FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Lenny WILLIAMS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Lenny WILLIAMS Empty
MessageSujet: Lenny WILLIAMS   Lenny WILLIAMS EmptyJeu 26 Fév 2009, 20:02

Je me lance puisqu'il n'y a pas de sujet sur ce GRAND Chanteur à la voix FABULEUSE !!

Je l'ai découvert sur un album de Tower of power 'back to oakland' 75 , y'a déjà très longtemps , d'ailleurs c'est ça voix sur les mid tempo qui m'avais marqué , avec des intonations particulière , qui te file le Frissons !!

Depuis j'ai parcouru la discographie , et je trouve que tout ce qu'il à fais est bon , et même parfois très bon !!!

On par de 74 sur Warnet Bros , d'ailleurs au passage j'ai lu qu'il avais fais 2 albums sur Warner à cette époque ? et je connais pas l'autre , mais surtout je l'ai pas vue mentionner sur les discographies ? je cherche ..

Ensuite la MOTOWN en 75 , sur ces 2 premiers LP c'est Soul/Funk , mais alors les mid tempo c'est à tomber , même les slows , tout est envoutant , en fait on a l'impression que si y'avais que ça VOIX , limite ça serais aussi Bon , mais en plus avec l'instrumentation , dès fois au bout de 10s d'une chanson ta le frisson !!!

Ensuite on repart en 77 sur ABC , et l'a , sa s'enchaine de BON album !

Et puis récemment j'ai découvert le 86 et ensuite le 84 , toujours aussi BON , classe et dance floor juste ce qu'il faut , pour t'emporter et même faire danser !

A la réécoute des ces albums , je me suis dis que il avais vraiment une classe et une carrière impressionnante , donc pas normal qu'on parle pas de lui .

Pour moi , il rejoind Luther VANDROSS , parmis les plus belle voix et carrière en SOUL/FUNK , ça méritais bien un sujet , à approfondir...

La discographie :

1 single début 70s

3 albums avec Tower of power entre 74 et 76

Lenny Williams (Warner Brothers 1974)
Rise Sleeping Beauty (Motown 1975)
Choosing You (ABC 1977)
Spark of Love (ABC 1978)
Love Current (MCA 1979)
Let's Do It Today (MCA 1980)
Taking Chances (MCA 1981)
Changing (Rockshire 1984)
New Episode (Fantasy 1986)

si il en manque dites le moi , enfin dans la période 70s/80s ?

FUNKY style .

_________________
Lenny WILLIAMS Ban_3t10


Dernière édition par Christian le Jeu 26 Fév 2009, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Getfunkyfresh
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Getfunkyfresh


Nombre de messages : 1535
Age : 58
Localisation : 94200 IVRY SUR SEINE
Date d'inscription : 01/11/2007

Lenny WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: Lenny WILLIAMS   Lenny WILLIAMS EmptyJeu 26 Fév 2009, 21:38

SALUT Chris Et Les FUNKYSIZERS Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Bon Sang !!! Lenny Williams j' adore , ou plutôt j' adorais , je veux dire quand j' avais 17 / 18 balais , j' avais Choosing You en pressage Anglais et je l' ai encore celui là , sur un autre celui de 78 je l' ai découvert après , bien après acheté 10 francs , j' aimais beaucoup une pure merveille , bon après je suis passé à autre chose , ça reste une pure voix drunken compress alien cyclops


J'ai la larme à l'oeil maintenant , je vais peut être me le réécouter dans la semaine ,
bravo Chris
cheers cheers cheers cheers





FunkySize Connection !!! Get Funky... Lenny WILLIAMS Icon_bounceLenny WILLIAMS Icon_basketballLenny WILLIAMS Icon_compressLenny WILLIAMS Icon_basketball


@ +++ Getfunkyfreshhhh....Lenny WILLIAMS LolLenny WILLIAMS Icon_flowerLenny WILLIAMS Boulet Lenny WILLIAMS M_d8eacc8f9800e0414b62f0bff76befce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/getfunkyfresh
Invité
Invité




Lenny WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: Lenny WILLIAMS   Lenny WILLIAMS EmptyVen 27 Fév 2009, 02:13

Aaaah Lenny Williams, certainement le chanteur que je préfère. Une voix sublime, des mélodies à tomber par terre. Un grand Monsieur!

"Cause I love you" est sûrement une des plus belles déclarations d'amour existantes. Splendide!

"Doin' the loop de loop", "Please don't tempt me", "Problem solver", "You got me running", "Our love", "Midnight girl", "I still reach out", "Choosing you" ou encore le classique "Messing with my mind" sont autant de tubes et de titres ennivrants! J'adore.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Lenny WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: Lenny WILLIAMS   Lenny WILLIAMS EmptyMer 04 Mar 2009, 11:58

salut Christian je pense que ta disco jusqu'en 86 est complète.
Quel artiste et quelle voix.
Pour ma part grosse préférence pour "choosing you" qui m'a fait découvrir l'artiste, comme Laurent.

jean
Revenir en haut Aller en bas
deejaysamfunkyside
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
deejaysamfunkyside


Nombre de messages : 1635
Age : 48
Localisation : ales ( gard ) 30
Date d'inscription : 14/09/2007

Lenny WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: Lenny WILLIAMS   Lenny WILLIAMS EmptyMer 04 Mar 2009, 14:35

ya le lp de 2006 qui deboite bien aussi je vous en posterais des morceaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-dance.net
Contenu sponsorisé





Lenny WILLIAMS Empty
MessageSujet: Re: Lenny WILLIAMS   Lenny WILLIAMS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lenny WILLIAMS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lenny Williams - choosing you remix edit djpats 2011
» Twennynine & Lenny White
» LENNY WHITE PROJECT
» TWENNYNINE feat Lenny WHITE
» RIP mckinley 'bug' williams De Maze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: