FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?

Aller en bas 
+2
Wonder B
Christian
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 12:34

Christian a écrit:
je fais remonter le sujet , au cas y'en a qui aurais un avis ou des idées sur la questions .
Oui mon avis c'est :
Arreter d'écrire des romans à chaque fois ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 12:57

Moi j'aime les technologies de toutes les époques, elles ont toutes du bon ... ensuite il y a l'utilisation qu'on en fait ...

J'aime le grain chaud de l'analogique mais aussi la dynamique du numérique ... Les appareils d'aujourd'hui sont 100 fois supérieurs en précision, en stabilité, réponse en fréquence et tout ce qui peut se mesurer sur un banc ... (Mais ça n'a plus le même son)

Ce n'est pas ça qui est important ... ce qui compte c'est ce que les musiciens en font !!!

La composition, l'harmonie, la structure rythmique et surtout ...
LE FEELING !!! nom de dieu !

C'est ça qui manque aujourd'hui dans toutes ces prods trop carrées et sans âme à mon goût ... le feeling, le fait justement de ne pas tout à fait jouer dans le temps, de donner du groove au morceau, que pas une mesure ne soit pareille qu'une autre (pas de copier/coller) ça manque cruellement aujourd'hui ...

Et pour ça les prods 80, c'est un vrai régal dans le Funk

Et pour moi c'est valable aussi pour le son, ces petites imperfections de mixage, certaines réverb trop chargées, l'oscillateur d'un synthé qui est très légèrement désaccordé, c'est ça aussi qui fait le charme de cette époque que je ne retrouve plus aujourd'hui ... et qui fait des versions uniques de certains morceaux qui ne sont même pas reproductibles une deuxième fois ...

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 15:16

La funk ne decolle pas en france parce que c'est plus simple de produire les merdes actuelles que de la funk.Mr. Green Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008, 21:28

c'est rapide et direct , mais c'est surement VRAI ! Wink

Maintenant , si tu prends le temps de le produire , tu sort un bon truc FUNK , même pas sur que ça se vende ? donc y'a aussi pleins d'autre paramètres , mais lesquel ? et ce qui est VRAI pour le FUNK l'es peu être pour les autres musique , mais j'ai l'impression quand même que les dobs se vendent , donc c'est bizarre ???

FUNKY style .

_________________
Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 01:33

Civilisation du jetable, c'est comme ça, il faut que ça aille vite, que ce soit nouveau, après c'est du marketing ...

Quand on assène une daube à longueur de journée à la radio, la télé, on finit par la siffloter comme un con un matin en se réveillant !!!

Un bon album de Funk, qu'on rabaptiserait New Fonk pour l'occasion, chanté par des minots à casquette, et quelques pas d'une nouvelle danse "Funkonic" et une méga-promo derrière, et je suis sur que ça marche !!!

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:05

On a aussi l'impression que les personnes vivent avec les hits, tous ce qui est hit est bon, les gens n'ont pas vraiment de preference musicale, ca passe à la radio je l'achete, on a l'impression que les maisons de disques dictent les choix de la majorité des francais, surtout niveau rnb pour moi faut avouer les sons se ressemble tous, c'est pathetique et j'ai la gerbe, pour que la funk decolle faut vraiment que les maisons de disques s'y interressent et en mettent un peu à la radio, histoire de funkisé la société, mais comme l'a dit funkydream, le plus important pour les maisons de disques c'est l'argent point, la new music c'est rapide à produire.
C'est dommage de plus v oir un groupe funk mettre le feu en concert, bass, synth, guitare, batt, comme ce clip de folie.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/starpoint/video/x1mwrc_starpoint-object-of-my-desire-par-f_music

Moi je vous dit je connais un gars qui aime la music electro minimal (un genre pour moi bizarre, chacun ses gouts) je lui ai montré le clip de starpoint il m'a dit ils sont trop fort, j'arrete pas de regarder le clip, le black avec sa guitare, et le mec avec le "piano portable" Laughing , et il aime la chanteuse, et aussi il m'a dit pourquoi ce style s'est arreté?

je lui ai fait connaitre alfie silas, starpoint, bref il a decouvert la funk un genre opposé à la minimal, j'en suis fier.cheers
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 16:16

Bien vu reneediggs, C'est ce que je dis : éduquer les oreilles ... et pourquoi pas la vue aussi !!!

A+ Gigi

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Mega-Music
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
Mega-Music


Nombre de messages : 1348
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/12/2007

Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 17:01

Suite à ton message Renéediggs, je reste en total accord avec ce que tu as écrit.

Musique de merde, pays de merde ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Tout est nul ici !!!!!
La vie n'est que taxes, politique, et massacres !! Very Happy

Ca me rend fou de voir que le Funk s'est arrété du jour au lendemain pour laisser la place a des chiotes !!!!
Je n'en revient pas...
JE VEUX ME NOYER DANS LE FUNK !!!! ♪ ♫ ♩ ♬ ♪

Et en plus de ça, les vinyls tu les achète une fortune !!!!
Marrant quand tu les reçoit et que c'est marqué $1.50 alors que payé 130€ !!!
ARRRGGG Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad rambo rambo rambo

lol! M'enerve pour rien au final lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:13

C'est vrai que quand t'es deprimé, la funk c'est la meilleur drogue.Embarassed
Pour moi la victoire c'est d'arriver à faire interesser une personne à la funk, apres les majors je m'en fous meme si je souhaite la reussite à nos amis artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008, 15:04

Christian a écrit:
mais j'ai l'impression quand même que les dobs se vendent , donc c'est bizarre ???

FUNKY style .

On parlait de ça avec un pote hier.

On disait qu'on aimait bien les chansons où il y a du bons textes (ça concernait pas vraiment le funk 80 Very Happy) et qu'il y a 15/20 ans le CSA (mais pas seulement) décidait lui même de ce qui devait passer et de ce qu'il ne le sera pas. La censure quoi...

Mais qu'aujourd'hui la censure existe toujours mais avec des techniques bien différentes... on laisse passer tout et n'importe quoi afin de noyer les bon titres.
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2145
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 19:57

Je pense que la funk ne décolle plus car il est triste à dire mais elle a connu sa période de gloire dans les années 70-80.
Après l'arrivée des genres dérivés comme la New Jack, le RNB, le Rap et la dance a visé exclusivement à copier et rependre les samples funk ou son esprit groove dancefloor pour l'adapter à la demande des gens et des clubs du moment.
La Funk moderne garde son milieu musical underground hélas et ses adeptes comme nous mais vit dans l'ombre d'autres styles musicaux qu'elle a influencé radicalement voire même presque exclusivement Thumb down Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?   Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le FUNK Français ne décolle pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU FUNK FRANCAIS
» Mix de Funk Français
» Musiciens français et son funk 80
» Sortie FUNK Français ?
» Funk Francais a vendre!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: