FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 DAZZ BAND

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 13:07

voilà pour moi un bon groupe , qui sonne très synthétique et ELECTRO et qui le fais très bien.......
jusqu'en 82 c'est encore dans le SON classique de ces année mais dès 83 , un peu à la manière de MIDNIGHT STARR sa sonne très précurseur je trouve ?

Je suis en train d'écouter le LP 'joystick' de 83 , et sa frappe !! bounce

avec direct 3 bons titres en face A , et surtout un que je ne cherchais même plus car je savais pas qui chantait , c'est le titre 'swoop' !! aie aie aie , méga bombe des dance floor , le SON de RADIO 7 , c'est trop bon !!!

sinon niveau disco de se que je connais :

79 'kingsman dazz' asser disco mais très bien orchestré
80 y'a 'shake it up' dessus , mais j'ai pas le LP , mais je crois que c'est le seul titre de bien ?
81 le premier que j'ai eu , 3 bons titres dont 1 que j'adore ,
'let the music play'
82 'keep it live' , pareil 3 bons titres dont le 'let it whip' leur maxi tube
83 'joystick' , 3/4 bons titres , dont 'swoop'

85 'hot spot' , j'ai noté 3 titre qui s'écoute avec 1 que j'aime bien 'hot spot'

voilà si certain peuvent amené des commentaires ou indications sur les LP manquants ?? je crois qu'il y en a quelque uns avant et après.......

au final un GROUPE qui à une bonne discographie , et en écoutant bien il y apas mal de BONS MORCEAUX sur l'ensemble de leur LP , mais dommage pas d'album très complet.....

à plus....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 13:33

Y'a aussi le LP de 84 Jukebox,avec du son a la Midnight Starr en moins synthétique.
Pour ma part j'aime bien ce qu'ils ont fait jusqu'a 82,apres c'est une autre orientation musicale trop electro pour moi Laughing .
Gros coup de coeur pour le "I Searched Around" de 79 sur leur premier LP,et les 3 LP suivants qui valent le coup,avec des morceaux comme "Do It Again" ou encore "Let's The Music Play" qui font bien trembler mes colonnes.
Et pour finir une petite faiblesse pour leur slows,que je trouve juste a la bonne temperature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 14:10

Pour ma part je prefere le LP 80 avec le superbe morceau "do it again" et également le "magnetized" que j affectione aussi.
Très bon LP rien que pour ces deux morceaux.
Les autres LP JE N ACCROCHE PAS DU TOUT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 15:04

Le titre "Joystick" je l'ai toujours trouvé bien sympa, les paroles me semblent subtilement équivoques ! Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 16:21

Salut Christian,

voilà les Lp de dazz band que j'ai, je pense que la disco est complète (du moins jusqu'à 86). A ma connaissances 2 LP avant leur passage chez Motown sous le nom Kinsman Dazz, et pour les motown je suis quasi sur vu que j'ai un bouquin ou tout ce qui est sorti est répertorié :

Kinsman Dazz - st 1978 20th Century Fox
Kinsman Dazz – Dazz 1979 20th Century Fox
Invitation to love 1980 Motown
Let the music play 1981 Motown
Keep it live 1982 Motown
On the one 1982 Motown
Joystick 1983 Motown
Jukebox 1984 Motown
Hot spot 1985 Motown
Wild and free 1986 Geffen / Warner


Un bon groupe pour moi en plus leurs Lp ne valent rien. Pour moi tout est a avoir jusqu'à Joistick inclus après c'est plus pour compléter.

jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 16:21

farao salut les mecs je m'invite a votre debat car moi j'ai 4 lps de dazz dont 2 fait en 82
le 78 produit par philip bailley
en 79j'ai celui avec philip bailley de ewf aux vocals
et en 82 j'ai" keep it live" avec "let it whip" et le 2 "on the one" avec le "party right here "
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 18:27

Excellent groupe , un des pilliers de la funk !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 18:37

je vois qu'il m'en manque quelque uns , je complète au fur et à mesure , mais c'est sympa de les découvrir comme ça , je me'en prends un de temps en temps , et je le savoure tranquille , et c'est du bon......

le 'on the one' le 2ème de 82 il est comment globallement ?

à plus....FUNKY style.....
(ps : dommage que AMIGA post pas il nous aurais surement parlé de ce groupe qu'il à rencontré si je me souviends bien ? je crois qu'il aime tout particulièrement.......)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 18:46

martin a écrit:
un des pilliers de la funk !

C'est pas un peu trop pour eux? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 18:51

Landlord a écrit:
martin a écrit:
un des pilliers de la funk !

C'est pas un peu trop pour eux? Laughing Laughing Laughing

Non c'est vraiment un grand groupe, je prefere ce groupe à PARLIAMENT ou FUNKADELIC y a pas photo .
DAZZ BAND fait parti des groupes mythiques tels que CAMEO/CONFUNKSHUN/BARKAYS etc..... c la meme famille..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 18:55

En fait je pense que Dazz Band a eu moins de médiatisation que Cfs par exemple,c'est pour ça que je disait ça
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 19:01

DAZZ BAND n'est pas très médiatisé , sa c'est sur , surtout vers chez nous , et pourtant quand on entend ce qu'il on fait il devrait être autant connu je trouve.......

Parait quand concert sa démonte , ce qui m'étonnerais pas vue la section cuivre qu'il on , un peu dans le genre justement de CAMEO et CFS.....

pour les Parliament ou Funkadelic , sur que y'a pas photo , en tout cas pour moi , pas du tout le même genre.....bien meilleur à mon gout Very Happy

le groupe P FUNK sont très médiatisé en FRANCE , du à leurs tendance à faire des sons qui se rapproche du ROCK et de la POP , le genre de truc qui marche très bien en FRANCE......le FUNK lui n'est pas médiatisé du tout....

tient la dernière bien bonne en date , je lis un truc sur les P2P , et il parle de SOOLSEEK, pour une fois , alors je lis , et il dise , un petit logiciel de P2P pas très répandu pour ceux qui aime les musique pas courante comme le JAZZ , je sais plus quoi comme autre style d'ailleurs , 3 ou 4 autres , mais il parle pas du FUNK ni de la SOUL , à creuver de rire !!!!

à plus......FUNKY style........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 19:20

Christian a écrit:
tient la dernière bien bonne en date , je lis un truc sur les P2P , et il parle de SOOLSEEK, pour une fois , alors je lis , et il dise , un petit logiciel de P2P pas très répandu pour ceux qui aime les musique pas courante comme le JAZZ , je sais plus quoi comme autre style d'ailleurs , 3 ou 4 autres , mais il parle pas du FUNK ni de la SOUL , à creuver de rire !!!!

D'ailleurs à ce propos, j'y suis moi sur Slsk, et disposé à mettre à votre disposition ma maigre contribution...

Si ça tente qq1 => pv ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 19:21

La P funk à part qlqs groupes c'est de la M...E ! ils chantent comme des nases, ils sont habillés comme des fous, ils n'ont pas la classe comme les groupes classiques.
En France, on est réputé pour la gastronomie mais pas pour le musique, pour preuve quand on voit certain disque d'or, y a de koi se poser la question jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 19:41

JE POURRAIS JAMAIS COMPARER MIDNIGHT STARR ET DAZZ BAND CHRISTIAN ASSURE Y'EN A ILS ON UN SON (MIDNIGHT) DAZZ BAND C DES COPIEURS SERIEUX C LA MOTOWN RIEN D'ORIGINAL LE SON EST DU PUR 4/4 YA PAS DE MAGIE DANS LEUR LP
A PART LE LP INVITATION TO LOVE "DO IT AGAIN" EST PAS MAL MAIS TRES COMMERCIAL
MAIS BON JE VEUX PAS FAIRE LE RELOU DE SERVICE CHACUN SES GOUTS JE DONNER JUSTE MON POINT DE VUE salut salut
A++
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyLun 31 Jan 2005, 19:56

BEEF tu donne ton avis comme tu dis et y'a riend e relou , la dedans Wink

moi je trouve MIDNIGHT STARR plus EXPLOSIF, et je préfère d'ailleurs , mais quand on regarde quand même , DAZZ BAND à une belle discographie , et niveau Formation il on une sacré Section cuivre que non pas Midnight STARR , ce qui les empêche pas de faire un SON ENORME , grâce au synthé surement.......

je préfère LARGEMENT Midnight STARR , mais DAZZ BAND est asser méconnue , au pire tout le monde connais 'let it whip' qui est un morceau très speed quand même.....

moi j'ai vraiment un faible pour le 'let the music play' , ce morceau il est super beau , et il allie la BASS et les cuivres à merveille , un genre de mélange un peu 70s avec des arrangement bien 80s.....et la pochette elle est sympa aussi , non ?

dommage qu'il tourne pas en France, j'aurais été les voir sans hésitation.....

à plus.....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
jean
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
jean


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 13/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyMer 02 Fév 2005, 13:08

martin a écrit:
La P funk à part qlqs groupes c'est de la M...E ! ils chantent comme des nases, ils sont habillés comme des fous, ils n'ont pas la classe comme les groupes classiques.
En France, on est réputé pour la gastronomie mais pas pour le musique, pour preuve quand on voit certain disque d'or, y a de koi se poser la question jocolor

oula perso je ne suis pas fan de P-funk comme d'autres mais je ne suis pas d'accord.
Déjà le truc sur la france et le Pfunk c'est faux! c'est vrai qu'on en parle beauccoup ici mais ce'st pareil ailleurs et il ne faut pas oublier que ce'st quand même les ricains, et surtout le rap de la cote Ouest avec Ice Cube ou Snoop Dog entre autres qui les on remis au gout du jour, puisque 3/4 de leur samples viennent du Pfunk.
Et ils ont quand même nettement influencé des groupes comme Cameo, Zapp, Gap Band, etc.

après c'est vrai que pour apprécier le p-funk il faut déjà être plus branché 70, mais sinon pour s'en tenir au groupe principal il ya des LP de Parliament qui sont indispensables comme "Clones of dr Funkenstein", "mothership connection", "funkentelechy".

Et aussi il ne faut surtout pas se baser sur Funkadelic, qui est le même groupe mais orienté rock (à parts leurs LP fin 70). Là ce'st clair malgré les plus grand efforts je ne peux pas.

quant à la mise en scéne et les costumes je trouve ça délirant, je ne sais pas si tu as vu des images de leur tournée des 70's sérieusement je donnerai cher pour voir ça! L'arrivée en soucoupe volante, etc. au moins c'était un truc ambitieux, qui aurait les couilles de monter un truc comme ça de nos jours.

bref encore une fois je ne suis pas un inconditionnel, mais c'est quad même un groupe qui a sa place au panthéon...

jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyMer 02 Fév 2005, 13:27

SI SI la France est une addict de la P Funk, beaucoup d'amateurs en France de ce genre de son, pour cause quand tu vas à une convention c'est ce que tu vois le PLUS dans les bacs .
Y a des groupes que j'aime bien mais serieusement, y en a ki n'ont rien avoir avec la funk ca fait plutot affraid

Si la funk était que P FUNK et bien je ne l'ecouterai pas car cela serait trop gavant.
Je suis un fan des années 70 ( j'aime la bonne soul à la CURTIS MAYFIELD / LEROY HUTSON /MORNING NOON AND NIGHT etc...) mais je fais abstraction du son à la CLINTON dans cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyMer 02 Fév 2005, 14:22

Idem, juste histoire de dire que j'ai jamais accroché au P, même si j'en ai qques albums chez moi... c'est trop hermétique à mon goût !

Cela dit tout ça est subjectif, et heureusement qu'on ne traque pas tous les mêmes refs ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: dazz band   DAZZ BAND EmptyJeu 03 Fév 2005, 10:07

terrible le morceau I search around
c'est mon morceau préféré d'eux afro
vraiment 1 trés bon groupe du label Motown
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyJeu 03 Fév 2005, 12:04

'i search around' c'est sur quel LP ? là j'ai trou ?

sinon la MOTOWN à quand même un son particulié qu'on reconnais je trouve , très dynamique et asser aigu dans les production.....
Et puis c'est une sacré 'écurie' de la FUNK , des grands groupes commes , OZONE , COMMODORES , JACKSON5 , et sa me fais pensé que dans le style j'ai 1 LP de LOVESMITH en 81......le SON MOTOWN.......en plus des gros classiques et des STARS de LEGENDE bien sur......

d'ailleurs dans les années 60 le groupe maison c'est les FUNK BROTHERS , avec notamment James JAMERSON à la BASS , le musicien de studio le plus productif et le plus dans l'ombre qu'on est jamais vue !!!!!

je me demande d'ailleurs si c'est pas à cause de quelques STARS que le reste de la production MOTOWN est si peu médiatique.......
rien que MARVIN Gaye et Stevie WONDER on une ombre de GEANT sur des tas d'autre groupe........

à plus.....FUNKY style......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyJeu 03 Fév 2005, 13:35

Christian a écrit:
'i search around' c'est sur quel LP ? là j'ai trou ?

Sur leur premier LP de 79,un morceau de folie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyJeu 03 Fév 2005, 18:43

Dazz, c'est mes pôtes! à un moment où les choses allaient plutôt bien pour moi côté zic (en 87), on a passé une nuit blanche à parler de Funk avec feu Wiley (le bassiste). dans une bagnole. Je lui ai demandé des conseils alors qu'on écoutait mes compos et il m'a dit sous forme de boutade: mon conseil, c'est que tu quittes la France, à Cleveland tu tournerais bien, ton funk il est puissant, enfin, vous voyez...ma joie et tout et tout. le morceaux "The happiest" qui sera dans l'album "THE GOLDEN AGES", je le lui dédie personnellement car il a trouvé le morceau tres....mélodieuse !!
UNFORGETABLE !!

le nom DAZZ vient de disco-jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyJeu 03 Fév 2005, 19:44

ya du bon et du moins bon comme partout

clinton c excellent kan meme les tourneries groove incomparable
atomic dog ,chocolate city,one nation under the groove c des putains de bombes kan meme
g pas bcp de lp d elui mais si je les trouve en mint a 15€ je les prends direct
parliament et clinton sous son nom c la meilleure epok
maintenant le probleme c comem c assez experimental ya toujours des titres tres chelous mais kan ce tue ca tue !!!
kneep deep excellent aussi
apres ya aussi le son de quazar et ca j'accroche pas du tout c lourd je trouve
trop axer guitare electrique et pas en finesse
dans le meme genre
dans lke genre rock p- funk ya mutiny j'aime aps du tout aussi
par contre ceretaisn considere zapp comem du p-funk alors la je peux pas repondre j'aime zapp mais le vocoder au bout de 10 morceaux ca me gave
au passage ya kan meme les jb's qui ont fait du p avec clinton les jb's ce groupe c kan memes les fondations du funk que on aime ou pas le son 70's

je vous mets ma playlist ideal en p-funk

enfin les lp a avoir je pense

parliament Chocolate City

The Clones Of Doctor Funkenstein

Trombipulation

funkadelik

One Nation Under A Groove

clinton

Computer Games (avec atomic dog the bomb!!!!!)
eramus hall c considerer comem du p mais c assez melodieux le lp de 84 est pas mal y'en a un autre meileur je crois en 81?
apres ya des groupes comme kiddo (son + a la zapp)new hrizons mais est ce ke le son de zapp est du p???? alors jeprefere classer c artistes dans la categorie "son a la zapp ) lol comme human body 84 excellent lp

vous connaisez p-funk all stars? excellent lp de 83 avec man best friends sur le lp

Urban Dancefloor Guerillas c du bon p bien synthetique typique du son 80's
y'en a encore bcp
je pense que clinton apporter bcp au funk 80 et au rap (hors sample je veux parler d'esprit )
et puis surtout ca changer du son mieulleux de la motown vers la fin 70's
a++
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND EmptyJeu 03 Fév 2005, 22:32

YES !!! enfin AMIGA est de rerout parmis nous Laughing bounce

DAZZ =disco jazz , marrant car sur le 1er LP de BRICK en 76 le morceau qui dépote s'intitule 'dazz' et il chante justement "dazz dazz , disco jazz...."

coicidence ou bien le groupe DAZZ BAND c'est inspiré de ça pour trouver sons nom ? ou même encore plus fort , serais ce un mouvement de la FUNK , une branche , encore une autre dont on ne parlerais pas ???

en tout cas BRICK et DAZZ BAND sonne bien FUNK , y'a pas de soucis de se coté là !!!!

sinon pour BEEF , là tu ma scotché , t'es vachement callé en P FUNK , j'aurais pas cru , car moi c'est vraiment pas mon SON , j'ai du mal avec quasiement toutes leurs prod , même le 'atomic dog' me saoule rapidement , mais bon sa à fait un bon sample , mais sa s'arrête là pour moi.....
Pour les autres je peu carrément pas , à part peu être 1 ou 2 titres dont je connais pas le nom......

Pour le TROMBIPULATION , je l'ai tout neuf , si ça intéresse je le laisse pour une bouché de pain , aller 10euro , il à tourné 1 fois........pour moi c'est inécoutable , y'a rien sur ce LP.....question de gout......


Pour ZAPP et prod , c'est pas P FUNK , mais comme ça aussi été pas mal samplé on confonds les genres......
En P FUNK y'a 'sweet band' que j'aime bien , 2titres , et le LP de Bootsy COLLINS de 82 , 3/4 titres........

comme je dis toujours faut pas confondre FUNK et P FUNK , le P sa change tout.......c'est une branche du FUNK mais vraiemnt spécial quand même , je crois que le pire c'est les VOIX , c'est pas leur point fort........même quand la musique est bonne le chant et les guitares détruise souvent les morceaux.......

enfin bon ...un autre point de vue.......

à plus......FUNKY style........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





DAZZ BAND Empty
MessageSujet: Re: DAZZ BAND   DAZZ BAND Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DAZZ BAND
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAZZ BAND ?
» LP Dazz Band - Keep It Live (Motown/1982)
» Dazz Band, Con-Funk-Shun et les Bar-Kays...
» SOS BAND (Sound Of Succes BAND)
» DAZZ ---> Disco jAZZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk général / Actualités-
Sauter vers: