FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptySam 19 Avr 2014, 13:41

en surfant je m’aperçoit que beaucoup de titre de nos belles années son remixer ( avec du très bon et du très très mauvais  ) a volonté et appeler soulfull ou autre quel votre avis sur ce style de music?

voici des échantillons d' 1MN30s chacun avec CHIC - good times 2 versions / TEDDY  PENDERGRASS - believe in love ( versions ) /  o'jays - put your hand together ( 1 version ) & michael jackson - billie jean ( version bass pour CHRISTIAN  Very Happy  )  
bonne écoute  Arrow  Arrow  Arrow  votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Xc3n7jx8
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptySam 19 Avr 2014, 20:33

perso je suis pas Fan de Remix , les originaux sont tellement beau !!

Pour le dernier , le Jackson , c'est quand même du rejoué , la BASS en Slap , ça donne bien , mais c'est pas non plus l'esprit du morceau , l'ambiance est modifié , et pour un danseur , la version original est moin démonstrative à la BASS mais bien mieux niveau feeling .

Une version Remix , avec les pistes d'époque , ou effectivement on mixais les diférente voix différement , pour faire un Maxi par exemple , là c'est pas pareil .

Mais les remix d'aujoudh'ui sont en fait du rajout de break , bruit , etc .... et découpage de la version d'origine , je suis moin Fan , ça plais souvent pour les boites parcque les batteries sont gonflé , mais comme je disais , ça change l'esprit des morceaux , ou s'était un ensemble qui était bon , pas juste une batterie .

ce n'est que mon avis et mes gouts . Very Happy 

_________________
votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
PASSEN
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
PASSEN


Nombre de messages : 783
Localisation : PLANETE MUSIQUE!
Date d'inscription : 08/12/2008

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptySam 19 Avr 2014, 21:11

je te rejoint Christian sur ton analyse, apres les rework par exemple sont fait d'une main de maitre  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyDim 20 Avr 2014, 04:26

Christian a écrit:
perso je suis pas Fan de Remix , les originaux sont tellement beau !!

Pour le dernier , le Jackson , c'est quand même du rejoué , la BASS en Slap , ça donne bien , mais c'est pas non plus l'esprit du morceau , l'ambiance est modifié , et pour un danseur , la version original est moin démonstrative à la BASS mais bien mieux niveau feeling .

Une version Remix , avec les pistes d'époque , ou effectivement on mixais les diférente voix différement , pour faire un Maxi par exemple , là c'est pas pareil .

Mais les remix d'aujoudh'ui sont en fait du rajout de break , bruit , etc .... et découpage de la version d'origine , je suis moin Fan , ça plais souvent pour les boites parcque les batteries sont gonflé , mais comme je disais , ça change l'esprit des morceaux , ou s'était un ensemble qui était bon , pas juste une batterie .

ce n'est que mon avis et mes gouts . Very Happy 
Bien vue christian , perso certain remix d'aujourd'hui valent pour moi le détour , bien que le son d'origine soit modifier certain ont quand même garder a l’esprit le coté original , mais je bannis les boucles qui lassent , les version avec un son venue des chiottes ou encore le coté rap et scracth fatigant a mes oreilles .
comme je me dit toujours je ne veux pas rester bloquer a nos années sinon pas d'évolution et toujours ma R12 TS et c'est 10L de super au 100KM  Sad   
il'y'a des versions qui tape bien mais toujours ce coté obsessionnel du boum boum ou l'artiste et inaudible par rapport a l'original c'est extrêmement rare quand l'équilibre et trouvé , mais bon après c'est le coté son différent le temps d'apprécier encore plus la V.O par la suite  .
aller une version que le mec a massacré quand on connait la V.O du coup je l'ai virer  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 
l' original en premier une tuerie y'as pas a dire ensuite la version speedy gonzales ou comment massacré le son pour bien bouger sur une piste . votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui F4h6g9zd
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyDim 20 Avr 2014, 11:54

ça fais un moment que j'ai plus envie de rtester bloqué dans les 70s ou 80s , mais je préfère un Nouveau morceau , entièrement composé et joué , à juste une reprise ou remake ou remix d'un titre déjà fais , surtout que souvent c'est juste pour faire du biz et y'a rien de "révolutionaire" dans le Son .

Y'a des tonnes de remake de nos jour , ma fille m'a fais écouté la version "word up" de Cameo par un groupe de fille , oublié le nom , mais c'est juste un remake , tout est pareil , je lui est fais écouté l'original , elle était interloqué que ça soit la même chose , je lui est dis , c'est juste de la pompe  Very Happy elle ma soutenue qu'elle préferais la version des filles , plus légère et moderne , maos bon ça fais son chemin , maintenant elle connais Cameo  Mr. Green et la Vrai source de ce tube !!!! qui était une récoltion à l'époque , qui l'est toujours puisqu'il le reprenne avec succès , mais qui était joué par un groupe avant , une sacré différence de mon point de vue .

Pour la version Marvin , c'est carrément plus le même morceau  Mr. Green l'ambiance est dance floor , alors que l'original est super sensuel , tout dans le feeling .

Je dirais , c'est pas mauvais , ça sonne , surement que ça donne envie de danser , mais c'est sur que ça marqueras pas lhistoire de la musique comme la Version de Marvin , en attendant la prochaine reprise , une tout les 2/3 ans , Marvin resteras dans l'histoire à Jamais pour sa version , c'est toute la différence ....

Pourquoi remixé ce qui existe , ou plutot le massacré , alors qu'il suffit de mettre l'original pour faire bouger et te donner la pêche , à part pour faire du blé facile , y'a pas d'autre raison , moi je vote Version Original , la Puissance , même sans le thcik boom moderne est est dans le SON Original à mon avis bien sur . Very Happy 

_________________
votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyDim 20 Avr 2014, 12:01

comme je dis souvent , à l'aveugle dans un magasin de disque , ce morceau tu le fais écouter , personne le prends  Mr. Green on demanderas même pas le prix , et limite à 10e la plupart le laisseront ... le prix modifie complétement l'écoute de certain morceau , on dirais que les chiffres rendent bonne la musique  Mr. Green très bizarre  Mr.Red 

_________________
votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyDim 20 Avr 2014, 16:20

Christian a écrit:


Y'a des tonnes de remake de nos jour , ma fille m'a fais écouté la version "word up" de Cameo par un groupe de fille , oublié le nom , mais c'est juste un remake , tout est pareil , je lui est fais écouté l'original , elle était interloqué que ça soit la même chose , je lui est dis , c'est juste de la pompe  Very Happy elle ma soutenue qu'elle préferais la version des filles , plus légère et moderne , maos bon ça fais son chemin , maintenant elle connais Cameo  Mr. Green et la Vrai source de ce tube !!!! qui était une récoltion à l'époque , qui l'est toujours puisqu'il le reprenne avec succès , mais qui était joué par un groupe avant , une sacré différence de mon point de vue .

en te lisant je me retrouve avec mes gamins moi c'était sur une reprise dance de P.LION depuis mon gamin connais aux moins ce titre en original bon d'accord c'est pas funk mais sa ma fait sourire ce jour la .

Christian a écrit:

Pour la version Marvin , c'est carrément plus le même morceau  Mr. Green l'ambiance est dance floor , alors que l'original est super sensuel , tout dans le feeling .

Je dirais , c'est pas mauvais , ça sonne , surement que ça donne envie de danser , mais c'est sur que ça marqueras pas lhistoire de la musique comme la Version de Marvin , en attendant la prochaine reprise , une tout les 2/3 ans , Marvin resteras dans l'histoire à Jamais pour sa version , c'est toute la différence ....

Pourquoi remixé ce qui existe , ou plutot le massacré , alors qu'il suffit de mettre l'original pour faire bouger et te donner la pêche , à part pour faire du blé facile , y'a pas d'autre raison , moi je vote Version Original , la Puissance , même sans le thcik boom moderne est est dans le SON Original à mon avis bien sur . Very Happy 
en effet sa donne envie de bouger mais reste que l'original a ce coté comme tu le dis puissant et sensuel rien a faire on reste accro a l'original , j'aimerais tant écouter les premières prises de son de certain artiste de l'époque avant que les types mettes plein d'a coté pour le rendre plus commercial , dommage sauf quand l'artiste disparait la comme par magie pour vendre encore mieux on te sort la première version celle qui n'as pas fait l’unanimité pour sa distribution ex MJ avec les version de billie jean ou thriller qui apparaissent par enchantement sur le net pour faire plus de fric .

Christian a écrit:
comme je dis souvent , à l'aveugle dans un magasin de disque , ce morceau tu le fais écouter , personne le prends Mr. Green on demanderas même pas le prix , et limite à 10e la plupart le laisseront ... le prix modifie complétement l'écoute de certain morceau , on dirais que les chiffres rendent bonne la musique Mr. Green très bizarre Mr.Red

effet garantie j'en connais qui sont pres a payer cher juste sur une ref sans jamais l'avoir vue ni entendue dans sa globalité .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
kidiboeuf
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
kidiboeuf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyLun 05 Mai 2014, 12:17

Alors je crois que tout à été dit!

Il y a des remix mais c'est rare, qui sont parfois meilleurs que les originaux.

Il y en a d'autres qui valent le coup et il y en a de très très mauvais... De toute façon un remix taillé pour le commercial on l'entendra tout de suite. On devine qu'elle est l'intention du gars qui le fait.
Je suis moi aussi surpris quand une personne me dit wow trop bon ça! Et hop en rabajoit : 'ouaip mais c'est une reprise!'  Mr. Green
Je trouve ça cool de faire un remix/reprise, parfois on aime tellement le titre et on a une vision différente de l'arrangement ou on veut ajouter son truc, je trouve ça bien. Mais ce que je trouve nul c'est de le vendre. Si je devais en faire un ce serait purement un kiff personnel.Ca me dérangerai que ça apparaisse sur MON album et que ce ne soit pas moi qui l'ai créé de toutes pièces.

Tout est digital aujourd'hui : claviers midi, le boum boum, le coté 'business' sur le dos des artistes originaux ça me saoule... Les anciens étaient de vrais musiciens avec des instruments hors de prix, bien sur c'était commercial mais la qualité c'était aut' chose!
Comme Christian j'essaye de ne pas rester bloqué dans les années 80 mais ça ne va pas etre facile!
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyMar 06 Mai 2014, 05:17

kidiboeuf a écrit:

Il y a des remix mais c'est rare, qui sont parfois meilleurs que les originaux.

Il y en a d'autres qui valent le coup et il y en a de très très mauvais... De toute façon un remix taillé pour le commercial on l'entendra tout de suite. .................................

d’ailleurs il ne faut pas oublier que les remix comme les reprises ne datent pas d'hier et sont aussi le font de commerce pour lancer certain " artistes '' mais le pire c'est le remix ou la version démo qui sort après le décès de l'artiste par la même maison de disque - voir M J - la c'est même limite cynique ou comment gratter jusqu'au moindre cts sur le dos de tous le monde .
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
kidiboeuf
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
kidiboeuf


Nombre de messages : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2012

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyMar 06 Mai 2014, 23:46

@funky69

Tout à fait d'accord avec toi!
Concernant l'album de MJ je vai poster mon ressenti dans le topic correspondant pour ne pas faire de Hors Sujet  compress 
Revenir en haut Aller en bas
funky69
Master Funkysizer
Master Funkysizer
funky69


Nombre de messages : 581
Localisation : au milieu de rien
Date d'inscription : 18/01/2005

votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui EmptyMer 07 Mai 2014, 05:31

kidiboeuf a écrit:
@funky69

Tout à fait d'accord avec toi!
Concernant l'album de MJ je vai poster mon ressenti dans le topic correspondant  pour ne pas faire de Hors Sujet  compress 
ent
attention au fan qui risquent de mal le prendre - MJ est une icône pour certain  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/funky69-2
Contenu sponsorisé





votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui   votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les reprise funk d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: