FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 pensez vous que les réed deviendrons prisé ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyVen 21 Jan 2005, 16:11

pensez vous que dans plusieur année les réeditions de certains vynil seront devenu rare notament pour des réedition a exemplaire limité comme network , maxx traxx , lotti , etc ......
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyVen 21 Jan 2005, 16:54

quand elle seront épuisé , les nouveau venu ferond comment pour avoir ces LP , ben il achèteront des réédition , et comme elle seront épuisé les gens qui s'en sépareront les vendront plus cher c'est sur........

Si on avais posé la question aux gens en 82 quand il achetait leur album ou MAXI , penser vous un jour que celui là couteras 300euro , il se serais roulé par terre de rire !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy on vois le résultat.....

Dans 10ans un réédition auras pris de la valeur , puisqu'elle aura 10ans de plus er seras dur à choper.....c'est se que je pense.....

à plus....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
doctor b
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyVen 21 Jan 2005, 17:49

dejà en 1982 un "import" us en maxi c'etait 75/120 frs Shocked
quant au albums,c'etait jamais en dessous de 110 frs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyVen 21 Jan 2005, 18:13

Je pense que certaines rééditions seront prisées amis seulement celles avec le maccaron (le label) d'origine(quand je dis origine on se comprend puisque ce sont des rééditions )
Par contre des trucs comme MAXX TRAXX, NETWORK c'est cuit, ils n'auront aucunes valeurs , vinyl masterpiece aurait du les réédités avec leurs maccarons initials, notamment PULSE REC pour MAXX TRAXX.

Dans quelques années on les retrouvera en BROCANTE, c'est quasi sur !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyVen 21 Jan 2005, 18:28

bonne info pour le MAXX TRAXX , je savias pas qu'il n'avasi pas respecté le label d'origine , dommage.......

sur TRILARK et SYLVIA STRIPPLIN c'est impec , SON compris......

là je me demande si je vais pas me prendre le HIGH FASHION , en plus comme j'ai l'original je pourrais enfin comparer pour voir si y'a une différence ou non , et pour 15euro sa vaut le coup de l'avoir tout neuf !!
en plus avec 2 je pourrias me faire des PASS-PASS , le kiffe !!! bounce

Pour les IMPORT d'époque je me souviends que j'en est jamais acheté , s'était effectivement déjà très cher , genre à champs disque , moi avec ma petite bourse de gamin j'allais à la FNAC......
pour exemple le SOS BAND 'III' vallais 43fr , j'ai laissé l'étiquette d'origine avec la date de sortie (03/83)

à plus.....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
dtrain
Apprenti Funkysizer
Apprenti Funkysizer
dtrain


Nombre de messages : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2005

pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyDim 23 Jan 2005, 06:15

c kan meme magique ce ke tu nous dit là Christian !! halala ! si tu aurai su que les orloando johnson, karin jones et trilark se vendrai aussi cher de nos jours , je croi ke tu aurai tout raflé à la fnac !! oui oui car il y en avé à la fnac !! pas dixaine !! et personne les voulai !!

Le pire c le Maxx traxx, alors celui là à l'époque personne n'en voulai ! ils disaient que ct de la merde ! et ils avait bien raison !! c de la merde sauf "lets have a party" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyDim 23 Jan 2005, 13:02

Shocked de la merde le Maxx Traxx ... c'est un bijoux cet Lp avec
"Don't touch it !" "Tell me" "To be with you" les ballades sont tres
bonne ya juste "Let me love you " qui et moyen perso .
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyLun 24 Jan 2005, 16:20

pour christian
salut
franchement le pressage de la reed est pas terrible (perso)15€(chez virgin)par contre l ete dernier je suis tomber sur l original 1€ en broc!!! sunny y a pas photo sunny
a pluss et good vibe
bastofunk sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyLun 24 Jan 2005, 18:51

dtrain a écrit:
c kan meme magique ce ke tu nous dit là Christian !! halala ! si tu aurai su que les orloando johnson, karin jones et trilark se vendrai aussi cher de nos jours , je croi ke tu aurai tout raflé à la fnac !! oui oui car il y en avé à la fnac !! pas dixaine !! et personne les voulai !!

Le pire c le Maxx traxx, alors celui là à l'époque personne n'en voulai ! ils disaient que ct de la merde ! et ils avait bien raison !! c de la merde sauf "lets have a party" !

Non quand meme pas, je prefere MAXX TRAXX à PLUSH c plus classe ! PLush tu as l impression d ecouter RENE AND ANGELA ( meme si nous savons que c un groupe monté par eux )
MAXX TRAXX don't touch i c'est pas de la crotte de BIQUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyLun 24 Jan 2005, 19:04

funkysoulstory a écrit:
pensez vous que dans plusieur année les réeditions de certains vynil seront devenu rare notament pour des réedition a exemplaire limité comme network , maxx traxx , lotti , etc ......

Il ne faudra pas attendre longtemps,car il y'a a peine 2 jours,la reed de Trilark que l'on peut acheter a 16 ou 17€,est parti a 41.50€ sur Ebay et la je suis un peu Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyMer 26 Jan 2005, 03:51

Le premier album de Bobby Thurston SWEETEST PIECE OF THE PIE avait été réédité en Angleterre et s'est vendu comme des petits pains... j'en avais pris un jusqu'à ce que je mette la main sur l'original... du coup j'ai revendu ma copie qui quand même été chercher 200 balles à l'époque!

Donc oui il y aura quelques réeds qui prendront un peu de blé... mais si on savait d'ores et déjà lesquelles... ce serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyJeu 27 Jan 2005, 02:38

D'accord avec Dtrain, le Maxx Traxx c'est vraiment pas un chef-d'oeuvre.
Je vais même plus loin, quitte à en choquer certains, le Trilark est vraiment surestimé grave musicalement à mon avis. Alors en acheter 2 c'est pas demain la veille pour moi !!!
Moi je reste sur l'idée que collectionner (voir en payant cher) : OK mais d'abord avec la qualité musicale comme critère number one.
Jocko.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyJeu 27 Jan 2005, 09:49

le point le plus IMPORTANT , comme Jocko , c'est la qualité musicale , bien sur c'est subjectif , mais je préfère un LP avec 7 titres qui bougent bien , dans le genre de la classe de CHANGE ou Howerd JONHSON , plutot qu'un truc rare mais ou y'a 2/3 morceaux , et encore des fois on se demande si on se force pas à aimer , rien qu'a cause du prix mis par certain.....

TRILARK c'est très bon pour ma part , mais pas plus que beaucoup d'autre LP , et pour le MAXX TRAXX j'ai pas encore tout écouté , mais bon 4 titres sa en fait pas une pièce musicalement parlant , et j'ai déjà 1 titre , que j'ai écouté ce matin , c'est bien , mais c'est pas une bombe non plus......

PLUSH c'est le LP qui cote , mais ou y'a pas grand chose dessus , mieux vaut investir direct dans les Rene & Angela qui eux sont carrément
des très bon LP , pour le 81 et le 83 , celui de 80 y'a que 2 titres , mais sça se trouvais pas trop durment quand je l'ai acheté , et puis la première version de 'free & easy' est quand même bien sympa......mais de la même manière faut pas s'attendre à une pièce sur ce LP , 2 titres et puis c'est tout.......

donc je pense qu'il vaut mieux acheté le réédition des LP qui sont bons , pour les autres moi je laisse passé , et si sa cote ben tant pis , je vais pas miser sur un skeud que j'aime pas en pensant le revendre plus cher plus tard , je fais pas dans la bourse.......

à plus...FUNKY style.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyJeu 27 Jan 2005, 13:02

Pareil pour moi Christian,si c'est intouchable au niveau tarif surtout pour 1/2 voire 3 titres,je prefere attendre la Réedite a 15€,au moins j'en ai pour mon argent et j'ai pas peur de le sortir de chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyJeu 27 Jan 2005, 16:08

Christian et Landlord on est sur la même longueur d'onde. Je préfère attendre les rééditions.
Ceci dit je pourrais craquer et me faire plaisir de temps en temps sur un truc que je kiffe sévère si ma bourse me le permet. Au hasard, je pense au "Silver Platinum". Je viens de réécouter les extraits sur le site : putain c'est bon ("I am" et "Funky part" en particulier). La basse est fabuleuse et les cuivres sont super bien foutus sur cet album. Pour moi le Maxx Traxx est à des années lumière de ça.
Jocko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyJeu 27 Jan 2005, 16:10

franchement Maxx-Traxx est vraiment cher et pour moi il y'a deux titres au dessus du lot (que j'ai sur le 45t)
une réédition ne me derange pas quand le disque est super dur a choppé et a la limite si ce n'est pas le même label c'est mieux comme ça aucune possibilité de rouler les gens lors d'une revente.
le problème des pirate c'est qu'il ont un son souvent moyen par contre les réédition officiel sont souvent rematerisé , les disques vinyl masterpiece ont un bon son.
pour le bobby thurston je ne cherche même plus l'original j'ai le pressage anglais de 1988 sur hi-hut georgia records qui a un bon sonet comme dit Wonder B les anglais le vendait 20£ dans les 90's car pas evident a trouver
tu as Expansion Records qui la rééditer a son tour en 2000
j'ai pris en 2001 toujours sur expansion le 45t de bobby thurston "foolish man" car sur la face B tu as le terrible "my love the real thing" qui lui est vraiment invisible sur Mainline Records (1985)
donc en conclusion ne pas esiter a prendre une réédition si le disque est dur a trouver et cela fait les pieds aux "dealers" qui vendent plein but bien qu'un original reste un original Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyMar 02 Aoû 2005, 17:54

Tiens excellente question ! je voulais justement réagir à propos des rééditions !

j'ai resorti l'autre jour (hier) ma rééd de SLY STONE (fresh 1973) et j'ai été surpris de l'état de la pochette ... déchirée sur la tranche comme peut l'être un LP datant de 25 ou 30ans ... le hic c'est que cette rééd j'ai du l'acheter neuve en 1999 ou 2000 ...

je tiens à préciser que mes disques je les soigne particuliérement bien donc c'est pas moi qui l'ai abimée ...

conclusion en plus du son qui est faiblard même les rééds des majors au niveau emballage / design ne valent en aucun cas une copie originale ou n'atteignent la qualité des LP's des années 70/80.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyMar 02 Aoû 2005, 18:48

Mr Clean a écrit:
conclusion en plus du son qui est faiblard même les rééds des majors au niveau emballage / design ne valent en aucun cas une copie originale ou n'atteignent la qualité des LP's des années 70/80.

Ce n'est certainement pas moi qui te dirais le contraire... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? EmptyMer 03 Aoû 2005, 16:02

par contre pour répondre complétement à la question c'est un bon moyen de connaitre les disques les plus rare dans leur version réédition.

sinon certain on les imagineraient juste en rêve ou en photo .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty
MessageSujet: Re: pensez vous que les réed deviendrons prisé ???   pensez vous que les réed deviendrons prisé ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pensez vous que les réed deviendrons prisé ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que vous en pensez !!!!!!!!!
» qu'en pensez vous
» que pensez vous du bon vieux RAP OLD SCHOOL
» qu'en pensez vous ?
» Que pensez vous du son de Dam-Funk?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: