FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON Empty
MessageSujet: coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON   coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:02

Salut tout le monde,je profite d'un sujet récement posté qui concernait l'album de M.Jackson "off the wall" pour rendre hommage à un monsieur qui n'est pas connu du grand public,qui est dans l'ombre,en arriere plan mais qui a un grand nombre de morceaux mythiques funk à son actif.C'est Rod Temporton.Mine de rien "rock with you" et "off the wall" c'est lui ,le monster hit "thriller" c'est encore lui (+"baby be mine" (mon morceau préféré de l'album) ),"yah mo b.there" de James Ingram c'est lui,"the dude" de Q.Jones" idem,"stomp" et "light up the light" des Brothers Jonhnson encore lui,"give me the night" et "love x love" de G.Benson à nouveau lui ,"lite me up" de Herbie Hanckock" de nouveau lui, Manhatan Transfert "spice of life" encore lui,Patie Austin "do you love me ?" again,Second Image "lights out" sur l'album de 84 c'est aussi lui,les principaux morceaux de Heatwave encore lui à la compo (il faisait parti du groupe)...J'en oubli la liste est beaucoup plus longue (voir lien wikipedia).J'ai longtemps pensé que Temperton était un black américain,petit génie de la compo comme kashif ou leroy burgess des mecs de cette trempe,d'ailleurs je trouve que son nom sonne americain et en fait c'est un anglais blanc qui paye pas du tout de mine et qui c'est attiré les convoitises des plus grands producteurs americains ( quincy jones etc...)On se penche pas souvent sur les mecs qui sont derriere les morceaux mais force est de reconnaitre que là on à affaire à du gros comme compositeur.Mickael Jackson ne serait pas tout à fait ce qu'il est sans les morceaux que lui a pondu Rod Temperton.D'ailleurs au cours de l'enquete sur la mort de Mickael les enqueteurs ont retrouvés sur sa table de nuit une petite note : "appeler Temperton" (mickael qui était dans le creu de la vague cherchait à se refaire une santé avec des compos de qualités).Je me demande si finalement dans l'histoire le phénomène dans c'est pas Temperton.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rod_Temperton
Michael Jackson: How Rod Temperton invented Thriller
The songwriter behind Thriller, Michael Jackson's most successful album, is a man from Cleethorpes called Rod Temperton.

Music producer Rod Temperton Photo: GETTY8:30AM BST 26 Jun 2009
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON Empty
MessageSujet: Re: coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON   coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:29

tu fais bien de le souligné et de lui rendre Hommage . Effectivement c'est surement un illustre inconnue pour ceux qui n'écoute pas de FUNK .

Mais il est à la base de plein de tubes , et de pleins de superbe mroceau .

La vague Temperton , c'est celle des années 80s !!! blanc et producteur Anglais , et oui .

Moi je l'ai connue par le groupe Heatwave , surement que avant j'avasi jamasi fais gaffe à son nom , voilà tout .

Et d'ailleurs j'en profite pour rajouter , que le groupe Heatwave a une magnifique discographie , il me manque encore un de leur album , pas évident à trouver .

C'est un groupe de référence , autant dans la période 70s que 80s , pue être que la période 70s était plus péchu .

Comme quoi , une fois de plus , le FUNK et la réussite d'un bon morceau , c'est une alchimie , un peu compliqué , qui nous dépasse même .

FUNKY style .

_________________
coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON Empty
MessageSujet: Re: coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON   coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON EmptyVen 04 Fév 2011, 21:41

moog sensation a écrit:
Christian a écrit:
tu fais bien de le souligné et de lui rendre Hommage . Effectivement c'est surement un illustre inconnue pour ceux qui n'écoute pas de FUNK .

Mais il est à la base de plein de tubes , et de pleins de superbe mroceau .

La vague Temperton , c'est celle des années 80s !!! blanc et producteur Anglais , et oui .

Moi je l'ai connue par le groupe Heatwave , surement que avant j'avasi jamasi fais gaffe à son nom , voilà tout .

Et d'ailleurs j'en profite pour rajouter , que le groupe Heatwave a une magnifique discographie , il me manque encore un de leur album , pas évident à trouver .

C'est un groupe de référence , autant dans la période 70s que 80s , pue être que la période 70s était plus péchu .
EN fait c'est peut etre lui qui devrait avoir tous les honneurs,au moins autant que jackson,benson etc car il les a fait explosé aux yeux du grand public
Comme quoi , une fois de plus , le FUNK et la réussite d'un bon morceau , c'est une alchimie , un peu compliqué , qui nous dépasse même .

FUNKY style .
En fait c'est peut etre lui qui devrait avoir tous les honneurs au moins autant que jackson,benson etc car il les a fait exploser aupres du grand public
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON Empty
MessageSujet: Re: coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON   coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON EmptyLun 07 Fév 2011, 19:28

Le tandem de choc Quincy/Rod est insurpassable ! D'un point de vue arrangement et mélodie on frôle la perfection.

J'ai toujours trouvé que "Spice of Life" des Manhattan Transfers ressemblait étrangement à "Baby Be Mine" de MJ.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON Empty
MessageSujet: Re: coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON   coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de chapeau à mr ROD TEMPERTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROP FORT SUR CE COUP LA ...
» COUP DE COEUR
» cours de coup de pression
» 1 PEU..BEAU COUP.. A LA FOLIE ...
» Acquisitions et du coup question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: