FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 CPE

Aller en bas 
+4
Nioc
jean
Christian
thomas G
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: CPE   CPE EmptySam 11 Mar 2006, 03:19

Le CPE selon Pouneon du Nouvel Obs - Paris - 06.03.06 12:30
Placebo...

Je ne ferais pas de discours sur la musique... Bien que l'on puisse parler de cacophonie orchestrée par un bien mauvais directeur.

Quel est la problématique ? On sort des "usines" (le système scolaire) des engins qui ne sont pas en état de marche. Malgré tout ça, puisqu'ils sont fabriqués, qu'ils ont généré des coûts, on veut absolument les caser. Puisque personne n'en veut (et pour cause, cf les "émeutes"...) de gré, casons les, sinon de force, avec une superbe opération marketing.

Et nous voilà à inventer le CPE : Tu prends mon jeune et tu en fait CE QUE TU VEUX pendant deux ans. Parce que dans la communication de monsieur Galouzot, il a bien été dit qu'on pouvait licencier SANS MOTIF! Au mépris de la loi (rappellée par un député) et d'une intervention sénatoriale qui demandait à ce que la cause soit connue (même mauvaise, ça soulage quand même un peu de savoir pourquoi on se fait lourder!)

Parce que au delà des projets technocratiques des bureaux du premier ministre, que va-t-il se passer? On embauche le dit jeune, avec ses compétences (quelles qu'elles sont.) Le premier jour, on lui dira : "tu restes une heure de plus". Le second aussi. Et l'heure peut faire 80mn. Et ça toute la semaine. Et ça toutes les semaines. Et à la fin du premier mois, il a sur sa feuille de paie : 35 heures hebdomadaires, un smic...

Et puis le voilà quand même, au bout de deux semaines, à s'inquiéter de son contrat de travail papier. Il faut réclamer... Et puis à devoir en plus de son travail, faire celui du voisin en congés, voire faire le café, arroser les fleurs, nettoyer les chiottes... C'est pas dans son contrat, et alors??? Il en a pas, de contrat... Et puis on a bien embauché... un esclave, non?

Parce que le patron franchouillard, il ne comprend que son intérêt propre... Je puis citer le cas d'une boite qui a refusé de payer les congés payés d'une catégorie de personnel de 1936 à ... 1998!!! Tout simplement à cause de leur statut particulier!

La seule chose positive, je crois, c'est que ce contrat n'est pas fait avec la volonté de nuire, mais de débloquer la situation. Parce qu'au delà d'une nécessaire réforme du système scolaire, qui a, avec le temps creusé un fossé profond comem les abysses de l'atlantique avec le monde du travail (forcément, les enseignants ne savent pas ce qu'est le monde du travail... ni même les politiques!), il faut caser ceux qui en sont sortis.

Parce qu'avec toutes les réformes, on a sacrifié gentiment sur l'autel de la politique des générations entières. On a enfermé les jeunes issus de l'immigration dans leur ghettos (physiques comme moraux), on a gaché les meilleurs aux profits des moins bons pour créer une "homogénéité".

Aujourd'hui, on veut des "robots" frais émolus de l'école, prêt à l'emploi. Et on arrive à l'abberation de demander bac+5 pour du secrétariat... au smic!

Les solutions? Le souci financier doit se traduire par une réforme de l'assurance chômage... Supprimer l'Unedic, les Assedic... au profit d'assurances privées de type mutuelle, aussi bien obligatoire que l'assurance auto. Avec evidemment des règlements à suivre de la part de ces compagnies... et de ses administrés!

Une fois le désengagement de l'Etat sur le point de vue financier, il faut aussi rayer de la carte l'ANPE. Création chiraquienne sous Giscard, elle n'apporte dans les faits absolument rien. Et l'auteur de ses lignes en sait quelque chose : on lui a dit clairement qu'avec 10ans de carrière et un bac, il ne valait absolument rien sur le marché du travail...

Que mettre à la place? Mais ce qui existe : le réseau des agences de travail "temporaire", successeurs des bureaux de placement. Et une obligation du chômeur de s'inscrire et d'accepter des missions, même d'intérim.

Car le souci est là : aucun contrôle. Avec un autre souci de taille : un chômeur peut gagner autant voire plus qu'en travaillant... (je l'avoue, c'est mon cas!) Le secteur des assurances ne laisserait surement pas les choses en état : l'Etat providence à des limites!

Après le CNE (Contrat Nouvelle Embauche pour les entreprises de moins de 20 salariés), le CPE (Contrat Première embauche pour les moins de 26 ans), l'État envisage le CDE (pourles plus de 57 ans !!!).


Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006, 03:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptySam 11 Mar 2006, 03:31

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006, 13:28

Very Happy un bon sujet !!!

CPE = GROSSE CAROTTE POUR LES JEUNES !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyJeu 16 Mar 2006, 13:45

thomas G a écrit:
Very Happy un bon sujet !!!

CPE = GROSSE CAROTTE POUR LES JEUNES !!!!!!!!!

+1

AUJOURD HUI PLEINS DE MANIF

N HESITER PAS A VOUS DEPLACER

POUR LA BONNE CAUSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyVen 17 Mar 2006, 23:31

BASTO a écrit:
thomas G a écrit:
Very Happy un bon sujet !!!

CPE = GROSSE CAROTTE POUR LES JEUNES !!!!!!!!!

+1

AUJOURD HUI PLEINS DE MANIF

N HESITER PAS A VOUS DEPLACER

POUR LA BONNE CAUSE

+2

A la manif demain!!
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar 2006, 11:03

alors les funkysizer

y a que le funk qui compte pour vous !?

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar 2006, 13:19

y'a plus de Poubelles dans la rue LECOURBE Mr. Green

parait que le 15ème c'est la classe , par ici c'est plutot flambant , mais pas neuf........

y'a une autre manif le Mardi prochain d'annoncé , et d'ici là ? à mon avis ça craind.........

pourquoi faut t'il toujours que un mec au pouvoir veulent absolument mettre sont nom sur un texte , même si c'est un texte à la CON ?
mieux vaut rien faire que de faire que des conneries.......réfléchir ça serasi déjà pas mal....

à plus.....FUNKY style.......

_________________
CPE Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar 2006, 13:30

Christian a écrit:
y'a plus de Poubelles dans la rue LECOURBE Mr. Green

parait que le 15ème c'est la classe , par ici c'est plutot flambant , mais pas neuf........

y'a une autre manif le Mardi prochain d'annoncé , et d'ici là ? à mon avis ça craind.........

pourquoi faut t'il toujours que un mec au pouvoir veulent absolument mettre sont nom sur un texte , même si c'est un texte à la CON ?
mieux vaut rien faire que de faire que des conneries.......réfléchir ça serasi déjà pas mal....

à plus.....FUNKY style.......

+1
Revenir en haut Aller en bas
thomas G
Master Funkysizer
Master Funkysizer
thomas G


Nombre de messages : 468
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/02/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar 2006, 13:49

Confused à ce sujet vous savez je suis pas pour la violence je sais que c'est pas top de casser la bagniole d'un pauvre type .

mais franchement je fait partie de ces jeunes qui ce sont fait roulé à toutes patates par les employeurs et autre dirigent de ce pays .

en licenciement , des horaire de dingue , un salaire de merde ect ect ...

c'est dur de se loger quand ont à pas de thunes ou de boulot stable et bien payé .

donc si tout niqué pété brulé peut permettre de faire peur au gouvernement et permettre de sauver la jeunesse et faire sauter le CPE



DE TOUT FACON QUE VOUS CASSER OU PAS VOUS ALLER TOUS CREVER DANS LA PRECARITE SI VOUS BOUGER PAS DONC NIQUE TOUT ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/funkythomas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar 2006, 17:55

bon ben moi je vais aux manifs (pas toutes quand même) et je suis syndiqué, et en grève depuis 2 semaines, de toutes façons ça fait plus d'un mois que les locaux sont bloqués...

Villepin fait exprès de laisser pourrir la situation, une tactique inaugurée par raffarin à l'époque de la réforme des retraites, comme ça :

- ça fout dans la merde les étudiants qui n'ont pas cours, et nous les enseignants, qui ne savons pas comment on va faire pour boucler l'année, sans compter les oppositions avec les enseignants non grévistes...
- il joue sur la division des étudiants anti-blocage (minoritaires) et pro-blocage, dans ma fac il y a eu plusieurs descentes de mecs d'extrème droite notamment...
- ils attendent qu'il y a ait des violence (marginales) et qq voitures qui crament, pour criminaliser la jeunesse et dire "vous voyezs, ils ne sont aps responsables, bla bla bla"

et derrière ça un max de communication, et beaucoup de manipulation... il faut faire très attention à ce qui est dit et montré dans les médias. Par exemple sur les fameuses dégradations de la Sorbonne, en réalité il y a eu qq exctincteurs arraché, des chaises entassées et 3 revues + 2 livres (qui devaient partir à la poubelle) endommagés. De même qu'il est faux qu'une handicapée à été jetée dans les escaliers de Nanterre. De meme que les étudaints anti-blocage sont minoritaires, contrairement à ce qu'on veux laisser croire (j'ai vu de mes yeux leur manif devant le panthéon, ils étaient moins de cent et il y avait des dizaines de journalistes lol). De même que quand le ministère prétend qu'il n'y avait que 80000 personnes dans la rue à Paris samedi, j'aienvie d'hurler de rire... ça se voit qu'ils ne vont pas souvent dans des stades de foot lol. 80 000, c'est la contenu du stade de France, et ça ne remplit pas les rues de Denfert-Rochereau à Nation pendant 5 heures...
Ou encore Villepin qui prétend avoir eu hier un dialogue "constructif" avec des syndicats étudiants qui font au max 10 à 15% des voix aux élections étudiantes, dont bien sur les syndicats de droite (UNI) pro CPE
bref c'est mensonges sur mensonges en ce moment...


bref il faut lutter (pour ceux qui peuvent), et puis en plus Sharon Stone est derrière nous ça donne le moral lol!

jean
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 21 Mar 2006, 18:01

jean a écrit:
bon ben moi je vais aux manifs (pas toutes quand même) et je suis syndiqué, et en grève depuis 2 semaines, de toutes façons ça fait plus d'un mois que les locaux sont bloqués...

Villepin fait exprès de laisser pourrir la situation, une tactique inaugurée par raffarin à l'époque de la réforme des retraites, comme ça :

- ça fout dans la merde les étudiants qui n'ont pas cours, et nous les enseignants, qui ne savons pas comment on va faire pour boucler l'année, sans compter les oppositions avec les enseignants non grévistes...
- il joue sur la division des étudiants anti-blocage (minoritaires) et pro-blocage, dans ma fac il y a eu plusieurs descentes de mecs d'extrème droite notamment...
- ils attendent qu'il y a ait des violence (marginales) et qq voitures qui crament, pour criminaliser la jeunesse et dire "vous voyezs, ils ne sont aps responsables, bla bla bla"

et derrière ça un max de communication, et beaucoup de manipulation... il faut faire très attention à ce qui est dit et montré dans les médias. Par exemple sur les fameuses dégradations de la Sorbonne, en réalité il y a eu qq exctincteurs arraché, des chaises entassées et 3 revues + 2 livres (qui devaient partir à la poubelle) endommagés. De même qu'il est faux qu'une handicapée à été jetée dans les escaliers de Nanterre. De meme que les étudaints anti-blocage sont minoritaires, contrairement à ce qu'on veux laisser croire (j'ai vu de mes yeux leur manif devant le panthéon, ils étaient moins de cent et il y avait des dizaines de journalistes lol). De même que quand le ministère prétend qu'il n'y avait que 80000 personnes dans la rue à Paris samedi, j'aienvie d'hurler de rire... ça se voit qu'ils ne vont pas souvent dans des stades de foot lol. 80 000, c'est la contenu du stade de France, et ça ne remplit pas les rues de Denfert-Rochereau à Nation pendant 5 heures...
Ou encore Villepin qui prétend avoir eu hier un dialogue "constructif" avec des syndicats étudiants qui font au max 10 à 15% des voix aux élections étudiantes, dont bien sur les syndicats de droite (UNI) pro CPE
bref c'est mensonges sur mensonges en ce moment...


bref il faut lutter (pour ceux qui peuvent), et puis en plus Sharon Stone est derrière nous ça donne le moral lol!

jean

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar 2006, 18:18

Meme les syndicats croates sont contre le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar 2006, 19:20

Oui il faut se mobiliser !!!!!!!!!!!!!

C'est même une évidence, face à un gouvernement de moins en moins représentatif du peuple français. Et ce, depuis le dernier référendum ou l’état en place avait clairement affiché ses différents avec le NON des électeurs !!!

Alors oui, il faut faire des réformes pour améliorer l’emploi des jeunes. Et des idées, le CPE en contient. Mais il y en a d’autres des bonnes idées, mais qui viennent d’ailleurs et pas forcément du gouvernement.

Je pense que le premier ministre devrait retirer ce texte, en conserver l’ossature et ouvrir les débats avec un maximum de représentant du peuple et acteurs du monde du travail…

Le texte n’en sera que plus juste et plus enrichi.

C’est ça la démocratie.

3 millions de personnes dans la rue, ça fait réfléchir………….. thumleft

Personne ne sera plus fort que le peuple !!!

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
CPE Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Zéphyr
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
Zéphyr


Nombre de messages : 2482
Age : 40
Localisation : Cergy 95
Date d'inscription : 22/02/2006

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 29 Mar 2006, 19:35

moi j'ai bougé et je me suis pris une sanction disciplinaire!!! Confused

Pour m'expliquer, je suis apprenti SNCF en alternance et soi disant je dois être pris à la fin de l'année.....

Mais bon, je suis contre le CPE et je serai peut être concerné si je suis pas pris!!

Résultat, laSNCF tiens par les coucougnettes ses apprentis!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zephyrfunk.skyrock.com/
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 03 Avr 2006, 00:20

Zéphyr a écrit:
moi j'ai bougé et je me suis pris une sanction disciplinaire!!! Confused

Pour m'expliquer, je suis apprenti SNCF en alternance et soi disant je dois être pris à la fin de l'année.....

Mais bon, je suis contre le CPE et je serai peut être concerné si je suis pas pris!!

Résultat, laSNCF tiens par les coucougnettes ses apprentis!! Laughing Laughing Laughing

C'est mal vu pour l'employeur de voir un apprenti faire grève!!
Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyLun 03 Avr 2006, 10:37

le probleme en france quand il faut bouger son cul "tous a la baionnette" il monte tous "dans la camionette" pour faire la mal , le francais dans toute sa splendeur................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 04 Avr 2006, 10:42

c est aujourd hui le jour - j

mobiliser vous

!!!

marre de voir des pantin nous gouvernez Thumb down Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 04 Avr 2006, 11:03

ta raison Basto tous dans la rue......et à la plage pour dire qu'on est pas content !!!! Laughing merde c'est déjà passé !!!

bon on prévois un gros bordel cette après midi...et après ?????

comment va être la fin de manif ??

à plus...FUNKY style....

_________________
CPE Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 04 Avr 2006, 11:26

reponses ce soir dans le jt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 04 Avr 2006, 18:12

dans un manif vers chez moi jai vu et c veridique une banderole ou le mec a mis une annonce de vente de voiture......C'est nimPortE koi
Plus serieusement c la merde c cpe moi ca me concerne pa j'ai plus de 26 ans mais quand j'ai trouve mon premier taffe CDI gt dans la tranche dage concernee, cad dire ke je serai peu etre au chomdu a leure kil....donc pa de travail Arrow pa de sous Arrow pa disque.... affraid
je serai priver de pleins de skeud comme le SUNFIRE...
ALLEZ TOUS CONTRE LE CPE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 04 Avr 2006, 18:19

B-LOGG a écrit:
dans un manif vers chez moi jai vu et c veridique une banderole ou le mec a mis une annonce de vente de voiture......C'est nimPortE koi
Plus serieusement c la merde c cpe moi ca me concerne pa j'ai plus de 26 ans mais quand j'ai trouve mon premier taffe CDI gt dans la tranche dage concernee, cad dire ke je serai peu etre au chomdu a leure kil....donc pa de travail Arrow pa de sous Arrow pa disque.... affraid
je serai priver de pleins de skeud comme le SUNFIRE...
ALLEZ TOUS CONTRE LE CPE!!!!!!!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 04 Avr 2006, 19:46

100% d'accord avec vous tous !!!

Et j'espère que tout çà ne profitera pas à qui vous savez (le petit fils d'immigré hongrois et le borgne) car si c'est le cas alors là on est grave dans la m....

Donc l'année prochaine n'oubliez pas de voter sinon des textes types CPE va y en avoir à la pelle !!!!

Car certes faut se mobiliser contre le CPE mais l'enjeu princîpal se situe en 2007 ne l'oubliez pas !

NE PAS VOTER PEUT PROVOQUER UN PRESIDENT GRAVE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMar 04 Avr 2006, 21:28

COMPLETEMENT DACCORD AVEC TOI THUNDER
Faut pa oublier de voter mais surtout pour les bonnes personnes pour ne pas sans mordre les doigts plus tard.......
Revenir en haut Aller en bas
MIMIFUNK
Inter-Galactic Funkysizer
Inter-Galactic Funkysizer
MIMIFUNK


Nombre de messages : 3153
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 26/09/2005

CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 05 Avr 2006, 23:53

probleme il sont tous pourris jusqu'à la moïle.............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com/index.php?op=edito
=
Invité




CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE EmptyMer 05 Avr 2006, 23:54

ont lachera pas l affaire rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Hors sujet / Présentation-
Sauter vers: