FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour (et questions sur le Funk 70's)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:43

Bonjour tout le monde, j'ai découvert ce forum récemment et j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir dans tous les sens.

J'écoute de plus en plus de Funk plutot année 70 (et même début 70's). J'écoute aussi beaucoup de Jazz et de Hip Hop. Enfin, le cheminement classique, quoi.

Pour "féter" mon arrivée sur le forum, j'ai deux questions :
- quelqu'un aurait il un lien vers une biographie du groupe Magnum (Fully Loaded afro ) ?
- quels sont vos LP préférés dans la première moitié des seventies ? Perso, je vote pour tout ce qui est sorti en 73. Il n'y a quasiment que des bonnes galettes.

Merci d'avance et bravo pour le site (et l'association).
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 17:57

Salut Bazzman , bienvenue sur Funkysize.......

Pour le groupe Magnum , on me contrediras si erreur de ma part , mais je n'avais vue que 1 album ? pour une bio je vois pas , mais on va cherche sur le NET , peu e^tre Wonder B 'the Bible' à til des infos ?

sinon pour en revenir à la période 70s , dont je suis aussi très ACCRO , Hip Hop oblige pour moi aussi , amour des GROS BREAK de batterie , des cuivres bien syncopé et des lignes de BASS 'walking' mais bien LOURDE !!!

pour ma part , bizarrement, je suis resté plus sur l'année 74 , ou j'ai quelques album de LEGENDE niveau SON !!

maintenant , tu va devoir éclairer ma Lanterne pour l'année 73 !!!!

pour 74 je dirais :

_Fatback Band l'album avec Mr BASSMAN (je pense qu'il en on fait que 1 cet annnée ?)
_Le 1er COMMODORES !!! aie aie aie
_OHIO PLAYERS avce 'fire' , même si avant y'a aussi du très lourd
_Blackbyrds 'flying start'
_Fred Wesley & the JB's 'Damn rigth , im somebody'

_James BROWN & the new JB's 'Breakin Bread' UN MUST !!! je le soulign eparcque souvend je dis que je suis pas trop James , mais celui là il TUE !

j'allais diure le 1er CHOCOLATE MILK 'action speak louder than words' très lourd de sens ce titre !! mais c'est de 75 , tan tpis , il est bien aussi !
pareil pour le 1er PLEASURE de 75 , ENORME !

ça ma fais plaisir de ressortir ces quelques VYNIL de mon bacs spécial 70s , avec juste une petite pensé pour les buté du cerveau qui pense qu'on écoute juste du FUNK de la période 80 Boulet

à plus......FUNKy style......

_________________
Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:03

Oui Christian malgré ma grosse documentation je n'ai aucune info sur le groupe MAGNUM... mais j'adore leur album.

Sinon les titres que tu cites christian sont vraiment tous excellents!!! Que du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:10

bienvenue sur funkysize bazzman

tiens 74 ca me rapelle ma date de naissance lol

et aussi Arrow Curtis Mayfield Sweet Exorcist (Buddah 1974)


100 / 100 PURE POISON coming right at you (Soul Brother 1974)


BLACK HEAT no time to burn (atlantic 1974 )

enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 19:30

le MAGNUM d'ailleurs ça fai splusierus fois que je fais l'impasse dessus , je finirais bien par me le prendre , la pochette est belle je trouve.....

donc pas 'info sur ce groupe au LP unique......

dans un autre registre , le nom de ce groupe me fais toujour pensé à l'aute -----> MAGNUM FORCE , c'est dan sun autre style , puisque c'est de 82 , mais c'est PUISSANT aussi , et 1 seul album sur un ptit label (Kelli Arts Records , référence 1000 d'ailleurs , peu être la première et dernirèe ref de ce label , j'en est jamais vue d'autre ?)

ta été gaté pour l'année de ta naissance BASTO dwarf , moi pour 70 on été en post Wootstock et je trouve pas que niveau Funk ça soir encore bien développé.........une petite pensé pour ceux qui sont né en 82 , avec la seul malchance qu'ils on pas vécu cette époque , s'était MAGIQUE......

à plus.....FUNKy style.....
( je viends de me mater le concert de Midnight Starr de 83 , je me suis transporté 23ans en arrirèe , ça ma refilé une pêche ce truc dwarf )

_________________
Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:37

Wazaaaaa
Concernant les Albums MAGNUM mon cher bazzman je n'en ai trouver que 4
Album:
MARAUDER
VIGILANTE
THE ELEVENTH HOUR
WINGS OF HEAVEN

Aprés je ne sais pas si il y en a eu d'autres

Voila
Dites moi si j'ai fait des erreurs
Ca m arrive lool afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:51

Heuh SNOOX, je ne connais qu'UN SEUL LP de MAGNUM et çà s'appelle FULLY LOADED comme cité dans le premier post... ton Magnum doit être un autre groupe et pas dans le funk non plus sinon on le connaîtrai...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 20:59

MAGNUM avec 4 LP et qu'on connais pas en plus ?

peu être le groupe du mec qui jouais dans la série ? (tom selleck ?) Laughing

va falloir vérifier tout ça....

à plus.....FUNKy style.....

_________________
Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
=
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 21:30

Wonder B a écrit:
Heuh SNOOX, je ne connais qu'UN SEUL LP de MAGNUM et çà s'appelle FULLY LOADED comme cité dans le premier post... ton Magnum doit être un autre groupe et pas dans le funk non plus sinon on le connaîtrai...

Il existe aussi un autre groupe magnum

mais dans la categorie HARD ROCK lol

enfin c une autre histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 22:05

Merci pour l'accueil.

Alors pour l'année 73 :
- Let's Get It On - Marvin Gaye
- Headhunters - Herbie Hancock
- Wild & Peaceful - Kool & the Gang
- Fresh - Sly and the Family Stone
- Slaughter's Big Rip Off - James Brown
- Just Outside Of Town - Mandrill
- On the corner - Miles Davis
- 3+3 - Isley Brothers
- Innervisions - Stevie Wonder.
- Superfly - Curtis Mayfield
etc...
J'ai mélangé un peu les styles pour montrer la richesse de cette année.

1974 est un bon cru aussi :
- Payback - James Brown
- Machine Gun - Commodores
- Rejuvenation - The meters
- Thrust - Herbie Hancock

Bref du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 22:24

bazzman a écrit:
Merci pour l'accueil.

Alors pour l'année 73 :
- Let's Get It On - Marvin Gaye
- Headhunters - Herbie Hancock
- Wild & Peaceful - Kool & the Gang
- Fresh - Sly and the Family Stone
- Slaughter's Big Rip Off - James Brown
- Just Outside Of Town - Mandrill
- On the corner - Miles Davis
- 3+3 - Isley Brothers
- Innervisions - Stevie Wonder.
- Superfly - Curtis Mayfield
etc...
J'ai mélangé un peu les styles pour montrer la richesse de cette année.

1974 est un bon cru aussi :
- Payback - James Brown
- Machine Gun - Commodores
- Rejuvenation - The meters
- Thrust - Herbie Hancock

Bref du lourd !

Tres bellle playlist !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 22:24

MDR je suis un gros Boulet
je confirme mon erreur les album cités sont du style rock genre je ne sais pas si vous vous souvenez du groupe EUROPE
donc je le redit je suis un Boulet loool
desolé je me suis tromper
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 22:26

SnooX a écrit:
MDR je suis un gros Boulet
je confirme mon erreur les album cités sont du style rock genre je ne sais pas si vous vous souvenez du groupe EUROPE
donc je le redit je suis un Boulet loool
desolé je me suis tromper

lol!

c pas grave snoox c en cherchant qu ont devient googlelien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nioc
Star Funkysizer
Star Funkysizer
Nioc


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 22:28

Bonjour et bienvenue sur FUNKYSIZE.

J'avoue découvir pas mal de REF. car la période ne m'est pas familère.

Hormis HERBIE HANCOCK, MANDRILL, COMMODORES, THE METERS, JIMMY CASTOR, MARVIN GAYE, JAMES BROWN et autres CURTIS MAYFIELD, je ne connais pas grand chose....

Effectivement il doit y avoir de belles découvertes à faire...........

Pour l'instant, c'est après 75 que mes oreilles sont collées. Ca viendra peut-âtre un jour............

_________________
Allez vers le BLOG (clic sur) :
Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Funkysel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 23:06

C'est marrant parce que j'ai quelques "collègues de son" assez obtus pour qui après 75, ce n'est plus du funk mais de la disco. Carrément.
Même si c'est évidemment excessif, il y a souvent une vraie "rupture" dans les gouts autour de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 23:09

Pour tous les mordus de vieux son il existe une collection en CD
les GANGSTAS SOUL
c des compil mais avec du pure son avec father children, Dr togo, mc fadden, boule noir, joe bataan et encore plein d autre.

je ne connais que 19 Volume et je les ai tous donc si il y en a qui ont d autre volume venez me voir je suis interresser
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 23:20

SnooX a écrit:
Pour tous les mordus de vieux son il existe une collection en CD
les GANGSTAS SOUL
c des compil mais avec du pure son avec father children, Dr togo, mc fadden, boule noir, joe bataan et encore plein d autre.

je ne connais que 19 Volume et je les ai tous donc si il y en a qui ont d autre volume venez me voir je suis interresser

attention SNOOX

y a pas mal de fausse ref sur les gangsta soul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyJeu 16 Mar 2006, 23:54

Il es vrai que certain ont des erreurs de noms ou alors de titre
mais il est vrai que c quand meme des trés bon son
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyVen 17 Mar 2006, 03:27

MOI EN SON 70'S ALORS BIZZAREMENT CE QUE J'AIME PAS TROP C LE GROS FUNK AVEC RIFF DE GRATTE ET LES CUIVRES ,JE SUIS PLUS SUR LA SOUL SENSUELLE GENRE DEBUT 70'S AVEC LES PRODS GENRE ISAAC(MON MAITRE EN SON 70'S) ,ANN PEEBLES,MARVIN GAYE ,THE DRAMATICS(AIE AIE G UN MORCEAU DE EUX IL TE FOUT LA CHAIR DE POULE TELLEMENT C BEAU JE SAIS PLUS LE TITRE) ET PLEINS D'AUTRES QUE G EN CD MAIS QUE JE CONNAIS PAS TROP
AU PASSAGE JE RECHERCHE UNE VERSION MAGNIFIQUE DE WALK ON BY C PAS LA VERSION DE ISSAC ,C APS LA VERSION D ELA MEUF LA PLUS CONNUE C UNE VERSION PAS CONNU SORTI EN 72 TOUT SIMPLEMENT UN BOULET !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyVen 17 Mar 2006, 11:31

c'est chaud , parcque des versions de 'walk on by' y'en a des paquets , j'adore celle de ISAAC évidemment , et j'en est vue passé pas mal sur mes albums , mais comme je suis pas non plus fan de cette reprise j'ai aps fais gaffe......je cherche voir si des noms me revinnent ?

moi en 70s , j'aime presque tout , la SOUL aussi , comme toi BEEF , quand ça te file les frissons , parcque la voix est magnifique , ou que y'a des orchestration du tonnerre.....

là j'écoute les ISLEY BROTHERS , il a une voix ce gars !!!!!!

sur des slows comme 'for the love of you' (un de mes slows préféré) et aussi 'make me say it again gril' (les 2 sur le LP de 75), y'a une sensualité extrême , à savourer sous la couette.....dommage faut que j'aille bosser Laughing

à plus.......FUNKy style....

_________________
Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyVen 17 Mar 2006, 12:53

J'adhère à toutes ces refs magnifiques que vous citez. Les Pleasure sont vraiment excellents, les Tower of Power de cette époque aussi. Les Headhunters sont à cette époque le sommet du Jazz-Funk à mes yeux (oreilles surtout !). L'album Thrust (moins connus que le précédent) est MONSTUEUX !
Par contre pour l'année 73, Bazzman cite le chef-d'oeuvre absolu qui n'est pas forcément très funk mais qui dépasse les frontieres stylistiques, j'ai nommé "INNERVISIONS", l'album qui fait exploser le talent de Stevie à la face du monde ! Ce LP est incontrournable au début des 70's. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyVen 17 Mar 2006, 13:24

jocko a écrit:
J'adhère à toutes ces refs magnifiques que vous citez. Les Pleasure sont vraiment excellents, les Tower of Power de cette époque aussi. Les Headhunters sont à cette époque le sommet du Jazz-Funk à mes yeux (oreilles surtout !). L'album Thrust (moins connus que le précédent) est MONSTUEUX !
Par contre pour l'année 73, Bazzman cite le chef-d'oeuvre absolu qui n'est pas forcément très funk mais qui dépasse les frontieres stylistiques, j'ai nommé "INNERVISIONS", l'album qui fait exploser le talent de Stevie à la face du monde ! Ce LP est incontrournable au début des 70's. Qu'en pensez-vous ?

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
Wonder B


Nombre de messages : 635
Date d'inscription : 19/01/2005

Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyVen 17 Mar 2006, 13:33

Stevie à cette époque il a explosé le niveau de créativité...

Quand on pense qu'il nous a pondu des trucs comme Music Of My Mind, Talking Book, Innervisions, Fulfillingness First Finale ou Songs in the Key of Life en 4 ans!!!!!!!

çà dépasse l'entendement... ces 5 albums sont monumentaux... et je ne parle pas de ceux qu'il a fait avant qui sont super bons aussi (For Once In My Live, My Chérie Amour, Signed Sealed Delivered I'm Yours ou Where I'm Coming From)
Revenir en haut Aller en bas
=
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyDim 19 Mar 2006, 23:32

tiens j ajouterai un ptit lp que j ai toucher ce week end

Carl Douglas : kung fu fighter/1974

Un lp complet !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) EmptyLun 20 Mar 2006, 04:46

BASTO a écrit:
tiens j ajouterai un ptit lp que j ai toucher ce week end

Carl Douglas : kung fu fighter/1974

Un lp complet !

Wink

Ce n est pas kung fu fighting ?? plutot afro

moi je viens d avoir un petit lp de Andrea true connection 1976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (et questions sur le Funk 70's)   Bonjour (et questions sur le Funk 70's) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour (et questions sur le Funk 70's)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour connaissez vous ce titre funk? merci
» MAO avec CUBASE (infos , questions , aides )
» Association FUNKYSIZE (adhésion 2009)
» Bonjour everybody!!
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: