FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 FUNK & culture

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




FUNK & culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUNK & culture   FUNK & culture - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006, 13:33

Hors sujet ? non l'ami ! Y en a qui doivent même s'étonner que tu n'aimes pas TOUT du 80 vu que comme moi t'es taxé d'être un borné, LOL ! quand je dis "y' en as" en fait je vois qu'il n'y que 4 personnes qui "s'activent" sur le sujet : Mr Clean, Wb, Christian et moi, LOL ! (remarque on a -a peu prés- les mêmes quotas ailleurs !)rabbit

Tu as dit le mot qui me tient à coeur : le minimalisme! c'est vraiment la chose la plus dure à faire et quand tu obtiens un bon résultat (je n'ai pas les critères) alors tu arrives à prouver que l'outil a été maitrisé et que le message a passé!
A chaque fois que j'entend "S&M" ou "Back at Ya" de keer, je suis....médusé par le talent de ces gars là !! et comme tu dis je suis extremement écoeuré et "sévère" par d'autres prods qui n'ont pas su obtenir le même résultat ! (comme toi, pas de ref, LOL)

je pense que l'évolution des technologies a pu DEMOCRATISER les techniques d'enregistrement en 80 et le rendre plus dispo à un PLUS GRAND NOMBRE. DAns tous les styles : rock, folk, Jazz, Reggae, World, comme le dis WB tout le monde a utilisé le même matos, au détriment d'un son qui faisait la particularité de chaque musique. Cependant, tout de même il ne faut pas oublier que ce n'était QUE LE DEBUT (de l'évolution) et moi, je pense que dans ce contexte, que le FUNK n'a jamais été aussi..prolifique....(dans le sens ou beaucoup de talent BLACK- et pour cause- refreiné a pu s'exprimer)..et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FUNK & culture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FUNK & culture   FUNK & culture - Page 2 EmptyJeu 08 Juin 2006, 15:17

Parallèlement aux techniques d'enregistrement, il y a eu aussi une grande évolution du coté médiatique, ce qui a, je pense, aussi
contribué à la découverte de nouveaux artistes...

Ceci, hors sujet peut être, mais je me demandais aussi, si le sens du mot funk ne perdait pas sa signification après le début des années 80...
(L'origine du mot funk viendrait des années 20/30 et signifierait une "suée positive" pour des musiciens qui se sont bien eclatés...)
Je ne vais pas m'étendre sur ce que je pense de bien des productions d'aujourd'hui,... écoeurant, est en effet un mot qui convient bien trop souvent...
J'ai des lacunes sur le funk des années 60 et 70, mais c'etait plus l'histoire de vrais passionnés (et cela se sent!), qui communiquaient
du plaisir en se faisant plaisir, simplement...
"Autres temps, autres moeurs"?!...
Revenir en haut Aller en bas
 
FUNK & culture
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dance culture
» Culture historique
» Document du ministère de la culture sur les genres musicaux
» Bam Bam Club :Speciale Reggae Culture Tribute to Alton Ellis
» LE Funk ou LA Funk ? "Funk" est-il masculin ou féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: