FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Breakbot - Baby I'm Yours

Aller en bas 
+4
Limu
FunkyDream
AMADEO
Mélofunk
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 12:17

le coup du samplé ou pas , du rejoué ou pas , limite c'est un détail , y'a l'inspiration , mais si c'est poru reprendre bettement une tourne qui existe et qui à marché , je trouve que l'artiste joue sur la méconnaisance de la musique par son pubblique , en espérant qu'il retrouve pas l'original , et que quelquepart , les notes soit quand même ancré dans le crane des gens , donc du coup , ça devrais cartonner , et les gens vont crier au génie .

D'autant plus , quand le gars dis qu'il jure ne jamais avoir entendu l'original ????!!! là c'est vraiment incroyable , rejouer la même chose , sans jamais l'avoir entendu , ça relève pour moi de l'impossible , il crois peu être ne l'avoir jamais entendu , mais il avais donc la tourne de CHANGE en tête , il pense surement l'avoir inventél.....sauf que ça à déjà été fais .

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:04

tout à fait d'accord...
mais que veux-tu dire quand tu dis qu'il n'a pas entendu l'original ? ça veut dire pompé sur un CD de samples qui traîne, quelque chose comme ça ? ça me semble en effet bizarre...

tiens je pense à ça aussi, You Are My High de Demon : https://www.youtube.com/watch?v=72U-cD7CFXc
samplé de Gap Band (au moins le titre renvoie directement) : https://www.youtube.com/watch?v=_NWTu6tmRxM&feature=fvst
là aussi je trouve que Demon a fait un bon morceau (son seul titre intéressant d'ailleurs à ma connaissance)

bref les bonnes créations à partir de samples ne manquent pas... mais c'est vrai que si les gens connaissaient la Funk originelle ils trouveraient largement de quoi prendre leur pied

l'anecdote qui m'amuse c'est que le titre de DJ Mehdi que je cite plus haut était passé dans une émission de France Inter et que la présentatrice avait dit un truc du genre "c'est vraiment le son de DJ Mehdi"... LEAULE, pas plutôt le son de BB&Q Band par hasard ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:37

oui , et dans les réponse marrantes , j'ai lu , 'un sample aussi de Snoop dog' ???? MDR !!

c'est ça l'hsitoire , on finis pas cité un mec qui Sample déjà , comme étant l'auteur de l'original !

je te dis pas la BASS de Chic 'good times' , j'aimerais bien savoir qui en est l'auteur dans la tête des gens ???

après avoir déjà entendu des tonnes de titres avec cette BASS , et des gens dire , ha wouai c'est la BASS de ShugarHill GANG !!! TROP FORT !!!

tout ça , c'est joué sur la 'méconnaissance' des gens , je l'ai déjà dis , et ça me tue se genre de truc .

Encore quand c'est des samples de truc peu connu , ce que faisait les Rappeurs dans les 80s , y'avais un travail de fouille , mais même plus maintenant , c'est le contraire , plus le titre est connu, plus y'a des chance que ça marche ....

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
eternalfunk
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
eternalfunk


Nombre de messages : 675
Age : 44
Localisation : Bruyeres sur oise
Date d'inscription : 13/01/2005

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 13:53

N'oublions pas que la SOUL est en grande partie un SAMPLE a elle toute seule donc ca me fait rire aussi ces artistes nouveau qui croient avoir inventé de nouveau sons.......

C'est une très bonne chose qu'il réalise ses sons tendance funky car ca reste écoutable c sympa mais bon ils ont peu etre beaucoup a apprendre de l'abre généalogique de la funk (si je puis dire)
Revenir en haut Aller en bas
moonboots
Super Funkysizer
Super Funkysizer



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/04/2009

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 14:02

à propos de Sugar Hill Gang, cette excellente reprise de Rapper's Delight par Xanadu :
https://www.youtube.com/watch?v=V0G75E_LHEc
Revenir en haut Aller en bas
Mélofunk
Super Funkysizer
Super Funkysizer
Mélofunk


Nombre de messages : 166
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2010

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:00

Dégouté, Breakbot passe demain soir à Lyon, j'ai appris ça aujourd'hui, j'y serais bien allé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:19

Christian a écrit:
oui , et dans les réponse marrantes , j'ai lu , 'un sample aussi de Snoop dog' ???? MDR !!

c'est ça l'hsitoire , on finis pas cité un mec qui Sample déjà , comme étant l'auteur de l'original !

je te dis pas la BASS de Chic 'good times' , j'aimerais bien savoir qui en est l'auteur dans la tête des gens ???

après avoir déjà entendu des tonnes de titres avec cette BASS , et des gens dire , ha wouai c'est la BASS de ShugarHill GANG !!! TROP FORT !!!

tout ça , c'est joué sur la 'méconnaissance' des gens , je l'ai déjà dis , et ça me tue se genre de truc .

Encore quand c'est des samples de truc peu connu , ce que faisait les Rappeurs dans les 80s , y'avais un travail de fouille , mais même plus maintenant , c'est le contraire , plus le titre est connu, plus y'a des chance que ça marche ....

FUNKY style .

après pas forcèment même si ca doit etre vrai pour des tubes bien ciblés avec une grosse machine derriere...
les beats de hiphop c´est a partir d´une culture de sample, tu prend par exemple RZA ( beatmaker du WU TANG) un des meilleurs hiphop beatmaker des 90s ( age d´or du rap) et tu voi ke il a sampler des gros morceaux de soul, il les a decouper cpmme un porc aussi lol et souvent il a meme pas rajouter de drums a la boucle mais ca tue! ca a donner des morceaux magiques classiques.. apres il a aussi l´oreille pour choisir la boucle qui tue https://www.youtube.com/watch?v=bjZRAvsZf1g

je me dis que ca doit etre pareil pour dj mehdi comme lui aussi vient du hiphop, je pense il devai juste surkiffer la basse de B B & Q Band... je pense pas que y avai un super plan de tube derriere comme par exemple une des productions de puff daddy par exemple lol. moi aussi si y a une boucle ki me tue je la prend je men fou meme si c un sample de michael jackson par exemple
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AMADEO
Expert Funkysizer
Expert Funkysizer
AMADEO


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : paname est / montreuil
Date d'inscription : 24/02/2009

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:46

je suis a 100 pour cent pour le Sample quand ça vien sur un principe de "réédit" RZA a grav samplé mais s'est réaproprié la maniere de jouer les sample ce qui ne les fesais plus sonner pareil, c'est comme si il se servais de découpage de photo pour réinventer une image

DJ mehdi j'ai surkiffé ces premières prods bien hip hop a l'époque de iDEAL ou encor d'une certaine mafia africaine, et a l'instar de RZA cité ci dessus la prod de bb & q band n'est pas retrvaillée , c'est pas juste la bass c'est les 4 mesures qui font le corp du morceu qui sont remis en boucle indéfiniment , en plus de pas etre créatif sa casse la musicalité du morceu ( a savoir solo inexistants , breaks etc )
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15521
Age : 54
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:16

je suis à fond pour le sample , c'est grâce à sa et au RAP des années 80 (l'âge d'or) que j'ai découvert plein de SON en soul et en Funk .

Mais effectivement le Sample était travaillé , empilé , y'en avais parfois 3 , 4 ou plus , des guitars par ic , des cuivre par là , des break de batteries , des voix....un énorme travial de sample .

rien à voir avec le délire de la suite ou le simple fait de coller un sample Archi connu !!

ça va j'ai pas découvert BB & Q band avec le Rap et le sample Mr. Green la musique est tellement un puit sans fond , que c'est dommage de juste reprendre une tourne pour la samplé , moi je persiste , c'est pour faire du tube .

Des sample Mortle y'en a plein les vinyls , suffit découter , mais aujourdh'ui on ne fais plus ça , on va à l'essentiel , le gros sample archi connu qui va faire un tube .

Après y'a la dimension au dessus , qui consiste à rejouer les tournes , à faire des reprises , mais je trouve que quand on est musicien , c'est aussi dommage de juste pomper ou rejouer , alors que la musique ouvre des horizons infini , il faut mieux laissé aller son imagination et sa créativité .....

FUNKY style .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breakbot - Baby I'm Yours   Breakbot - Baby I'm Yours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breakbot - Baby I'm Yours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» YOU KNOW I NEED YOU (Baby) by SL
» baby hip hop
» WYNDCHIMES baby you're the one
» BABY DOLLS
» [ Norfolk - You Are My Doll Baby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: