Bizzarement à l'époque je trouve que le mélange , avec toutes sorte d'influence , ne s'entend pas trop , et à mon avis c'est tout simplement parcque l'objectif premier de ces groupes était quand même le GROOVE , avec l'idée de faire avant tout du FUNK , mais différent justement de ce qu'il ya avais avant....
Ceci serais t'il un début de réponse à la question qui reviends souvend , comment est t'on passé du FUNK de James BROWN & Cie ainsi que les sonorités 70s , au son qu'on appelle maintenant FUNK80 ? certain parle juste d'évolution , d'autre de disparition
, mais le plus souvend c'est le terme de 'magie' que l'on préfère employer......donc cette alchimie serais un mélange de genre , ou plein de chose on fusionner , pour donner carrément DES nouveaux styles , le tout sous une dénomination FUNK80 , ou le maitre mot reste , qualité de Production , Groove Bass/Batterie (acoustique ou electro) , arrangement des voix poussé à l'extrême , pour être utilisé comme de nouveau instruement , et tout ça souvends au service d'un Mélodie très travaillé.........
Pour ce qui est du DAZZ Style , je trouve que BRICK et DAZZ BAND s'en sorte hyper bien , la touche Jazzy apporté par leur instrument à vent rend très bien , et donne un effet planant à leur morceaux , dommage qu'il ni est pas plus de SON produit dans ce style.......
Les 2 premier Kinsman DAZZ sont excellent , et quand on vois la carrièr de ce groupe , et leur discographie , on ne peu qu'être admiratif....
On peu dire que tu à eu de la chance de les rencontrer Amiga , et surement que eux même à leur tour il ton influencé , ce qui fait que TA musique reste aussi différente des autres production en FUNK Français .
Donc le label BANG appartenait à des membres de Brick , merci de l'info Wonder...
bon je vais chercher si je trouve d'autre groupe qui sonne dans le genre , ou des collaboration avec d'autres groupe et BRICK ou DAZZ BAND.....
On retrouve des membres du groupe de EW & F sur les Kinsman BAND , encore un atout pour innover , vue le travail de recherche et d'expérimentation qu'a eu ce groupe depuis le début 70s .
à plus.....FUNKY style.....