FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Shalamar Cap Scene

2 participants
AuteurMessage
Le_K
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Le_K

Shalamar Cap Scene Empty
MessageSujet: Shalamar Cap Scene   Shalamar Cap Scene EmptyVen 14 Juin 2019, 11:03

Bonjour à Tous !!!
Hier petit Concert d'un Groupe Mythique: SHALAMAR !!!!
Le lieu toujours aussi top avec son .... top top top
Passons au principal, le concert !!!!
Son au top, bonne présence sur scène!!!!
Bémol: les versions !!!
Les versions ont été revisités pour la plupart ... qui n'est pas de ma tasse de thé.....
Des reprises de chansons qui n'appartiennent pas à leur répertoire.... sans commentaire ....
La coupure "slows" au milieu du concert a tué l'ambiance ....
Enfin, "A Night to Remember" qui n'avait rien à voir avec l'original!!!

Bref un concert à faire pour voir Shalamar et surtout les amis Funkysizers(Chris, Nico, Zapchris, ... excusez les oublis)
mais pas pour revenir 2 soirs de suite....

Shalamar Cap Scene Img_5312
Shalamar Cap Scene Img_5311
Shalamar Cap Scene Img_5310
Shalamar Cap Scene Img_5313

Au fait, Grosse Surprise!!!! La présence au fond de la Salle, Incognito, de Monsieur Howard Johnson!!!!
Sympa au possible, Disponible, Souriant, Blagueur!!!!
Shalamar Cap Scene Img_5314
Revenir en haut Aller en bas
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer

Shalamar Cap Scene Empty
MessageSujet: Re: Shalamar Cap Scene   Shalamar Cap Scene EmptyMar 18 Juin 2019, 20:46

Bonjour à tous!, tout d'abord Merci  bounce à Le_K, pour les photos.

Je le dit tout de suite, le concert de Unlimited Touch était meilleur, le fait que ce soit le groupe original y joue beaucoup.

c'est mon deuxième concert, au Nouveau Cap d'Aulnay, j'étais au premier soir de Shalamar, le 12 juin, au niveau du son les

voix étaient parfois sous mixés, j'ai pas eu l’impression, de versions revisités, en ce qui concerne la coupure "Slows", ils

l'ont fait, dès le premier soir, (sur le site* : funk-o-logy.com, Wonder B, a mis la playlist, il a oublier le titre : "Show Me"

(1990, Elektra records) de la période solo de Howard Hewett, qu'il a inclus au medley "Acoustic" des titres de Shalamar), en

ce qui concerne le final avec le titre : "A Night To Remenber", j'ai justement eu la mauvaise impression, qu'une partie du

public  était surtout venu pour ce titre !!! ça m'a fait penser au public de Voltage (la radio), qui passer sans cesse ce titre

et "And The Beat Goes On" de Whispers, alors que le catalogue de SOLAR est tellement LARGE, même en ce qui concerne,

Shalamar et The Whispers.

Au sujet de La prestation du groupe, j'avoue avoir était surtout impressionner par la prestation Vocal de Jeffrey Daniels,

que j'ai toujours pris pour un second couteau au sein de Shalamar, et a plusieurs reprises, lors du concert, j'ai été bluffer

!!!, de même, Carolyn Griffey, pour reprendre Wonder B* "Jolie voix parfois réminiscente de celle de Jody d'ailleurs", tout a

fait d’accord avec lui, c'était troublant !!!

Pour, Howard Hewett, j'ai trouver sa voix : " magnifique instantanément reconnaissable...", pour reprendre, de nouveau,

Wonder B*, mais j'ai trouver aussi, sa voix usé, faute de meilleur terme (Beaucoup trop de concerts, a la suite !!!).

J'ai peur que sa voix finisse comme celle de Frankie Beverly de MAZE (je me souviens encore avec émotion du concert de

MAZE, au Bataclan, le 8 avril 2010, le groupe : c'était MAGIQUE, et quand il s'est mis a chanter "catastrophe"...), j'ai pris

cette exemple parce que je trouve que Howard Hewett, est de ce calibre de Chanteur, mais pas d'espace entre les dates

et trop de concert, vont finir par tué cette VOIX...,

pour, moi, en tout cas la coupure, lors du concert, avec La VOIX de Howard Hewett et la guitare acoustique, c'était

"Splendide " (son plus beau titre, de sa carrière solo, d'ailleurs, pour moi, c'est : "To Thee I

Pray", 1992, Elektra records )

Les Musiciens, sur scène, ont fait le taff, mais si je compare à La Magie et La Cohésion du Concert de Unlimited Touch,

dans cette même salle, Y Probeci(to)** !!!...

(**copyright©️ Omar Suàrez " Scarface " )

(*copyright©️ de Wonder B et funk-o-logy.com )

Merci, en tout cas au Nouveau Cap D'Aulnay et à toute l'Equipe, derrière, pour tous ces Concerts !!!  Very Happy

PS : leur nouveau titre : " The Real Thing ", sur scène, ça l'a fait !!! (Meilleur que sur sa version studio)
Revenir en haut Aller en bas

Shalamar Cap Scene
Page 1 sur 1