FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DAZZ ---> Disco jAZZ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ ---> Disco jAZZ Empty
MessageSujet: DAZZ ---> Disco jAZZ   DAZZ ---> Disco jAZZ EmptyDim 28 Jan 2007, 20:35

voilà un style dont on parle peu , le truc à ce que j'en sait est lancé par le groupe BRICK en 76 avec le morceau du même nom 'DAZZ' .

Ce morceau au passage est une petite bombe , avec un super GROOVE . Le morceau , et l'album , regorge de petit solo de flute très sympa.....

à partir de 78 un groupe porteras le nom DAZZ BAND , donc pour jouer à priori du Disco Jazz ? la différence avec du FUNK est pas très évidente à entendre ? à part peu être le simple fait qu'il y a des instrumentation asser travaillé , surtout au niveau des instrument à vent , flute , cuivres.....

connaissez vous d'autre qui à priori se sont orienté dans ce style , le DAZZ FUNK ?

sinon , donc au départ , il me semble que c'est le 1er LP de BRICK en 76 ? et il sont sur un petit labal qui s'appelle BANG ?
pas vue souvends de ref sur ce label , j'ai un autre LP , mais c'est assers spécial , ça s'appelle 'street corner symphonie' de 75 , on retrouve tout une clique de bon musicos hyper connu , derrirèe ce groupe qui fais en fait dans le 'vocal' , ils sont 5 chanteur .

Par la suite le groupe BRIXK feras des albums vraiment excellent , et on retrouve derrirèe du GROS FUNK , toujours des petits solo de flute par ci par là , j'aime beaucoup , surtout le LP de 80 , celui avec le plus connu de leur titre 'push push' , une TUERIE !!!!

à plus.......FUNKY style.....

_________________
DAZZ ---> Disco jAZZ Ban_3t10


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

DAZZ ---> Disco jAZZ Empty
MessageSujet: Re: DAZZ ---> Disco jAZZ   DAZZ ---> Disco jAZZ EmptyLun 29 Jan 2007, 12:50

Oui BRICK est dans ce style et le label BANG appartenait à des membres du groupe. C'est aussi pour çà qu'il n'est pas très développé! LOL
Chez BRICK le morceau "DUSIC" est un classique du genre disco jazz...
Et DAZZ BAND s'appellait KINSMAN DAZZ avant de deveir DAZZ Band tout court. Kinsman Dazz a fait deux albums sur 20ieth Century avant de passer chez Motown en changeant de nom.

DAZZ ---> Disco jAZZ Kinsmandazz01jh1

Et pour illustrer ton propos une pub de KInsman Dazz prouvant qu'effectivement ils essayaient de faire un mélange des genres...

DAZZ ---> Disco jAZZ Kinsmandazzadmg5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ ---> Disco jAZZ Empty
MessageSujet: Re: DAZZ ---> Disco jAZZ   DAZZ ---> Disco jAZZ EmptyLun 29 Jan 2007, 13:49

Ce sujet est hyper interessant dans la mesure où il est enfin possible de comprendre que ce que nous appelons FUNK est bel & bien un mélange de TOUTE musique donc de disco aussi. L'un des principaux membre de Dazz avec qui jai parlé m'a dit que dazz vient entr'autre de disco jazz. je crois avoir participé à un sujet la-dessus, mais je trouv plus le post.
La période 80 tellement rejetée par le plus grand nombre est un résultat de plusieurs recherches de plusieurs artistes de plusieurs état. On trouve du jazz, du classique, de l'afro, du rock, du soul, du blues, du disco, etc....et c'est ce qui fait sa particularité. Cette richesse n'est pas atteinte dans le funk antérieur, ce qui ne veut pas dire que c'est moins bon, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ ---> Disco jAZZ Empty
MessageSujet: Re: DAZZ ---> Disco jAZZ   DAZZ ---> Disco jAZZ EmptyLun 29 Jan 2007, 16:06

Bizzarement à l'époque je trouve que le mélange , avec toutes sorte d'influence , ne s'entend pas trop , et à mon avis c'est tout simplement parcque l'objectif premier de ces groupes était quand même le GROOVE , avec l'idée de faire avant tout du FUNK , mais différent justement de ce qu'il ya avais avant....

Ceci serais t'il un début de réponse à la question qui reviends souvend , comment est t'on passé du FUNK de James BROWN & Cie ainsi que les sonorités 70s , au son qu'on appelle maintenant FUNK80 ? certain parle juste d'évolution , d'autre de disparition Laughing , mais le plus souvend c'est le terme de 'magie' que l'on préfère employer......donc cette alchimie serais un mélange de genre , ou plein de chose on fusionner , pour donner carrément DES nouveaux styles , le tout sous une dénomination FUNK80 , ou le maitre mot reste , qualité de Production , Groove Bass/Batterie (acoustique ou electro) , arrangement des voix poussé à l'extrême , pour être utilisé comme de nouveau instruement , et tout ça souvends au service d'un Mélodie très travaillé.........

Pour ce qui est du DAZZ Style , je trouve que BRICK et DAZZ BAND s'en sorte hyper bien , la touche Jazzy apporté par leur instrument à vent rend très bien , et donne un effet planant à leur morceaux , dommage qu'il ni est pas plus de SON produit dans ce style.......

Les 2 premier Kinsman DAZZ sont excellent , et quand on vois la carrièr de ce groupe , et leur discographie , on ne peu qu'être admiratif....

On peu dire que tu à eu de la chance de les rencontrer Amiga , et surement que eux même à leur tour il ton influencé , ce qui fait que TA musique reste aussi différente des autres production en FUNK Français .

Donc le label BANG appartenait à des membres de Brick , merci de l'info Wonder...

bon je vais chercher si je trouve d'autre groupe qui sonne dans le genre , ou des collaboration avec d'autres groupe et BRICK ou DAZZ BAND.....

On retrouve des membres du groupe de EW & F sur les Kinsman BAND , encore un atout pour innover , vue le travail de recherche et d'expérimentation qu'a eu ce groupe depuis le début 70s .

à plus.....FUNKY style.....

_________________
DAZZ ---> Disco jAZZ Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





DAZZ ---> Disco jAZZ Empty
MessageSujet: Re: DAZZ ---> Disco jAZZ   DAZZ ---> Disco jAZZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAZZ ---> Disco jAZZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCO AFFAIR PART 1 - DJ Funky Chocolate - RARE DISCO/FUNK
» DISCO AFFAIR PART 1 - ULTRA RARE DISCO/FUNK
» DAZZ BAND
» DAZZ BAND ?
» Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: