FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Moog Sensation (morceaux en écoute)

Aller en bas 
+4
PFUNK
PASSEN
Christian
moog sensation
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yaakafunk
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
yaakafunk


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 18:57

SALUT A TOI
Moog Sensation
j'aime bien ton dernier morceaux que tu viens de mettre
franchement du devrais être dans une compile de funkysize
sérieux cheers cheers cheers
je sais pas ce que en pense christian
mais alors bravo a toi. moi qui est pas musicien du tout uniquement passionne de funk 70 80 et amateur chapeau l'ami
a plus yann
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:35

Merci Yann,sympa ta critique.
Revenir en haut Aller en bas
yaakafunk
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
yaakafunk


Nombre de messages : 1849
Age : 54
Localisation : aix en provence 13
Date d'inscription : 14/03/2008

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:39

de rien je suis sérieux
salut salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:00

Voici le mix final de ma dernière démo.j'ai ajusté un peu les niveaux et j'ai apporté quelques modifs à la basse et 2 ou 3 autres petits trucs,c'est imperceptible mais y a quelques améliorations.Prochaine étape j'essaierai de faire une seconde version plus synthé,plus 85-86.On verra ce que ca donnera.

http://www.zshare.net/audio/98894366b7bfe1d8/

Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:06

je trouve , à mon gout bien sur , que le choix des sons n'est pas au top pour que ça sonne FUNK .

La Bass , Batterie surtout , et même les claviers , sonne très moderne , et comme on dis je crois 'cheap' , c'est à dire légé , il manque de Grain et de profondeur .

Mais dans tout ça , on sent que la compo est bonne , plutot étoffé , c'est plein d'instru et pourtant ça fais pas fouillis , alors je pense que le PB c'est ' l'arrangement' au niveau des choix des sons . L'ensemble à un rendu asser 'métalique' ou 'froid' et vraiment très moderne .

Mais au fur et à mesure de l'écoute , vue la qualité de la compo , je me dis que ça ferais tout à fais bien une illustration sonore pour la BO d'un film .

Bravo pour la compo , pour que ça soit bien FUNK tu devrais maintenant chercher les SONS qui vont bien .

_________________
Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:27

J'attend d'avoir plus d'avis,moi j'aime bien les sons,disons que ca sonne plus 84-85 que 80,mais j'ai essayer un sacré paquets de sons,y compris pour le beat et c'est ceux là qui collaient le mieux.J'essayerai de faire une autre version en changeant tous les sons,plus synthé,j'ai deja fais des essais(bass synthe,autre batterie etc...).Pour le coté froid j'ai peut etre un peu trop abusé du compresseur sur le general.
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012, 22:38

Là je change de sujet,c'est un truc que j'ai fais hier soir vite fais en 5 mn.C'est tres court c'est juste une idée,j'y reviendrait plus tard,j'ai trop de trucs sur le feu en ce moment.

http://www.zshare.net/audio/98894641dbe40426/profileleft
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012, 19:40

The définitive version of this track.Pour moi il est finit,j'y reviens pas. hockey

http://www.zshare.net/audio/98927844e7196205/
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2012, 06:03

Une ancienne démo que j'ai un peu retouché et à qui j'ai mis un petit coup de mastering derrière les oreilles pour lui donner un petit coup de fouet.Ca mange pas de pain et ca fait son petit effet. viking

http://www.zshare.net/audio/99251383969be6bf/
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 18:27

Une petite pour la route.Ca fait du bien là où ça fait mal. tongue

http://www.zshare.net/audio/992972808bb0e07f/
Revenir en haut Aller en bas
Kris
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Kris


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 04/02/2006

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 21:51

moog sensation a écrit:
Une ancienne démo que j'ai un peu retouché et à qui j'ai mis un petit coup de mastering derrière les oreilles pour lui donner un petit coup de fouet.Ca mange pas de pain et ca fait son petit effet. viking

http://www.zshare.net/audio/99251383969be6bf/

tres tres bon ce morceau !

bon je suis plus vocal mais ca passe tres bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 23:37

Merci Cool notes pour ta critique,sympa! profileright

ps) je remet un nouveau lien pour ce morceau car il a déjà disparu de zSHARE,c'est du grand n'importe quoi,elle déconne leur usine à gaz là,ca fait que 2 jpours que je l'ai uploadé. Sad

http://www.zshare.net/audio/99300152af604549/
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 20:45

Salut.Quelques heures passées cette après midi devant le clavier et les appareils.En est sortit quelques idées,quelques début de thèmes,je les met un peu dans la précipitation à l'écoute,tout ça n'est pas mixé,ni réglé,ni travaillé,c'est de simples idées faites un peu à la volée,avec les mêmes sons pour la plupart,à la base.Voici des extraits.

http://www.zshare.net/audio/99340922c93100b9/
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012, 22:46

Hi.Je sais pas si je les avais pas mis celles là,au cas où (ça date tout ça)

http://www.zshare.net/audio/994154415cf2412f/
http://www.zshare.net/audio/9941546716bc0da6/ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 23:45

Ptite démo faite ces jours ci

http://www.partage-facile.com/3JAMXSKLT7/don_t_stop_the_beatau.mp3.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:34

Fait très recemment
http://www5.zippyshare.com/v/37828149/file.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:56

l'avant dernière 'dont stop the beat' est plutot pas mal , ça fais limite un peu instu de Paul Harcastle , très electro , mais toujours avec quand même une sonorité 'moderne' , peu être du au beat , mais aussi au 'pad' d'ambiance que tu utilise asser souvend , je trouve que ça surcharge un peu l'atmosphère , ça manque de silence et de simplicité .

Le dernier j'aime pas , ça fais trop Techno les son du début .

_________________
Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:00

Christian a écrit:
l'avant dernière 'dont stop the beat' est plutot pas mal , ça fais limite un peu instu de Paul Harcastle , très electro , mais toujours avec quand même une sonorité 'moderne' , peu être du au beat , mais aussi au 'pad' d'ambiance que tu utilise asser souvend , je trouve que ça surcharge un peu l'atmosphère , ça manque de silence et de simplicité .

Le dernier j'aime pas , ça fais trop Techno les son du début .

Merci pour les remarques.Par contre je partage pas ton avis (sur le 1er morceau),je ne pense pas que plus c'est dépouillé et mieux c'est, y aurait pas beaucoup de morceaux funk dans ce cas là,l'essentiel c'est que chaque instrument ou son trouve sa place dans le champs du morceau sans empiéter sur le reste.Des sons supplémentaires,d'appoints servent à habiller le morceau,à l'enrichir,l'étoffer,dui moment que ca devienne pas un gros foure-tout immonde.Ecoute les morceaux de ameega,magoo ou autres,y a vachement de monde dans la compo,mais c'est bien foutu,bien agençé,c'est propre et bien mixé,et surtout c'est un son traité de façon quasiment pro et ca ca fait une grosse différence. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:14

tu a mal compris ce que je voulais dire ou je me suis mal exprimé , je trouve que dans ce cas là , le 'pad' prend beaucoup de place et en laisse donc pour d'autre instrument , car je trouve qu'il remplis justement trop l'espace musical .

Mais effectivement le FUNK n'est pas une musique dépouillé , et surtout c'est une musique 'très arrangé' , mélange des instruments , des sons , etc ....

Et tu a raison c'est pas écident de rentrer une Bass , une ou plusieur guitares , 1 ou 2 son de synthé , et que ça sonne bien .

Donc dans le cas de ton morceau , peu être que avec le pad moin présent , il y aurais justement de la place pour d'autre instrument , et aussi plus de place pour la Bass , donc pour le groove , mais ça reste évidemment que mon avis , et comme j'ai pas bossé sur ton titre je ne sait pas ce qui pourrais le rendre plus 'aéré' et plus vivant .

Pendant la période 70s , les mecs arrangeais en plus les sections de cuivres et de corde genre violons etc .... et ça sonnais d'enfer , donc oui le FUNK est une musique d'instruments , compliqué à faire et à arranger , et chaque instrument dois avoir ça place dans le morceau et dans l'espace musical , pas faciel à gérer , et il n'empêche aussi , que des passages avec que bass/batterie , voir 1 pad ou 1 piano , ça démonte bien aussi , ce qu'on appelle le Break généralement .

_________________
Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 21:50

A ce moment là je ne vois pas de quel son "pad" tu veux parler,je pense que tu dois parler du son en accord qu suit le morceau,en fait c'est un rhodes,peu être un peu trop large au niveau effet d'où l'impression qu'il prend trop de place car le second son c'est un son avec enveloppe montante,un sweep pad,si c'est celui là je ne pense pas qu'il prenne franchement trop de place,il est là en appoint et je trouve qu'il est super ce son shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:15

j'ai réécouté pour voir , j'ai du me mélanger avec un autre de tes sons , c'st Vrai que sur celui là c'est moin flagrant , mais y'a quand même à mon oreille , un truc qui me gène , et c'est peu être du à l'écho ? du en mettrais pas de partout ? parcque le Rhode à la première écoute je l'avais pas reconnu .

L'autre pad en déclenchement montant , est aussi asser présent , enfin bref , j'avoue que y'a un truc dans l'espace sonore qui fais à mon gout bien sur trop 'remplie' , mais comme j'ai dis c'est peu être l'écho .

Par exemple il n'y aurais pas vraiment la place pour du chant .

Du coup après plusieur écoute , il est pas mal ce son Very Happy , encore peu être trop moderne dans les sonorités , mais ça tourne bien .

_________________
Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:32

Sur l'echo je te suis,les sons ont trop d'effet y compris le rhodes,ca vient des sons eux même qui sont déja soit très larges d'origine sur les plugins de synthés soit possédants un effet déjà intégré qui amplifie la largeur du son,y a pas grand chose à faire sauf à utiliser d'autres sonorités mais je passe énormément de temps à choisir les sons,je suis vachement pointilleux là dessus.Sur ce rhodes en particulier y a un truc qui daille,ca vient de l'instrument lui même, c'est un bruit parasite qui ne s'arrete pas et qui est collé au son et le suis tout le long du morceau,une espèce d'interférence désagréable.C'est dommage ce son de rhodes est super bon,heureusement j'en ai d'autres.Mais c'est vrai que globalement les sons sur mes morceaux fait sur le pc ont trop d'effets,ca alourdi le rendu.Sur mes compos avec mon autre installation j'ai pas ce problème. compress
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 22:37

c'est un rhodes VST c'est ça ? c'est vrai que si tu en a un sur clavier hard c'est plus sympa , car l'écho et autre effet peuvent être réglé ou enlevé .

finallement , moi le Rhodes je prend celui de mon clavier Roland , il est riche et comme c'est du hard y'a pas les soucis du au VST , et comme toi j'adore le son du rhodes .

_________________
Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 23:04

[quote="Christian"]c'est un rhodes VST c'est ça ? c'est vrai que si tu en a un sur clavier hard c'est plus sympa , car l'écho et autre effet peuvent être réglé ou enlevé .

finallement , moi le Rhodes je prend celui de mon clavier Roland , il est riche et comme c'est du hard y'a pas les soucis du au VST , et comme toi j'adore le son du rhodes .[/quote

Ouais c'est un vsti
voici deux exemple de rhodes virtuels que j'utilise,c'est les mêmes accords pour te faire voir le bruit parasite.Le 1 c'est un rhodes sans bruit et le 2 c'est celui qui fait du boucan.Je sais pas si ca va s'entendre clairement mais le 2 fait vraiment du bruit,dommage très bon son
http://www28.zippyshare.com/v/12060151/file.html
http://www11.zippyshare.com/v/65379433/file.html
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 04:30

Dernière réalisation en date,c'est tout chaud sunny



http://www4.zippyshare.com/v/35312214/file.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moog Sensation (morceaux en écoute)   Moog Sensation (morceaux en écoute) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moog Sensation (morceaux en écoute)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'ecoute morceaux
» AMADEO morceaux en écoute
» Le MOOG
» Bob MOOG
» colombus circle en ecoute un classique de funk en ecoute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: