FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FunkySam !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FunkySam ! Empty
MessageSujet: FunkySam !   FunkySam ! EmptySam 05 Nov 2022, 14:22

Salut à tous et à toutes,

Je m'appelle Sam. J'ai 30 ans et je vis à Marseille, la téci de la funk Wink
Amoureux de ce style de musique grâce, entre autre, à mes parents (merci à eux), je n'écoute que ça H24. Sérieusement, y a clairement la funk et les autres musiques à côté.
J'en écoute tout le temps et j'essaie de répandre la bonne parole partout, en voiture, au travail, et j'espère que cela fonctionne. Et si je peux convaincre ne serait-ce qu'une seule personne d'écouter du Kool and the Gang plutôt que du Jul ou du Aya Nakamura, je serai le mec le plus heureux du monde Wink

A Marseille aussi nous avons nos soirées spéciales Groove, avec une soirée Soul Train une fois par mois, des soirées old-school party vers la Joliette, et des soirées back to the future dans des petites boîtes où ça transpire beaucoup aussi, donc ça c'est cool.

Le seul reproche que j'aurai à dire à tout ça est que, contrairement au grand Monsieur Christian Funkystyle, les DJ qu'on croise dans ces soirées passent un peu toujours la même chose et ne prennent aucun risque. Ils doivent avoir quelques sets bien calés qu'ils maîtrisent mais c'est tout, ils ne vont jamais plus loin, hors des limites, comme seul Mr Christian sait le faire avec ses Funky Sessions car aucune ne se ressemble, c'est un renouvellement perpétuel et c'est ça que j'adore ! C'est pour ça que j'attends le dimanche soir avec impatience : découvrir sans cesse de nouvelles tueries et les ajouter à ma collection personnelle.

La musique c'est d'abord du partage, alors si on tourne toujours en boucle sur les mêmes titres, chez soi ou en soirée, on tourne vite en rond et on ne prend aucun risque. Je suis persuadé qu'en musique comme dans la vie, il est nécessaire de sortir de sa zone de confort et d'explorer encore et encore. C'est là que c'est le plus intéressant.

Et pour finir, quoi de mieux que de citer le king, le dieu ultime et l'inventeur de la funk en guise de conclusion, à savoir, Mr James Brown dans un passage de son biopic "Get on Up" :
Scène où une journaliste blanche lui demande : "comment définissez-vous le groove?"
Sa réponse : "le groove c'est ce qu'on ressent. C'est du solide. C'est comme un rocher. Un coeur qui bat. Un truc qui vous prend aux tripes. Pur et dur. De toute façon certaines choses n'ont rien à faire dans un magazine. Faut les ressentir."
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

FunkySam ! Empty
MessageSujet: Re: FunkySam !   FunkySam ! EmptyDim 06 Nov 2022, 16:13

Salut FunkySam , déjà bienvenue sur le forum de Funkysize .

Merci pour ton message , le but de l'émission Funky Session est vraiment de partager le Son Funk , dans le sens large , du début 1965 à nos jours avec les nouveautés .

Fut un temps ou en plus on faisait des soirée en Live avec le même esprit , mais obtenir un lieu pour mixer c'est devenue trop galère sur Paris .

Les DJ qui continue de faire découvrir cette musique en soirée et jouant large et pas "grand publique" il dois pas en rester des masse , si tu joue pas comme on te dis tu vire et tu es remplacé par un autre .

Un mec avec un controller et un DD avec du Son c'est pas ça qui manque ...... mais c'est une autre histoire .

Cette musique est tellement varié , on continue de faire des découvertes même après 40 ans dedans , donc autant continuer à s'amuser , la Radio GenerationSouldiscofunk nous laisse difuser notre émission avec Nico , depuis plus de 10 ans , donc on continue comme ça Smile

C'est Dimanche , alors à ce soir Wink et au plaisir de te lire .

_________________
FunkySam ! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
stone city guy
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 192
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2008

FunkySam ! Empty
MessageSujet: Re: FunkySam !   FunkySam ! EmptyLun 07 Nov 2022, 02:46

Bonsoir! FunkySam bienvenue sur Le Forum...

Je pense comme toi et au sujet des Funky Sessions je découvre

ENCORE! moi même à 49ans.

Pour prendre un exemple la semaine dernière La Team a passer

Le Titre : "The Only Way Is Up" de Otis Clay je l'avais jamais

entendu avant pourtant quand j'allais voir mon Oncle à Londres

j'entendais partout ce Titre reprit par une Chanteuse Yazz dans

les années 90 sans savoir que c'était une reprise  study  et je

le découvre seulement aujourd’hui en 2022...  salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FunkySam ! Empty
MessageSujet: Re: FunkySam !   FunkySam ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FunkySam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: