FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyLun 02 Mai 2011, 22:30

FunkyDream a écrit:
J'en ai un à la maison Chris, un Aphex type C, je te l'amènerai pour que tu puisses essayer le bazar ....

yes cool , je suis déjà tout 'exiter' Laughing et réfléchis si ta des pistes pour un pré amp à tube , pas trop cher et efficace .

J'ai les instrus qui me démange , quand je vais avoir la pêche ,ça va saigner , va falloir que je puisse enregistrer !!!! dwarf

_________________
QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 01:42

FunkyDream a écrit:
J'en ai un à la maison Chris, un Aphex type C, je te l'amènerai pour que tu puisses essayer le bazar ....

C'est celui là qu'on m'avait preté,le type c,c'est un modele des 90's archi efficace.J'avais fais tourné chez moi une démo en mode normal et apres en lui branchant l'aphex au fesses,et bien je peux dire que j'etais scotché.Le son prend une dimension tout autre.Ca embelli,affine,elargit arrondi le son,c'est genial.J'ai regardé sur le net les dernieres versions, y en a qui commencent à 200 euros et 100 euros d'occas ( pas facile à trouver par contre,on s'en sépare pas comme ca).D'apres ce que j'ai lu les nouvelles versions ont les memes caractéristiques que les anciennes avec des améliorations,des adaptations aux nouvelles technologies.Interessant.En tout cas ce qu'il y a de bien avec cet appareil,qui paye pas de mine,on dirait une reverb,un rack,c'est qu'il peut etre utilisé pour plusieurs fonction: optimiser un son,un instrument,la voix,pour le mastering,pour la radio,meme pour sa chaine hifi à la limite si on a un son pourri.C'est génial.Par contre il faut bien le doser,pas en abuser car c'est trés puissant,ca repond très vite.A avoir dans son installation.Quand tu le débranche tu trouve ton son d'un triste,d'un fade..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 02:57

Ah ben Auxiter, je l'utilise pour "faire briller les voix". Je parle en DX et VST et SVP...je l'ai acheté ! lol ! C'est A MOI !
En fait on s'est éloigné du sujet et on en est à parler tech du stud. C pô grave.

Si vous considerez l'usage de l'informatique pour ENREGISTRER, MIXER, MEME masteuriser, alors soignez le choix des outils périphériques : Micro (là il faut choisir selon ce que tu veuxx, ta voix, et...), Enceintes, choisissez un endroi peu bruiyant, isolez vous d'une façon ou d'une autre lors de prises d'instru acoustique ou voix, faites en sorte que vos installation électriques n'interfèrent pas avec vos câblages audios, pour éviter les masses "BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ", etc. Tout ca c'est poas difficle à faire et ca tombe de bon sens. Equipez-vous d'une carte audio-num....et le reste...c'est un voyage que vous vous octoyez !!!

Emblellir le tout, ou, comme le sel et le poivre on utilisera un enhanceur et si on veut un KEBAB bien gras alors on compresse à mort comme Zapp.....tout est possible, mais à ca niveau rien n'est indispensable !

Croyez-moi ou pas mais utliser un bontempi et savoir le mixer......ca vous surprendrait au fianl comme le dit GiGI ! Surtout lors des prise vocaux....d'un micro à l'autre, en neutre et sans effet; vous serez tout aussi étonné de voir la différence incroyable et ne vous fiez pas au prix !......ESSAYEZ TOUT et achetez celui qui VOUS convient.

Mon seul souhait, c'est de SAVOIR, car je ne le sais pas encore, maitriser le reglage des basses comme je le voudrait ! Il y a une pu...AIN de sub-fréquence dont les US seul savent faire ressortir, avec ou sans compression (mais je sais que si) et que j'ai encore du mal à obtenir !!lol ! VOus savez, c'est celle là qui est bien au fond, bien ronde et TRES TRES DISCRETE et qui fait....sauter la marmitte ! Non c'est pas la sub du R'N'B, beuurk, c'est celle des prod justement à la rod temperton ! Certe il utilise le Moog, MAIS comme c'est "réglé"....ben j'arrive pas !... je bosse toujours dessus ! chuis preneur si qq à des infos !
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 05:42

Moi comme je le disais précedement j'ai un blème avec la voix.D'abord je n'ai qu'un sm 58 qui est réputé ne pas etre trop mal pour la voix mais j'arrive pas à obtenir une voix fine et claire.Le son est sourd,lourd,grave.On m'a dit que c'etait peut etre tout simplement mon timbre de voix.Je suis obligé de faire tout un tas de contorsions electroniques pour obtenir une voix plus claire,je la fais passer à travers tout un tas d'effets consécutifs ( des mélanges improbables meme parfois: ampli guit( simulateur numerique) melangé à de l'enhancer+de l'equa pour ratrapper certaines fréquences etc ...,un vrai potage.C'est la seule solution que j'ai trouvé pour que la voix soit passable.Pourtant je connais divers orcherstre de variétés ou musette dont les chanteurs utilisent tous le sm 58 ou le beta,la plupart nature sans correction et parfois sans réverb et ils ont une voix claire et cristalline qui s'intégre parfaitement dans les morceaux.Alors après je parle pas du mix de la voix dans les morceaux,la croix et la baniere pour avoir quelque chose de potable.J'ai toujours ce putain de décalage entre la qualité ( ou en tout cas la finesse ) du son,de l'instru et le rendu de la voix.On dirait qu'elle est par dessus le morceau,rajouté mais pas dedans,integré.On dirait que c'est 2 enregistrements differents qui ont étés superposés ( je sais pas si je suis clair ).Y a pas cette sensation que la voix fait un tout avec le morceau,qu'elle en fait partie,on dirait qu'elle est etrangere et qu'elle a été rajouté de sorte que pour l'entendre je suis obligé de lever les niveaux et qu'à ce moment là elle est trop devant,un vrai casse tete chinois.C'est pas mon fort la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 10:27

je vois qu'on a tous notre 'quête' et nos recherche , c'et sympa d"en parler , moi je sait pas pour vous , mais rien que ce post , fai smonter en moi une envie de comoser comme un dingue , c'est juste la force qui me manque pour le moment , mais ça va chauffer !! Fukysize est là pour ça , créer de l'émulation , c'est comme ça qu'on a réussi à sortir 'La Magie est de retour' et le 'weird Jam Project' et c'est SUPER !! cheers dwarf

Pour les BASS , j'ai pas la réponse, car je cherche aussi , comment mieu xentendre la présence de la BASS (et de la batterie) sans que ça bouffe toute la dynamique , et écrase tout les reste du SON , mais je cherche aussi .

Pour la prise de voix , j'ai un début de réponse , j'ai un SM58 , c'est pas un micro de chant ! c'est un MIC de concert !! pour de la prise de voix comme ça en Home Studio , même avec des effets derrirèe , soi ta une voix d'enfer à la base , soi c'est mort !!

J'ai acheté un Mic à condensateur , donc un Mic de chant , alimenté par une alim phatom de 48v que j'ai sur ma table , mais on en trouve en petit module , et là tu entend direct la différence , c'est le jour et la nuit !!! Tu a tout les détails de la voix , pour peu que derrirèe tu mette un peu d'effet , echo/reverb , compresssion , et là la voix est quasi pur et prend une autre dimension . Après bien sur , ça va pas de donner un e voix de tenor , mais ta voix est propre et comme on entend parfaitement les défaut , on peu même commencer à chanter et à se corriger tout seul , ce qui est impossible avec un SM58 , vue que c'est étouffé et y'a pas de détail dans les médium/aigu .

Un MIc actif ça coute dans les 100e en début de gamme , moi c'est ce que j'ai , et je voulais absolument savoir si ça changeais vraiment quelquechose , on me l'a offert , et maintenant je sait , ça change TOUT ! (je le redis , surtout quand on a pas une voix d'enfer , sinon peu être le mic , le Vrai bon chanteur , toute manière il casse la barraque même avec un SM58 , mais ave cun bon MIC je te dis pas la chaleur que ça donne !!!!)

Après , y'a la technique pour aovir un bon rendu su rla voix , plusieur prise , mixage des différente prise pour avoir une voix plus 'grosse' , et puis travial sur le Lead et les choeur , comme je disait , là je cherche toujours , car j'ai pas trouver comment faire la différence en les différentes voix ???

_________________
QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 10:31

pour la voix, j'ai eu pendant longtemps un AKG BT330 que je trouvais d'une grande qualité. Ca valait 1000 euros neuf, on doit pouvoir en trouver d'occase, car on m'a volé le mien ... rambo

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 16:18

Pour moi c'est mort ! avec le sm 58 je suis obligé d'enlevé un sacré paquet de graves si je veux que ca passe,mais le son n'est pas cristallin.Quel est le modele de ton micro à condensateur ? Il faudra que je me penche dessus.De toute facon c'est clair je suis pas bon au chant,en plus je salive vachement vite quand j'ai des longues phrases à dire et je suis vite en manque d'air ( dans la vie quotidienne j'ai aucun blème c'est que quand je suis devant un micro,ca me crispe).En plus j'ai pas le don pour bien me caler sur le rhytm,j'admire les mecs qui chante dans les temps avec aisance et naturel.Pour les choeurs pour les placer moi je les enregistre en mono et je les met sur les cotés dans la pano ( donc en retrait du chant principal qui bien sur est au centre),soit j'utilise les fonctions qu'on appelle "stéréonyser" ( le nom change suivant les appareils) ou effet de fausse stéréo ( ton son est en mono à la base et quand tu intégre cet effet ca le dispatche sur les cotés en creant une sensation de stéréo) qui détache et sépare le son du reste du morceau donc ta tes choeurs qui sont en retrait mais bien présent.Donc en gros voix principale au centre et coeurs ou appoints sur les cotés


Dernière édition par moog sensation le Mar 03 Mai 2011, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 19:03

Autrement au niveau son voila ce que je sors avec un mélange fruity et mes appareils hardwares.Ce n'est qu'une démo,un essai,pas mixé ni travaillé.

http://www.zshare.net/audio/89738549b8894a17/
Revenir en haut Aller en bas
FunkyDream
suprême Funkysizer
FunkyDream


Nombre de messages : 5103
Age : 61
Localisation : CORBEIL-ESSONNES (91)
Date d'inscription : 28/08/2007

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMar 03 Mai 2011, 20:48

Pas mal du tout moog, bon esprit !

_________________
May the Funk be with you !

Dieu créa l'homme, puis la femme et comme ils s'ennuyaient ferme, il créa le Funk et depuis ça groove, ça groove sur la planète !!!
Gigi (FunkyDream)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Invité
Invité




QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: yess   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 11:33

j'aime bien ton instrus Moog Sensation, la mélodie que tu as en début d'instrus est terrible, apres la variante va bien pour un break et solo de synthé, mais franchement terrible le début!!!
Revenir en haut Aller en bas
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2011, 16:13

zapp a écrit:
j'aime bien ton instrus Moog Sensation, la mélodie que tu as en début d'instrus est terrible, apres la variante va bien pour un break et solo de synthé, mais franchement terrible le début!!!
Merci zapp pour tes observations.En fait tu l'auras compris c'est une succession de thèmes mis bout à bout,y a aucune direction dans tout ca.Il faudra que je les reprenne proprement et dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15518
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptyVen 06 Mai 2011, 18:54

c'est sympa , le SON est Bon MoogSensation . Par contre je suis pas sur que Fruity Loop soit au top pour faire des batteries FUNK ? ou alors c'est peu être les kits que tu utilise ou les samples ? ça sonne plus moderne que FUNK 80s , enfin je toruve , ce n'est qu'un avis .

mais bonne compo , si tu la restructure , tu tiens un bon truc ! thumleft

_________________
QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
moog sensation
Star Funkysizer
Star Funkysizer
moog sensation


Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 01/01/2011

QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 02:19

Christian a écrit:
c'est sympa , le SON est Bon MoogSensation . Par contre je suis pas sur que Fruity Loop soit au top pour faire des batteries FUNK ? ou alors c'est peu être les kits que tu utilise ou les samples ? ça sonne plus moderne que FUNK 80s , enfin je toruve , ce n'est qu'un avis .

mais bonne compo , si tu la restructure , tu tiens un bon truc ! thumleft
Merci pour .tes remarques.Je pense que c'est peut etre le rendu de fruity qui donne cet impression moderne,le coté pechu, parce que les sons de beat viennent de la linn drum,la drumulator ( une émulation;ya un site sur le net ou ta les émulations de toutes les grandes boites à rythme mityques de l'époque et d'après( gratos pour la plupart)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?   QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QUI "DONNE" LE SON DISQUE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quest ce que cest
» 12" Quest - I Know You (Foxfire Records/1985)
» ça donne koi musicalement ???
» cA DONNE quoi??
» ça donne koi nivo son ce lp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Musique :: Funk français / Production-
Sauter vers: