FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyDim 06 Déc 2009, 20:19

salut à tous ,

j'ai envie de lancer un débat, le voici :

A part les State et UK , quels sont vos pays précurseurs de Funk ???

merci d'avance à tous d' y participer

a ++

MON BLOG !!!


MA BOUTIQUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyLun 07 Déc 2009, 01:43

en terme de précurseur ? ben à vrai dire à part les US je vois pas trop ?

James BROWN dans les 60s , les METERS , OHIO PLAYERS , BAR KAYS , TOWER OF POWER , etc.....que des ricains .

On peu débattre sur qui à suivie ? les variantes , les pays qui on en fais après , moi j'adore les débats !!!

A priori pour moi (je veux bien qu'on me prouve le contraire je suis ouvert ?) la culture FUNK viends et à été invneté au USA .

Dérivé et évolution de la SOUL , R'n'B (ryhme and blues) , etc....pour commencer , et ensuite mutation dans divers branche et style durant les 70s et les 80s .

Les UK on leurs style reconnaissable , et une grosse production aussi .

Ensuite tout les pays on du en faire en petite quantité , comme on le découvre aujourdh'ui , avec quelque effet de mode sur certain pays , bientot la French Touch super coté à l'étanger ???!!!! pourquoi pas .

Pour moi le SON c'est les US , tout par de là , ce qui n'empêche pas d'autre artiste d'autre pays d'en faire , avec leur touch , et avec classe .

Je préfère un FUNK typé d'un pays quelconque , plutot qu'une pale copie du SON US , généralement c'est pas bon .

voilà pour un début UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_biggrin .

FUNKY style .

_________________
UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Ban_3t10


Dernière édition par Christian le Lun 07 Déc 2009, 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyLun 07 Déc 2009, 01:51

je pense que précurseur est de trop ?

Marwane voulait peut etre ouvrir sur les autres pays ou il y aeu du funk de produit ?

Là on peut ajouter pas mal de pays je crois brésil, italie, hollande nigeretc ...

J'ai bon marwane ?

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyLun 07 Déc 2009, 02:40

d'abord, merci d'avoir participé au débat, je commençais à me sentir seul .... UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Lol


tout à fait mon pote funkydream

j' ai été pesant dans mes mots

"précurseurs" , je dirais à la place qui ont "contribué" à ce mouvement



c'est sûr, je rejoins christian dans le faite que le Funk ont été inventé au State , notamment avec James brown.... , pratiquement chaques pays ont copié les states , mais au fils de temps , certains ont déposé leur propre style comme on dépose un brevet...

bon, je voulais dire que certains pays ont apporté une jolie pierre à l' édifice

moi en tous cas, je suis très ouvert :

j'aime le Funk à travers le monde,

que se soit en passant par l' europe , y mettant les deux pieds en afrique et en continuant jusqu' en asie...

Mais bon j'ai pas cité de pays en particuliers, j'attends les réponses d'autres funkeurs

par contre, Christian je ne te rejoins pas, lorsque tu dis "French Touch super coté à l'étanger"

à l' heure actuelle , il y a des disques de funk français qui s 'arrache au State et d'autres pays....
j' en ai eu l' example mais en générale avec des artistes qui chantent en anglais...

et vous, quels Funk aimez vous , mis à part la Funk US et UK ???
Revenir en haut Aller en bas
petabass
Galactic Funkysizer
Galactic Funkysizer
petabass


Nombre de messages : 2145
Age : 44
Date d'inscription : 04/01/2008

UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyLun 07 Déc 2009, 14:07

Pour répondre à ta question et pour faire simple et rapide, hormis le funk US (vrai référence historique) et le funk UK (adaptation classieuse du mouvement US), il y a de la funk italienne qui me plaît bien comme la funk française ou encore hollandaise...
Bref, la funk est une musique universelle et non nationale mais, selon moi, tout est parti du mouvement afro-américain dans les années 60 où la lutte contre la ségrégation raciale et pour les droits civiques avait besoin d'un référent musical inspiré de la soul (musique de l'âme) pour faire oublier les difficultés de chaque jour.
Petit à petit, les vibrations positives l'ont emporté sur la rage du combat, ce qui explique la positive attitude de la funk UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_cheers UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
MAAS
Master Funkysizer
Master Funkysizer
MAAS


Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/03/2008

UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyLun 07 Déc 2009, 15:38

Je sais pas si cela rentre dans le débat? mais je trouve que dans certaines musiques africaine, on retrouve pas mal de sons funky et groovy si je peu me permettre UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_mrgreen

Je suis sur que dans les musiques traditionnelles d'afrique bien avant james, on pouvait retrouver quelque chose qui pouvait s'apparenté à la soul et au funk des années 60/70!? UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_rolleyes

Après c'est sur que les précursseurs ne sont sans contester les U.S UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://fonkadelica.com/blog/
Invité
Invité




UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyLun 07 Déc 2009, 19:09

petabass a écrit:
Pour répondre à ta question et pour faire simple et rapide, hormis le funk US (vrai référence historique) et le funk UK (adaptation classieuse du mouvement US), il y a de la funk italienne qui me plaît bien comme la funk française ou encore hollandaise...
Bref, la funk est une musique universelle et non nationale mais, selon moi, tout est parti du mouvement afro-américain dans les années 60 où la lutte contre la ségrégation raciale et pour les droits civiques avait besoin d'un référent musical inspiré de la soul (musique de l'âme) pour faire oublier les difficultés de chaque jour.
Petit à petit, les vibrations positives l'ont emporté sur la rage du combat, ce qui explique la positive attitude de la funk UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_cheers UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_cheers



Merci à toi Petabass pour ton opinion

c'est vrai que ce que j'aime dans le funk c'est cette "positive attitude" qu' elle provoque et qu'elle transmet...
UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_thumright

et oui le peuple afro américain avait belle et bien besoin de quelque chose pour se réconforter de la difficulté quotidienne qu' ils rencontrés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! EmptyLun 07 Déc 2009, 19:14

MAAS a écrit:
Je sais pas si cela rentre dans le débat? mais je trouve que dans certaines musiques africaine, on retrouve pas mal de sons funky et groovy si je peu me permettre UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_mrgreen

Je suis sur que dans les musiques traditionnelles d'afrique bien avant james, on pouvait retrouver quelque chose qui pouvait s'apparenté à la soul et au funk des années 60/70!? UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_rolleyes

Après c'est sur que les précursseurs ne sont sans contester les U.S UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Icon_biggrin

tout à fait Maas , depuis les années 60 ou bien même avant (peut être) on trouvait ces sons groovy chez certains pays d' afrique

mais par contre, je pense que ils ont été influencé par les afro américains
car l' amérique était un exemple aussi bien dans le cinéma, que la musique..etc...dans le monde entier

En tous cas, c' est vrai qu' il y a eu de sacrée pépite en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty
MessageSujet: Re: UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!   UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN NOUVEAU DEBAT POUR TOUS !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà mon nouveau site web nouveau lifting
» Débat sur le son 80
» Les Meilleurs Label de la FUNK ?
» Cote des disques (opinions , debat)
» Après les voeux le débat sur les projets de Funkysize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Débats-
Sauter vers: