FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 rééditions vynils

Aller en bas 
+2
THUNDERFLASH
PHEEL
6 participants
AuteurMessage
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: rééditions vynils   rééditions vynils EmptySam 07 Jan 2006, 13:56

je viens de recevoir la reed de Don Blackman et j'attends celle de Trilark. ce qui m'amène à une question "fondamentale" Laughing , comment distinguer l'original de la reed, la question a du être posé ici même, mais j'ai dormi depuis...j'ai été surpris de ne pas voir l'année de la rédition apparaitre sur la pochette, n'est précisé que l'année 82,la pochette et le macaron sont ils les mêmes, à priori oui...il y a bien un petit signe distinctif caché dans un coin? je suppose que la ref ARISTA n'est déjà pas la même (arista 5509 pour la reed), mais à part ça? scratch
autant sur les reeditions CD c'est clair, ça parait moins évident sur les vynils...
autre question : ou peut on trouver une liste exhaustive des réeditions vynils?

merci d'avance pour toute info cheers
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyDim 08 Jan 2006, 01:39

En ce qui concerne le LP de DON BLACKMAN l'original est sorti sur GRP il me semble et non sur ARISTA mais faut que je vérifie

Sinon pour les rééd moi ce que je conteste c'est que ceux qui rééditent n'écrivent pas la date de réédition sur le LP et macaron souvent.

Car rééditer je suis pour mais honnetement !!!

Donc pour te répondre je ne pense pas qu'il existe un site qui répertorie les rééd mais si tu vas sur dustygroove déjà tu pourras te faire une large idée sinon faut demander à des grands connaisseurs comme WONDER B. Lui il te dira si tel album à été réédité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Franky
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Franky


Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 12/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyDim 08 Jan 2006, 14:03

j'ai regardé sur le Don Blackman et effectivement rien n'est indiqué et même pas sur le disque lui même. Souvent il est écrit l'année du pressage et donc dans ce cas là de la réédition en marge du macaron.

Je l'ai racheté récemment car le mien était voilé mais pas encore reçu, une réédition facilement trouvable pour 10 $ tout comme les 2 breakwater pour le même prix chez Arista aussi je crois
Revenir en haut Aller en bas
PHEEL
Master Funkysizer
Master Funkysizer
PHEEL


Nombre de messages : 559
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyDim 08 Jan 2006, 16:48

efectivement, sur dustygroove.com, on peut avoir un aperçu de quelques réeditions, les 2 breakwater comme le souligne Francky, 2 LP de Pleasure, 'dust yourself' et 'give it up' ou encore Dayton 'dayton' 'cutie pie' et 'feel the music', pour ne citer que ceux là...
Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyDim 08 Jan 2006, 16:55

parfois la réédition entre les originaux et les rééditions est super dur à faire.......
pour le Don BLACKMAN , je pensais que j'avais la réédition , car on me la vendu comme tel , mais s'était en 92 , donc il aurais déjà été réédité ??

les inscriptions sur la pochette au dos en bas on sont un peu flou , caractéristique des rééditions......

sauf que le truc super drole , c'est que je viends de vérifier , le disque lui , c''est un Promotional copy !!! donc c'est forcément un ORIGINAL !!!
Je pense que à l'époque quand JP de One Way me l'avais vendu il n'avais pas fait gaffe au skeud , jsute à la pochette ?!!!!

bon au final , j'ai bien fait de répondre à ce post , car je sais maintenant qu e j'ai l'original de BLACKMAN !! mais alors pour la pochette ?? soit l'original était mal imprimé , soit c'est bien la pochette d'une réédition qui date déjà de 15ans au moin.......

Pour le TRILARK , la réédition est IMPEC !!! j'ai de la peine pour tout ceux qui on du acheter cette réédition au prix de l'original , juste avant qu'il ne la balance sur le marché .......à 15euro......

à plus......FUNKy style.....

_________________
rééditions vynils Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyLun 09 Jan 2006, 00:45

salut à tous,

les rééditions ça a du bon pour faire connaître cette musique qu'on adore...mais, ca casse un peu le délire du collectionneur.

Surtout lorsque les rééditions sont "illégales", j'entends par là : pas de date de réédition, même pochette, même macaron...
Souvent, c'est dur de faire la différence...
Pour ma part, j'ai un truc quasi imparable : regarder la pochette et la protection du disque (dans la mesure où c'est censé être l'originale...) : les vinyls de l'époque(80-85) avaient des pochettes assez épaisses, faites d'un carton différent de celui d'aujourd'hui.
regardez la couleur du carton à l'intérieur souvent il est un peu jauni par le temps...et même sur les sceuds scellés...j'ai déjà acheté des originaux scellés (donc d'époque) et l'intérieur de la pochette est un peu jauni par le temps (le papier ca vieilli mal !!!) et souvent le blister sur la pochette est distendu et "sec"(là encore le temps fait des ravages)
Cette méthode marche surtout pour les LP, les pochettes des maxis sont souvent changées ou neutres...

Sinon, d'une manière générale, faut se méfier des vinyls scellés...
Reste toujours la méthode du Carbone 14 pour dater le sceud !!!mais ça peu coûter plus cher que le disque ..lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyLun 09 Jan 2006, 12:26

Je suis complétement de ton avis lefremovitch.
J'ai quelques rééditions (Blackman, Dayton, Pleasure, Khemistry....) et j'ai souvent été déçu par la qualité (surtout les pochettes). Souvent, ils te fourguent des photocops pourries des originaux. En plus, les infos sur les enregistrements sont souvent incomplètes ou carrément inexistantes.
C'est clair que si j'avais l'argent et le temps de chiner je prendrais que des originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyLun 09 Jan 2006, 13:47

Christian a écrit:
parfois la réédition entre les originaux et les rééditions est super dur à faire.......
pour le Don BLACKMAN , je pensais que j'avais la réédition , car on me la vendu comme tel , mais s'était en 92 , donc il aurais déjà été réédité ??

les inscriptions sur la pochette au dos en bas on sont un peu flou , caractéristique des rééditions......

sauf que le truc super drole , c'est que je viends de vérifier , le disque lui , c''est un Promotional copy !!! donc c'est forcément un ORIGINAL !!!
Je pense que à l'époque quand JP de One Way me l'avais vendu il n'avais pas fait gaffe au skeud , jsute à la pochette ?!!!!

bon au final , j'ai bien fait de répondre à ce post , car je sais maintenant qu e j'ai l'original de BLACKMAN !! mais alors pour la pochette ?? soit l'original était mal imprimé , soit c'est bien la pochette d'une réédition qui date déjà de 15ans au moin.......

Pour le TRILARK , la réédition est IMPEC !!! j'ai de la peine pour tout ceux qui on du acheter cette réédition au prix de l'original , juste avant qu'il ne la balance sur le marché .......à 15euro......

à plus......FUNKy style.....

salut christian
c'est pour te dire que deja en 86 ou 87 j'en ai ramené pas mal de don blackman en reedition pour mes amis
en plus pour les PROMO COPY il y a aussi les reedition en PROMO COPY
la meme qoui.......... Thumb down

alien
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyLun 09 Jan 2006, 17:04

pour les réédition PROMO COPY je suis vachement suspect ? tu en a déjà vue Justine ? car si c'est le cas , c'est vriament pour enfler l'acheteur , pour faire croire que c'est un original , là ça serasi gros quand même !!!

remarque , moi la dernirèe enflade que j'ai vue , c'est les skeuds REscellé !! sauf que les mecs sont pas très futé , les skeuds était des cutté mais pas le plastique !! c'est comme ça que j'ai grillé le truc , j'ai ramené 3 skeud comme ça , soi disant neuf , mais avec des grosses trace de doigts dessus , et même 1 qui était tellment rayé qu'on pouvais pas l'écouter !!!!

y'a pas à dire , le seul endroit ou c'est sur que c'est des originaux c'est à COPA , scellé et cutté.....et la question qui reviends souvends , mais où trouve il ces skeuds ???? un GROS mystère que je voudrait bien connaitre.....mais bon chacun à droit à ces secret , je suis déjà bien content de pouvoir profiter de son bac à 5euro , il pourrait aussi être au prix fort comme ailleurs......

à plus.....FUNKy style.....

_________________
rééditions vynils Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyMar 10 Jan 2006, 10:55

tiens christian j'ai un exemple un maxi en promo

rééditions vynils Thumb_denise_lasalle
j'ai echangé contre un autre disque , je pensais faire une affaire car ce maxi est tres dure a touché , en plus je l'ai pris pour un ami et depuis ce vinyl est resté dans un coin de ma garage ( trop honte de lui donné ce réedition) Shit

alien
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyMar 10 Jan 2006, 17:17

les mecs qui fond ça sont vraiment de enflés !!

mais sinon , moi je l'ai pas ce MAXI Laughing

en tout cas c'est bien , car comme ça je viends de voir de quel LP est tiré le morceau , comme ça je vais pouvoir le chercher.......

à plus.....FUNKy style.....

_________________
rééditions vynils Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyMar 10 Jan 2006, 18:46

Christian a écrit:
les mecs qui fond ça sont vraiment de enflés !!

mais sinon , moi je l'ai pas ce MAXI Laughing

en tout cas c'est bien , car comme ça je viends de voir de quel LP est tiré le morceau , comme ça je vais pouvoir le chercher.......

à plus.....FUNKy style.....

ce LP se trouve facilement christian......mais pour le maxi c'est autre chose lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

alien
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyJeu 12 Jan 2006, 12:37

Christian 99.99% des Don Blakcman en promo copy sont des faux... je le sais car le mec qui a fait çà c'est Pérez le gars qui tenait à l'époque unmagasin qui s'appellait SOUND OF MUSIC à deux pas de République Bld des Filles du Calvaire... très bonne boutique soit dit en passant...

Mais bon il s'est fait gauler par la Sacem... après en avoir éclusé un GROS PAQUET!!!

De plus qui dit promo copy dit diffusion super restreinte... comme le DB original pas promo est déjà surper restreint au niveau diff imagine un peu la promo copy d'époque...

Sinon je suis 100% d'accord avec la majorité ici... c'est pas bien de faire des réeds qui ressemblent ou essaient de ressembler au plus proche des originaux...

Pour moi c'est comme de la fausse monnaie... çà devrait être puni surtout au prix des pièces...

Parce que pour certaines c'est absolument identique... quand le disque est neuf çà se voit car le carton effectivement est plus blanc, moins épais etc etd... et puis aussi le cellophane qui entoure les pochettes actuelles est collé à chaud au milieu du dos de la pochette ce qui ne se faisait pas à l'époque où le scellé avait une 'couture' latérale (sur la tranche le plus souvent)
Le gros HIC dans l'affaire çà va être dans 10 ans quand les réeds auront vieilli... le carton aura la même odeur que les VRAIS, le carton pourra ressembler plus au vrai, le cello aura peut-être disparu (moi j'essaie de préserver le cello d'origine au max) et de plus ceux qui n'auront jamais vu un original ne pourront absolument pas savoir qui est qui...

Oui il faut demander à quelqu'un qui connaît (et qui POSSEDE l'original car l'avoir VU ne suffit pas ou plus) avant d'acheter une pièce qui a été rééditée aujourdhui pour ne pas se faire enfler et acheter une réed au prix fort!

Moi même je me suis récemment fait avoir avec un maxi produit par Patrick Adams et Peter Brown...

Un exemple IMPOSSIBLE à tracer si on n'a pas l'historique de la galette dans les maisn c'est par exemple le LP de Gwen McCRAE Melody Of Life sur CAT Records... la réed est EXACTEMENT pareille à l'original!!! Carton super épais de même couleur, scan de pochette super clair et sans bavures, vinyl épais, macaron avec vrai papier (sur certaines autres réeds de pèces le papier du label collé sur le disque est un poil brillant alors que tous les papiers avant 85 éyaient mats) bref impossible à savoir lequel est le vrai... sauf que le vrai vaut aisément plus de $200 car extrêmement rare...

Moi je sais que j'ai le vrai car je l'ai acheté dans les années 80 quand il n'était même pas question de réeds et je l'ai payé un bon prix...

Idem pour la réed du F.A.T 'Funky & Tough' sur Bold Records... j'en ai parlé à Fats Gallon (le mec qui l'a fait) et il n'était même pas au courant de la réed faite d'ailleurs par des Suisses... quand il a vu la copie que je lui ai donné il était sur le cul et passablement énervé!!!
Là aussi j'ai le vrai et c'est pas facile de faire la différence...

Bref il faut juger au coup par coup et s'entourer de toutes les précautions nécessaires quand on achète un disque plus cher que d'habitude et qui a déjà été réédité... ou acheter à un vendeur que l'on connaît bien et qui garantira l'authenticité du disque quitte à le reprendre si on lui démontre que ce n'est pas le bon (car les vendeurs ausi peuvent se faire avoir donc il ne faut pas non plus leur jeter la mierre... en revanche ils doivent rembourser si il y a eu tromperie...)
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyJeu 12 Jan 2006, 12:41

Christian a écrit:
y'a pas à dire , le seul endroit ou c'est sur que c'est des originaux c'est à COPA , scellé et cutté.....et la question qui reviends souvends , mais où trouve il ces skeuds ???? un GROS mystère que je voudrait bien connaitre.....mais bon chacun à droit à ces secret , je suis déjà bien content de pouvoir profiter de son bac à 5euro , il pourrait aussi être au prix fort comme ailleurs......

à plus.....FUNKy style.....

VRAI!!! Sébastien (le patron de Copa) est dans le biz depuis TRES longtemps donc il sait ce qu'est un bon disque... de plus c'est pas le genre à entuber, même si de prime abord il n'est pas non plus (parfois car çà dépend des têtes) le plus sympa... mais si on le connaît c'est vraiment un gars super.
Comment il se procure les disques... très simple... il fait régulièrement des trips à L.A et dans d'autres bleds et comme il est connu depuis longtemps les vendeurs lui mettent de côté beaucoup de disques même si les côtes ont aujourd'hui monté et qu'ils pourraient en vendre par eux mêmes ou à d'autres revendeurs plus cher qu'à Sébastien et ceci parce qu'ils font du biz avec lui depuis toujours et qu'il est super réglo...

De plus a une époque il remplissait des containers d'invendus ce qui lui permettait de vendre beaucoup de disques à 5 ou 10FF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyJeu 12 Jan 2006, 15:55

Wonder B a écrit:
Christian a écrit:
y'a pas à dire , le seul endroit ou c'est sur que c'est des originaux c'est à COPA , scellé et cutté.....et la question qui reviends souvends , mais où trouve il ces skeuds ???? un GROS mystère que je voudrait bien connaitre.....mais bon chacun à droit à ces secret , je suis déjà bien content de pouvoir profiter de son bac à 5euro , il pourrait aussi être au prix fort comme ailleurs......

à plus.....FUNKy style.....

VRAI!!! Sébastien (le patron de Copa) est dans le biz depuis TRES longtemps donc il sait ce qu'est un bon disque... de plus c'est pas le genre à entuber, même si de prime abord il n'est pas non plus (parfois car çà dépend des têtes) le plus sympa... mais si on le connaît c'est vraiment un gars super.
Comment il se procure les disques... très simple... il fait régulièrement des trips à L.A et dans d'autres bleds et comme il est connu depuis longtemps les vendeurs lui mettent de côté beaucoup de disques même si les côtes ont aujourd'hui monté et qu'ils pourraient en vendre par eux mêmes ou à d'autres revendeurs plus cher qu'à Sébastien et ceci parce qu'ils font du biz avec lui depuis toujours et qu'il est super réglo...

De plus a une époque il remplissait des containers d'invendus ce qui lui permettait de vendre beaucoup de disques à 5 ou 10FF...

j'aime bien cette epoque de copa au halles ( chatelet) les vinyls de fou
pour 5 franc affraid
quelqu'un aurai la machine a retourné dans le temps ? lol! lol! lol!

alien
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils EmptyVen 13 Jan 2006, 16:14

oui tout à fait, il ya aussi le Lp de Ramp (prod roy ayers) qui a été réédité avec macaron "promo copy".... et il doit y avoir aps mal d'autres exmples.

c'est vrai que ça devient lourd parfois de distinguer original et reed pour certains disques.... mais il peut y avoir des erreurs dans les 2 sens !

par exemple une fois j'ai trouvé le LP de Lynn Collins "think" dans un bac... sur le coup je laisse passer pensant encore une réed.... et puis j'ai eu un tilt, un truc me gênait je suis revenu en arrière... sous cellophane avec un sticker "lido music" import... et hop voilà pour à peine 50 balles impec Very Happy Very Happy si ça se trouve pas mal étaient passés dessus sans tilter!!!


quand à Sebastien de Copa, c'est vrai qu'il est super reglo, et très sympa malgré les apparences... qq-uns critiquent mais en tout cas ce n'est pas le mec à être sympa parce que tu achètes des disques chers, au contraire!!
peut-être que ceux qui n'aiment pas préfèrent les vendeurs qui carressent dans le sens du poil pour mettre des gros tarots... c'est un autre style LOL

jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rééditions vynils Empty
MessageSujet: Re: rééditions vynils   rééditions vynils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rééditions vynils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééditions cd
» BIZZARRERIESSSSSS..........
» Nouvelles rééditions CD
» Rééditions: 4x CD STACY LATTISAW
» rééditions CD soul/funk 2010!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: