FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tous sa petite radio perso ?!

Aller en bas 
+2
FunkyDream
moog sensation
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 20:31

Bien le bonjour,

Un truc qui me venait à l'idée:
Beaucoup aimeraient faire leur émission de radio ou faire de la radio tout court,dans le créneau funk bien sur, mais n'ont pas le matériel ou la technique qu'il faut ou l'aisance necessaire,ou sont timides, et je me disais pourquoi des membres ne feraient pas un enregistrement de chez eux tranquille,façon fait maison,d'une réplique d'émission radio d'une heure par exemple,avec animation si ils le souhaitent ou du moins une petite intervention vocale,avec les morceaux de leur choix,enchainées ou pas,et au lieu de le déposer sur une web radio et donner rendez vous aux membres ou internautes à des heures et jours précis comme pour les funky sessions par exemple,ils déposeraient leur enregistrement sous forme de fichier dans un hébergeur et donneraient rendez vous aux auditeurs et internautes comme une émission radio.

Chacun plannifierait son passage un jour et une heure précis pour pas empiéter sur les émissions existantes et proposeraient leur programme et leur goûts à ces moments là.Le même rendez vous que pour une émission normale.

Ca permettrait à chacun de mettre à l'écoute sa propre émission et de faire partager du coup son univers,son ambiance personnelle et son atmosphère propre.

Pourquoi une émisson funk aprés tout devrait passer par une vrai radio,étant limitée qu'à quelques uns ? A part la qualité du son et le côté live il n'y a aucune raison.

Je ne sais pas si c'est une idée qu'elle est bonne (comme dirait Coluche) mais c'est une manière de démocratiser la diffusion de morceaux et de programmes aux plus grands nombres,et aussi de faire faire des découvertes aux autres car nombres d'entres nous ont sûrement des petites pépites qui se cachent et qui ne demandent qu'à être proposées.

Voilà,c'est un truc qui m'est venu comme ça,je sais pas ce que ça vaut mais j'ai pensé le proposer.Si ca n'a pas de suite j'en aurait au moins parlé.Si ca a des suites messieurs les
amateurs à vos platines et fabriquez nous et concoctez nous de bons programmes funky.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 20:48

Salut Moog,

il y a déjà pléthore d'émissions funky live ou pas, podcasts à gogo ... il y en a 3 ou 4 pour chaque soir de la semaine du lundi au dimanche !!!

C'est pas que je trouve l'idée mauvaise, loin de là, mais en fait c'est ce qu'on fait déjà ... avec notre partenaire Generation Disco Funk, il y déjà plusieurs DJ sympathisants funkysize comme pepone91, PumaNSM, DJPats en dehors des funkysessions du dimanche soir et puis d'autres DJ aussi ... chacun a son créneau et on se rejoint sur des chat pour échanger sur les mix ou les selections etc ... toutes ne sont pas en live mais on se réunit quand même à des créneaux établis ...

Après si c'est pour faire écouter des mix de différentes longueurs et à des créneaux horaires irréguliers, et bien pourquoi ne pas faire vivre les forums en les postant et en en discutant ici ??? Mr. Green

Facebook est en train de tuer les forums et même si c'ets un bon moyen de joindre bcp de monde, l'information n'y est pas structurée, on ne retrouve rien, c'ets juste de la gloriole personnelle et tout peut disparaitre à tout moment ...

Ici c'est une communauté, c'est structuré en rubriques, c'est du solide, on peut y revenir quand on veut ....

Bien à toi l'ami ...

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 21:47

Au pire ici sur le forum on post un podcast
Une émission ephemere c sympas comme idée
Faire écouter du funk 60 70 80 et autre
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:08

La difference et la singularité de cette idée contrairement aux poadcasts qui existent déjà c'est que ça fait intervenir des gens autres que ceux ayant une collaboration avec des webs radios,qui ne sont qu'une poignée.

Ca permet à des gens différents de faire rentrer leur univers dans la sphère plus large d'un forum et donc de donner peut être un peu plus d'originalité aux émissions,car celles ci se ressemblent globalement toutes à quelque chose près:une série de morceaux suivis de quelques commentaires ou bien un mix inninterompu et ainsi de suite.

Chacun a sa vision d'une émission,moi celles que j'écoutais à l'époque avaient chacune leur personnalité et leur ambiance,ells avient leur atmosphère propre.

Mais ce n'est qu'une idée,elle m'est venu car je m'amuse moi même à faire des simulations d'émissions pour la bagnole où j'essaye de singer ce que j'entendais à l'époque,avec de temps en temps des guest,des potes et de la déconnade.

Funk dans les feuilles,potes et déconnades,le tiercé gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:13

Moog tu en as des émissions de côté
Moi j'aimerai écouter si c'est possible
Moi j'en ai une de côté
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:19

l'idée est bonne , à priori faire une émission 'test' d'une Heure c'est le minimum qu'on te demande pour rentrer dans une Radio FM ou même Web , pour voir si ton 'concept' tiens la route , si tu c'est parler dans un Micro , et si tu à des choses à dires .

L'intérêt du numérique , et du Forum , est qu'on est pas obligé d'être devant son poste pour écouter , c'est un peu le format Podcast , comme on l'appelle aujourdh'ui .

Un peu comme les mixs , sauf que là c'est effectivement une émission , donc on peu faire passer des choses comme on a envie en prenant la parole , des infos , de l'actu , des coups de coeurs etc ....

On peu créer une rubrique exprêt pour , ou bien ça seras posté ici , il suffit qu'il y es des gens intéressé pour faire ces émissions d'une heure et mettre le lien ici .

Maintenant d'un point vue générale , je rejoint Gino sur le fait que y'a plétore d'émission, et même de Radio ...

Pour ma part , je continue , car s'était le but , de proposer de venirs en t'en qu'invité à mon émission , pour partager ses sélections et ses points vue , ce qui enlève le coté techique , matos , webradio , à gérer , c'est donc même vachement plus plaisant , puisque y'a pas de stress de ce point de vue .

Bon on vois comment ça prend sur ce post ? et qui se lance pour une première émission à mettre en écoute ?

_________________
Tous sa petite radio perso ?! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:42

vido-by80 a écrit:
Moog tu en as des émissions de côté
Moi j'aimerai écouter si c'est possible
Moi j'en ai une de côté

Des émissions de l'époque tu veux dire ou des simulations d'émissions ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyMer 28 Nov 2012, 22:55

dans le même état d'esprit , y'a eu une Web TV Funk , hein Vido Wink , s'était bien sympa .

On peu après aussi imagienr , des émission de Radio , TV , des reportages , etc .... c'est un peu ce qui donnerais de la vie à cette musique , tout du moin autour de cette musique . dwarf

_________________
Tous sa petite radio perso ?! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyJeu 29 Nov 2012, 12:18

La web Tv avait une vrai grille de programme avec de rdv
Ah la web tvc'etait un vrai aventure
Des clips un zapping du web et Tv
Une émission de chat
De l'humour une émission de jeux vidéo des reportage funk
Mais la radio c'est mon rêve d'en faire
Donc je vous ferai une rpetite emission
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyJeu 29 Nov 2012, 13:17

La web TV s'était une aventure et un bon délire !

vido-by80 a écrit:
ais la radio c'est mon rêve d'en faire
Donc je vous ferai une rpetite emission

vas y envoie David Wink

Moi aussi j'en est rêvé de faire de la Radio , depuis que j'était Gamin !! je n'est réalisé ce rêve que tardivement , en 2003 en m'appercevant qu'il y avais une Radio FM associative à coté de chez moi , comme on était déjà avec Funkysize depuis 3 ans , je me suis dis c'est le moment ou jamais de sauter le pas et de faire de la promo aussi pour le site , forum et aussi déjà pour le Funk français ..... j'ai gardé des archives , à cette époque , Ameega et Magoo m'avais envoyé des voix pour mes jingles , et en 2005 on passait Golden Ages en promo , s'était vraiment top ,une belle aventure , et puis la radio à fermé et est devenue Reggea , donc je suis passé sur le WEB , différent , mais aussi très sympa comme aventure ...

_________________
Tous sa petite radio perso ?! Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyJeu 29 Nov 2012, 15:08

Ce que j'aime dans l'idée de sa radio c'est de passer le funk que l'on aime
Cool tempo funk 60 ou pfunk ....
Je termine le montage et rajoute le voix off
Et sa arrive !
Revenir en haut Aller en bas
funkycop
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
funkycop


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 09/05/2010

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyJeu 29 Nov 2012, 15:37

Ca pourrait être sympa, et puis l'avantage c'est que cela peut se faire dans le temps, bribe par bribe pour ceux qui n'ont pas une heure et les trucs déjà calé. On attend la première dwarf
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyJeu 29 Nov 2012, 20:40

funkycop a écrit:
Ca pourrait être sympa, et puis l'avantage c'est que cela peut se faire dans le temps, bribe par bribe pour ceux qui n'ont pas une heure et les trucs déjà calé. On attend la première dwarf

C'est ce à quoi j'ai pensé en proposant cette idée,une émission faite maison en prenant son temps,sans stress,une espèce de montage.Comme si on faisait un mix mais sous forme d'émission,avec animation ou pas c'est selon.C'est à dire comme si on le faisait pour soi,avec nos gouts,nos envies ,nos humeurs et faire découvrir des titres inconnus aux autres peut être.

Il suffirait à celui qui a une émission en magasin, prête, de passer un commantaire sur le forum en laissant le lien et ceux qui veulent écouter n'ont plus qu'a faire tourner,ca peut faire du matériau pour écouter dans la bagnole par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
puissancedufonk
Funkysizer
Funkysizer
puissancedufonk


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2008

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyVen 30 Nov 2012, 13:04

Moi aussi je suis partant, je vous fais une petite émission d'une heure spécial P-funk pour commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyVen 30 Nov 2012, 13:20

voilà un autres bravo l'ami (je connais puissance du funk) !
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyVen 30 Nov 2012, 21:37

Allez j'ouvre le bal,une émission que j'avais fais il ya déjà quelque temps pour la bagnole,avec les moyens du bord,pas très académique mais c'est du spontané

Track01.mp3

désolé le lien ne veut pas marcher,je sais pas ce qui se passe,ca me vénerd rambo
Revenir en haut Aller en bas
puissancedufonk
Funkysizer
Funkysizer
puissancedufonk


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2008

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyVen 30 Nov 2012, 23:38

moi j'ai pu le télécharger, en fait il t'ouvre un pop-up mais on arrive quand même à télécharger. "Avec les moyens du bord", il y a quand même du travail là dessous ! bravo à toi ! ce serait possible d'avoir la playlist stp ? bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyVen 30 Nov 2012, 23:40

Alors moi je l'ai écouté
Présenter à la old School sa me rappelle
Les émissions funk début 90's enfin ce qui restait
Revenir en haut Aller en bas
puissancedufonk
Funkysizer
Funkysizer
puissancedufonk


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2008

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptyVen 30 Nov 2012, 23:43

Le son est très bon mais juste un remarque : je trouve que tu parles trop sur la musique, c'est un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptySam 01 Déc 2012, 00:04

puissancedufonk a écrit:
Le son est très bon mais juste un remarque : je trouve que tu parles trop sur la musique, c'est un peu dommage...

C'est une réplique de ce qui se faisait dans les émissions funk de l'époque,ça papotait,c'était la présence des mecs autant que la musique qui te faisait rester.

Le son est moins bon que sur mon fichier,l'hébergeur altère le son.
Pour la playliste normalement les morceaux sont annoncés dans l'émission albino
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptySam 01 Déc 2012, 21:24

ca'l fait


Dernière édition par moog sensation le Sam 01 Déc 2012, 22:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptySam 01 Déc 2012, 21:39

On pourrait peut-être rebondir sur ton idée de radio perso et par exemple s'amuser à faire un concours mensuel d'émission perso d'1h00 ou 2h00 sur le même mode que tes exemples

on choisit des bons morceaux qui nous ressemblent et on anime sans se prendre la tête cheers

C'est clair qu'on pourrait s'éclater, qu'en pensez-vous ??

Moi je serais partant Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 01/01/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptySam 01 Déc 2012, 21:49

pepone91 a écrit:
On pourrait peut-être rebondir sur ton idée de radio perso et par exemple s'amuser à faire un concours mensuel d'émission perso d'1h00 ou 2h00 sur le même mode que tes exemples

on choisit des bons morceaux qui nous ressemblent et on anime sans se prendre la tête cheers

C'est clair qu'on pourrait s'éclater, qu'en pensez-vous ??

Moi je serais partant Basketball Basketball

J'en suis.Il faut préciser les conditions et ca'lfait. santa
Revenir en haut Aller en bas
pepone91
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
pepone91


Nombre de messages : 603
Age : 57
Localisation : 91330 YERRES
Date d'inscription : 15/11/2011

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptySam 01 Déc 2012, 21:51

Donc on est 2 pour l'instant cheers

On attend les autres Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
puissancedufonk
Funkysizer
Funkysizer
puissancedufonk


Nombre de messages : 67
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2008

Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! EmptySam 01 Déc 2012, 22:54

Si tu veux faire un concours il faut qu'on soit équitables en terme de durée. Une heure d'émission me semble juste après ce que je propose c'est qu'on fasse ce qu'on veux, on peux faire une émission spéciale réservée à un artiste ou un groupe, seulement du mix, seulement du blabla... bref carte blanche sur le contenu du moment qu'on passe de la bonne musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous sa petite radio perso ?! Empty
MessageSujet: Re: Tous sa petite radio perso ?!   Tous sa petite radio perso ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sa petite radio perso ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [radio] Djpats funk master mix GOLDEN RADIO (italy)
» Programme de la radio Funk - RVS Radio
» bridge mortel comme son j'adore perso
» [Radio] Funkysize Web Radio (24/24)
» avis sur mon site perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Multimédias-
Sauter vers: