FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 daft punk!

Aller en bas 
+18
funkycop
Le_K
lolo
cepareil
puissancedufonk
moog sensation
Franky
Riko
petabass
Funky78
pepone91
Christian
TONY92FR
magoo
funkitch
BEND-X
-
thomas G
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005, 19:50

oui monsieur oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
magoo
Super Funkysizer
Super Funkysizer
magoo


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/01/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMer 21 Déc 2005, 20:29

YESSSSSSSSSSSSS Cool

Merci à toi Micky
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magoomusic.fr
BEND-X
Super Funkysizer
Super Funkysizer
BEND-X


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/01/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyJeu 22 Déc 2005, 01:26

attends avant de dire merci !!! lol
déja c moi qui te remercie pour me laisser trifouiller ton morceau et puis je te dois bien ça pour l'autre qui n'avance pas (a par en version editer )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fonkyacademy
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2013, 01:21

Grosse annonce pour Daft Punk, ça commence tout doucement : Random Access Memories
Le nom de leur prochain album, qui sortira en mai 2013.
Alors chacun à son avis sur ce groupe mais je voulais surtout souligner la collaboration de Giorgio Moroder et Nile Rodgers.
Ce qui est plutôt pas mal non ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:34

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00C061HZY/ref=mp_s_a_1?qid=1366187594&sr=8-2&pi=SL75

Dispo en double lp
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 16:58

j'ai regardé le reportage , Niles Rodgers c'est un tueur ... mais bon ça on le savais , pour le reste , c'est à dire piur Daft Punk , les bonnes formules pour faire des bons titres , au bon moment , pour le bon public .... J'accroche pas , ça sonne comme du Chic , limite on se croirais fin 70s , mais c'est du sous Chic , donc pour le Son soi disant du Future , c'est bien beau d'annoncer ça , mais rien de neuf à l'horizon pour moi ... ça va marcher , et tant mieux pour eux , mais j'investirais pas dans leur album .

_________________
daft punk! - Page 3 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2013, 21:17

J'ai survolé une interview d'eux et à priori ils ont voulu faire un album en tentant beaucoup de choses et surtout en faisant jouer de vrais instruments en studio (batterie, guitare etc..) et moi je ne peux que saluer cette décision

Ce morceau groove bien et moi je l'adore, ça fait du bien d'écouter des jeunes produire du son qui nous rappelle nos jeunes années et entendre la rythmique de Nile Rodgers derrière mon dieu que c'est bon

Pour une fois que ce ne sont pas uniquement des notes d'ordinateur moi j'apprécie et je les encourage à perséverer tout comme le fait Breakbot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Funky78
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Funky78


Nombre de messages : 173
Age : 31
Date d'inscription : 23/03/2010

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 13:23

pepone91 a écrit:
J'ai survolé une interview d'eux et à priori ils ont voulu faire un album en tentant beaucoup de choses et surtout en faisant jouer de vrais instruments en studio (batterie, guitare etc..) et moi je ne peux que saluer cette décision

Ce morceau groove bien et moi je l'adore, ça fait du bien d'écouter des jeunes produire du son qui nous rappelle nos jeunes années et entendre la rythmique de Nile Rodgers derrière mon dieu que c'est bon

Pour une fois que ce ne sont pas uniquement des notes d'ordinateur moi j'apprécie et je les encourage à perséverer tout comme le fait Breakbot cheers cheers

C'est clair que ça fait du bien d'entendre une bonne guitare guidé par Nile Rodgers, le Son est chouette c'est un peu retour vers le futur (come back in 70's) cheers .
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2144
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 22:14

Pour moi qui écoute beaucoup de sons french touch 2.0 et de new funk electro, ceux qui remixent beaucoup de vieux tubes disco-funk oldies des 70's/80's, je trouve qu'ils ont un sacré talent artistique quand ils ne tombent pas trop dans le style musical teinté d'électro et de techno.

Le fait de sélectionner et d'intégrer des samples, de créer des boucles avec une certaine originalité puis trouver des enchaînements de morceaux qui aboutissent d'un troisième morceau me forcent à respecter leur travail.

Daft Punk (Discovery et leur dernier album uniquement) tout comme Breakbot ou encore Jean Tonique ont innové avec un style musical atypique quoique l'on dise, après c'est laisser aux goûts et aux sensibilités de chacun et de chacune de choisir si on aime ou n'aime pas mais certaines mixtapes valent vraiment le coup d'oreille Very Happy Very Happy.

Revenir en haut Aller en bas
Riko
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Riko


Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 19/07/2010

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 00:19

Comme je suis née en 90, j'ai connu les Daft Punk avant la Funk à travers leur album Discovery que j'adorais (et que j'adore toujours). Je leur suis reconnaissant de m'avoir prédisposé à aimer le style Funk, en m'y amenant progressivement par le biais de leurs musiques un peu plus abordables pour un gamin de 8 ans.

Je suis donc partisan de la théorie qu'un type qui fait de la funk, même si c'est pour du fric et sans le revendiquer, tant que c'est bien fait et que ça plait c'est l'essentiel, il incitera peut être des personnes à chercher plus loin ... et à tomber sur Funkysize Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 00:30

https://www.youtube.com/watch?v=wzd9eSmevlw

Voici une vidéo avec les originaux d’où sont tirés les samples de DP

Pour leur dernier morceaux Nile sauve tout avec sa ligne de guitare rappelant Chic, pour le reste Robot Rock, quand on connait l'original des Breakwater, est insupportable tout comme le sample de George duke I love you more, intro pompée et samplé pendant 3 mn,

https://www.youtube.com/watch?v=d_dXer2fvks
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 13:49

Franky a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=wzd9eSmevlw

Voici une vidéo avec les originaux d’où sont tirés les samples de DP

Pour leur dernier morceaux Nile sauve tout avec sa ligne de guitare rappelant Chic, pour le reste Robot Rock, quand on connait l'original des Breakwater, est insupportable tout comme le sample de George duke I love you more, intro pompée et samplé pendant 3 mn,

https://www.youtube.com/watch?v=d_dXer2fvks

Ouais en clair il ya rien qui est de eux,ce sont des recycleurs. rambo

Ca aurait été plus facile et plus rapide de faire la liste de ce qu'il ont créés.Je suis vachement déçu parce que je m'attendais pas à ce qu'il y est autant de pique,ils se contentent de reprendre des séquences ou des riffs qui ont fais leur preuve ou qui ont marchés en y rajoutant un vernis plus moderne,avec un son plus moderne,plus péchu.

Ca m'avait fais pareil avec "S-xpress" j'avais bien accroché le morceau en me disant c'est super ces mecs qui arrivent à faire des trucs qui ressemblent à du vieux son et bilan des courses tout le morceau était pompé sur un morceau de Royce Rose,grosse déception.

Le son des groupes modernes comme Dafk punk c'est qu'ils impressionnent par la qualité du son,très propre,très fin mais est ce que ce n'est pas pour masquer le vide de la création?

Même avec l'aide de N.Rodgers ce ne sera jamais aussi bien que ce qui se faisait a l'epoque,ne serait ce que par l'ambiance,le rendu,la couleur,l'esprit,propres à l'époque et au matériel du moment.
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 15:09

Citation :
Ouais en clair il ya rien qui est de eux,ce sont des recycleurs

que ce soit des recycleurs la 1ere année pour te faire connaitre bon OK pourquoi pas, et puis bon soyons juste parfois y a du très très bon recyclage. mais bon quand ta pris le pactole d'oseille qu'ils ont pris avec leur albums pendant des années sérieux paye toi de compositeurs merde ! fait travaillé des gens ! confie tes projets à de vrais réalisateurs surtout si en plus tu veux taper dans la vibe musicos puriste comme à l'époque ( hey ! randy muller , kashif , paul laurence ,leon f sylvers, raymond reid , ray parker jr ) ils sont pas tous morts les poids lourd de la funk ils en reste pas mal

Citation :
Nile sauve tout avec sa ligne de guitare

ba ils ont joué là dessus en mettant en avant le nom du célèbre guitariste de chic parce qu'à l'écoute je pense pas que Monsieur Nile Rodger soit le compositeur réalisateur cet album dans sa globalité il ont du le faire à la one again je pense.

genre " je te file un billet voici la démo joue un truc dessus fait ce que tu veux " nous derrière ont coupe ont sample, ont colle, ont édit, ont boucle, ont rajoute un kick, du vocoder et roule ma poule.

mais bon dans l'ensemble daft punk c'est pas non plus de la grosse merde car y a quand même des millions de gens qui ont acheté leur disques.

moi j'ai encore le CD 2 titres de 1998 vendu à leclerc " around the world " Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
Invité
Invité




daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:52

je croyais avoir lu que c'eati le premier album non samplé du groupe et live !
Revenir en haut Aller en bas
puissancedufonk
Funkysizer
Funkysizer
puissancedufonk


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2008

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 12:01

C'est vrai qu'ils ont beaucoup samplés mais il faut se dire aussi que ce sont avant tout des DJ et non des musiciens. Après je suis d'accord avec Riko pour dire que les reprises c'est pas dérangeant si c'est bien fait, et puis je préfère une reprise faite par Daft Punk plutôt que par un chanteur de r'n'b à deux balles.
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 13:55

Bon j'ai regardé la video, il y a effectivement des samples mais ça le groupe ne l'a jamais caché mais par contre il y a des morceaux où c'est vraiment tiré par les cheveux et là je ne suis pas d'accord car ce clip est de la manipulation mentale et auditive lol !

Voici un lien pour connaître leur parcours ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Daft_Punk

Actuellement je suis en train d'écouter le dernier album (et oui je l'ai) et je peux vous certifier qu'il y a de vrais instruments et ça change beaucoup de choses !

Je vous tiens au jus sur la qualité globale de l'album mais c'est orienté funk pop !
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 17:34

Je suis déçu de cette album...
Y'a pas de grand débat à faire, les Daft Punk c'est soit on aime, soit on aime pas.

Mais ce truc... avoir fait autant de pub, de marketing pour ça, c'est frustrant Mad
C'est trop mou, il n'y a pas le punch en général.
Si c'était possible, je prendrais juste le 45tours de "Get Lucky" Radio Edit, ça me suffirait amplement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:23

TONY92FR a écrit:
Je suis déçu de cette album...
Y'a pas de grand débat à faire, les Daft Punk c'est soit on aime, soit on aime pas.

Mais ce truc... avoir fait autant de pub, de marketing pour ça, c'est frustrant Mad
C'est trop mou, il n'y a pas le punch en général.
Si c'était possible, je prendrais juste le 45tours de "Get Lucky" Radio Edit, ça me suffirait amplement Neutral


Vous avez un lien pour l’écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
TONY92FR
Master Funkysizer
Master Funkysizer
TONY92FR


Nombre de messages : 520
Age : 30
Date d'inscription : 11/02/2013

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 18:55

http://grooveshark.com/#!/album/Random+Access+Memories/8814557
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 19:24

Instant Crush rappelle ALAN PARSONS PROJECT;

Hormis GET LUCKY le reste est sans intérêt
Revenir en haut Aller en bas
puissancedufonk
Funkysizer
Funkysizer
puissancedufonk


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2008

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:57

Moi je dirais qu'il y a quelque bonnes pistes avec une bonne gratte comme sur "Give life back to music", dommage que la voix soit robotisée à mort mais bon c'est la signature du groupe. Sinon les influences sont assez variées avec un hommage à Giorgio Moroder. Dommage qu'il y ait des pistes un peu molles... ils auraient dû rester sur la même lignée que "get lucky".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:01

Vraiment moyen !
Revenir en haut Aller en bas
cepareil
Master Funkysizer
Master Funkysizer
cepareil


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : 62
Date d'inscription : 19/11/2008

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2013, 20:32

vido-by80 a écrit:
Vraiment moyen !

C'est vrai je suis franchement déçu, j'ai écouté ce matin, vu le matraquage qui a été fait, c'est plus que moyen... Après 7 ans ils auraient pu faire BEAUCOUP mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://univer2kal.over-blog.com/
lolo
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer



Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 11/10/2010

daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:09

Bonjour a tous,

Etant tout nouveau sur ce forum ,je suis un grand amateur de FUNK 80's et tout autres genres 80's en versions longues,et pour moi DAFT PUNK est un groupe qui est une reference c'est eux qui ont lancer ce son a la Francaise la FRENCH TOUCH,meme si certain pense que c'est pas de la musique que c'est que des samples et des bidouillages electroniques le resultat est la chaque album est un evenement apres que ca de plaise a certain OK mais il en faut pour tout le monde,et ce dernier album est tres sympa j'attendsun peu et je vais le prendre......volia mon humble avis d'amateur.....LOLO A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





daft punk! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: daft punk!   daft punk! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
daft punk!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAFT ""FUNK""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: