FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Shalamar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Shalamar Empty
MessageSujet: Shalamar   Shalamar EmptyVen 27 Mai 2011, 10:45

Groupe phare et emblematique , souvend critiqué indirectement , avec la fameuse phrase 'le Funk c'est pas que Shalamar' !

Ce qui est vrai , mais le FUNK c'est ausi Shalamar , et je pense que pas mal de gens qui critique ce groupe devrais se pencher d'abord un peu plus sur leur discographie , pour voir l'étendu et l'impact de leur Discographie !! ( enfin ceux qui connaissent savent )

Des tubes à la pelle , d'une grande classe d'ailleurs , quand on les réécoute après longtemps , on les entends différement , on perçoit mieux l'énormité du travail sur les harmonies , les lignes de BASS et les voix , ce qui donne une impression de simplicité , et légèreté et d'évidence , mais tout ceci n'st en fait que la complexité et la maitrise complète de l'écriture et la réalisation .

Beaucoup de leur morceaux sont d'ailleurs méconnu , pour la simple raison , que les 'best of' compile toujours et encore leur tubes , alors que un groupe , ce n'est pas des 'best of' , c'est des albums , qui chacun correspond à une période de production , et c'est un ensemble qu'il faut écouter , on ne résume pas 10 ans de carrirèe , et plus de 8 LP à un vulgaire CD 'bets of'......

Voilà , un groupe connu pour ses tubes , mais pas pour le reste dommage . Le grand Leon SYLVERS III est encore de la partie sur la plupart des albums , le faiseur de Son , de ligne de BASS majestueuse , le Magicien de SOLAR .

Shalamar Dsc00410

Shalamar Dsc00411

Shalamar Dsc00412

_________________
Shalamar Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
mezzou
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
mezzou


Nombre de messages : 1752
Age : 52
Localisation : FUNKY TOWN
Date d'inscription : 08/12/2008

Shalamar Empty
MessageSujet: Re: Shalamar   Shalamar EmptyVen 27 Mai 2011, 11:00

bien joué christian...superbe collec....
pour ma part, j'ai commencé à écouter le funk, avec Shalamar...& je les écoute toujours... Wink Wink
je suis en train de m'écouter le lp "go for it"...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Shalamar Empty
MessageSujet: Re: Shalamar   Shalamar EmptyVen 27 Mai 2011, 11:10

le Fameux Lp 'go for it' , qui fus un échèc commercial à ce que j'ai lu , entre 2 superbes albums qui eux on cartonné .

et pourtant , ce LP est surement le plus Complet de leur album , le plus FUNK avec le coté Dur , moin dans leur style , le public n'attendais pas ça de leur part , mais ça reste un super album !
d'ailleurs , quand je l'ai choppé , j'ai été super étonné moi même , parcque je connaissait Shalamar , et pourtant je ne connaissait Aucun titre sur ce LP , je suis resté Scotché !!!

Le dernier titre de la Face B 'Rocker' , très street Funk , avec une BASS de malade , on dirais un morceau tiré d'un Maxi obscur Funk à 300e Mr. Green

_________________
Shalamar Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
mezzou
Commander Funkysizer
Commander Funkysizer
mezzou


Nombre de messages : 1752
Age : 52
Localisation : FUNKY TOWN
Date d'inscription : 08/12/2008

Shalamar Empty
MessageSujet: Re: Shalamar   Shalamar EmptyVen 27 Mai 2011, 11:25

Christian a écrit:
le Fameux Lp 'go for it' , qui fus un échèc commercial à ce que j'ai lu , entre 2 superbes albums qui eux on cartonné .

et pourtant , ce LP est surement le plus Complet de leur album , le plus FUNK avec le coté Dur , moin dans leur style , le public n'attendais pas ça de leur part , mais ça reste un super album !
d'ailleurs , quand je l'ai choppé , j'ai été super étonné moi même , parcque je connaissait Shalamar , et pourtant je ne connaissait Aucun titre sur ce LP , je suis resté Scotché !!!

Le dernier titre de la Face B 'Rocker' , très street Funk , avec une BASS de malade , on dirais un morceau tiré d'un Maxi obscur Funk à 300e Mr. Green
tu as tout dit.... Wink
super lp & pas cher...donc, surtout, ne pas s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Master Bass Man Funkysizer
Christian


Nombre de messages : 15520
Age : 53
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 12/01/2005

Shalamar Empty
MessageSujet: Re: Shalamar   Shalamar EmptyMar 31 Mai 2011, 16:47

j'ai toujours rêvé d'un morcreau inédit de Shalamar , maxi ou autre , mais à priori jamais entendu de titre inconnue de leur part , peu être un jour un collectionneur nous sortiras ça ?? dwarf

_________________
Shalamar Ban_3t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funkysize.com
Contenu sponsorisé





Shalamar Empty
MessageSujet: Re: Shalamar   Shalamar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shalamar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LP-SHALAMAR-FRIENDS-82-SOLAR REC
» LP-SHALAMAR-BIG FUN-79-SOLAR REC
» Shalamar Cap Scene
» videos shalamar à decouvrir
» Shalamar 1982 Friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FUNKYSIZE --- > La Galaxie du Funk <--- FUNKYSIZE :: Echanges :: Covers et Lyrics-
Sauter vers: