FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 190
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Empty
MessageSujet: Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021   Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 EmptyDim 14 Mar 2021, 19:51

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo22

Le Facebook Officielle de "Starpoint"

(Seule Photo, prise sur Leur Compte Facebook Officiel, il y a même une erreur, elle date de 1988 et pas de 1984, comme indiqué!, C'est La Photo Promotionnelle, qui accompagne la sortie du LP : "Hot To The Touch", Elektra/Warner Bros records)

https://www.facebook.com/STARPOINTMUSIC/?__tn__=-UC*F

Le Site Officielle de "Starpoint"

https://www.starpointmusic.com/

Ce nouveau Post est pour une des Voix Principales de "Starpoint" et aussi Le Leader du Groupe : "George Phillips" : Clavier , Auteur & Compositeur, qui est parti rejoindre , en ce mois de fevrier 2021, La Chanteuse "Renée Diggs" et "Ernesto Phillips", Auteur & Compositeur, autre Voix Principale & Guitariste & Clavier et Percusionniste.

Et, l'occasion, aussi, de parler de cette Formation de Washington DC.

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo14

Le 1er Album : "Starpoint" (1980, Chocolate City/Casablanca records)

Le Groupe a une discographie, conséquente,  de 10 albums, sur une période de 10ans, de Chocolate City/Casablanca records, en 1980 à Elektra/Warner Bros records, 1990.

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo10

Mon premier Album de "Starpoint" acheter, est de nouveau, à Copa Music, c'était le Disque : "It"s So Delicious" (1983, Boardwalk records), je l'avais acheter, pour 3 raisons :

C'était le même Label que Tierra, pour leur Album : "City Nights" (1981, Boardwalk records).

J'avais, en ma possession, Le Superbe Album de "Cliff Dawson" : "Never Say I Do (If You Don't Mean It)" en format k7 (que j'ai toujours), sur ce même label, j'avais noté le nom du Producteur : "Lionel Job", dans la pochette, interieur, et les Nom, aussi,  de "Renée Diggs" pour le titre en duo : "Never Say I Do", (ce Titre, Starpoint, le reprendra, par la suite, sur scène) et de la Participation des Frères "Phillips" : "Gregory" et "Ernesto".

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Cliff_10

Enfin, pour le prix, beaucoup de LPs de Boardwalk records (ou même, Total Experience records, Motown ou Gordy records, période 80s) étaient dans les bacs à soldes (de 5 à 10 francs), de "Copa" (au Halles et à Saint Ouen).

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo13

Sur, L'Album, les Titres : "Don’t Be So Serious" & "Put Your Love On Me" & "It’s So Delicious" & "Behind Your Back" & "I’m So Crazy ‘Bout You" & "I Got The Love" Superbe Tempo Moyen et par dessus, tout, cette Voix Puissante, Sensuelle, pleines d'Emotions, je viens de découvrir L'Egale de "Teena Marie", un émerveillement !!! et que dire des Musiciens, ça joue Grave!, BASSE Slapper, Percus a Gogo, Synthés a profusion, je suis conquis! (à l'époque, je sais pas, que c'est déjà, leur cinquième LP, pas d'Internet, pas de Wikipedia, pas de Discogs).

Les Voix Masculines de "Ernesto Phillips" et "George Phillips", étaient, aussi, Remarquables (j'ai, toujours, apprécier la multiplication des Voix, au sein d'un même Groupe).

Cette Album : "C'est un Autoreverse!!!..." (courtesy of Josey-San de The Boogie Station Radio Show, sur YouTube)

https://www.youtube.com/channel/UC7Orxw6zKsQ1kH7WtwuZXBg

(C'est, par l’intermédiaire de La Chaine Youtube de Funkysize, que j'ai découvert, La Chaine de "The Boogie Station Radio Show")

A Compiègne, "La Musique, C'est FUNKY!..."

Starpoint, c'est, d'abord, Les Frêres "Phillips" : "Ernesto" & "George" & "Gregory" & "Orlando", nés de Parents, du côté de La Mère, de Panama et du Père, de Tobago, Originaires, D'Annapolis, Maryland, Washington DC.

Le premier Nom de La Formation, c'était : "Lieyndiana", (Les Premières lettres des Prénoms de leurs trois Sœurs et Le prénom de Leur Maman : "Ana", La Formation interprète, alors, beaucoup de reprises (James Brown & Billy Cobham & Minnie Ripperton & Rufus / Chaka Khan), la transition avec "Starpoint, ce fait, avec l'arrivé de "Kayode Adeyemo" , un ami d'enfance de La Famille, mais, surtout, avec La Chanteuse : "Renee Diggs".

Commence, alors, le rituelle de tout Groupe, répètes, séances d'écriture, Prestations LIVE.
Le tout, pour se constituer un Repertoire Originale.

Le groupe, signé, sur le Label de Neil Bogart, sort quatre Albums, entre 1980 et 1982, sur Chocolate City/Casablanca/PolyGram records.
Mais, leur, Collègue de Label, c'est "CAMEO", a l'évidence, le gros de la promotion, c'est, pour eux, avant tout!

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo19

Dans, la dernière partie de l'interview (du Journal hebdomadaire : "Record Mirror", Le Groupe, donne une explication de son Nom :

"Un de nos amis travaillait sur sa voiture et il a demandé un tournevis star-point. Nous lui avons demandé ce qu'il voulait dire.
Il a dit que vous connaissez celui qui entre dans un point et si vous le regardez de bout en bout, il ressemble à une étoile.
Nous savions qu'il parlait d'un tournevis Philips. Puisque nous sommes les frères Phillips, nous avons un peu jeté le nom (en l'air,a la recherche d'un jeux de mots) et y avons attaché une signification.
Cela dit essentiellement que si vous donnez tout et montrez le chemin aux étoiles, vous atteindrez le sommet."

(cette article date de leur LP : "All Night Long" (1982, Chocolate City/PolyGram records) avec, pour moi, leurs Premiers Vraies Classics, La Magnifique Ballade : "All Night Long" et Le Funky : "Show Me", de la période "Chocolate City".

En 1983, le Groupe, passe sur Boardwalk records, toujours, sous le patronage de Neil Bogart, mais, suite à sa disparition, c'est leur dernier Album, pour le label.

A l'occasion, Marvin Ennis, Leader du Groupe : "MARZ", responsable d'un Unique et Superbe LP : "Marz" (1982, Liberty/Capitol records), Prod : "Lionel Job", rejoins le Groupe, en tant que Membre informel, en LIVE, et comme, Compositeur.

Là, encore, l'exposition, du Groupe, n'est pas grande, car, Boardwalk records, est un label, avant tout "Rock" (avec tout de même, "Curtis Mayfield" & "Cliff Dawson" &  "Syl Johnson" & "Sunrize" & "Ohio Players")

Starpoint, n'a pas de Leader Extravagant, pas d'affiliation avec Le 'P' Funk, Chocolate City/Casablanca, c'est pas non plus, "SOLAR records ou La "MOTOWN"/"GORDY".

Mais, avec, 1 Album, par ans, Ils sont plus des Artisans de La Funk, je dirais même, la cheville ouvrière de La Funk, Le Groupe, compte, surtout, sur leurs propres mérites et sa paye, fin 83, début 84, il rejoigne : Elektra, une importante Majors.

1984, C'est L'Album : "It's All Yours" (1984, Elektra/Warner Bros records), de nouveau : "C'est un Autoreverse!!!...", "It's All Yours" & "Satisfy Me Lover" & "Breakout" & La Magnifique Ballade : "This Is So Right", enfin, La Reprise, inattendu de "Use Me" de Bill Withers.

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo23

De nouveau, extrait du "Record Mirror", Juin 1984, le frémissement d'un début de succès en Angleterre, qui, ne viendra pas!

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo16

Le Vraie, Grand Succès, US, Starpoint, ne l'a atteint, qu'au milieu des années 80s, avec L'Album : "Restless" (1985, Elektra/Warner Bros records), Disque d'Or.

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 S110

Le Titre : "Object of My Desire" (lui, aussi, Disque D'Or)

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo20

L'Album, Produit en Collaboration, entre, "Keith Diamond" et "Lionel Job", contient, Les Excellents Tempos Moyens "Emotions" & "See The Light" & "Restless" & La Perle : "What You Been Missin'", ça sonne comme du Prince, en Mieux!

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo21

La Chanteuse : "Renee Diggs", est bien plus mise, en avant, aussi, (là, où, au début, c'est un Ensemble) il faut bien, le reconnaitre, avec de Gros Moyens, Le Groupe, passe, une étape.

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo17

En, Angleterre, Le Groupe, ne séduit pas, on lui préfère "Atlantic Starr", à contrario, de La  France, où, Starpoint, a de nombreux Fidèles, même, si, un peu, comme Cameo, au de la de la période Chocolate City/Casablanca/PolyGram records, ça le fait plus!

(Voir, la discussion, sur Les 4 Premiers Albums de "Starpoint", sur Le Forum : "funk-o-logy.com",
à l'époque, en lisant les posts, je m'étais dit, j'suis seule a aimer, Les Suivants!)

http://funk-o-logy.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4278&sid=6a59f9a3f6e3f472713dfdcafecc6449

Dans, leur période Elektra, les Compositions, ne sont plus seulemment de leurs faits, mais aussi, d'intervenants extérieurs ("Keith Diamond" & "Preston Glass" & "Bernard Edwards" & "Teddy Riley").

Malheureusement, la tournée pour soutenir le Succés, enfin, palablabe, du LP "Restless" (plus de 600 000 Albums vendus et Disque D'Or), est écourté, suite a de grave problèmes de santé (sclerose en plaques!) de La Chanteuse : "Renee Diggs".

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo18

Starpoint, 1988.

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Renee_11

Renee Diggs, 1988.

Malgré, trois autres LPs, et une fidèlité, tout au long de leur Carrière, au Producteur/Manageur : "Lionel Job", Le Groupe se sépare, au début, des années 90s.

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo15

Le 10ème et dernier Album : "Have You Got What It Takes" (1990, Elektra/Warner Bros records)

Sur Le Dernier Album de Starpoint, La Face B, du LP, s’achève sur Le Titre : "True Love", (une Collaboration entre Bill Pettaway Jr, ancien Guitariste du Groupe "Marz" & Kayode Adeyemo & George Phillips) qu'interprete : "George Phillips"... et que Le Groupe, Produit!, une page se ferme...

En, 2004, c'est la disparition de "Ernesto Phillips", rejoins, 1 ans après, par sa Compagne : "Renee Diggs", à l'age de 50ans.

En , cette, année 2021, c'est au tour, de "George McKenzie Phillips, Jr.", de rejoindre son Frère, au mois de fevrier.

Il avait, abandonner le Show Bizness, pour s'occuper de L'Humain!, dans le sens Médicale, du terme, au sein des Services de SANTÉ...

(Les Frères et Soeurs "Phillips", avaient grandis, sur le campus de l'Hôpital, où, leur Père en était était Le Directeur et Psychiatre)

Je sais, que je vais, diviser, mais en ce qui ME concerne, Starpoint, c'est entre 83 et 85, avec Le Triptyque, d'Albums :

"It's So Delicious" (83) & " It's All Yours" (84) & "Restless" (85).

Je sais, très bien, que ma Sélection (la Plus Commerciale!), est TRÈS discutable! et pour être franc, jusqu'au bout, leur dernier Album : "Have You Got What It Takes" (1990, Elektra records), leur Disque le plus décrié (virage carrément "NEW JACK SWING") est, encore, aujourd'hui, Un de mes Disques de chevet!

Les Compositions du Tandem :  "Tammy Lucas" & "Teddy Riley", Remenber : "Is It Good To You"..., pour Starpoint, me vrille encore, la tête, aujourd’hui... "I Want You - You Want Me" & "Your Lover" et La Superbe Ballade "When They Love You Back", Teddy Riley, avait trouver en Renee Diggs, Le Parfait Écrin!.

Mon, Top5 :

"Behind Your Back" (1983, Boardwalk records)



"Satisfy Me Lover" (1984, Elektra records)



"Objet of My Desire" (1985, Elektra records)


"What You Been Missin' " (1985, Elektra records)



"I Want You - You Want Me" (1990, Elektra records)



Leur Meilleur Album, pour Moi :

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo11

"It's All Yours" (1984, Elektra/Warner Bros records)

Mon, LP, de Coeur :

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo12

"It's So Delicious" (1983, Boardwalk records)

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Starpo24

Ce, qui, est bien avec "Starpoint", c'est La Multitudes d'Excellents Titres, à leur Répertoire, ceux qui fait, que Chacun, peut avoir son propre Top5, et pareille, pour leurs LPs, même si d'un Ensemble FUNK, le virage "MODERN SOUL" et "SWING", vers la fin, déroute, les Puristes, (j'en connais même qui déteste, les derniers Albums!)

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Renee_10

En, 2000, Le Label  Anglais, "Expansion", sort, l'unique Album Solo, de "Renee Diggs" : "Oasis".
Le disque, date de 1993, il devait sortir sur Capitol records, mais, suite a sa maladie, Le Disque n'est pas sorti, car dans l’impossibilité de le promouvoir!

L'un des sommets du Disque (et il y en a beaucoup) c'est le duo avec Phil Perry, sur une Composition de : "Marcus Miller" & "Chaka Khan"), qui ouvre La Face A.

En, 2011, le 11 et 12 novembre, "Starpoint", dans le cadre de La Grande Nuit De La Funk à Lyon, étaient venus interprété leur Répertoire, en France!...

https://funkysize.forumactif.com/t8014-starpoint-a-la-grande-nuit-de-la-funk-a-lyon-11-12-nov

Avec, une partie de leur Discographie, réédité en CD, (malgré la qualité sonore!!!toujours, a désiré) et leurs LPs, a des Prix, plus, RAISONNABLES!, leur Catalogue est accessible!, pour TOUS...

BONNE ÉCOUTE !!!

Marco

Une Pensée à "Tonton David", partit!, rejoindre "Bob Marley", "James Brown" et "Barry White"...
Revenir en haut Aller en bas
Col.abrams
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2021

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021   Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 EmptyLun 15 Mar 2021, 11:28

Starpoint anciennement Jr and the Royal, groupe composé des frères Philips (ils étaient 4)cela me fait de la peine d'apprendre sa mort
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021   Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 EmptyVen 19 Mar 2021, 15:03

Merci Marco pour ton post , hommage , à cet artiste et à ce groupe .

Un groupe formidable qui nous à tous fait rêver , la voix de Rene Diggs aussi partie trop vite .

Tu a raison une pensée aussi à Tonton David même ....

Profitons des Artistes tant qu'is sont là .....

_________________
Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
kazma
Master Funkysizer
Master Funkysizer
kazma


Nombre de messages : 317
Age : 55
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/01/2009

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021   Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 EmptyLun 05 Avr 2021, 00:07

jour

c'est l'album de 81 qui m'a le plus marqué ils fait parti de mon top best album funk de ces années












une pensée aussi pour tonton david.



Revenir en haut Aller en bas
PFUNK
Super Funkysizer
Super Funkysizer
PFUNK


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/11/2011

Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021   Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 EmptyVen 07 Mai 2021, 21:52

kazma a écrit:
jour

c'est l'album de 81 qui m'a le plus marqué ils fait parti de mon top best album funk de ces années












Je te suis complétement sur tes choix, "Wanting you" la première fois que je l'ai écouté Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 1f60b

J'aurai aussi rajouté 2 morceaux de l'album de 1982



je n'ai trouvé que cette version sur youtube apparemment ce morceau est bloqué pour la France


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Empty
MessageSujet: Re: Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021   Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès de George Phillips, Starpoint, fevrier 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès de Ronnie Wilson, Gap Band, novembre 2021
» Décès de Paul Mitchell, The Floaters, décembre 2021
» DECES DE RENÉE DIGGS CHANTEUSE DE STARPOINT
» Décès de William Shelby, Dynasty et Lakeside, octobre 2021
» Décès de Ralph Tavares, Tavares, décembre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: