FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
119.97 €

 

 Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Empty
MessageSujet: Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020   Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 EmptyLun 04 Jan 2021, 22:09

Bonjour à Tous! je poste, à nouveau, un sujet, suite, au décès de Rudy Salas, à la fin du mois de decémbre 2020, du Groupe TIERRA, Il était le Fondateur & Arrangeur &  Auteur & Compositeur & Guitariste.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Rudy_s10

Isaac Franklin Suthers (du Groupe KLIQUE) :

" So sorry to hear this, that was one of my favorite groups them and El Chicano I grew up in East LA in Aliso Village that was my music ", sur Le Site : " www.soultracks.com ", december 2020.

https://www.soultracks.com/story-rudy-salas-tierra-dies

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 The_sa10

C’est une Formation, issu D’East L.A, de sept musiciens, avec en son sein : Les Frères Salas, qui possèdent un long parcours musical, au départ sous la forme d’un duo adolescent dans les sixties : The Salas Brothers, responsables de petits succès locaux, ils chantent en professionnelle, malgré leurs très jeunes ages.

En 1973, les deux frères fondent le groupe : TIERRA, (Terre, en espagnole), avec l’arrivée de musiciens qui complètes la formation.
Ils participent aussi, aux disques du groupe : El Chicano, comme voix principales et percussionnistes, sur L'Album : " Celebration " (1972, KAPP records)

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra11

Au début des années 80’s, TIERRA, Groupe de Musiciens Latinos, sort le LP : " City Nights " (1980, Boardwalk records), leur plus belle réussite, selon, moi, avec cette Album, Le Groupe rompt avec l’image Rock et un SON commun, associé aux groupe Latinos/Chicanos de la cote Ouest, leur approche Musicale est à prédominance : Funk, R&B, Latin Soul, Doo Woop et Jazz.

Dans les années 90’s, j’achète cette Album à Copa Music, dans le bac a solde et découvre un Excellent Disque, pour une somme modique.

J'aime tellement ce Disque, que j'en reprends frénétiquement plusieurs exemplaires, de nouveau à COPA.
(à l'époque, c'était la seconde fois, que ça m'arrive, la première fois c'était avec Le Groupe One Way, pour leur LP : "Lady You Are" (1984, MCA records) )

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra12

Quand Le Groupe, sort ce disque, ils ont a leur actif deux LP’s : " TIERRA " (1973, 20th Century records) et " Stranded " (1975, Salsoul records), ce deuxième Album, est, pour moi, le meilleur de cette période 70's, il faudra attendre pourtant ce troisième disque (produit par Les Frères Salas*, avec l’ensemble du groupe pour les arrangements et deux titres produit par : Willie BoBo), pour une reconnaissance plus importante avec à la clef une exposition plus grande et un succès palpable, qui les sort tout du moins pour un temps, du public strictement Latino, participation aux émissions TV, SOUL Train et American Band Stand.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra10

En 1980, Tierra est composé de :

Rudy Salas : Guitare et seconde Voix

Steve Salas : Voix principale et Trombone

Joey Guerra : Clavier et Voix additionnelle

Bobby Navarrete : Saxophone et Voix additionnelle

Andre Baeza : Congas et Percussion

Steve Falomir : Basse

Phil Madayag : Batterie

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra13

La grande force du disque est la cohésion du groupes dans la fusion des genres pratiqués: La Funk (surtout pour les Riffs de guitare, qui doivent plus à JAMES BROWN qu’à Santana), une section cuivres additionnelle bien mise en avant, La SOUL, pour les titres plus lents, avec les voix principales des deux frères Salas ou à l’unisson avec deux autres membres du groupe, qui ajoute au groupe une touche : Doo Woop, très proche des groupes sixties de La Motown.

La mise en place est limpide, avec une facilité déconcertante, de fusionner La Funk et Le Jazz, les sonrités Latines, ici ou là, pour un seul but : vous faire Danser, pour preuve le remarquable titre d’ouverture : " Street Scene ".



Ce disque fourmille d’idées, de trouvailles, une profusion de percussions et des enchaînement : Salsa tout au long des deux faces, mais surtout de racine(s)** (Ecoutez l’excellent titre : " Zoot Suite Boogie ") et de feeling, une sucrerie dans le bon sens, qui vous fait du bien, certains y verront comme une sorte de Funk Latin light, mais c’est un disque qui met la patate.

Trois titres y seront exploités, La SPLENDIDE reprise des Intruders : " Together " (1980, Boardwalk records), qui avec TIERRA, trouve sa version définitive.



Les tempos moyens :

" Gonna Find Her " (1982, Boardwalk records)



" Memories " (1980, Boardwalk records)



Enfin, le visuel de la pochette, très cinématographique avec le groupe au devant, la voiture immatriculé : California, et en image de fond : Los Angeles, ajoute à la réussite du disque et offre par la même occasion une représentation Latino, revendiqué par le groupe, sous forme peut être de cliché mais qui renvois à la transmission de l’héritage de la communauté Latino à travers les générations, qu’on peut mettre en parallèle à la transmission de La Funk, par l’intermédiaire d’une génération à une autre, un relais temporelle.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra16

TIERRA : Rudy Salas & Steve Salas with Dick Clark, American Bandstand, January 3, 1981.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Low_ri10

Low Rider Magazine, TIERRA, august 1981

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra17

L'Album : " Bad City Boys " (1982, Boardwalk records), est la rencontre du Groupe et du Producteur  & Arrangeur & Orchestrateur & Compositeur : Freddie Perren (au sein de La Motwon, il a fait parti de The Corporation (Berry Gordy & Deke Richards & Fonce Mizell), Les Faiseurs des Disques Des Jackson 5.
Le postulat, de départ, est évidemment, de produire un succès, immédiat, c'est un Bien Belle Album, (malgré le titre : " Bad City Boys " un rock, complètement hors sujet) qui malheureusement ne rencontrera pas le succés, pourtant Hautement Mérité!

" This Day Is Our Day "



" Turn the Music Up "



" High On The Magic Of Your Love "



" Lovely Lady "



Ces 2 Albums constitue la quintessence de leur carrière, (même si j'ai une grandre Tendresse, aussi, pour L' Album : " Stranded " de 1975), la fin de leur contrat avec Boardwalk records (dont Le Boss : Neil Bogart, meurt, cette année là)

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra14

Le Groupe va être, aussi, responsable d’un Haut Fait en format Maxi 12-inch : " Sonya " *** (1983, ASI records), hors album, en totale indépendance, recontre Geniale de TIERRA et Reggie Andrews°, devenu par la suite un Classique recherché.

TIERRA - Sonya (Club Mix) 1983 | 80's Boogie Funk

Posté le : 9 oct. 2019 par  BOOGIE80



(Quand, BOOGIE80, a poster La Vidéo de TIERRA, ça m'a fait grave Plaisir, enfin, j'étais pas le seul a connaitre et apprécier, cette Splendide Composition.)

En 1985, sur leur propre Label, sort : " You're In Love " & " Party Animal " (Double A Side) & (Side B " Mind Games "), (1985, Tierra records), Maxi 12-inch, 3 titres, Production conjointe de Rudy Salas & Skip Scarborough.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra18

On retiendra, surtout " You're In Love ", Splendide Ballade, qui conjugue électronique et instrumentation Live, dans la plus pure tradition TIERRA.



Les Années 90s, marque la fin des sortis vinyliques du Groupe.

TIERRA, vas continuer jusqu' à aujourd’hui...

Si vous aimez  Les Groupes : Mandrill, WAR, Tower of Power et The L.A Boppers, TIERRA, est un cousin, pas si éloigné, que ça, de cette Fusion des genres, qui renvoie aux origines de ces Orchestre de JAZZ, qui jouaient surtout, pour faire Danser les gens.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Steve_10

Une pensée, aussi, pour : Steve Carlos Falomir, bassiste de Tierra, disparu le 21 janvier 2012.

VAYA CON DIOS...

PS : Je profite de ce post, pour rendre HOMMAGE, de nouveau, à COPA Music... en ce début d'année 2021!

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra15

(*A l’origine, l’album est une auto-production, mais ressort, par la suite sur Boardwalk records, Label de Neil Bogart)

(**L’hommage aux Anciens, avec ce Jazz typiquement LATIN pratiqué par le passée par Les Grandes Formations dans Les Varrio de Los Angeles et à toute cette culture Pachucos et Zoot Suiters des années 40, qui vas avec)

(*** Le Titre est une Composition de Reggie Andrews °, qu’il Arrange et Produit pour Le Groupe, ce Maxi 12-inch existe sous deux macarons différents : Rouge/jaune, la différence entre les deux est que la version : Club Mix, en face B du Maxi au macaron jaune est une version Collector, Une Tuerie !!!)

(° C’est un musicien accompli (ex-Membre du Groupe : KARMA, Auteur & Compositeur, Arrangeur, Pianiste, mais surtout Producteur) très prolifique, Compositeur de Classique Funk a prédominance électronique avec un Son très caractéristique ( les prémices de La G-funk ?) : " Let it Whip " (1982, Motown records) & " On The One For Fun " (1982, Motown records) & " Swoop, I’m Yours " (1983, Motown records) pour Dazz Band, " Tender Footed " (1983, MCA records) pour Klique, " Ooh Aah"  pour General Caine (1983,Tabu/CBS records) mais aussi un enseignant : Professeur de Musique dans Le Lycée Locke High School, construit en réponse aux émeutes à Watts en 1967, à South Central, Los Angeles.

Il s’occupe du programme pour soutenir les jeunes talents avec du potentiel,  c’est en ce lieu que les futurs membres du Groupe de Rap :  Pharcyde , vont faire leurs classes, il aura sur eux une influence énorme, l’exemple trop rare du musicien qui rends à sa Communauté, quand d’autres musiciens riches vont s’installés sur les hauteurs de Beverely Hills et une preuve supplémentaire qu’invariablement La Funk mène au Rap)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15389
Age : 51
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020   Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 EmptyLun 04 Jan 2021, 22:42

ha mince , un groupe que j'aime bien , j'ai quasi tout leurs disques il me semble , même le premier sur Salsoul Records .

RIP

_________________
Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 165
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020   Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 EmptyMar 05 Jan 2021, 19:41

Bonjour, Christian, TIERRA a sorti son 1er Album sur Le Label : 20TH CENTURY records, il date de 1973.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra21

C'est leur deuxième Album : " Stranded ", qui, est sorti sur SALSOUL records, en 1975, je l'ai mis sur le post précédent.

Suite au succès de l'Album : "City Night " (1980, Boardwalk records), SALSOUL records s'empresse de ressortir le deuxième Album de TIERRA, sous le titre : Tierra ( " Stranded " a disparu), avec une nouvelle pochette recto et verso, en 1981, car il en possède les droits.

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra19

Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Tierra20

℗1975 ©1981 Salsoul Record Corporation
(C'est avec la création du site : Discogs, que j'ai découvert, bien longtemps après, cette réédition de L'Album, pour ma part, je l'ai jamais vu, en version physique)

Je possède L'Album : "Stranded "(1977, SALSOUL/Disc'Az), en préssage Français, avec le même titre, que l'US, mais sa date de sorti est différente, 2 ans après.

J'imagine, que le succès conjugué de SANTANA et Kongas (Marc Cerrone), en Europe, dans ces années là, explique surement cette sorti tardif, pour coller à la tendance du moment, par rapport au marché US.

Je sais, aussi, qu'à l'époque de leur apogée  sunny , courte, il est vraie!, TIERRA, a eu droit à une sortie Française du LP :  " City Nights " (1980, Boardwalk records), distribué sur Le Label Français : " Disques Vogue ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020   Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de Rudy Salas, TIERRA, décembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: