FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oliver Cheatham

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptySam 22 Jan 2005, 23:04

Petit question sur sa discographie...
brilsmurf

Bon pour les albums 82 & 83 je suis ok mais je voulais savoir s'il y avait eu un LP vers 86 sur lequel on aurait trouvé les titres S.O.S, Celebrate etc. qu'on a pu trouver regroupés sous différents titres (le dernier "Go For It" je crois)...

Si qq1 pouvait en dire + ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptySam 22 Jan 2005, 23:19

Salut.

Le titre du Lp que tu as dis est "Got for it" et l'annee est 1988. Un pressage allemande existe sur le label Zyx records. ça existe sur CD aussi.
Voila les titres sur ce lp:

Face A:

Go for it
Wishing on a star
Celebrate
S.o.s.

Face B:

Show me
Can't wait for saturday night
All of me
Good times

Fall into a trance!

Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptySam 22 Jan 2005, 23:25

ah ben j'étais sur le point de répondre... j'ai aussi ce press allemand, je ne sais pas s'il en existe d'autre. En revanche autant te dire que c'est assez moyen, si tu as le maxi de SOS je pense qua ça suffit (et pourtant je suis grand amateur du monsieur).

Pour 82, tu fais référence au LP Oliver Nate?

sinon avant tu as le LP de Roundtrip 81 c'est la même formation.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptySam 22 Jan 2005, 23:32

L'original doit etre sur label Champion records... mais je l'ai jamais vu ce press.

Fall into a trance!

Jimmy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyDim 23 Jan 2005, 00:00

Merci à vous pour ces réponses, je sais enfin d'où sortent ces 8 tracks de Cheatham Wink

Sinon oui Jimmy je faisais ref au LP Oliver, celui avec une panthère & les jambes d'une nana tongue en cover si je me souviens bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 09:59

j'ai le pressage made in germany comme 90% des gens.le pressage original est sur champion UK mais je ne l'ai jamais vu (album moyen)
par contre tu as plusieurs maxis sur le label anglais move records dont le sympa "mama said"
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 13:04

"mama said" est une BOMBE, j'avais appris à l'epoque qu'OLIVER CHEATHAM n'avait pas eu de succes d'où son exile en ANGLETTERRE, ainsi il aurait enregistré quelques maxis tel que "mama said" , il aurait retrouvé sa notoriété que dans les années 90 avec une diffusion répétée dans les ondes FM de la chanson "GET DOWN SATURDAY NIGHT" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 13:18

Oliver Cheatham vit en France dans le sud
sont dernier album sorti fin 2002 "stand for love" est bien dans le style r'n'b tendance funk du pur dancefloor bounce
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 14:01

LD a écrit:
Oliver Cheatham vit en France dans le sud
sont dernier album sorti fin 2002 "stand for love" est bien dans le style r'n'b tendance funk du pur dancefloor bounce
@+

Wé j'ai déjà entendu ca quelque part, je crois qu'il est du côté d'avignon et que son producteur est français, il a fait un featuring sur le disque d'un célèbre inconnu talisman, so good so right s'appelait le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: A PROPOS D OLIVER CHEATHAM   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 14:10

Connaissez vous le superbe morceau en face B du 45 tours "get down to saturday night" il s appelle "something about you" de la meme année 83 franchement je suis tomber sur le cul.
C mon pote Helder qui c pris le 45 tours pour le classique d oliver et bien en face B on oubli le classique et on déguste le morceau.
Très bonne découverte merci a toi Helder.

MICHAEL.
ETERNAL FUNK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 14:27

Oui Mika c vrai que c un superbe morceau même pour moi le meilleur de sa discographie c tirer du lp oliver cheatham - saturday night- 1983.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 16:52

avec Oliver Cheatham je ne peux pas être objectif sa voix me fait trop craquer...
"Something about you" est excellent mais bon pour moi "get down saturday night" c'est tout simplement le morceau ultime de funk 80, je sais ça peut faire rire mais pour moi c'est parfait à tous les niveaux, je peux encore l'écouter 5 fois de suite sans me lasser (pas plus tard qu'hier d'ailleurs lol), et puis comme tout le monde je pense, les souvenirs se bousculent dès les premieres notes.... Bref vive les grands classiques.

"mama said" est super aussi mais c'est clair que qaudn tu vois la pochette du maxi tu te dis qu'i ldevait être vraiment à l'arrache on dirais un truc fait en cours d'EMT lol


jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham EmptyLun 24 Jan 2005, 22:21

c vrai que le morceaux"Something about you" est terrible !!!moi aussi quand je l ai ekouté j ai ete sur le cul !!! la rhytmique est terrible ,la voix ,bref !!! du bon son !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oliver Cheatham Empty
MessageSujet: Re: Oliver Cheatham   Oliver Cheatham Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oliver Cheatham
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver Cheatham 88 Go For It
» NEL OLIVER LP 80 + lyrics
» LP'S &12'-OLIVER CHEATHAM-
» David OLIVER (discographie)
» Oliver cheatham clubs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: