FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 une brocante bien 70s.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyLun 06 Juin 2005, 16:39

je me suis tapé 2 broc ce dimanche pour arrivée à dégauter des skeuds , dur dur la vie , et y'avais rien de très 80s donc je me suis rabattue sur quelque truc qu'il me manquait dans les 70s :

_SUPERFLY bo de film de Curtis MAYFIELD
_une BO de FILM de James BROWN de 73 , je me souviends plus du titre y'a 2 bons morceaux que j'avais pas de lui , sympa.....
_Wilson PICKETT 'hey jude' 69 , dans le style otis REDDINGS , pas croyable de trouver ça en broc avec un skeud NICKEL !!! dessus y'a surtout 2 titre super bien avec des intro bon pour les SAMPLES , break et riff de gratte...
_Booker T & MGs , le LP avec MELTING POT , morceau de plus de 8min et là encore super sample , je savais pas que s'était d'eux ??!!!! question au passage , de quelle année est ce skeud ? y'a pas de date dessus ? c'est un STAX mais français que j'ai..........

et puis un MAXI de INDEEP avec version accapella et instru , je me souviends plus du titre à ralonge , mais bien sympa , jele connaissait pas , comme quoi on passe souvent à coté de truc........

voilà le tout pour 5euro tout rond , le prix d'un skeud neuf chez COPA , on trouve toujours moin cher Laughing dwarf

à plus......FUNKY style.....

_________________
une brocante bien 70s..... Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
=
Invité




une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyLun 06 Juin 2005, 17:47

HELLO...

1971 - MELTING POT

Après avoir forgé le son Stax pendant une décennie, marquant de leur empreinte les plus grands succès de la firme, les MGs voudraient à leur tour participer à l'évolution de la soul en ce début des années 70. Ce n'est pas l'opinion de leur maison de disques qui préfère miser sur la tradition. Quelques années plus tôt, Booker T. et ses acolytes seraient rentrés dans le rang, mais le temps passe et les relations entre les membres du groupe ne sont plus les mêmes. Quitte à rester ensemble, autant se faire plaisir et l'enregistrement de l'album "Melting Pot" (dont ce titre est la plage phare) se déroule différemment : pour rompre avec le Memphis Sound, les MGs insistent pour enregistrer à New York, et la couleur musicale de la ville donne à leur répertoire une couleur jazzy inhabituelle. En dépit du succès (l'album se hisse à la 2e place des meilleurs ventes Soul, et la version 45-tours de "Melting Pot" frôle le Top 20), c'est le chant du signe pour le quartette légendaire de Memphis qui se sépare peu après.


une brocante bien 70s..... Bookert2mh une brocante bien 70s..... Meltingpot4lo


Superfly
Curtis Mayfield


Darkest of night
With the moon shinin' bright
There's a set goin' strong
Lotta things goin' on
The man of the hour
Has an air of great power
The dudes have envied him for so long

Oooh, Superfly
You're gonna make your fortune by and by
But if you lose, don't ask no questions why
The only game you know is "Do or Die"
Ah-ha-ha

Hard to understand
What a hell of a man
This cat of the slum
Had a mind, wasn't dumb
But a weakness was shown
'Cause his hustle was wrong
His mind was his own
But the man lived alone

Oooh, Superfly
You're gonna make your fortune by and by
But if you lose, don't ask no questions why
The only game you know is "Do or Die"
Ah-ha-ha

The game he plays he plays for keeps
Hustlin' cards on ghetto streets
Tryin' ta get over
(That's what he tryin' to do, y'all)
Takin' all that he can take
Gamblin' with the odds of fate
Tryin' ta get over
Tryin' ta get over
Tryin' ta get over
Tryin' ta get over
Woo, Superfly

The aim of his role
Was to move a lot of blow
Ask him his dream
What does it mean
He wouldn't know
"Can't be like the rest"
Is the most he'll confess
But the time's running out
And there's no happiness

Oooh, Superfly
You're gonna make your fortune by and by
But if you lose, don't ask no questions why
The only game you know is "Do or Die"
Ah-ha-ha

Superfly
Superfly
Superfly
Superfly

"Tryin' ta get over... (x9) une brocante bien 70s..... Curtis6mr



une brocante bien 70s..... Indeep1jr une brocante bien 70s..... Indeep25go une brocante bien 70s..... Indeep36hb



B.A.S.T.O. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyMer 08 Juin 2005, 18:17

Y'a toujours de bons trucs en brocantes, à de bons prix en +!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyMer 08 Juin 2005, 19:06

je me suis fait lécoute approfondie de tout ça cette aprem pendant la sieste des enfants , pour uen fois je me suis pas endormis Laughing le LP de SUPERFLY de Curtis MAYFIELD (72) est SUPER !!! le Booker T le morceau Melting POT est extra , JAZZ/FUNK pour l'époque c'est la classe , on lache pas pendant les plus de 8min du morceau......par contre à force leur son est un peu moue , j'ai zappé la face B un peu relou.......
Le James est bof , à part 2 titres que j'aime bien.......il me reste le Wilson PICKET à écouter en entier da,s le style SOUL.....

bizarre il est marqué s&paré après ce LP en 71 , alors que j'ai un autre LP d'eux de 73 aussi sur STAX ??? c'est le premier skeud que j'ai eu d'eux , sellé , et franchement à l'époque il avais atterie direct dans le bac à dob , trop moue Laughing maintenant je le réécoute avec une autre oreille , y'a 2 titre passé très accéléré qui le fond bien , encore des trucs pour les samples.....

les brocantes c'est le bonheur , surtout en ce moment , il fais beau et chaud , et gratter les skeuds dans ces conditions c'est SUPER thumleft

à plus.....FUNKY style.....

_________________
une brocante bien 70s..... Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyJeu 09 Juin 2005, 01:16

C'est koi le titre de la BO de JAMES , Christian ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyJeu 09 Juin 2005, 11:27

c'est 'slaugters big rip-off' c73 par James BROWN et Fred WESLEY.....

La pochette est sympa , double avec photo du film à l'intérieur.....

à plus.....FUNKY style.....

_________________
une brocante bien 70s..... Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyJeu 09 Juin 2005, 12:40

c'est un boulet de canon la Bo de James Brown rien que le theme de Slaughter déchire!
un disque à avoir absolument avec la mgnifique pochette et baaaadmutha Jim Brown, la classe incarnée! écoute le bien et ne le met pas dans le "bac a dob" ce serait une hérésie!
quand à Superlfy pour moi c'est juste un des 10 meilleurs disques de tous les temps!

c'est des originaux ou des repress que tu as trouvé Christian (pour les 2 bo). Si c'est le cas tu as eu de la chance. pas des disques qui valent des mille et des 100 (20-30 euros) mais bon en broc c'est peu courant.

people get up and drive your funky soul!

jean
Revenir en haut Aller en bas
THUNDERFLASH
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
THUNDERFLASH


Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 12/01/2005

une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... EmptyJeu 09 Juin 2005, 23:12

C'est clair ce sont deux super disks !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une brocante bien 70s..... Empty
MessageSujet: Re: une brocante bien 70s.....   une brocante bien 70s..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une brocante bien 70s.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La brocante du WE.....
» decouverte en brocante ?
» ACHAT BROCANTE
» ah la belle brocante!!!!!!!!!!!
» ma derniere brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: