Nombre de messages : 193 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Décès de Ronnie Wilson, Gap Band, novembre 2021 Jeu 04 Nov 2021, 01:39
Bonsoir à Tous! cette fin d'année 2021 est bien Triste pour La Galaxie Funk :
Après le décès de Robert Wilson en 2010
C'est au Tour de Ronnie Wilson en ce mois de novembre 2021.
Charlie Wilson devient l'Unique dépositaire du Groupe Gap Band.
Ronnie Wilson au sein du Gap Band était Le Directeur Musicale, Le Chef D'Orchestre, c'était le plus Musicien au sein du Trio. Il était au Clavier, Synthé, Percussions, Voix Additionnelles et à La Trompette.
Gap Band en Studio : Ronnie Wilson & Lonnie Simmons & Charlie Wilson, 1984
J'ai penser de suite au Titre "The Sun Don't Shine Everyday" Bouleversante BALLADE sur Le LP "GAP BAND VI" (1984, TOTAL Experience/RCA records) qui pour l'anecdote n'est composé par aucun des Frères Wilson mais par Lonnie Simmons et Rudy Taylor.
(Lonnie Simmons : 1944 - 2019)
Mais aussi Les Sublimes Titres "Nothin Comes To Sleepers" et "Yearning For Your Love" dont cette fois Ronnie Wilson avec Oliver A. Scott sont Responsables sur le III (1980, Mercury records).
Poster Promotionnelle pour TOTAL experience, le début de La Gloire!
Pour en revenir à Ronnie Wilson, Il était Responsable de L'Album " GAP BAND V Jammin' " alors qu'avec ce LP, Gap Band effectuait UN VIRAGE SOUL proche (trop?) de Stevie Wonder qui apparait (Voix Additionnelle et Harmonica) sur "Someday" Hommage à Dr Martin Luther King, Le Titre qui conclut le LP.
Sur L'Album il y a des Titres où Ronnie Wilson est L'auteur et Compositeur et il faut le souligner car Lonnie Simmons et sa Team : Rudy Taylor, Oliver A. Scott, Raymond Calhoun, Jimmy Hamilton étaient Responsables très souvent des Productions, de l’Écriture et La Composition pour le Groupe.
Tout le Monde ne retiendra que L’Énorme "Party Train" sur ce Disque.
The Gap Band, 1983
En tout cas c'est L'Album qui divise auprès des "GAPPERS" Addicts je pense aussi que c'est pas Leur Meilleur mais avec ce LP il y a un avant et un après.
Gap Band était le seul Groupe Funk qui à ma connaissance exprimait une Exubérance aussi Communicatif pour un Ensemble de Personnes mais qui était capable d'une si Grande et Profonde Tristesse qui touchait cette fois à chaque individualité, un des nombreux Exploits et pas le moindre du Groupe et Ronnie Wilson en Collaboration avec Oliver A. Scott en étaient très souvent Les Auteurs.
En tout cas L'INFLUENCE de GAP BAND reste ÉNORME !!! encore Aujourd’hui...
Je termine ce Post sur le Titre "We Can Make It Alright" sur Le LP "Round Trip" (1989, Capitol records)
Charlie Wilson et Ronnie Wilson en étaient Les Auteurs et Compositeurs avec Ross Vannelli (Le Frère de Gino Vannelli)
PS : J'AIME GAP BAND dans toute sa Discographie et à travers le temps du début sur Shelter records en 1974...
The Gap Band : Chris Clayton & Robert Wilson & Roscoe Smith & Ronnie Wilson & Tommy Lokey & Charles Wilson SHELTER records/MCA records
(Ronnie Wilson 1er à gauche a La Trompette au sein de La Section Cuivre)