FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DE RETOUR DES USA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyDim 15 Juil 2007, 16:21

Salut la compagnie je suis de retour des USA. Un peu crevé.

C'était un reve que j'ai pu réalisé et j'en suis bien content. Coté disque j'ai fait pas mal d'achats mais difficile de trouver des raretés à bon prix malheureusement.

Néanmoins j'ai rentré pas mal de bons classiques que j'avais pas et c'est déjà pas mal.

Je vous raconterai çà dans les détails plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyDim 15 Juil 2007, 21:18

Un rêve qui devient réalité .... félicitations

Des classiques, huuuuuummm moi j'aime bien les classics.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyLun 16 Juil 2007, 14:51

Ah super thunder j 'espere que tu pourras nous détailler ton voyage east coast / west coast .

Et biensur les bonnes adresses que tu as pu decouvrir as tu eut l 'occasiond aller a detroit ou chicago mr peabody records par exemple ? ou encore la californie ...

En tout cas bonne récuperation et en attente de tes impressions moi ce voyage m ' a bouleversé !!!!


<DIV>
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyLun 16 Juil 2007, 23:06

haaaaa , un vieux rêve les US , que je réaliserais jamais , mais bon faut garder quelque rêve pour nos vieux jours Laughing

faudrat que tu nous raconte tout ça Thunder Wink

FUNKY style .

_________________
DE RETOUR DES USA Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyMar 17 Juil 2007, 02:27

Je suis donc parti à New York une semaine pour aller à la source du vinyl mais aussi pour découvrir cette ville et ses habitants.
Sur ce dernier point, je dirai que contrairement à une idée certainement préconçue, les américains sont très ouverts et facilement abordables dans la rue.
Sur New York, on peut dire que c'est une ville basée sur une architecture verticale vu l'étroitesse de l'espace où elle se situe et c'est une ville pleine de contrastes entre les quartiers huppés du centre ville et les quartiers moins favorisés de la proche banlieue (Brooklyn par exemple).

En ce qui concerne les disques, il existe encore quelques disquaires mais ils ont tendance à disparaitre à cause du loyer exorbitant et de la concurrence faite par Internet et notamment e-bay.
Exemple Vinyl Mania, Footlight n'existent plus dans le quartier de Greenwich.
Le quartier le plus interessant reste East Village avec A-1 records, Gimmie gimmie records, Academy records ....
Cela dit tous ces diquaires sont connectés à Internet et donc il y a peu d'espoir de trouver des perles rares à pas cher mais il faut fouiner parfois on ne sait jamais....

Dernier lieu où l'on peut trouver des disques : la rue. En effet, il y a dans tout Manhattan des vendeurs de rue un peu partout et parfois certains ont des disques. J'ai trouvé comme çà le LP de 78 de TONY VALOR SOUND ORCHESTRA avec le maxi de ELLIE HOPE lucky.

En résumant j'ai ramené une centaine de disques dont la plupart entre 0 et 5$ : Bt express, kool & the gang, betty wright, lonnie listen smith, Blackbyrds,Deodato, Blue Magic, Isis, Bobby Humphrey, Ohio Players, Shaft in Africa l'original !, Clarence Carter, Mandrill ..... pour les 70's
Ecstasy, Kreamcicle, Jay dee le maxi sur 3C, The walkers, free russell, Mary Mundy, Starr......

Mais mes plus belles prises ont été :
l'original de MACEO & All THE KING's MEN Doing their own thing pour 40$ c'est pas cher sachant que la cote c'est plutot 150€
le maxi de GEORGE & GLEN MILLER touch your life 45$ sachant pareil que aujourd'hui la cote est bien plus élevée pour ce disque.
et pour 1$ le maxi de CAMOUFLAGE you've got the power !!!!
Sinon le truc le plus bizarre c'est que j'ai trouvé le maxi de ANDY NELSON bionic eyes sur CARRERE là-bas ???

Voilà j'ai trouvé aussi quelques doubles pour me permettre de diminuer mes frais mais bon là c'est les vacances et je les listerai plus tard



Super semaine et bien crevé car j'ai beaucoup marché sous une chaleur terrible. Heureusement que le métro était climatisé !!

Sinon Christian faut jamais dire jamais car moi aussi je croyais que c'était pas possible et là une occas s'est présentée et je l'ai saisie donc faut toujours garder ça présent au fond de soi ....
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyMar 17 Juil 2007, 08:37

Le voyage de THUNDER................... Un rêve pour moi également. drunken

Très sympa de partager cela ici. thumleft

De belles pioches à ce que je lis Exclamation Exclamation Exclamation

Tu nous feras écouter tout ça après la rentrée dans une émission SPECIALE lol!

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
DE RETOUR DES USA Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyMer 18 Juil 2007, 15:02

ah super THUNDER, tu as du te régaler...Very Happy Wink je connais bien New York pour y avoir été à quatre reprises, à une époque j'avais un plan pour être logé gratos et hors saison on trouvait des billets dans les 200 euros voire moins (à la bonne époque du franc... hélas le plan à disparu et les billets d'avion ont bien augmenté, je n'y suis pas retourné depuis 2000...Crying or Very sad

Oui c'est vrai que c'est presque une tradition aux US de vendre son bardas dans la rue, c'est pourquoi malgré la pollution du net et les requins et collectionneur de toutes nationalités (déjà il y a 10-15 ans je voyais régulièrement des japs avec leur pickup écumer les fleamarkets) je pense qu'il reste de très bonnes affaires et découvertes à faire.
Il faut notamment traîner dans les quartiers le dimanche, consulter les infos locales...
Et pour les classique y'a pas photo, ça pousse presque sur le bitume Very Happy

bref un beau voyage à faire, ne serait-ce que pour palper un peu l'American Way of life. Les New-yorkais comme tu dis sont supers abordables, très serviables et c'est comme ça un peu partout sur la cote est (la Cote ouest je connais moins je n'ai fait qu'une fois). En plus la ville est tout simplement magnifique!

as-tu trouvé le marché au puces dont je t'avais parlé?

Sinon Christian et Nico comme dit Thunder il ne faut jamais dire jamais, même sans plan logement il reste les auberges de jeunesse, j'an ai fait pas mal à une époque sur la cote Est, c'est un peu spartiate mais niveau budget tu t'en sort très bien. Il faut bien planifier le voyage à l'avance etgueter des billets d'avions pas trop cher, en plus en ce moment le dollar est faible donc ça peut être intéressant.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyMer 18 Juil 2007, 20:38

C 'est vraiment un voyage inoubliable une experience inédite qu est NY , une ville qui vous met un de ces frissons quand on sort de l aeoroport j ai rarement retrouvé une telle sensation en sortant d un aeroport et apres je crois que l on ne sait plus si on touche terre la hauteur de ces immeubles a couper le souffle !!! j 'ai la chance d ' ay aller l ' année derniere seulement 3 jours et vraiment j 'ai hate de pouvoir y retourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyVen 20 Juil 2007, 13:24

Ah la la je viens de voir l ' affiche qu est proposé sur ce super festival ca laisse reveur le 03/08 /07 maryland ne serait ce pour carl carlton et con funk shun oufffff impressionnant !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyDim 22 Juil 2007, 16:07

affraid ca fait rever personne un concert comme ca !!!! j espere que si le concert se passait a lyon ou paris il y aurait plus d engouement bounce moi je reste impressionné car réunir une palette d artiste de ce gabari carl carlton messieurs dames CON FUNK SHUN !!!!!tu rends compte !!! lol midnight star c est pas rien quand meme ca laisse reveur de pouvoir voir un live avec ces artistes la enfin c est mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyDim 22 Juil 2007, 16:12

si on le voyais pas en affiche on le croirais pas !!!

Faut se dire que pour eux , c'est tout à fais normal , c'est leur culture , c'est comme nous une affiche avec les Halliday , Obispo , Dimas , etc....

Mais tu m'étonne , Con Funk Shun !! ça serais le top du top qu'il passe en France , comme devais aussi le faire SLAVE , des pur groupes de scènes , comme Brass Construction !!!!

faut y rêver , un jour je suis sur qu'un promoteur les feras venir , et là je serais devand la salle avec mon billet pour aller les voirs , car ça seras EXCEPTIONNEL !!!!

FUNKy style.

_________________
DE RETOUR DES USA Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA EmptyDim 22 Juil 2007, 23:29

Une sacré affiche en effet drunken

Pour en revenir au voyage aux STATES.... Merci de tes petits conseils JEAN...
Tu as raison, tout est possible. En se débrouillant bien on doit pouvoir un jour réaliser une petite virée.......drunken

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
DE RETOUR DES USA Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





DE RETOUR DES USA Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DES USA   DE RETOUR DES USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DE RETOUR DES USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour
» HULK LE RETOUR LOL...
» le retour de tontonfunk
» Le retour de SLAVE !
» Cortex de retour !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: