watson , Eddie Henderson , Bobby Humphrey , etc .... voilà 10 noms qui me viennent à l'esprit comme ça , 10 pointures parmis un paquet d'autre , tous US , cite m'en 10 UK ? ou au moin une de même envergure ou ayant eu un impact aussi impressionnant sur le FUNK ?

_________________
LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
dj_joe75
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
dj_joe75


Nombre de messages : 860
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/02/2006

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:22

Salut a tous le lp de 80 je l'ai trouvé il y a peu de temps ,j’étais même étonne je le connaissais pas et jamais vu !! il est pas mal !!! @+ José
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyJeu 17 Jan 2013, 21:23

Christian a écrit:
je ne suis pas de cet avis , mais bon chacun à le droit d'avoir le sien .

si on regarde pour le Jazz/Funk , George Benson , Donald Byrd , George Duke , Herbie Hancock , Groover Washington , Patrice Rushen , Jeff Lorber , Johny Guitar Watson , Eddie Henderson , Bobby Humphrey , etc .... voilà 10 noms qui me viennent à l'esprit comme ça , 10 pointures parmis un paquet d'autre , tous US , cite m'en 10 UK ? ou au moin une de même envergure ou ayant eu un impact aussi impressionnant sur le FUNK ?

Là tu parles de jazz-funk précisément,je parlais funk en général.Je pense qu'il doit y avoir surement de la grosse pointure aussi en uk,les noms me viennent pas comme ça instantanéments mais les musiciens et artistes anglais ont toujours été très talentueux et créatifs.

Et puis il ya 80 millions d'âmes en angleterre contre 250 aux states c'est normal que la proportion,le ratio ne soit pas le même. clown
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:37

LE plus normal c'est que les US sont le berceau du FUNK , donc c'est pour ça qu'il y a énormément plus d'Artiste là bas , dans ce style .

Si on dis 80 millions d'un coté , 250 de l'autre , ça fais 4 fois plus , même si s'était 10 fois plus , au niveaux Artistes ça dois bien être dans les 1000 fois plus et encore .

Je ne remet pas du tout en cause le style et la qualité des Artistes UK en Funk , mais bon ça reste infiniment minime à coté des US .

C'est nouveau aussi depuis quelques années , ça viens avec les modes , de dire que les US finallement c'est pas ce qui se fais de mieux ? on parle de Funk Jap , Uk , Nigérian , et j'en passe , mais bon on peu toujours gratter à mort , quelques pépites tombe , alors que pour les US , faut mieux pas trop secouer l'arbre à FUNK , sinon t'es ensevelie direct , c'est un peu ça la différence , et puis il y a plétore de groupe reconnue qui on fais les heures de gloires du FUNK , qu'on appelle classiques , et qui sont à 95% du FUNK US , mais bon .....

Le Light Of The World de 80 est une pure bombe , super complet , tellement que j'ai du mal à mémoriser tout les bons titres , à chaque réécoute , j'ai l'impression de le redécouvrir , et puis aussi leur bombe de 82 , là c'est du carré , pure style 82 , grosse Bass , gros Groove , ça démonte !!

Finallement un groupe qui à une discographie asser réduite , mais qui à tapper très fort en peu de temps .

_________________
LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyJeu 17 Jan 2013, 22:52

Effectivement.Le mieux à la limite ce serait d'écouter les disques en aveugle,c'est à dire sans que l'on sache d'où et par qui ça été fait,juste au feeling de l'oreille,je pense qu'on aurait pas mal de surprise.

On colle effectivement une étiquette sur ce qu'on entend:"c'est us,c'est anglais,italien etc..." l'oreille est la seule juge pour trancher si c'est bien ou pas,selon nos gouts bien sûr,qui varient.

Je ne compte plus les morceaux au début où je ne collectionnais pas et où je découvrais cette musique où j'aurais juré qu'ils étaient américains et qui en fait étaient anglais,j'ai été sur le cul plus d'une fois.Les délégations j'ai longtemps crus que c'était des américains,de part le son,le style,même les pochettes(les deux mecs accoudés au bar façon Huggy les bons tuyaux).Oliver Cheatham idem je croyais que ça venait des states,etc...

J'ai bien envie de faire un de ces quatres une radio-perso spéciale jazz-funk,j'adore ce style.1h10 de jazz-funk ca ça me plairait bien. albino
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:04

Oliver Cheatham ? c'est juste produit par Al Hudson et Kevin McCord , c'est à dire One Way .

J'ai toujours écouté mais disque à l'aveugle chez les disquaires , et sans dire de connerie , je dois avoir plus de 95% de Son Funk US dans ma collection .

Bizarrement , à l'aveugle , à quelque execption près , j'entend quand le Son n'est pas US , parcque justement il n'a pas forcément cette Classe , cette spontanéité , ou tout simplement la perfection qu'on atteint les productions US . Parfois c'est ce que certain disent aimer , un son différent , mais bon , généralement , les voix sont moin au top , la production plus light , le groove moin carré . Je ne généralise pas , car y'a des très bons trucs dans les autres pays , mais je le redis , infiniment moin .

souvent quand le SON est TOP , on retrouve des artistes US ou de la Prod US pas loin ....

Perso j'adore je le Jazz/funk aussi , et 1 à 2h dans ce style ça me dérange pas du tout , si les morceaux sont bien sélectionnés et asser patate et varié .

_________________
LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyVen 18 Jan 2013, 14:48

De mon côté perso j'ai jamais pu dire instantanémént d'où provenait les disques que j'écoutais,je parle au début lorsque j'ai commençé à écouter ce genre de musique,après l'oreille s'est affinée.

Lorsque je rentrais dans le magasin qui vendait de la funk,disco,soul etc...où je me servais,le mec faisait tourner les plaquettes sur les platines,les nouveautés,et franchement à l'époque te dire c'est anglais,c'est américain impossible,je trouvais ça bien ou pas bien,et je prenais ou pas.Xtra Spécial j'étais persuadé que c'était americain,je me posais même pas la question,c'eatait chanté en anglais donc c'était américain.

Idem lorsque je cotoyais un Dj qui avait une collection de ouf(des murs entiers de son appart couvert d'atagères de vinyls,à l'époque déjà)qu'il me faisait écouter des titres ou qu'il me faisait des cassettes,j'avais pas les refs et pour te dire c'est anglais,us ou autre j'en étais incapable.

Pour moi les deux se valent,dans leur style respectif.Delegation de mon point de vue n'a rien a envier aux américains et est nettement aussi bon que les meilleures réalisations us,il fait d'ailleurs partii de mon top 10 de groupes préférés.Ken Gold ou des mecs comme Rod Temperton font partis des très grands pour moi.Alors c'est vrai qu'ils sont moins nombreux.

Là où les anglais sont vachement nombreux et prolifiques(je remarque ça depuis un certain temps) et assez talentueux,mais faut aimer,c'est dans tout ce qui est smooth-jazz,acid-jazz etc...ou dans la lignée de Paul Hardcstle,il ya une production et un nombre de musicos incroyable,et il en sort des nouveaux constament. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
funkamel
Super Funkysizer
Super Funkysizer
funkamel


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 17/05/2007

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyVen 18 Jan 2013, 17:47

Perso pour repondre sur le sujet....... le funk made in us est super vaste donc normal qu'il y ai tout les styles au niveau funk et donc plus de choix a l'acaht, ils sont dominant.....moi je kiff l'US comme l'UK mais j'ai un faible pour l'UK, pourquoi? car les anglais ont cette culture de la melodie dans leur son assez pointilleux et bien travaillé dans le rhytme...je crois meme que ce sont chez les anglais ou j'ai plus aimé leur facon d'ultilisé le synthé que les ameriocains ou italien (et en plus je suis pas un grand fan du synthé ).......que franchement quand tu as un disque uk c'est qu'il t'en jette au moins dix US.

Mon collegue du dessus me cite atmosphere..ba ba ba ba c'est uk il t'en liquide 20 us du meme coup...un titre = une bombe nucleaire...un groupe uk n'a pas besoisn de faie une discographie de 50 disques , ils en sortent un ou deux et ca pete.

D'ailleur inconsciamment quand on pense FUNK US, on pense a des bombe s et aussi a des tonnes de daubes ou des choses qu'on n'aime pas vraiment...mais en UK c'est comment???? On pense aux bombes mais au daubes, on s'en souvient tres peu mais ca ca on va pas me le contredire hé hé...et oui c'est ca la sauce UK..

Autre preuve, aujourd'hui ou comme dans les années 90's, exceptés quelques cremes d'artistes rn'b US ,les chanteurs rn'b uk ont eu plus la cote avec leur son propre a eux meme, un melange rn'b funk et new soul qui degomme et ca ils l'ont jamais enlevé tandis que les ricaisn suivent la mode du moment abase de boite a rhytme et j'en passe, c'est le buisness...les anglais c'est pas ca...et c'est encore mieux...


Funkamel.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyVen 18 Jan 2013, 18:59

les ricains ne suivent pas la mode , il l'a Font .

Ce que je trouve asser bizarre , c'est que les gens qui préfère le SON UK au SON US , ont en a tout a fais le droit , n'on généralement pas grand chose à citer ? si je relis les post il en ressort 3 à 4 noms , on pourrais encore en cité quelques unes , mais bon y'a pas foison non plus .

Pour ma part j'ai beau chercher , et creuser fort , je trouve aucune équivalence avec les SONS de Kashif , Leon Sylver III , MTUME , les prods SOLAR en générale , Salsoul , Prelude , et j'en passe ....Jerry JAM & Terry LEWIS , la famille Jackson ...... on pourrais cité tellement que c'est là qu'on sait pourquoi on a beau fouillé , au bout de 30ans on continue dans découvrir .

Le FUNK à ces racines aux US , c'est le Berceau de cette musique , quasi toutes ces nuances et style on été inventé et exploré là bas , suivant les villes , les régions , les états .

Mais je comprend tout à fais qu'on préfère le SON UK on va dire , car moi perso je préfère largement le SON US , j'ai asser de mal d'ailleurs avec quelques groupes qui on un SON un peu Light à mon gout (pas Light Of The World Mr. Green ) , et justement ce coté utilisaiton du synthé à la limite de la POP .

Enfin bref , chacun ses gouts , pour moi l'Angleterre c'est quand même le pays des Beatles Mr. Green

_________________
LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:30

C'est assez injuste de dire qu'on peut en citer que 2 ou 3 maximun en uk,injuste et faux.J'ai cité quelques cas pour pas partir dans des listings et des refs à rallonge mais les choses exceptionnelles en uk ne se résument pas à quelques gros poissons.

Toute la came de chez "elite" c'est du lourd,du très lourd même,Touch ou Powerline"journey" c'est du très,très gros.

Chez PRT idem (bien qu'il y est quand même quelques daubes)

Les central line,les premiers freeez,les prods et compos de davis grant(beggars & co etc...),Kadenza,real things,cool notes(et je dois en oublier des tas) c'est pas de la grosse came ça? Et ça a marqué autant le monde du disco funk que les gros titres us.

Sans Rod Temperton M.Jackson aurait il été ce qu'il a été? Pas sûr,il lui doit thriller entre autre.
Moi j'aime les deux,j'ai pas de préférence mais je ne place pas l'un au dessus de l'autre,y a du très bon dans les deux.

Pour les Beatles entièrement d'accord avec toi par contre.Pour moi les meilleurs mélodistes du 20eme siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty
MessageSujet: Re: LP Light Of The World - Ensign Records 1979    LP  Light Of The World - Ensign Records 	1979 	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LP Light Of The World - Ensign Records 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Covers et Lyrics-
Sauter vers: